A77, les questions

Démarré par Fapadu, Novembre 17, 2011, 18:02:33

« précédent - suivant »

rascal

posons la question autrement : un nouveau arrive, il a besoin d'un boitier et d'un 300/2,8... vous lui conseillez quoi ? à quel prix ? acheté comment ?

Fab35

Citation de: jackez le Décembre 07, 2011, 15:17:56
Nous sommes plusieurs à avoir fait le choix de travailler avec des appareils Sony qui ont la stab capteur, si on avait voulu avoir de la stab optique soit on aurait changé de crèmerie, soit on se serait tournés vers un NEX qui a la visée stabilisée avec ses objectifs spécifiques.
L'intérêt  des Sony Alpha est bien entendu d'avoir tous ses objectifs stabilisés et quand on voit des objectifs Minolta que l'on peut acheter à des prix très bas, qu'ils deviennent stabilisés à la prise de vue sur un Sony Alpha et en qu'en plus DxO les reconnaît et corrige les défauts optiques, je suis encore plus content de mon choix.  :D
Aucun souci ! Ca signifie que ton choix portait plus sur la stab de tout ton parc optique plutôt que sur certaines optiques ciblées dotée de stab optique donc.
Personne n'a contesté ce choix tout à fait cohérent.

Mais on tourne en rond quoi, vous évitez soigneusement la question évoquée, sans qu'on puisse comprendre pourquoi : il vous est juste impossible de dire que la visée stable est intéressante avec les longues focales, même si votre choix s'est porté sur l'autre techno...
Bien, bah doit y avoir un truc médical chez certains sonystes qui les fait vraiment souffrir alors...

Question : "es-tu d'accord que la visée stabilisée est un atout de confort et d'efficacité ?" 
réponse : "je n'ai pas de problème de visée avec mon téléobj qui en est dépourvu" ! 
Voilà qui est donc intéressant et constructif ! :)

JCCU

Citation de: rascal le Décembre 07, 2011, 16:13:56
posons la question autrement : un nouveau arrive, il a besoin d'un boitier et d'un 300/2,8... vous lui conseillez quoi ? à quel prix ? acheté comment ?

Je lui dirais que je suis très satisfait de mon 300/2.8 SIGMA monté sur A900

A quel prix ?
   A900 à 2200E chez Photo Saint Charles sauf si on tombe sur une bonne opportunité (dans mon cas,  2ième A900 = boitier de démo FNAC, il y avait les occasions récentes de la boutique Nikon, ...) si c'est avant la fin de l'année; sinon en 2012 A99 = FF + EVF
   300/2.8 acheté il y a quelques années chez BKPhoto pour 2200E .Depuis je ne regarde pas trop les prix vu que je n'ai pas l'intention d'en acheter un deuxième ...(et s'il est intéressé multiplcateur 1.4 Sigma

Acheté comment ? C'est quoi la question?

rascal

mon conseil ?

acheté comment : je propose du neuf garantie

quoi ? 5 dmk 2 + 120-300 HSM OS

à quel prix ? 1760 + 2300 = 4060 € soit 400 € de moins que l'asso a900 + 300 non HSM, non OS ancienne formule et quasi introuvable d'occas'...

que tu sois content du matos, pas de souci, je rappelle que je suis Sonyste, mais conseiller du Sony pour qqu'un qui veut un 300/2,8, faut être inconscient...

Alain Clément

de plus ce 5dmk2 est plus que recommandable pour la qualité de sa vidéo ...la cerise quoi ! ;)

JCCU

Citation de: rascal le Décembre 07, 2011, 17:29:36
mon conseil ?

acheté comment : je propose du neuf garantie

quoi ? 5 dmk 2 + 120-300 HSM OS

à quel prix ? 1760 + 2300 = 4060 € soit 400 € de moins que l'asso a900 + 300 non HSM, non OS ancienne formule et quasi introuvable d'occas'...

que tu sois content du matos, pas de souci, je rappelle que je suis Sonyste, mais conseiller du Sony pour qqu'un qui veut un 300/2,8, faut être inconscient...
Tu me demandes ce que je conseille en 300 et tu réponds ensuite avec autre chose...

