Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

Francois 4X

Citation de: le fouchtra le Février 04, 2012, 16:44:14
Il y en a qui ont essayé et qui ont eu des problèmes...  :o
Treve de plaisanterie, il est tentant de se tourner vers ce type de batteries noname, tant le coût des batteries Sony est élevé  ::) personnellement, je n'ai pas testé.

Voir ce lien: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,144492.0.html

Super, merci pour l'info  ;)
Sans Leica ça va... ;-)

SUN7

Citation de: Francois 4X le Février 04, 2012, 16:20:34
Qui a déjà  essayé une batterie générique pour la série des NEX 5 NEX 7 ?
Merci de vos retours... ;)
bonjour,

j'ai essayé un 1600mAh 7.4 V ( l'original 1080 mAh7.2 V)  
Ca marche nickel. Pas de surchauffe, bien sûr reconnue par le boitier ( Nex7), charge pratiquement aussi long que l'original , tient le froid ( environ  2h et demi à - 3 sans remettre l'appareil dans un sac, tout fonctionne).
Par contre je ne peux pas dire encore combien de photos elle tient. La situation ( température ) est un peu '' spéciale ''
Il me semble ( mais à re vérifier ) que l'original se vide plus rapidement. Mais je ne l'ai rechargé qu'une fois. Je pense que ça se stabilisera dans quelques temps.
Autre test involontaire.. le 18/200 au '' fut '' métallique, c'est un vrai glaçon !!

geraldb

Elle est dispo où, cette batterie 1600mAh 7.4 V!
                                             merci
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

geraldb

Mais la batterie du 7 est'elle la même que le 5n!

chez Amazon
NP-FW50 - Batterie générique pour SONY NEX-3 / NEX-5 / NEX-5N / NEX-7 / NEX-C3 / Sony Alpha 33 / Sony Alpha 35 / Sony Alpha 55- 1080mAh - Donnez plus d'énergie à votre Sony   25,90€

http://www.subtel.fr/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&artnum=101388&adword=fr-google%2FAdwords+FR%2F101388%2Fnex-7%20batterie&amktid=4226522697183310     16,95€

Elle n'existe pas encore chez aboutbatteries...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

efmlz

Citation de: geraldb le Février 04, 2012, 18:56:36
......
Elle n'existe pas encore chez aboutbatteries...

pourquoi la vouloir chez aboutbatteries ? pas encore lu un seul forumeur mécontent de subtel, ici ou ailleurs  8)
i am a simple man (g. nash)

geraldb

Je n'ai pas d'actions chez aboutbatteries, mais je ne connaissais pas Subtel,
je me renseignais.
Sur l'original, c'est indiqué de 7,3 à7,7 Wh.
Si cette batterie a déjà fonctionné sans problème  sur le 7, je vais l'essayer...
                                    Bonne nuit

rytchy77

Sincèrement je pense qu'économiser 50 euros sur une batterie en risquant un problème sur le boitier c'est la roulette Russe, d'autant que je n'imagine pas acheter une batterie tous les mois, alors le jeu en vaut il la chandelle? perso j'ai deux batteries Sony sur mon 5N c'est amplement suffisant, à moins de partir 3 semaines dans l'Himalaya!!!
Tks Fuji San

efmlz

gerald: je n'ai pas d'action chez subtel non plus  ;)

pourquoi la roulette russe ritchy ? un sondage sur le site alpha a montré que le seul important problème de batterie, avait été le fait d'une batterie ... sony  ;D
pour les autres on s'en tient à des non-fonctionnements ou des durées de charge moindres, etc

à chacun son opinion  8)
i am a simple man (g. nash)

geraldb

C'est pas ce que je voulais dire...
Si la batterie Subtel fonctionne avec le Nex7, je n'hésiterais pas
à l'acheter, j'ai bien une batterie nomane avec mon GH2...
J'aimerai bien savoir qui vend cette batterie 1600mAh 7.4 V!
                                             merci

Valérie91

Alors, pour vous mettre d'accord, j'ai deux batteries Sony sur le Nex 7, et pour 20 photos faites j'ai déjà chargé 4 fois en tout !  ;D
Comment ça je ne suis pas douée ?  ::)
Personne ne m'avait dit qu'il ne fallait pas laissé le Nex connecté à l'ordi... Y'a même pas un mode veille  :-[ Mais, je progresse, je progresse ...

ddi

Citation de: Valérie91 le Février 06, 2012, 09:05:46
Comment ça je ne suis pas douée ?  ::)
On ne te le fait pas dire .....  ;)

mika91

salut à tous,

Je lorgne de plus en plus sur les Nex, et j'aimerais votre avis pour m'aider à choisir entre le 5N et le 7.
Je compte les utiliser principalement avec des objectifs fixes, et du coup je me pose la question point de vue ergonomie.
Ce que j'apprécie dans mon reflex, c'est d'avoir les différents réglages à portée de doigt, sans avoir à parcourir d'innombrables menus.
Une molette pour l'ouverture, une pour la vitesse et une touche pour régler rapidement les isos, voilà rapidement mes besoins.
Le Nex7 remplit ce cahier des charges, mais le 5N est bien meilleur marché et trouvable en occaz (même avec le viseur optionnel)
J'ai cependant peur que la prise en main soit délicate. (même si l'ouverture sera réglée sur la bague de l'objectif)
Quelqu'un peut m'éclairer ? à déjà pu comparer les deux ?
Merci  ;)

