Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

NORSOREX

Bon, comme vous discutez de tout et surtout de rien concernant le D4, je ne donnerais rien concernant le petit truc spécial qu'il ont mis au point pour réduire le bruit, et encore moins comment il font pour calculer la nouvelle balance des blancs, (qui sera vraiment blanche et pas jaune)  ;D
Punis que vous êtes, il vous faudra attendre lundi, si je suis de bonne humeur  :P
Sachant ce qui m'attend avec le D4, j'en ai bien évidemment commandé 2...... 8)
;)

Nioky

Citation de: MURRAY le Décembre 09, 2011, 19:16:39
Ce ne sont pas les politiques qui construisent, ils sont aux ordres de ceux qui possèdent les moyens. Mais, pour conserver un peu de sous, il va falloir passer du slip au string !

Plutôt la feuille de vigne

ORION

Citation de: bitere le Décembre 09, 2011, 19:10:35
Ça dépend combien il faudra payer pour l'incapacité des politiques à construire l'Europe  ???
Que nous restera-t-il  ;D

L'important est, après ce qui restera, de pouvoir payer le D4.  ;D

Nioky

Citation de: NORSOREX le Décembre 09, 2011, 23:48:20
Bon, comme vous discutez de tout et surtout de rien concernant le D4, je ne donnerais rien concernant le petit truc spécial qu'il ont mis au point pour réduire le bruit, et encore moins comment il font pour calculer la nouvelle balance des blancs, (qui sera vraiment blanche et pas jaune)  ;D
Punis que vous êtes, il vous faudra attendre lundi, si je suis de bonne humeur  :P
;)

Merci il fallait pas, du coup je sais pas ce que je vais pouvoir t'offrir pour faire aussi bien, un filtre pola 77 ca t'ira ?  :-\

ORION

Bon, comme vous discutez de tout et surtout de rien concernant le D4, je ne donnerais rien concernant le petit truc spécial qu'ils ont mis au point pour réduire le bruit, et encore moins comment ils font pour calculer la nouvelle balance des blancs, (qui sera vraiment blanche et pas jaune)  ;D
;)
Tu n'as plus la primeur  ;D

http://www.soundblimp.com/nikon.htm

Kadobonux

;)

petit joueur
j'en ai commandé 12 et j'ai le 13eme en prime

kochka

Citation de: alain2x le Décembre 09, 2011, 20:52:01
Evitons de parler de morale au pays des banquiers.

Leurs méthodes sont dignes des bandits du moyen-âge, et les taux d'usure de leur revolvings, n'en parlons pas, pour rester poli.
Le révolving profite d'abord aux filiales bancaires du grands commerce qui augmentent ainsi leurs bénéfices.
Et ils profitent de la bêtise des acheteurs.
Tu peux avoir un crédit bien moins cher à ta banque que de prendre un révolving, mais ce doit être trop compliqué de réfléchir pour les utilisateurs pour qui il faut écrire qu'un "crédit doit être remboursé".
Technophile Père Siffleur

bitere

C'est encore plus pervers que ça.
Selon tes capacités a rembourser, ta banque peut ne pas te prêter.
Le revolving entre 18 et 22 % est moins regardant.
Donc si la banque réfuse, le revolving est la seule solution (sauf a ne pas emprunter).
Et les plus pauvres s'endettent encore plus.

Cercle vicieux que le législateur tente de réguler avec peu de succès.

Après le revolving reste que le revolver  ;D ;D ;D

Tonton-Bruno

Citation de: bitere le Décembre 10, 2011, 12:19:34
C'est encore plus pervers que ça.
Selon tes capacités a rembourser, ta banque peut ne pas te prêter.
Le revolving entre 18 et 22 % est moins regardant.
Donc si la banque réfuse, le revolving est la seule solution (sauf a ne pas emprunter).
Et les plus pauvres s'endettent encore plus.

Cercle vicieux que le législateur tente de réguler avec peu de succès.

Après le revolving reste que le revolver  ;D ;D ;D

C'est un peu ce qui se passe en ce moment pour les prêts à certains états, non ?

Quand le prêteur n'a pas la certitude qu'il sera intégralement remboursé, il augmente le taux d'intérêt, pour récupérer plus rapidement sa mise, et perdre moins d'argent si le débiteur cesse de payer ses échéances.

Si ce n'était pas le cas, il se contenterait d'acheter de l'or avec son argent, au lieu de le prêter à ceux qui estiment en avoir besoin pour s'acheter des produits qui ne sont pas toujours de première nécessité.

