BG-E6 (Grip 5DII)

Démarré par smuk, Décembre 12, 2011, 15:47:10

« précédent - suivant »

smuk

Bonjour.

Je désir acheter un grip pour 5DII. Le model canon me semble hors de prix.
Il y en a d'autres sur le marché. Pouvez-vous me communiquer vos avis sur les modèles non canon compatibles BG-E6 ?
Sont-ils fiables, robustes ?
Merci

Cptain Flam

As-tu regardé si tu le dénichais en seconde main???
Aimez qui vous résiste...

kaf

Hors de prix? :o
Concrètement, tu vas économiser combien, 100€? Sur un couple à 2200€ c'est plutôt marginal non?
Surtout qu'avec un grip compatible, tu n'es jamais sûr d'avoir une compatibilité à 100%...

Perso, ce n'est pas un calcul que je tenterais, mais chacun ses goûts ::)

Cptain Flam

C'est vrai que le grip du 5D² est bien fini et agréable au toucher, mais il est quand même cher, de mémoire j' avais déboursé plus de 300€ en 2008+60€ pour le second accu, ça alourdissait donc de 400€ à peu près... On trouve de belles et bonnes fixes EF dans ces prix(+/-), je pense aux 24-35-50-85-100-100m non L, qui ma foi font la blague...
Surtout que sauf erreur de ma part, le BG-E2(N) fut le dernier a être compatible 20,30,40,50D...
Cependant, l' accu ayant évolué et les 700, 70, 8, 5DIII n' ayant point vu le jour, on ne sait pas si on pourra les conserver sur un upgrade...
L' argument du périph d' alim générique sur un boîtier à 1800€ mini est en revanche à prendre en compte, perso, je tenterais pas, mais je sais que certains utilisent avec satisfaction, sans pouvoir toutefois me rappeler la marque... je crois même qu' il en existe avec intervallomètre et commande à distance intégrés... 

sbkjo

Le Phottix va bien (env. 100 $ sur ebay).

J'en ai un usage occasionnel donc il me convient parfaitement.

F1 for ever

Attention avant de comparer les grips génériques, ceux ci sont en plastique alors que celui de Canon est en alliage de magnésium, ça explique aussi la différence de prix. Attention aussi avec les compatibilités, certains génériques ont des soucis de faux contact. Comme pour les batteries génériques, chacun fait comme il veut, mais lorsque l'on met une certaine somme d'argent dans un appareil, autant lui adjoindre les périphériques qui lui conviennent le mieux.

kaf

Dans mon magasin favori, c'est 259€ pour l'original. Les copies sur ebay démarrent vers 100€, mais la plupart sont vers 150€. Ça fait 100€ d'économisés, 150 tout au plus. Avec le risque que cela comporte...

gabyletrialiste

J'ai acheté un générique il y'a peu et j'en suis très satisfait ;)

BiBi WET

Citation de: F1 for ever le Décembre 12, 2011, 18:40:07
Attention avant de comparer les grips génériques, ceux ci sont en plastique alors que celui de Canon est en alliage de magnésium, ça explique aussi la différence de prix. Attention aussi avec les compatibilités, certains génériques ont des soucis de faux contact. Comme pour les batteries génériques, chacun fait comme il veut, mais lorsque l'on met une certaine somme d'argent dans un appareil, autant lui adjoindre les périphériques qui lui conviennent le mieux.

Ils sont réellement en alliage de magnésium les grips Canon ? Car le mien (un Canon) semble être en plastique. Existerait-il des copies ?

nikotof

Salut

Pas tous

le BGE6 est bien en métal

le bge2 par contre est en pure ronce de pvc (avec les veines apparentes) ;D
ceux de la gamme xxx également

nikotof

re salut

concernant la question de départ, le bge6 se trouve dans les 212 sous (sans fdp) c'est deja le tarif auquel je l'ai trouvé il  y a un an....
le delta est encore moindre par rapport aux génériques

Qualifier hors de prix un accessoire d'un appareil photo de ce prix me semble tres tres relatif
Quand je mange du caviar à la louche je ne cherche pas à économiser sur les cuillères en argent (que franchement faut etre snob, hein, c'est pas meilleur à la louche !!!!dixit notre regretté Coluche)

Matbess

J'ai pris l'original qui est très bien fini avec sa coque de magnésium. je l'ai trouvé sur la baie chez un particulier près de chez moi. Il ne l'utilisait pas et me l'a vendu à peine plus cher qu'un générique.
Comme je le monte et démonte souvent, je préférais le canon pour éviter tout soucis de blocage du grip sur le boitier.
J'avais eu d'autres grips Canon sur mon 50D et 450D mais celui-ci est nettement mieux fini. J'apprécie également le bouton AF-on présent sur le grip.

BiBi WET

Citation de: nikotof le Décembre 12, 2011, 21:37:16
Salut

Pas tous

le BGE6 est bien en métal

le bge2 par contre est en pure ronce de pvc (avec les veines apparentes) ;D
ceux de la gamme xxx également

J'ai bien un BG-E6 d'origine Canon (enfin normalement) et je ne vois pas de magnésium.
Quelqu'un pourrait me dire quelle partie est en magnésium ? Car là je commence à me demander si je n'ai pas une contrefaçon...

Cptain Flam

Ben, le grip! :P :D
En fait tout sauf la trappe et les touches ;)
Pose le un moment, et après si quand tu touches, tu sens bien la sensation de froid, c'est bon t' es rassuré...
Et si il fonctionne correctement et te donne satisfaction, cherche pas plus loin. :)

BiBi WET

Citation de: Cptain Flam le Décembre 13, 2011, 10:11:42
Ben, le grip! :P :D
En fait tout sauf la trappe et les touches ;)
Pose le un moment, et après si quand tu touches, tu sens bien la sensation de froid, c'est bon t' es rassuré...
Et si il fonctionne correctement et te donne satisfaction, cherche pas plus loin. :)

Donc soit le mien est une copie, soit Canon a changé sa production.