JMS

Les avis sur l'ergonomie sont assez personnels...avec des objectifs fixes à bague de diaph (exemple avec une bague Leica) il faut de toute façon regarder l'objectif pour bouger le diaph on ne peut le faire à l'aveuglette, avec un objectif Sony les deux molettes du 7 qui s'actionnent toutes les deux du pouce droit permettent de régler pas mal de chose...par exemple en priorité diaph le diaph à gauche et la correction d'expo à droite, en manuel diaph et vitesse, etc...les ISO étant réglès par la petite roue située en dessous.

Pour le viseur, la qualité est comparable entre 7 et 5n avec viseur optionnel, ce dernier supprime par contre tout recours au flash mais est inclinable. Celui du 7 est parfait pour ceux qui visent de l'oeil droit et sont habitués au Leica mais est moins pratique pour ceux qui visent de l'oeil gauche...etc, donc à essayer soi-même !

JCCU

Citation de: Valérie91 le Février 04, 2012, 10:11:13
EUh, j'ai du mal moi avec le petit truc tout léger  :(
C'est léger, c'est bien, mais trop... ça fait bizarre ! Et c'est trop gros avec cet objectif qui n'est pas pancake, ce n'est pas un compact qui tient dans la poche, et ce n'est pas non plus un reflex... Je ne sais pas comment le prendre... C'est un format nouveau, il faut lui trouver sa place dans la vie de tous les jours, pas dans la poche, autour du cou c'est ... Bizarre, et il n'y a pas de housse correct, et son écran est trop fragile (non protégé) pour être baladé comme mon vieux reflex... Non, vraiment, c'est pas naturel de changer pour ce type de boitier ! Il me faut encore du temps...
Pour l'utilisation, l'ergonomie, super, les commandes aucun problème...
Par contre, il y a des fonctions non compatibles avec le format RAW, ça n'énerve ! (pas des trucs indispensable, d'accord, des jeux de traitement d'image)
Le viseur, c'est très pratique d'avoir toutes les infos, mais c'est contrasté, sombre, ça mets du temps à faire la mise au point, il faut s'adapter.
J'ai fait deux images en audition au conservatoire, j'ai regretté mon reflex ! Le temps de traitement de l'image, tu ne peux plus utiliser l'appareil  :o
Et pour l'instant, je n'ai pas trouvé le reglage qui dit à cet appareil qu'en iso auto on peut faire autre chose que du 1600 iso  :P
Je n'ai pas encore comparé les images sur l'ordi.
Première impression... Je veux un D800  :D

Avec le NEX5, il m'a fallu une quinzaine pour m'y habituer. C'est vrai que  çà change du A900...
Le plus long en fait n'est pas de s'y "habituer" mais de se "déshabituer" de vouloir l'utiliser comme un réflex classique .Par exemple sur le NEX5, on peut voir directement sur l'écran-qui sert de viseur- les effets des corrections d'expo et l'utiliser comme réglage de base ... ce qui n'est pas très pratique sur l'A900
Dans mon cas, je pense que çà ira plus vite avec le NEX7 (juste reçu ;D) compte tenu de l'expérience du NEX5

Et utilisation = idem NEX5, à savoir principalement dans la poche du parka avec le 18/55 pour "photos d'opportunité" + quelques essais avec la bague LA1 et objectifs monture alpha

JMS

D'autant plus que tu ne gagneras rien au niveau qualité d'image.

Si, on gagne en piqué et détails avec un capteur qui a 50% de pixels de plus que le 5n, mais en contrepartie le traitement des RAW est un peu plus délicat surtout en hauts ISO !
Pour l'instant je trouve que la meilleure qualité s'obtient avec Capture One Pro, avec un Summicron cela se compare à un Leica M9...mais attendons la sortie de LR4 définitif et la mise à jour de DxO pour le NEX-7 pour être certain du choix du logiciel ultime !

JCCU

Citation de: JMS le Février 06, 2012, 10:18:25
....
Celui du 7 est parfait pour ceux qui visent de l'oeil droit ....mais est moins pratique pour ceux qui visent de l'oeil gauche...