Et question budget, relis ce que j'ai écrit "'je conseillerais" mais je suis content de mon matériel" Parce qu'avant de conseiller et de discuter de budget, il faudrait aussi regarder ce qu'il veut faire d'autre (va-t-il utiliser son boitier juste pour cela ou auusi pour autre chose ) .Et évidemment que s'il veut faire de la vidéo, l'A900 n'est pas le meilleur candidat...

Et si tu veux baisser les prix, tu peux aussi mettre un A65 à la place de l'A900.Là çà baisse un grand coup

jackez

Citation de: Fab35 le Décembre 07, 2011, 16:14:39
Aucun souci ! Ca signifie que ton choix portait plus sur la stab de tout ton parc optique plutôt que sur certaines optiques ciblées dotée de stab optique donc.
Personne n'a contesté ce choix tout à fait cohérent.

Mais on tourne en rond quoi, vous évitez soigneusement la question évoquée, sans qu'on puisse comprendre pourquoi : il vous est juste impossible de dire que la visée stable est intéressante avec les longues focales, même si votre choix s'est porté sur l'autre techno...
Bien, bah doit y avoir un truc médical chez certains sonystes qui les fait vraiment souffrir alors...

Question : "es-tu d'accord que la visée stabilisée est un atout de confort et d'efficacité ?" 
réponse : "je n'ai pas de problème de visée avec mon téléobj qui en est dépourvu" ! 
Voilà qui est donc intéressant et constructif ! :)

Le Fil actuel concerne les questions à propos du A77 et n'est pas à mon sens un fil pour faire de la pub à canikon, ni un fil dédié aux objectifs stabilisés ou non.
Quand il y a des questions à propos du A77, on y répond dans la mesure de nos compétences et dans la bonne humeur en essayant au mieux de respecter les règles du Forum, n'est-ce pas Alain ?
A ce propos, arrête de placer tes remarques non-accompagnées de photos prises au A77 sur le fil photo réservé (après plusieurs essais infructueux) aux photos faites par les A65/A77, comme je te l'ai déjà dit plusieurs fois nous sommes tous impatients de voir tes photos avec ton A77...
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

rascal

et en face du a65 tu mets le D7000...

je dis juste que pour qqu'un qui veut un 300/2,8 et qui va l'utiliser intensément, je ne peux pas conseiller Sony.

rascal

papouné

Citation de: jackez le Décembre 07, 2011, 14:42:22
Je suis d'accord avec JCCU, jusqu'à 300 mm à main levée avec le SteadyShot c'est à la portée du plus grand nombre, au-dessus de 300 mm, il vaut mieux avoir un appui mais ce n'est heureusement pas impossible.

Tu as déja essayé un 300 2.8??
On ne parle pas de ton 70/300 (qui na rien a voir au niveau poids et équilibre ;)

papouné

Citation de: JCCU le Décembre 07, 2011, 14:38:25
C'est toi qui est vraiment borné (caractéristque d'ailleurs des trolls)

La question à laquelle j'ai répondu est simple :  "300/2.8 à main levée avec stab capteur" : réponse:  oui, çà marche et je n'ai aucun problème de visée. Tu veux me démontrer que j'ai tort?

Pour ta pratique. Car perso sur circuit, la visé stabilisée est un très gros plus.
Jccu, sans te manquer de respect; je ne sait pas qui est le plus têtu ou borner ou comme tu dit troll ;D ;)

jackez

Citation de: papouné le Décembre 07, 2011, 18:50:15
Tu as déja essayé un 300 2.8??
On ne parle pas de ton 70/300 (qui na rien a voir au niveau poids et équilibre ;)
Papouné, ce n'est pas un fil sur le 300/2.8 mais sur le A77  ;)

Fab35

Citation de: jackez le Décembre 07, 2011, 18:21:31
Le Fil actuel concerne les questions à propos du A77 et n'est pas à mon sens un fil pour faire de la pub à canikon, ni un fil dédié aux objectifs stabilisés ou non.
Quand il y a des questions à propos du A77, on y répond dans la mesure de nos compétences et dans la bonne humeur en essayant au mieux de respecter les règles du Forum, n'est-ce pas Alain ?

Le règlement de forum n'interdit pas de parler stabilisation optique ici si le sujet est abordé pour discuter entre autre de celle du A77, de techno différente, avec la possibilité d'évoquer les points forts et faibles des 2 !! A quoi sert un forum interdisant l'échange d'opinion et d'expériences ?

