Canon G12, Fuji X10 ou attendre....

Démarré par jfblot, Novembre 02, 2011, 21:39:45

« précédent - suivant »

badidon

bien vu hartge c'est tout à fait ça !

Powershot

Citation de: hartge le Décembre 13, 2011, 21:34:33
... le tien ne vaut plus rien, tu pleures ...

Tout ça, c'est dans la tête  :D
Tant que ton APN fonctionne ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

ninon

Citation de: VCR le Décembre 13, 2011, 22:12:22
Disons qu'un APN, quel qu'il soit, n'est plus un investissement mais une dépense.

...Tu me fais de l' apn! ;D

jmnnjm

On peut toujours ergoter sur tel ou tel APN, tous ont des qualités et des défauts mais en  définitive , je pense que le plaisir entre pour 50% dans l'achat d'un compact expert
Le look est différent dans chaque marque, certains ont les objectifs interchangeables d'autre un zoom manuel d'autre un zoom électrique; je ne ferai pas le tour car on pourrait remplir des pages
J'ai personnellement eu un G9 et un G11 je me suis séparé avec un certain regret du G9 lors de l'achat du G11 mais sans aucun remord je me suis séparé  du G11 en raison de son épaisseur trop importante à cause de  l'écran orientable, son retard au déclenchement et son zoom plus court que le G9
Aujourd'hui, je possède un X10 et comme on dit, il n'y a pas photo; look, tenu en main zoom manuelle , ouvertures, qualités 'images et générales etc.
Bien sûr de futurs firmwares sont nécessaires pour corriger certains défauts mais c'est en quelque sorte un avantage de pouvoir faire des mises à jours régulières qui améliorent le produit.
De toute façon, l'idéal  est malgré tout d'en avoir plusieurs pour réduire l'importance des regrets et la difficulté des choix; mais de toute façon c'est comme les voitures; si on attend le nouveau modèle , autant garder son vélo.
Si vous êtes en mesure d'attendre, c'est que la nécessité ne se fait pas sentir

Ivel

Bonjour.
Juste pour vous rappeler que DPReview  publique aujourd'hui un comparatif intéressant, mettant en lice 6 appareils compacts (Canon G 12, Fuji X 10, Nikon P 7100, Oly XZ-1, Pana LX 5 et Samsung EX 1).
Ils sont analysés individuellement et après, évalués, d'après leur qualité d'image, maniabilité, versatilité et "value for money". Le G 12 et le X-10 l'emportent très clairement. Et le G 12 est même cité dans la majorité des items (3 sur 4)...
Qui avait dit que le G 12 était un compact fini?
Allez, bonnes photos! Et un bon w-e!

Benlo

Pour 500 Euros , je partirais aussi sur un hybride genre GF2 avec 14/2.5 ou avec le 14/42 .

hartge

Disons 350€ avec le 14 42 et n'en parlons plus.On a certes la qualité , mais plus vraiment la compacité.
A chacun suivant ses besoins ! ;)

Harold66

Citation de: jmnnjm le Décembre 14, 2011, 19:24:38

Bien sûr de futurs firmwares sont nécessaires pour corriger certains défauts mais c'est en quelque sorte un avantage de pouvoir faire des mises à jours régulières qui améliorent le produit.

Oui mais a condition de ne pas devoir attendre des mois pour voir corriger ces défauts de jeunesse. La réputation de Fuji dans ce domaine est plutot douteuse. D ailleurs POur le X100 , beaucoup des defauts de jeunesse soulignes par de tres bon sites n ont toujours pas été corrigés alors l inquiétude est permise

