Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

cahier

Citation de: Amaniman le Décembre 23, 2011, 16:32:29
Surtout que j' ai posé aujourd'hui la question par mail de la dispo du Nex7 et qu' il m' a été répondu :

Nous venons juste de recevoir les boitiers Nex-7.

Je reste à votre disposition pour toute question au 09 69 39 39 39 (appel non surtaxé, du lundi au samedi de 10h30 à 19h30 sauf jours fériés).

Il paraîtrait plutôt logique que d' abord ceux qui ont pré-commandé comme toi soient les premiers prévenus... à moins d' en avoir reçus des quantités énormes (ce qui semblerait étonnant).

Bon, de toutes façons, mon autre question portait sur l' acceptation ou non de chèques-cadeaux... c' est non, j' irai donc ailleurs aussi.  :P

C'est bien le N° que j'ai appelé , donc réservé aux parisiens

jtreves

C'est le Sony Store de Paris, ce n'est donc pas choquant qu'ils refusent de vendre par correspondance car Sony FR a un site de vente en ligne pour celà. Ce qui peut paraitre curieux c'est que la boutique en ligne n'en ait pas. Je ne crois pas avoir vu ce matin un NEX7 en démo ou la moindre mention de la disponibilité. Les quantités étant faibles, Sony les réserve aux initiés (pas aux clients, c'était mon premier achat à la boutique).

Jack
NEX7 + D800

jtreves

Citation de: ToonSpirit le Décembre 23, 2011, 15:57:30
Surtout que le seul que j'ai vu sur la baie pour l'instant est à un tarif raisonnable (1200€)
C'est le prix de départ, il y a juste 1 enchère pour le moment.

Jack
NEX7 + D800

cahier

Citation de: jtreves le Décembre 23, 2011, 16:57:27
C'est le Sony Store de Paris, ce n'est donc pas choquant qu'ils refusent de vendre par correspondance car Sony FR a un site de vente en ligne pour celà. Ce qui peut paraitre curieux c'est que la boutique en ligne n'en ait pas. Je ne crois pas avoir vu ce matin un NEX7 en démo ou la moindre mention de la disponibilité. Les quantités étant faibles, Sony les réserve aux initiés (pas aux clients, c'était mon premier achat à la boutique).

Jack
J'ai aussi téléphoné à Sony.fr la boutique en ligne ,c'est en fait un revendeur totalement indépendant de sony france (idem f..c ou autres c'est eux qui me l'ont dit)donc il n'ont pas de Nex7 n'étaient pas informés de la disponibilité et maintiennent février comme date de livraison donc il est absolument impossible de l'acheter en ligne au tarif "officiel"

Phil03

Citation de: JR94320 le Décembre 23, 2011, 16:09:00
surtout que les clients qui, comme moi, ont passe une commande et qu'on devait prevenir ----- ils peuvent aller se faire voir :'( .
Pas tres grave car j'avais choisi de garder le 5N, mais ca illustre bien les methodes de la boutique. Je comptais annuler la commande, mais maintenant je me garde le plaisir de voir quand ils vont me contacter.
En tout cas pour la suite des commandes, ce sera ailleurs  ;D

Je conçois ton énervement là... franchement, c'est très limite.

Phil03

Citation de: jtreves le Décembre 23, 2011, 17:01:07
C'est le prix de départ, il y a juste 1 enchère pour le moment.

Jack

sauf que le même vendeur vient de mettre son 2me NEX 7 en vente sur ebay... ça sent l'achat de groupe quand même...

cahier

Citation de: Phil03 le Décembre 23, 2011, 17:10:25
sauf que le même vendeur vient de mettre son 2me NEX 7 en vente sur ebay... ça sent l'achat de groupe quand même...

