La fonction crée l'envie...

Démarré par JeePix², Décembre 15, 2011, 01:07:10

« précédent - suivant »

JeePix²

Au printemps dernier je me suis laissé tenter par le D7000 pour deux principales raisons : la qualité des images obtenues en hauts isos (ce qui est très appréciable dans certaines conditions) et la présence de la vidéo full HD. Avant cela, je n'avais jamais fait de vidéo et je n'étais pas trop attiré par cette discipline. Mais comme on dit, qui peut le plus, peut le moins, et donc cette fonction vidéo je trouvais intéressant d'en disposer. Du coup j'ai fait plusieurs sorties photos lors desquelles j'ai essayé de comprendre et d'apprivoisier ce mode d'images animées. Et je dois dire que plus ça va plus je suis séduit par la qualité des vidéos délivrées par ce boîtier. Il parait que Canon a quelques longueurs d'avance dans ce domaine. C'est bien possible. Ceci dit je trouve déjà les vidéos produites par le D7000 très satisfaisantes et je suppose que les prochains Reflex Nikon que nombre de chassimiens attendent avec impatience vont être à la hauteur des espérances des vidéastes les plus exigeants (et des photographes évidemment). D'ailleurs pouvoir passer de la photo à la vidéo (les deux pouvant être au top de la qualité) en un clin d'oeil c'est vraiment génial.

En tout cas en ce qui me concerne depuis que j'y ai goûté, je suis devenu addict et je trouve toutes les possibilités offertes en terme de montage, d'effets spéciaux et animations graphiques vraiment passionnantes.
Du coup j'occupe les longues soirées d'hiver en tentant de progresser dans ce domaine.
Par exemple ce soir, je viens de m'amuser à recycler quelques séquences dans un montage et a y intégrer également des photos. C'est vraiment sans limite tout ce qu'on peut faire aujourd'hui avec quelques bons logiciels (et beaucoup de patience...). Voici un de mes petits délires : (certaines séquences sont filmées avec une GoPro). Si le naturaliste Lamarck  soutenait à tort que chez l'animal ; "la fonction crée l'organe", pour ce qui concerne ce D7000, c'est bien la fonction qui crée l'envie de s'en servir, et j'attends le retour du printemps avec impatience  ;)

F100

Bravo JeePix², ton pouvoir de création est sans limite et tu le maîtrises bien.
Félicitations!

morvandiau

Super. Combien de Mo sur le DD, ce petit clip ?
Si on veut pinailler, amha, des plans un peu longs au début du "film" et un peu courts à la fin.
Mais la qualité, y a vraiment rien à redire...

chris31

muadib

JeePix²

Merci à vous.
Pouvoir de création sans limite je ne sais pas, mais il y a de quoi s'inspirer un peu de partout et de bons tutoriels sur le Net pour apprendre ainsi que de bons bouquins (des gros pavés).
Ce petit clip pèse 113 Mo en format wmv.
En effet, il y a des plans trop longs, il faut finalement beaucoup plus de rythme. C'est plus plaisant quand ça s'enchaîne.

Je vous mets un lien de la bande annonce d'un petit film tourné par des amis d'un ami et qui vient tout juste d'être terminé. C'est filmé avec un Canon 7D et des Gopro. Ca en jette.

philz77

chris31

Je trouve certains plan beaucoup trop rapides dans ton dernier lien.

Au final je préfère les tiens il te suffit de raccourcir juste ceux qui sont un chouilla trop long, ça fait moins mal au yeux, et surtout on a plus de temps pour analyser la scène.

L'autre lien j'ai l'impression d'être devant une pub qui enchaine ... enchaine ... enchaine, malgrè que certaines séquences soient très bien filmées.

Gilles_D

Superbe, Bravo ! Et la musique d'accompagnement excellente et bien appropriée.

Cordialement

jeanbart

Super cette dernière vidéo avec des reprises des anciennes dont la bataille des jedi en accéléré.

La Touraine: what else ?

gwenolo

sympa, effectivement il faut trouver le bon dosage en rythme et effet stroboscopique... Par contre sur ton montage je trouve la musique vraiment too much... (mais bon les goûts et les couleurs ;)

kochka

Technophile Père Siffleur

JeePix²

Citation de: kochka le Décembre 15, 2011, 14:41:44
Les yeux bleus du chat!!!!