Harold

Harold66

Citation de: hartge le Décembre 13, 2011, 21:34:33
Il y a pas loin de 40 ans en arrière , j'achetai mon premier boitier , fier comme un bar tabac. Je suis ressorti du magasin , une pelloche dedans , et feu !
Aujourd'hui , plus de semi auto sans le reste ,ta vidéo,tes paramétrages, 2heures de chargement , autant minimum pour lire le manuel que je vais télécharger , X fois plus à comprendre , et je vais peut être commencer à m'en servir...Alors , nostalgique , oui sûrement quelque part.Je gardais mes boitiers X années , je ne regardais pas ce qui se faisait ailleurs , j'étais heureux. Aujourd'hui , tu sors du magasin en te demandant presque si tu n'as pas fait une C... de l'acheter , si tu n'aurais pas mieux fait de prendre l'autre, celui dont tu as lu tous les tests , mais dont tu n'as pas voulu.Six mois plus tard sort le successeur , le tien ne vaut plus rien ,tu pleures.
Jamais content... ;D

Oui en fin  tu généralises un peu vite  ;)
Moi je  ne me précipite pas sur un appareil avec un nouveau concept a moins d avoir une experience avec qqe chose de similaire

et le seul boitier en 10 ans que j ai achete et ou je pense que  j ai fait une connerie c est le fuji X10 achete il y a pres de deux mois

la  c est sur   j aurais du attendre plus longtemps

>:(

Harold

Gus

Citation de: Harold66 le Décembre 17, 2011, 07:27:59
Oui mais a condition de ne pas devoir attendre des mois pour voir corriger ces défauts de jeunesse. La réputation de Fuji dans ce domaine est plutot douteuse.

C'est sûr qu'avec la série S (3 et 5), Fuji bénéficiait du support matériel de Nikon...
Mais le capteur était bien de sa conception et le tout marchait très bien.

Francesco bis

Citation de: badidon le Décembre 13, 2011, 21:10:33
Finalement, il y a un choix incroyable d'APN mais pas celui que l'on espère, que l'on attend, que l'on veut ! Alors, sommes nous des enfants gâtés, des consommateurs exigeants, des photographes désabusés, des nostalgiques du passé, des "forumeurs" impénitents, des chercheurs d'impossible, des inadaptés du marketing ...?

Euh ......je crois que c'est Lacan qui disait que la possession n'est rien mais que le désir est tout ?

Bon, je reprends un aspro..... ;)

En attendant je suis toujours aussi heureux d'avoir acheté un X10 il y a quelques jours. En général je garde un APN trois ans, je ne ferai sans doute pas exception avec celui-là ( qui a motivé la vente rapide de mon EX1 Samsung, malgré ses qualités réelles).
Et je garde mon GRD III............ :D
X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

D'où mon intérêt pour le X10.

En combat rapproché, sa masse de ferraille fera la différence..... ;D ;)
X100, Nex 6, Sony RX100III

Powershot

Ah ben alors, avec mes Powershot G 3-5-6, ça va saigner  ;D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

pirlouit

Pour être précis ils vont planifier une MAJ du firmware pour atténuer les effets de la floraison (sic)........... :-\ S'ils y arrivent je commande ce X10  8) j'ai provisionné la somme en vendant un peu de mon matos Pentax sans emploi.

laurentHarp

Citation de: pirlouit le Décembre 19, 2011, 15:22:47
Pour être précis ils vont planifier une MAJ du firmware pour atténuer les effets de la floraison (sic)........... :-\ S'ils y arrivent je commande ce X10  8) j'ai provisionné la somme en vendant un peu de mon matos Pentax sans emploi.
Chacun a sa propre expérience et fait comme il l'entend mais je ne suis pas sûr que tu aies raison.
Cette histoire de blooming a pris à mon avis une place démesuré.
Le problème existe, c'est un fait mais son occurrence n'est certainement pas celle qu'on pense à la lecture des forums.

En tout cas pour ma part, j'ai le X10 depuis noel. J'ai déjà fait un paquet de photos dans des conditions parfois difficile et je suis sous le charme de cet appareil.
J'ai fait des photos qu'aucun compact ne m'avait permis de faire jusqu'à présent (basse lumière, contre jour, profondeur de champ). Je n'ai pas encore vu de soucoupe gênante malgré quelques tentatives de reproduire le problème.

Alors si j'avais écouté tous ces posts ... excessifs ... et attendu ou pire pas acheté le X10, et bien je me serai privé de super moments et de photos souvenir uniques.