Ici on voit que vous refusez systématiquement tout débat avec des Canikonistes ou même pire, avec des Sonystes qui pourraient avoir une opinion différente de la vôtre de part leur expérience, tout aussi valable et crédible que la vôtre !
C'est bien sectaire comme comportement ! Et quel est l'intérêt pour vous ? Si c'est pour calmer les choses, c'est inutile, on voit où ça mène ! Alors qu'un débat au calme avec des gens de bonne volonté passe tout seul en général.
Ca vous agresse de dire qu'un stab optique rend confortable la visée ? Ca vous frustre ? Ca vous fait peur qu'on vienne un tout petit peu parler ici par malheur d'une techno qui a quelques côtés positifs dont vous refusez l'évidence ? Il est où votre souci ?
Que je sache, ça ne met pas en péril le A77 ! Et en plus, la stab optique est une méthode tout aussi chère à Sony qu'à Canikon, où est donc le pb ??

Citation de: jackez le Décembre 07, 2011, 19:40:34
Papouné, ce n'est pas un fil sur le 300/2.8 mais sur le A77  ;)
faudrait savoir, ton pote nous a bassiné à longueur de fil sur le recentrage du sujet sur le 300f/2.8 ! ;) (alors qu'on s'en foutait d'ailleurs, puisque le débat devait porter sur le seul confort de la visée stable, donc rien à voir avec 1 objo en particulier).
A force de verrouiller les fils Sony, la section de ce forum va devenir super intéressante !
Tu vois déjà ce que donne ton autorité décrétée sur le fils des photos aux A65/77 : bilan, tu es le posteur majoritaire et aucun commentaire n'est autorisé si non accompagné d'une photo d'origine A77/A65, elle est belle l'ouverture ! On en peut même pas dire du bien d'une photo, c'est balo ! Alors, il sert à quoi ce fil de photos ? A s'autocongratuler dans une bulle loin des méchants forumeurs qui voudraient, quelle horreur, dire leur mot sur la compo d'une photo, dire leur émotion ressentie, s'étonner d'un rendu peu commun, soulever un point technique illustré par ces photos, etc ?
Vu ce qu'on voit comme commentaires de photos archi consensuels sur FlickR, je commence à comprendre la méthode : surtout pas de vague, ne dire que du bien et s'envoyer des fleurs... popularité assurée !

Bah désolé, c'est pas tellement l'image du forum qu'ont la plupart des intervenants ici, on est là pour discuter, pas pour se rentrer dans le lard bêtement !
Le pire c'est qu'on se sent obligé de se défendre par la même mauvaise méthode !

Mais personne n'est là pour dénigrer la stab capteur bon sang ! Faut arrêter...
Enfin bon, c'est vain je pense...

jackez

Tu as tout compris Fab, c'est un fil qui existe pour que ceux qui sont intéressés par le A77 puissent poser leurs questions auxquelles on essaiera de répondre selon nos moyens.
Visiblement certains essaient de transformer ce fil en quelque chose d'imbuvable pour bien dégoûter tout le monde.
Ils ont déjà réussi par deux fois sur les fils dédiés aux photos prisent par le A77, ce qui m'a fait (à la demande de plusieurs personnes) ouvrir un nouveau fil dédié aux photos prises par les A65/A77. Si j'interviens aussi souvent sur ce fil, c'est surtout pour remettre les pendules à l'heure et essayer de conserver un fil de photos "éphémères" à peu près exempt de pages de baratins stériles comme on a pu le voir précédemment.
Je trouve d'ailleurs que c'est une très bonne chose d'avoir séparé le fil des photos éphémères.
S'il n'y a pas beaucoup de photos actuellement c'est aussi qu'il y a peu de possesseurs de A65/A77, mais ça va venir, je n'en doute pas.

newteam1

Citation de: Fapadu le Novembre 17, 2011, 18:02:33
Comme il n'y a pas de fil vraiment spécial pour les questions concernant l'A77 et qu'on se fait taper les doigts sur le fil des photos.
pour une fois que ce fil est ouvert aux questions je pense que tous les sujets peuvent être abordés...............

par contre si en face personne ne veut répondre.... c'est pas grave on discute quand même.....