Ca m'avait pris une bonne heure et demie pour modifier les pupilles image par image... Mais bon quand on aime, on ne compte pas   :-*

Citation de: gwenolo le Décembre 15, 2011, 13:48:56
sympa, effectivement il faut trouver le bon dosage en rythme et effet stroboscopique... Par contre sur ton montage je trouve la musique vraiment too much... (mais bon les goûts et les couleurs ;)
La toute première version qui est visible sur Vimeo était agrémentée d'une chanson bien différente et pas mal question rythme. ;)

Citation de: chris31 le Décembre 15, 2011, 13:31:12
Je trouve certains plan beaucoup trop rapides dans ton dernier lien.
Au final je préfère les tiens il te suffit de raccourcir juste ceux qui sont un chouilla trop long, ça fait moins mal au yeux, et surtout on a plus de temps pour analyser la scène.
J'ai pris en compte tes remarques en réduisant la durée de certains plans et en complétant avec d'autres dont quelques petits travelings accélérés.

Merci Jeanbart, Gwenolo, Gilles et Phil pour vos encouragements. Voici la dernière version. J'ai quelques idées pour peaufiner mais il faudrait que j'effectue des sorties pour filmer et avec le froid, la grisaille ambiante et persistante et des paysages désormais un peu trop mornes à mon goût ce n'est pas trop motivant...

Fylt

Tonton-Bruno

Fylt

Très BIEN fait, je voulais dire  ;)

VOLAPUK

ce fil rappelle qu'en effet l'offre crée la demande... Comme quoi le progrès bien utilisé est quand même un plus

JeePix²

Merci Fylt, Lucien et Volapuk

En parlant d'envie, le procédé de Timelapse (qui pour le coup ne requiert pas de video) sur Dolly motorisé est une expérience qui me tenterait bien. c'est assez poétique pour ne pas dire magique.
Voici quelques exemples (attention les yeux...) :

chris31

Ben maintenant je le trouve très agréable à regarder, comme quoi des fois il suffit d'un rien pour améliorer.
Hahaha si tu prends toujours mes remarques, manque un tit peu de "sex" ;)

Yann.M

Citation de: JeePix² le Décembre 15, 2011, 19:35:39
Merci Fylt, Lucien et Volapuk

En parlant d'envie, le procédé de Timelapse (qui pour le coup ne requiert pas de video) sur Dolly motorisé est une expérience qui me tenterait bien. c'est assez poétique pour ne pas dire magique.
Voici quelques exemples (attention les yeux...) :

Superbe ! à tester...

JeePix²

Citation de: chris31 le Décembre 15, 2011, 19:47:47
Hahaha si tu prends toujours mes remarques, manque un tit peu de "sex" ;)
J'aurai bien aimé mais la voisine n'a pas voulu collaborer...  ;D

Allez un dernier lien juste pour le plaisir des yeux et des oreilles d'ailleurs. C'en est presque bouleversant tellement que c'est beau.

christ 88

Sympa le Timelapse

Quel logiciel  pour faire celà ?

Sur .... Mac   ;D

Reflexnumerick

Citation de: JeePix² le Décembre 15, 2011, 01:07:10
....En tout cas en ce qui me concerne depuis que j'y ai goûté, je suis devenu addict.....Du coup j'occupe les longues soirées d'hiver ....Par exemple ce soir, je viens de m'amuser..... (et beaucoup de patience...). Voici un de mes petits délires .......c'est bien la fonction qui crée l'envie de s'en servir, et j'attends le retour du printemps avec impatience  ;)

addict + ennui + amusement + délire = perte de temps  ;)
S5 pro-x10-xa1

JP31

Citation de: JeePix² le Décembre 15, 2011, 19:59:21
J'aurai bien aimé mais la voisine n'a pas voulu collaborer...  ;D

Allez un dernier lien juste pour le plaisir des yeux et des oreilles d'ailleurs. C'en est presque bouleversant tellement que c'est beau.

C'est très beau, j'aime bcp.
Les mouvements de cam, c'est fait comment, tu as du matos? Steadycam ou autre?
Super choix de zik. ;)

Edit ah j'avais pas lu... Dolly motorisé.

Enfin la vu l'investissement perso ou autre... Que tu mets dans la dedans, je pense que c'est peut être plus l'envie que la fonction qui créé ces petits films. ;)

JP31

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 19, 2011, 06:58:39
addict + ennui + amusement + délire = perte de temps  ;)

Perdre du temps en se faisant plaisir, je pense pas que ça soit une perte de temps du moment que ça empêche pas de faire autre chose de plus "productif" rentable.
Le tps c'est forcément de l'argent?