+1

FrancoisC

Si c'était une pré-commande de Nex7 en boitier nu fait au magasin à Paris... effectivement c'est assez embêtant. Parce que pour le moment comme le dit jtreves ça ne concerne pas la boutique en ligne. La boutique à Paris est une sorte de flagship sur l'avenue Georges V à 100m des Champs Elysées avec des vendeurs en costard noir maniérés  et j'imagine une politique d'approvisionnement prioritaire. C'est le genre d'endroit plutôt destiné aux gens qui arpentent "les champs" avec la carte platinium qui les démange. Ils ne prennent pas les chèques et vous laissent leur "business card" en partant... Bref, pas une plateforme de VPC.
Et puis il faut bien que les parisiens aient des avantages aussi  ;)

cahier

Citation de: FrancoisC le Décembre 23, 2011, 17:13:10
Si c'était une pré-commande de Nex7 en boitier nu fait au magasin à Paris... effectivement c'est assez embêtant. Parce que pour le moment comme le dit jtreves ça ne concerne pas la boutique en ligne. La boutique à Paris est une sorte de flagship sur l'avenue Georges V à 100m des Champs Elysées avec des vendeurs en costard noir maniérés  et j'imagine une politique d'approvisionnement prioritaire. C'est le genre d'endroit plutôt destiné aux gens qui arpentent "les champs" avec la carte platinium qui les démange. Ils ne prennent pas les chèques et vous laissent leur "business card" en partant... Bref, pas une plateforme de VPC.
Et puis il faut bien que les parisiens aient des avantages aussi  ;)
Là c'est plus un avantage c'est une exclusivité et quand on me dit que l'on préserve LEURS clients et qu'un acheteur peut en prendre 6 et les revendre immédiatement sur la bay c'est carrément du foutage de gueule

syldra

JR94320
J'ai fait une commande à Sony Store pour le KIT NEX 7 +objectif. Lorsque j'ai appris que des NEX étaient arrivés et compte tenu que je suis le premier sur la liste, j'ai fait des bonds et je les ai appelés cet après midi car comme toi je n'ai pas été prévenu! Il m'a été répondu que seuls les boîtiers étaient arrivés et que comme j'avais commandé un KIT, ils ne m'avaient pas appelé.Par contre les objectifs devraient arriver aujourd'hui!! j'attends donc le coup de fil et je vous tiens au courant.
Cordialement

jtreves

Citation de: cahier le Décembre 23, 2011, 17:06:04
J'ai aussi téléphoné à Sony.fr la boutique en ligne ,c'est en fait un revendeur totalement indépendant de sony france (idem f..c ou autres c'est eux qui me l'ont dit)donc il n'ont pas de Nex7 n'étaient pas informés de la disponibilité et maintiennent février comme date de livraison donc il est absolument impossible de l'acheter en ligne au tarif "officiel"
C'est curieux, j'ai déjà acheté des portables VAIO sur sony.fr et la facture était bien au nom de Sony Europe. Les produits sont expédiés d'un stock européen situé aux Pays-Bas. Mais c'est peut-être différent selon la gamme de produits.

Jack
NEX7 + D800

geraldb

J'ai téléphoné au SonyStore George V, ils ne veulent pas expédier en province!
dommage..
J'ai demandé à qui étaient réservés les boîtiers arrivés, réponse: "aux parisiens",
pour la vente en ligne, adressez-vous sur le site!
C'est juste une opération de propagande pour montrer que le Nex7 est bien arrivé
sur les Champs Elysés, pour qui, c'est une autre histoire...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Lumix G100 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + fixes

jovial

Je confirme que le Sony store en avait 10, il en reste 9 depuis... Par contre 1200€, J'ai beau être matinal, j'ai mal !

geraldb

Parfois, on aurait bien aimé avoir mal, c'est peut être du masochisme!
mais c'est le prix affiché partout, mais non dispo, le seul hic...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Lumix G100 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + fixes

Fylt

Plus c´est long, plus c´est bon ... le plaisir n´en sera que décuplé quand le colis arrivera dans vos mains fébriles  ;D

jovial

Oui c'est le prix catalogue, je sais bien ,mais disons que là je suis un peu dans l'achat compulsif à 1200€...
J'hésitais, je trouvais ça cher, tout ça, tout ça, et puis une annonce de dispo, un fusible qui inhibe la zone de la raison du cerveau.