Je pose ma question de la part d'Agnès qui a un A350 stabilisé et qui a cassé sa stab... l'image comporte  une bande noire en partie haute....est ce une panne fréquente???

(je connais le prix de la réparation 375 euros chez sony)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jackez

Rien ne t'empêche d'ouvrir un fil pour ta copine et son A350, tu auras plus de réponses, vu qu'ici c'est les questions concernant le A77. Ce n'est pas le même système sur le A77.

newteam1

Citation de: jackez le Décembre 07, 2011, 22:03:10
Rien ne t'empêche d'ouvrir un fil pour ta copine et son A350, tu auras plus de réponses, vu qu'ici c'est les questions concernant le A77. Ce n'est pas le même système sur le A77.

et hop ... réponse à coté de la question.....

Alain Clément

Citation de: jackez le Décembre 07, 2011, 18:21:31
A ce propos, arrête de placer tes remarques non-accompagnées de photos prises au A77 sur le fil photo réservé (après plusieurs essais infructueux) aux photos faites par les A65/A77, comme je te l'ai déjà dit plusieurs fois nous sommes tous impatients de voir tes photos avec ton A77...

arrète ce nombrilisme Jackez et soit un peu plus ouvert , moi je suis Sonyiste et pourtant j'admets volontier que d'autres viennent içi ....c'est le prinicipe meme d'un forum non ...a quoi ça sert de rester entre sonyistes et se féliciter mutuellement de nos beaux boitiers .....a rien du tout !!!

newteam1

Citation de: alain clement le Décembre 07, 2011, 22:19:17
arrète ce nombrilisme Jackez et soit un peu plus ouvert , moi je suis Sonyiste et pourtant j'admets volontier que d'autres viennent içi ....c'est le prinicipe meme d'un forum non ...a quoi ça sert de rester entre sonyistes et se féliciter mutuellement de nos beaux boitiers .....a rien du tout !!!
Justement je pose la question pour Agnès sur ce fil je ne vais pas quand même en ouvrir un spécial pour ça..

En plus elle a fait réparé son appareil par un garçon super gentil qui ne lui as pas changé sa stab, car il est impossible d'obtenir des pièces de chez Sony.
Il  l'a bloqué en position médiane et a bloqué le bouton de la stab, pour éviter une mise en marche accidentelle..........

Manque de q 3 jours après son appareil tombe en rade complet plus rien ne marche (peut être un mauvais remontage ... en tout cas elle m'a posé la question suivante:

Qu'est ce que je fais j'essaye encore de réparer (j'ai un 70-300 sigma et un 18-55 sigma ou similaire je sais plus), ou bien je prend un canon, mais je suis obligé de tout racheter.................

Voila le problème.....

jackez

Si il y a quelqu'un qui n'est pas ouvert c'est bien toi Alain !
Je n'empêche personne de venir sur le forum, je n'ai ni la volonté ni le pouvoir pour le faire, mais avoue que venir poser des questions pour un A350 sur un fil du A77 c'est un peu dommage car je doute qu'il ait sa réponse ici et que si ce problème est déjà arrivé, il aura sa réponse en ouvrant un fil spécifique ?

jackez

Citation de: newteam1 le Décembre 07, 2011, 22:25:03
Justement je pose la question pour Agnès sur ce fil je ne vais pas quand même en ouvrir un spécial pour ça..

En plus elle a fait réparé son appareil par un garçon super gentil qui ne lui as pas changé sa stab, car il est impossible d'obtenir des pièces de chez Sony.
Il  l'a bloqué en position médiane et a bloqué le bouton de la stab, pour éviter une mise en marche accidentelle..........

Manque de q 3 jours après son appareil tombe en rade complet plus rien ne marche (peut être un mauvais remontage ... en tout cas elle m'a posé la question suivante:

Qu'est ce que je fais j'essaye encore de réparer (j'ai un 70-300 sigma et un 18-55 sigma ou similaire je sais plus), ou bien je prend un canon, mais je suis obligé de tout racheter.................

Voila le problème.....

Ta précédente question était très différente de celle-ci, il vaut nettement mieux qu'elle achète un A77, A65 ou A55 suivant ses moyens.