Vrai
Mais il y a la visée sur écran .. ;D

SUN7

Citation de: geraldb le Février 06, 2012, 08:53:37
C'est pas ce que je voulais dire...
Si la batterie Subtel fonctionne avec le Nex7, je n'hésiterais pas
à l'acheter, j'ai bien une batterie nomane avec mon GH2...
J'aimerai bien savoir qui vend cette batterie 1600mAh 7.4 V!
                                             merci
Bonjour

la batterie 1600 mAh , on en trouve sur Ebay. Parfois on trouve du 1200 mAh
Les seuls risques et comme déjà dit dans le forum :
- pas reconnue par le boitier, ne marche pas du tout.
- moins de charge
- non affichage sur le viseur de l'indicateur de charge  ( j'ai déjà eu sur un Canon)
Il faut juste respecter les tolérances de tension 7.2 V plus ou moins 2 je crois. Et ne pas prendre une batterie qui donne par ex une intensité de  800 mAh ( il y en a )...moins de charge.
Comme j'ai déjà dit, celle à 1600 mAh que j'utilise actuellement marche TRES bien. Reconnue, ne chauffe pas !!
et surtout se déconnecte quand la charge est terminée ( voyant s'éteint). J'ai laissé 45 mn de plus pour voir si ca chauffe ..( ou explose !!! ) rien !
Pour moi, le vrai danger est là, pas de système de sécurité qui coupe quand la charge est terminée... un jour, on a tous un peu oublié !!
Par contre , je n'ai pas pris de batteries où ni tension, ni intensité ne sont indiquées dessus !?? à chacun de voir.

geraldb

SUN7

Citation de: geraldb le Février 06, 2012, 13:41:44
C'est celle là sur la bay que tu as pris:
http://www.ebay.co.uk/itm/2x-NP-FW50-Battery-Sony-NEX-5-NEX-5N-NEX-5D-NEX-3-NEX-C3-A55-A33-A35-/130620049253?pt=UK_Camera_Batteries&hash=item1e698fc765#ht_3306wt_1396
                                         merci de ta réponse
celle là c'est une 1500 mAh / 7.4 V c'est bon aussi.
j'essaye de retrouver le lien..

geraldb

Francois 4X

Citation de: SUN7 le Février 06, 2012, 14:22:52
celle là c'est une 1500 mAh / 7.4 V c'est bon aussi.
j'essaye de retrouver le lien..

Merci avec le lien c'est beaucoup mieux... ;D ;D ;D
Sans Leica ça va... ;-)

livre

vael84 :L'ergonomie du Nex-7 est meilleure, mais 1200€, je trouve cela un peu exagéré.
D'autant plus que tu ne gagneras rien au niveau qualité d'image.

Une des question est : es-tu prêt à payer environ 300€ de plus pour un viseur intégré et deux molettes ?
(en simplifiant un peu).
[/quote]

j'ai eu le 5Dmk2 et au niveau piqué c'est idem, maintenant comme le mentionne JMS dans les hauts iso c'est plus délicat, certes je reconnais que le 5Dmk2 est meilleur dans les hauts iso pixels plus gros 6,4 contre 3,9 microns pour le nex 7, mais en mars DxO aura pris en compte le nex 7 et cela va améliorer considérablement le traitement.
Pour le viseur intégré tu le maintiens à l'œil et les mains sont dans le prolongement ce qui procure une stabilité pour manipuler les molettes ou autres touches,
j'ai l'habitude regarde mon logo un foca sport II avec télémètre.

SUN7

Citation de: geraldb le Février 06, 2012, 15:39:42
Il s'agit peut être de celle là...
Haute Capacité et de longue durée 1600mAh Sony NP-FW50

http://www.ebay.com/itm/1600mAh-NP-FW50-Battery-Sony-Alpha-NEX-7-NEX-5N-NEX-5-NEX-3-SLT-A55-A35-/250980615088?pt=Batteries_Chargers&hash=item3a6f9c43b0
salut

ce n'est pas ce site et quand je regarde la batterie , il n'y a aucune valeur d'indiquée sur la batterie elle meme !!???.
En tout cas j'ai pris sur un site où dans les  spec c'était indiqué aussi ''Overcharging Protecting''. Il faut  que la batterie ait la puce de détection des surcharges. Et ce qui m'embête c'est que sur ce site  , ils n'en parlent pas.
Si je peux te conseiller, prend  la 1500 mAh que tu avais trouvé en Angleterre.. la protection contre les surcharges étaient indiquées.
100 mah de différence c'est peanuts !
si j'arrive à retrouver mon lien , je le mettrais..

geraldb

Oui, tu as raison, et 20€ pour 2 batteries, le risque n'est pas énorme!
Mais j'ai demandé confirmation si ''Overcharging Protecting''
autrement, il y a la Subtel, qui vient d'Allemagne, garantie 2 ans.

Francois 4X

Bon et pour ma part j'ai commandé Samedi après-midi ( 4 Février 2011 ) la Batterie NP-FW50 chez Subtel avec des caractéristiques identiques à celle proposée chez Sony.
Choix effectué après une recherche rapide sur Google, et après avoir sélectionné les propositions Amazon.
Subtel n'était pas un fournisseur d'une offre Amazon, mais était repris en rubrique publicitaire....
Le site apparaissait (après analyse approfondie ) fort sérieux, je me suis donc lancé.... :)

Lundi 6 Février 2011 elle apparaissait comme étant envoyée.

La suite peut-être aujourd'hui... ;)  :)
Sans Leica ça va... ;-)