Et te voilà au magasin sony à jouer avec l'exemplaire en démo. Ils ont mis une batterie chargée, tu peux manipuler l'ensemble avec le Zeiss, tu te dis c'est pas mal.
Tu fais la fine bouche en te disant "tiens je m'attendais à mieux du viseur", c'est une sensation un peu bizarre, mais quand même ça le fait. Et puis tu regardes, tu palpes, tu réalises que le boitier est moins balèze que tu ne le pensais, qu'il doit être environ aussi gros que ton nex 3 (ce que je confirme). Enfin tu le repose, tu le reprends, tu le reposes...
Et là le vendeur, qui je pense est à mis-temps chez Hugo Boss, te voit. Il te regarde, te demande si tu as besoin de quelque chose et bizarrement tu entends distinctement : "Je me suis laissé dire que vous aviez du nex7 en stock, je voudrais vous en prendre un".
En instant tu es devant la caisse avec une seule pensée en tête : et merde, je vais être méchamment à découvert. Là tu te dis que ta dernière chance c'est que t'as carte bleue ne passe pas !
Elle est passée, et là comme ça, j'ai envie de dire tant mieux !

jtreves

Les exemplaires vendus actuellement à Paris sont "Made in Thailand". Il est peut être finalement préférable d'attendre que tout soit bien sec avant de les acheter :)

Jack
NEX7 + D800

jovial

C'est pas mal ça, si je le fous à la flotte, pour la garantie je leur dirais que c'est pas moi qui ait construit mon usine en zone inondable !
Merci Jack

geraldb

T'as pris l'extension de garantie, car, chez Sony, c'est un an...
Je sais, on va pas remettre le couvert sur la garantie!

jtreves

Citation de: geraldb le Décembre 23, 2011, 19:53:59
T'as pris l'extension de garantie, car, chez Sony, c'est un an...
Moi, J'ai pris plus 2 ans à 50 EUR (les -20% ne s'appliquaient pas à la garantie). Cela fait donc 3 ans en tout.

Jack
NEX7 + D800

ToonSpirit

Citation de: jovial le Décembre 23, 2011, 17:56:19
Je confirme que le Sony store en avait 10, il en reste 9 depuis... Par contre 1200€, J'ai beau être matinal, j'ai mal !

Jusqu'à demain ça veut peut être le coup d'y passer, en scannant le QRcode en vitrine, on a des cadeaux ou des remises (on a eu un bon 5% et un 10%) à valoir sur les produits de la boutique. L'air de rien, 120€ de moins sur un produit rare qui ne sera certainement pas en tarif discount tout de suite vu sa rareté, c'est noël.
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

cahier

Citation de: Phil03 le Décembre 23, 2011, 20:30:20
et voilà le 3me en vente pfffffff
et les enchères du premier sont déjà à 1500€.
Le vendeur est le même pour les 3
Bravo le sony store

OmegaRed972

D'un certain point de vue, le Sony Store n'est pas le seul coupable dans l'affaire, même si j'avoue que vendre 6 Nex7 à 1200€ pièce (soit le joyeux total de 7200€ Cash!) à un seul client quand il y en a qui attendent depuis Aout, c'est se foutre légèrement de la gueule du monde ! mais bon ....

Il faudrait aussi blamer ceux qui acceptent de payer un appareil jusqu'à 2 fois son prix, sous prétexte qu'il est rare et qu'ils ne veulent pas attendre 2 à 3 semaines juste parce qu'ils ont du fric ! C'est beau le capitalisme!
Il s'est passé la même chose, pour les Ipad, Iphone, Imac, Apple a d'ailleurs interdit la vente de plus de 2 appareils à la même personne...
Perso rien que pour le principe et même si j'avais les moyens je n'achèterais pas ces Nex7 sur Ebay! Les gens qui font ça ne sont que des profiteurs du système, malhonnètes d'exploiter les rèves des autres pour s'enrichir.... si chacun faisait celà, ce mec se retrouverait avec 6 Nex7 sur les bras et ne recommencerait plus croyez moi !!

Désolé pour ce discours un peu moralisateur, mais ce genre de situations m'énerve au plus haut point et me rappelle la grève générale décrétée sur mon ile il y a quelques temps, où certains criminels osaient vendre des poulets à 30€ pièce parce que le ravitaillement se faisait au compte goutte, alors que beaucoup avaient à peine de quoi manger correctement ! ( si, si je n'exagère pas .... mais les journaux nationaux n'en ont pas parlé à l'époque...). >:(
Bien évidement la gravité des faits n'a ici rien à voir avec ce qui se passe pour le Nex 7 mais le principe est le même. BOYCOTTEZ !

VOLAPUK

Faut quand même être très c... pour payer 300 € euros de plus l engin... Mais comme dit le proverbe : " tous les jours il y a un pigeon qui se lève "

Sinon, malgré leur costumes Hugolin et leurs sourires ultrabright, ils sont plutôt sympas au sonystore