Jean-Claude Gelbard

375 €, Newteam ? Alors ça a augmenté : il y a 2 ans, j'avais payé 318 € pour le steadyShot de mon Alpha 900... Qui est quand même FF !

dav38

Ben j'avais un doute quand même alain clement plutôt troll que sonyiste.

On est super tolérant ici, un Fab35 chez canon ou nikon serait lynché immédiatement. :)

Plus sérieusement depuis la sortie du A77 les fils sur ce sujet sont perturbées régulièrement, comme c'est bizarre ... Mais c'est extrêmement pénible ce comportement.

En Asie certaines marques payent des trolls pour polluer les forums concurrents.

En Europe ? Non pas du tout .....
A99 nex 6

ckpafoto

Citation
Citation de: newteam1 le Décembre 07, 2011, 22:25:03

Voila le problème.....
Acheter un A33 d'occasion, il y en a plusieurs presque neufs dans les ventes sur alphadxd pour le prix de la réparation.
A33+A65+focales 10 à 300 mm

papouné

Citation de: Fab35 le Décembre 07, 2011, 21:33:10
Le règlement de forum n'interdit pas de parler stabilisation optique ici si le sujet est abordé pour discuter entre autre de celle du A77, de techno différente, avec la possibilité d'évoquer les points forts et faibles des 2 !! A quoi sert un forum interdisant l'échange d'opinion et d'expériences ?

Ici on voit que vous refusez systématiquement tout débat avec des Canikonistes ou même pire, avec des Sonystes qui pourraient avoir une opinion différente de la vôtre de part leur expérience, tout aussi valable et crédible que la vôtre !
C'est bien sectaire comme comportement ! Et quel est l'intérêt pour vous ? Si c'est pour calmer les choses, c'est inutile, on voit où ça mène ! Alors qu'un débat au calme avec des gens de bonne volonté passe tout seul en général.
Ca vous agresse de dire qu'un stab optique rend confortable la visée ? Ca vous frustre ? Ca vous fait peur qu'on vienne un tout petit peu parler ici par malheur d'une techno qui a quelques côtés positifs dont vous refusez l'évidence ? Il est où votre souci ?
Que je sache, ça ne met pas en péril le A77 ! Et en plus, la stab optique est une méthode tout aussi chère à Sony qu'à Canikon, où est donc le pb ??
faudrait savoir, ton pote nous a bassiné à longueur de fil sur le recentrage du sujet sur le 300f/2.8 ! ;) (alors qu'on s'en foutait d'ailleurs, puisque le débat devait porter sur le seul confort de la visée stable, donc rien à voir avec 1 objo en particulier).
A force de verrouiller les fils Sony, la section de ce forum va devenir super intéressante !
Tu vois déjà ce que donne ton autorité décrétée sur le fils des photos aux A65/77 : bilan, tu es le posteur majoritaire et aucun commentaire n'est autorisé si non accompagné d'une photo d'origine A77/A65, elle est belle l'ouverture ! On en peut même pas dire du bien d'une photo, c'est balo ! Alors, il sert à quoi ce fil de photos ? A s'autocongratuler dans une bulle loin des méchants forumeurs qui voudraient, quelle horreur, dire leur mot sur la compo d'une photo, dire leur émotion ressentie, s'étonner d'un rendu peu commun, soulever un point technique illustré par ces photos, etc ?
Vu ce qu'on voit comme commentaires de photos archi consensuels sur FlickR, je commence à comprendre la méthode : surtout pas de vague, ne dire que du bien et s'envoyer des fleurs... popularité assurée !

Bah désolé, c'est pas tellement l'image du forum qu'ont la plupart des intervenants ici, on est là pour discuter, pas pour se rentrer dans le lard bêtement !
Le pire c'est qu'on se sent obligé de se défendre par la même mauvaise méthode !

Mais personne n'est là pour dénigrer la stab capteur bon sang ! Faut arrêter...
Enfin bon, c'est vain je pense...

+1000
Certain devrais déjà apprendre a faire des photos un tant soit peu artistique; car des mésanges a travers une vitre, au flash et croppé a mort; j'appéle pas vraiment ça de la photo.
Est sa démontre ne rien la qualité du A77 (plutôt le contraire).
Il en faut pour tous le gouts. ;D ;)