Je trouve ça très sain.

p.jammes

Finalement mon D3s n'a que moins de 29 000 clics depuis septembre 2010,(le D3 de 3/2008 à 8/2010 33 500) le D2x +/- 48 000 depuis aout 2005, le D7000 moins de 6 000 depuis décembre 2010. Grosso modo 10 000 photos par an sur 6 ans, c'est peu. Une économie de 2000 € /an environ juste pour le prix des pellicules. Donc, pas de raison pour ne pas réinvestir pour le D4, même à +/- 5000 €.

Selon la logique perfide, plus je fais de photos, plus j'économise. ;D

Toutefois, quelques caractéristiques techniques sur le D4 seraient les bienvenues. 18 Mpx et puis?

A+

jeanbart

Citation de: p.jammes le Décembre 10, 2011, 12:27:37
Finalement mon D3s n'a que moins de 29 000 clics depuis septembre 2010,(le D3 de 3/2008 à 8/2010 33 500) le D2x +/- 48 000 depuis aout 2005, le D7000 moins de 6 000 depuis décembre 2010. Grosso modo 10 000 photos par an sur 6 ans, c'est peu. Une économie de 2000 € /an environ juste pour le prix des pellicules. Donc, pas de raison pour ne pas réinvestir pour le D4, même à +/- 5000 €.

Toutefois, quelques caractéristiques techniques sur le D4 seraient les bienvenues. 18 Mpx et puis?

A+
Oui mais avec le d3s on observe l'inflation, pas loin de 30.000 clics en un an...
On commence comme ça et on finit avec un D7000 à 70.000 clics. ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

p.jammes

Il est vrai aussi que je n'utilise pratiquement pas le mode rafale....Sinon, j'aurais du multiplier par 8 ;D ;D ;D ;D

NORSOREX

Citation de: p.jammes le Décembre 10, 2011, 12:27:37

A+
Alors là t'es gonflé.  ???
Je m'échine à mettre le maximum de ce que j'arrive à savoir et toi tu veux de l'info...
C'est la plaquette pub que tu veux ?
Ou que je te prête mon D4 peut être  ;D
;)

Tonton-Bruno

Citation de: NORSOREX le Décembre 10, 2011, 13:07:50
Ou que je te prête mon D4 peut être  ;D
;)

Tu ne pourras le lui prêter que lorsque je te l'aurai rendu !

jeanbart

Pourvu qu'il ne gel pas à Versailles. ;D ;D ;D

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Décembre 10, 2011, 13:33:47
Pourvu qu'il ne gel pas à Versailles. ;D ;D ;D

Je ne vais pas commettre d'imprudence !

Il est installé bien à l'abri derrière une vitrine, et n'en sortira que pour photographier une mire dans un salon, ou une mésange à travers la vitre de la porte-fenêtre du salon.

Bref, la vie normale du matériel pro acheté par les amateurs, quoi...

p.jammes

Un nouveau crash test en perspective? ;)

jeanbart

Citation de: LucienBalme le Décembre 10, 2011, 13:36:34
Je ne vais pas commettre d'imprudence !

Il est installé bien à l'abri derrière une vitrine, et n'en sortira que pour photographier une mire dans un salon, ou une mésange à travers la vitre de la porte-fenêtre du salon.

Bref, la vie normale du matériel pro acheté par les amateurs, quoi...
Ouf, je suis rassuré sur la sécurité de ce proto.

Tonton-Bruno

Je vais essayer de photographier la Tour Eiffel à partir de la fenêtre de ma chambre.

De nuit, par temps, clair, avec un 600, deux doubleurs et le mode crop, j'ai un petit espoir...

JMS

Avec un capteur de 180 Mpix tu as de quoi croper  ;D ;D ;D

jeanbart

Citation de: JMS le Décembre 10, 2011, 13:49:27
Avec un capteur de 180 Mpix tu as de quoi croper  ;D ;D ;D
Enfin une véritable info sur le capteur, c'est Norsorex qui va être jaloux de ne pas avoir eu ce scoop. ;D

chris31

Verso92

Citation de: LucienBalme le Décembre 10, 2011, 13:39:02
Je vais essayer de photographier la Tour Eiffel à partir de la fenêtre de ma chambre.

De nuit, par temps, clair, avec un 600, deux doubleurs et le mode crop, j'ai un petit espoir...

Tu vas t'acheter un V1 avec la bague à doc, et tu le fais avec ton 80-200...  ;-)

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Décembre 10, 2011, 14:50:09
Tu vas t'acheter un V1 avec la bague à doc, et tu le fais avec ton 80-200...  ;-)

Hi-hi ! Bien vu !

JMS

Il sera noir le D4 ?

Les premiers exemplaires seront sans doute uniquement disponibles en plaqué or  ;)