C'est juste un témoignage.
A bientôt

Laurent

pirlouit

Je suis plus prudent et attentiste parce que j'ai déjà un APN compact de piètre qualité et 2 reflex d'excellente qualité qui me permettent de voir venir   ;)

jef7

Peut-être attendre...
Archive For The 'Canon PowerShot' Category
Powershot Gx? [CR1]
DECEMBER 18, 2011 CANON POWERSHOT FOLLOW ON OUR FORUM

22
Share

Canon PowerShot Gx
So is the next Power "G" series camera going to be departure? From the purported spec list below, that seems to be the case.  There was non mention when a "G" replacement would be announced.

12mp (Larger CMOS Sensor)
6.5x Zoom
f/2 The Largest Aperture
1080p HD Video (Upgraded Video Features)
Optical VF Removed
3″ Articulating Screen (High Resolution)
$600 USD
This will not be a mirrorless camera, but a high end fixed lens PowerShot. The departure has been hinted at previously.

CRs Take
I don't doubt they'd sell a boatload of higher end, higher IQ PowerShot cameras. There are lots of people that desire a on camera solution with great IQ. The source is new, so I'd get the salt shaker out.

cr

Philail

Ben si Canon envisage de supprimer le viseur optique (voire s'il n'est pas amélioré), autant prendre un X10 pour la visée à l'oeil comme avant.

marsupioux

Non la visée sur écran est bien et permet des photos plus discrètes et autres nouveaux cadrages,mais le moindre viseur " bidon " ( comme sur mon ixus 100is ) permet en cadran large de faire quand même une photo surtout  quand on habite par exemple le sud de la France ou il y a toujours une forte luminosité même par temps gris .

lick

Robert Doisneau demanda un jour à Cartier-Bresson ce qu'il pensait de la visée au Moyen-format.

"Si Dieu avait voulu qu'on photographie de cette façon, on aurait les yeux au ventre"

HCB n'était pas seulement un photographe de génie, c'était aussi un pragmatique  ;D

Harold66

Citation de: lick le Décembre 26, 2011, 17:48:12
Robert Doisneau demanda un jour à Cartier-Bresson ce qu'il pensait de la visée au Moyen-format.

"Si Dieu avait voulu qu'on photographie de cette façon, on aurait les yeux au ventre"

HCB n'était pas seulement un photographe de génie, c'était aussi un pragmatique  ;D

Je suis un peu dubitatif sur l authenticité de cette citation et de son auteur. tu peux citer tes sources , STP ?
Merci
Harold

Harold66

Citation de: Gus le Décembre 17, 2011, 17:48:01
C'est sûr qu'avec la série S (3 et 5), Fuji bénéficiait du support matériel de Nikon...
Mais le capteur était bien de sa conception et le tout marchait très bien.
et oui , mais c était une autre époque  ;)
en tout cas , moi ça y est , j en ai assez . mon X10 est en vente. c est la première fois que je me débarrasse  d un appareil en moins de 6 mois

j essaierai d être plus vigilant la prochaine fois  >:(
Harold

lick

Citation de: Harold66 le Décembre 29, 2011, 07:23:28
Je suis un peu dubitatif sur l authenticité de cette citation et de son auteur. tu peux citer tes sources , STP ?
Merci
Harold

Source: Henri Cartier-Bresson : L'Oeil du siècle de Pierre Assouline

Je te laisse le lire et retrouver la page, la dubitativité ça se paye  ;)

Harold66

Citation de: jm62 le Décembre 29, 2011, 08:01:34

Tu es certain que tu ne vas pas le regretter  :'( :D
Bonjour

Oui je suis certain maintenant . et puis avec l arrivée en janvier du 24-85mm pour le GXR , il y a pas d hésitation  à avoir
ce sera le jour et la nuit . Meme avec l ouverture maxi plus faible , le GXR a 800 iso sera meilleur que le Fuji X10 a 100 ou 200
::)

Harold