En ce qui me concerne je trouve ce grip un peu "cheap" et pas très bien intégré au boîtier d'un point de vue esthétique (j'ai un 5D).

BiBi WET

Sur ma photo on peut voir 4 petits creux qui correspondent aux endroits (plastique fondu) où j'ai posé la panne d'un fer à souder pour vérifier qu'il s'agissait bien de plastique...

Uploaded with ImageShack.us

Cptain Flam

C' est en métal, mais recouvert de peinture "pas à l'eau" :o Tu vas pas le "déssouder" pour si peu!!! :o
Il ressemble à l' original, et je viens de retoucher le mien, on sent bien le froid du métal, bien plus franchement qu' avec le "vieux" BG-E2 qui équipe mon 50D et doit être en ronce de polycarbonate pour plagier la dénomination! ;D
Mais si il marche bien, tu t' en fous, pas la peine de le passer à la gégéne pour ça...

BiBi WET

Citation de: Cptain Flam le Décembre 13, 2011, 12:53:06
C' est en métal, mais recouvert de peinture "pas à l'eau" :o Tu vas pas le "déssouder" pour si peu!!! :o
Il ressemble à l' original, et je viens de retoucher le mien, on sent bien le froid du métal, bien plus franchement qu' avec le "vieux" BG-E2 qui équipe mon 50D et doit être en ronce de polycarbonate pour plagier la dénomination! ;D
Mais si il marche bien, tu t' en fous, pas la peine de le passer à la gégéne pour ça...

En général le magnésium est recouvert d'un apprêt spécifique avant peinture. Mais là c'est bien du plastique (ou alors Canon a coulé du plastique sur le magnésium !).

Il fonctionne bien. C'est juste que je trouve sa finition étrange car un peu différente de celle du boîtier (tampographie autour des boutons, boutons, etc.).

Cptain Flam

Là je peux pas, je démonterai le mien et le comparerai à ta tof, de mémoire, comme ça je vois rien qui me choque, mais faut dire que comme je ne le retire pas souvent, j' ai pas l' habitude de le voir sous cet angle...

BiBi WET

Citation de: Cptain Flam le Décembre 13, 2011, 15:36:27
Là je peux pas, je démonterai le mien et le comparerai à ta tof, de mémoire, comme ça je vois rien qui me choque, mais faut dire que comme je ne le retire pas souvent, j' ai pas l' habitude de le voir sous cet angle...

C'est super sympa !

Voici quelques autres vues au passage...

Cptain Flam

Je viens de regarder, en look c'est les mêmes et le mien est froid au toucher comme dit plus haut. Si il y a une différence, je la vois pas...

Le corps est en alliage, les touches, trappe et molette en plastique, le grip du grip en caoutchouc, et la partie qui rentre dans le reflex et assure les contacts en plastique. Ya que le on off qui a l' air plus enfoncé, moins affleurant chez moi. Mais ça peut être du à l' éclairage de ta tof.

Si c'est un faux, il est bien fait. Ou je suis *** comme on dit chez moi.

Tu m' as pas répondu ou j' ai loupé, quand tu le poses 10minutes sans le toucher et que tu le reprends, c'est pas comme un peu frais?

BiBi WET

Citation de: Cptain Flam le Décembre 13, 2011, 17:04:42

Tu m' as pas répondu ou j' ai loupé, quand tu le poses 10minutes sans le toucher et que tu le reprends, c'est pas comme un peu frais?
Pas plus frais que n'importe quel plastique de type POM (ou équivalent)... Moi je teste avec les dents. C'est assez fiable en général.

Bon, après recherche sur le net il y aurait bien des copies des grip Canon. Je pense que le mien en est une... Mais si visuellement l'original est comparable, vu que le mien fonctionne ça n'est pas trop grave.
Ca m'aurait plus ennuyé si le fait qu'il se raccorde de façon un peu "inesthétique" au boîtier de mon APN venait de là (copie au lieu de l'original)...
D'ailleurs la couleur bleue du mien (à côté des boutons) sont d'une teinte différente de celle du boîtier. Idem pour la "graisse" des pictogramme qui est plus importante que sur le boîtier.

Cptain Flam

Citation de: BiBi WET le Décembre 13, 2011, 17:50:01
Pas plus frais que n'importe quel plastique de type POM (ou équivalent)... Moi je teste avec les dents. C'est assez fiable en général.

Lol comme dans les films avec de manants! :P ;D
Bon, ben si tu casses une dent c'est que c'est un vrai, si tu casses le grip c'est que t' as de bonnes dents! ;D
Pourquoi j' ai l' impression d' être Villeret dans le dîner... ??? ;)

JamesBond

Oui, il existe des contrefaçons (de tout : batteries (avertissmenet de Canon sur son site car dangereuses), grip et même boîtier ou objectifs...).

Mais la différence essentielle entre l'original et sa contrefçon demeure le prix ; il est donc extrêmement aisé de savoir en face de quel type de produit on se trouve.
Acheter à un prix normal dans une boutique normale et reconnue ne doit logiquement pas se solder par l'achat d'une contrefaçon.
Capter la lumière infinie

BiBi WET

Citation de: JamesBond le Décembre 13, 2011, 18:15:09

Acheter à un prix normal dans une boutique normale et reconnue ne doit logiquement pas se solder par l'achat d'une contrefaçon.

Logiquement: oui.
Assurément: non... Malheureusement...