chronique des lacs aubois saison 2011/2012

Démarré par jpb10, Novembre 30, 2011, 07:59:35

« précédent - suivant »

jpb10

jpb10

jpb10

...Demain, quelques clichés d'aigrettes...

dara

Très belle série de ces grues en vol, ça doit être bruyant  je pense ?
jp ;)
Amicalement dara

Buteo

jpb10

Citation de: dara le Décembre 07, 2011, 09:47:27
Très belle série de ces grues en vol, ça doit être bruyant  je pense ?
jp ;)

Oui mais c'est plus agréable que les bruits de moteurs  :D
Citation de: Buteo le Décembre 07, 2011, 13:30:20
Très beaux ces envols ..
;)

Merci Pierre, maintenant je vais poster des aigrettes "à la pelle" sur le lac Amance  ;)

jpb10

jpb10

jpb10

jpb10

jpb10

jpb10

Et la dernière pour aujourd'hui...
jp

dara

A nouveau superbe cette série d'aigrettes en vol, suis d'accord avec toi pour le bruit, y a pas photo !
jp ;)
Amicalement dara

natetmatt

les grues sont magnifiques, et les photos d'envol des aigrettes aussi...
Pour voir, il faut regarder

photographe33

De belles photos de groupe (j'entends d'içi leurs cris) et de très belles nettetés sur les dernières !
Quel  objectif as tu utilisé ?
:)
jc
Amicalement, Jean claude

jpb10

Merci à vous trois de l'intérêt que vous portez à ce fil.

Pour le boîtier et l'objectif : D3 + 400 2.8 VRII nanocristal + TC 1.4 (550 mm). L'éclairage étant faible je suis à 2000 voire 2500 ISO (pour les aigrettes).
Rendez-vous bientôt pour d'autres clichés quand la météo le permettra.
jp

ERICN95

Une superbe balade avec de trés sympathiques rencontres. incroyables le nombre de grande aigrettes
Amicalement Eric
Eric

photographe33

Citation de: jpb10 le Décembre 07, 2011, 19:01:13

Pour le boîtier et l'objectif : D3 + 400 2.8 VRII nanocristal + TC 1.4 (550 mm). L'éclairage étant faible je suis à 2000 voire 2500 ISO (pour les aigrettes).
Rendez-vous bientôt pour d'autres clichés quand la météo le permettra.
jp

Ah oui !!!
:D
Amicalement, Jean claude

yves68

Les deux Grues sur la 013, un superbe rendu des teintes... Du bon matos et un photographe de talent, ça le fait, même dans des vignettes compressées pour le forum !!
Pour les aigrettes, il y avait là un potentiel que, àmha, tu n'as pas complètement épuisé... D'autres cadrages ???
Yves

Clic-Clac 51

De superbes mises a jour, belle proximité.
Cette année le lac du Der est a un niveau d'eau extrémement bas, pour moi les grues sont hors de portée de l'objectif.
Il me semble qu'il y en reste beaucoup moins que les années précédentes.
Merci pour ton offre, je te le ferai savoir en cas ou ;)
Amicalement Denis

jpb10

De nouveau merci pour vos commentaires.

Pour Yves68 : évidemment j'ai d'autres vues sur les aigrettes, mais j'ai fait un choix pour ne pas trop encombrer et lasser. Néanmoins, je vais en poster deux autres.

Pour Clic-Clac 51 : les eaux sur les trois lacs aubois sont basses aussi mais pour les grues l'essentiel des clichés est fait le long des champs dans des chemins difficiles d'accès en raison des pluies et à découvert. Mais malgré tout il y a quand même des possibilités de prises de vues en étant patient et en souhaitant qu'elles viennent se poser (souvent dans les champs qui ont été semés en maïs). Quant au nombre de grues sur les sites aubois, c'est difficile à chiffrer car elles se déplacent en fonction des réserves de nourriture, mais au vu de ce que je peux voir la densité semble stable voire en progression.

Une aigrette en action...

jpb10

Une autre possibilité de cadrage.
jp

zakzok

Très sympas les envols de grandes aigrettes, avec un regret sur la 21 avec cette grosse bouée jaune peu esthétique..  ;)
(m'enfin heureusement c'est facilement négociable en post traitement ;D )

Ca donne envie d'aller se mettre a l'eau :D

urka

Ces MAJ avec les Grues cendrées et les Aigrettes sont superbes!Un + pour les Nos 22, 23, et 24.
Cdt,André.

jpb10

Citation de: zakzok le Décembre 08, 2011, 13:51:44
Très sympas les envols de grandes aigrettes, avec un regret sur la 21 avec cette grosse bouée jaune peu esthétique..  ;)
(m'enfin heureusement c'est facilement négociable en post traitement ;D )

Ca donne envie d'aller se mettre a l'eau :D

Manu, tu sais bien que je fais des photos sans OGM  :D

Citation de: urka le Décembre 08, 2011, 14:34:00
Ces MAJ avec les Grues cendrées et les Aigrettes sont superbes!Un + pour les Nos 22, 23, et 24.
Cdt,André.

Merci pour ton commentaire et pour ton passage sur ce fil.
Aujourd'hui sortie pour faire quelques clichés de grues dans les champs...
jp