Nouveaux programmeurs pour DxO 7 vs DxO 6

Démarré par BIRD, Janvier 07, 2012, 14:36:32

« précédent - suivant »

BIRD

Dans DxO 7 je ressent beaucoup de différences gènantes et perturbantes par rapport à DxO 6.
Le temps gagné en temps de traitement est largement perdu en essayant de régler de nouvelles bizarreries de l'interface utilisateur.
Je n'expliquerai pas tout ce qui me perturbe parce que je n'ai plus de temps à perdre.
Suis-je le seul à sentir cette régression de l'interface utilisateur ?

Labuzan

Bonjour,
Je ne parlerais pas de régression, mais plutôt de recentrage sur l'essentiel et simplification.
Par exemple, j'ai eu beaucoup plus de mal à me faire au concept des projets dans les v5 et 6, qu'a les oublier dans la v7, car dans ma façon de travailler les projets ne m'apportaient rien.
DXO est un outil de développement et il le fait très bien. Il manque cependant quelques petites chose importantes (yeux rouges, Exifs complets, affichage du preset ...), j'espère que ça viendra.

Bonne Année à tous.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

titroy

Citation de: BIRD le Janvier 07, 2012, 14:36:32
...
Le temps gagné en temps de traitement est largement perdu en essayant de régler de nouvelles bizarreries de l'interface utilisateur.
Je n'expliquerai pas tout ce qui me perturbe parce que je n'ai plus de temps à perdre.
...

Si c'est toi qui le dis ....
Il me semble que certains membres de DxO lisent cette section. Si tu les exprimais succinctement, cela permettrait à DxO d'apprécier ou à d'autres de te suggérer, peut être, une autre façon de faire. Les voies de la comm sont...impénétrables  ;)

dydom

Citation de: Labuzan le Janvier 07, 2012, 15:14:55
Bonjour,
Je ne parlerais pas de régression, mais plutôt de recentrage sur l'essentiel et simplification.
Par exemple, j'ai eu beaucoup plus de mal à me faire au concept des projets dans les v5 et 6, qu'a les oublier dans la v7, car dans ma façon de travailler les projets ne m'apportaient rien.
DXO est un outil de développement et il le fait très bien. Il manque cependant quelques petites chose importantes (yeux rouges, Exifs complets, affichage du preset ...), j'espère que ça viendra.
Bonne Année à tous.
- yeux rouges +1 (je dois passer par LR3 pour les yeux rouges  :( )
- Exifs complets +1
- affichage du preset +1

fabco

Pour bird
Il serait bien de préciser ta pensée.

Je trouve l'ergonomie de l'interface meilleurs en v7 .
Les projets je n'en ai pas besoin étant donné que je travaille par dossier.C'était une perte de temps.
Il fallait que je les efface quand le traitement était fini.

Yeux rouge pour moi c'est plutôt de la retouche que du développement.
Orientant le flash cobra, ce cas m'arrive très très rarement.

Pour les exifs même s'il manque des infos cela ne me gêne pas.D'ailleurs ce qui m'intéresse les iso, optique,vitesse et ouverture, bref je suis comblé.

Affichage du préset pas nécessaire pour moi.

par contre un historique des réglages serait le bien venu.

msay

Bonjour & meilleurs voeux à tous,

Si je puis me permettre un voeu pour la prochaine mouture 2012, me rajouter sur l'histogramme : les curseurs d'ajustement des niveaux... façon DPP ou LR... S'il vous plaît, Monsieur DXO...
K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

polohc

Citation de: msay le Janvier 07, 2012, 17:53:26
Bonjour & meilleurs voeux à tous,

Si je puis me permettre un voeu pour la prochaine mouture 2012, me rajouter sur l'histogramme : les curseurs d'ajustement des niveaux... façon DPP ou LR... S'il vous plaît, Monsieur DXO...

Il me semble quand on en est à reprendre la main sur les corrections auto issues de presets de DxO, c'est la courbe de tons qui devrait permettre des interventions plus précises ;)
Il est plus tard que tu ne penses

msay

Oui & non à la fois...  :P amha, il m'est plus facile d'ajuster l'exposition avant de régler les niveaux. Ce afin de définir la stratégie d'utilisations des différents presets.

Enfin, ce n'est que mon avis.

Merci de ta contribution polohc, ça se défend ; aussi  ;)
K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

gbo13

Comme d'autre je n'utilisais pas les projets, c'est plus simple maintenant.

Puisque c'est la période des voeux!!!
La correction locale: lumière, contraste, bruit, accentuation, saturation  le tout en 16 bits bien sur....  :-*
Ce n'est plus du développement de base, mais tout cela dans un plugin à un prix acceptable serait un vrai plus.

Labuzan

Citation de: fabco le Janvier 07, 2012, 16:36:08

Affichage du préset pas nécessaire pour moi.
par contre un historique des réglages serait le bien venu.

On est d'accord ; pour affichier l'historique il faut de toute manière partir du preset.

N'oubliez pas que vous pouvez formaliser ces requêtes sur le site DXO, ou un forum est dédié :
http://forum.dxo.com/forumdisplay.php?f=71
Vous pouvez ainsi détailler plus précisément ce que vous voulez et la façon dont vous le voulez.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

polohc

Citation...rajouter sur l'histogramme : les curseurs d'ajustement des niveaux...

Citation de: msay le Janvier 07, 2012, 19:25:14
... il m'est plus facile d'ajuster l'exposition avant de régler les niveaux. Ce afin de définir la stratégie d'utilisations des différents presets.
...

Je pense qu'une précision s'imposerait concernant les curseurs d'ajustement des niveaux dont tu parle ;)
A ma connaissace, ils n'ont pas le même effet que la compensation d'exposition qui bien sûr est à régler dès le début de traitement ;)

iXBe

Je leur ai demandé par mail de rajouter l'histogramme "derrière" la courbe de niveaux et dans les EXIF au moins la compensation d'exposition.

L'interface de la V7 a été simplifiée par de petits détails et je la trouve plus simple.

A peu de frais, ils pourraient aussi :
- "encadrer" tous les "-" et les "+" d'un carré afin d'accéder plus facilement au réglage,
- faire apparaître en cliquant sur l'outil Grille un curseur et 2 boutons Fermer, Réinitialiser sur le même principe que l'outil Poussières par exemple,
- faire en sorte qu'apparaisse par survol du libellé des réglages leur définition (fonction qui serait désactivable).

iXBe

"Derrière" la courbe des tons voulais-je dire...

polohc

Citation de: iXBe le Janvier 08, 2012, 11:40:03
Je leur ai demandé par mail de rajouter l'histogramme "derrière" la courbe de niveaux et dans les EXIF au moins la compensation d'exposition.

L'interface de la V7 a été simplifiée par de petits détails et je la trouve plus simple.
...

Oui, l'histo derrière la courbe des tons, bonne idée car ça permet de mieux voir si on agit sur une des zones principales de la photo :)
... à défaut d'avoir le placement auto d'un point sur la courbe en cliquant sur l'image :(

polohc

Ben justement, si je veux corriger le niveau d'une zone de l'image (je ne parle pas seulement des HL), c'est quand même plus pratique de la cibler automatiquement sur la courbe, plutôt que de le faire au pif ! ::)