Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

livre

photos d'essais avec le 21 voigtlander
a/ avec une bague hawk's factory
b/ avec une bague voigtlander
conclusion la bague hawk's factory réduit les coins rouges

livre

bague voigtlander

Odi

il y a quand même ces bandes magenta...

certes plutôt limitées et facilement corrigeables

Odi

Citation de: Odi le Février 17, 2012, 12:59:12
il y a quand même ces bandes magenta...

certes plutôt limitées et facilement corrigeables

me suis mal (rapidement) exprimé, donc je précise mon commentaire : les bandes sont présentes sur les photos avec la bague hawk's factory, bien qu'effectivement atténuées et plus discrètes.

si cela reste de ce niveau, c'est assez facilement corrigeable

hdgvonbingo

ça y est: acheté hier aprem  ;D (phox à aix en provence, ils en ont encore je crois)

mais j'ai pas encore reçu ma bague d'adaptation  >:(

bon, la batterie c'est bon,  je vais lire le mode d'emploi...

OMnex5

Citation de: Vael84 le Février 17, 2012, 16:12:45
Bonjour à tous,

Excusez-moi pour la critique que je vais émettre, mais :

- un boitier à plus de 1000 euros.
- un adaptateur à je ne sais combien
- un objectif à plus de 400 euros

pour obtenir des photos d'une aussi piètre qualité, c'est même plus des franges magenta mais des bandes magenta !!!

Il n'y a pas comme un petit problème tout de même ?

Le post-traitement, on en fait déjà assez comme ça pour ne pas en rajouter pour le magenta. non ?

Merci, c' était très intéressant.

Pour revenir au sujet, ça me rappelle un troll de ce forum qui soutenait il n' y a pas si longtemps  que l' AF du NEX7 était incapable de shooter des avions en vol?

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1042&message=40645024

Pipo2A

Je viens de trouver (et de rajouter sur mon blog  ;D) une vidéo montrant l'AF du Nex 7. Si certains le trouvent lent, qu'ils essayent celui du Fuji X100, du Leica X1 ou de mon Ricoh GXR...

;D ;D ;D

pantxoa

Citation de: Vael84 le Février 17, 2012, 16:12:45
pour obtenir des photos d'une aussi piètre qualité, c'est même plus des franges magenta mais des bandes magenta !!!
Il n'y a pas comme un petit problème tout de même ?
Le post-traitement, on en fait déjà assez comme ça pour ne pas en rajouter pour le magenta. non ?
Il y à effectivement quelques problèmes de franges avec certains objectifs non dédiés au départ. Ce qui ne remet pas en cause la qualité des clichés du NEX7. Les objectifs dédiés au NEX7 n'occasionnent aucuns PB particulier.
Pour emettre un avis aussi tranché, il faut que tu sois un utilisateur assidu du SONY.
Quelques clichés réalisés avec le NEX7. Je n'ai pas autant de détails sur les images avec mon D7000 et mon D5100.

pantxoa

pantxoa

pantxoa

Ce sont des clichés a la va vite, pendant les grands froids. Ils ne montrent aucune frange notoire. Par contre une netteté extraordinaire que j'aimerais avoir avec mes autres boitiers.
Je vais tester cette semaine ( ;D) mon 120-400mm sur le NEX7 avec une bague novoflex. Il faudra me pardonner Vael84 si le cliché n'est pas au mieux de ses qualités. :D

Merci pour les clichés OMnex5 pour ces photos. C'est la question que je me posais. Me voilà rassuré. ;)

gladiator75

Citation de: pantxoa le Février 17, 2012, 17:27:11
.

C'est le 18-200 sony ou tamron ?  Si c'est le tamron, que vaut-il en vidéo (au niveau fluidité de la bague de zoom ?).

merci

pantxoa

18-200mm Sony. ;)
J'ai cet objectif depuis le NEX5. La bague est fluide et les vidéos excellentes. Pas encore testé sur le NEX7.

pantxoa

Et la petite dernière à 200mm (comme celle du phare) mais au NEX5N et objectif Sony SEL

chelmimage

Message aujourd'hui: le NEX7 est au Sony Store Paris..

geraldb

Moi aussi, j'ai de petites taches qui apparaissent, moins importantes que celles que j'avais avec mon 5D,
mais quand même gênantes!  Tâches de graisses, quel produit pour les enlever, je pense que Lenspen - Sensor Klear
ne suffit pas,
                                                                                merci

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

livre

geraldb,

les bâtonnets sensor cleaning avec liquide visible dust
a/ appareil capteur vers le bas un coup de poire pas trop fort
b/ mettre une goutte de liquide sur le bâtonnet attention il ne faut pas noyer le capteur faire une seule passe, car si tu fais plusieurs passe tu vas remettre de la poussière
c/ avec un bâtonnet sec faire une passe pour assécher.
tu mets l'écran de ton ordinateur en blanc uni et tu montes l'objectif et tu fais une photo de contrôle de l'écran à f11 au delà ce n'est pas la peine les photos à f16 ont de la diffraction, pour vérification tu transportes ta photo à l'écran et tu regardes s'il y a des taches.
sinon il y a le SAV mais c'est plus cher.

geraldb

Perso, je préférerai le SAV sur place, mais je suis encore en Corse,
et les nettoyeurs de capteur ne sont pas légions, (il y a d'autres nettoyeurs!).
Avec le 5d, j'avais attendu un peu, et pas mal de tâches avaient disparu...
Je vais attendre un peu (retouche facile pour le moment), je garde précieusement
ta recette.
                                                          merci
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

OMnex5

Sensor swab ou Sensor pen pour le nettoyage. ;)

OMnex5

Citation de: Vael84 le Février 17, 2012, 21:36:22
OMnex5, du haut de tes 262 posts, tu me traites de Troll ?

Va faire un tour sur le forum Pentax et tu verras si je suis un troll, petit chenapan  >:(

Je maintiens ce que j'ai dit sur les franges pourpres et je pense ne pas être le seul à penser celà.

Au fait, je suis un troll qui possède 7 boitiers dont un Nex-5N, et 24 objectifs à ce jour.
PS : le mépris comme réponse à quelque chose que l'on a pas envie de lire, c'est très moyen !

PS bis : je n'ai pas de frange pourpre avec mon Nex-5N et j'en suis très satisfait.

Ouh là la, 7 boitiers et 24 objectifs à ce jour.
Je suis forcé de m' incliner humblement devant sa seigneurie du haut de mes 263 posts . ;D

dav38

Que donne le 15 MM voigtlander ? Coin ou pas coin violet ?

Sur le 5n il est terrible
A99 nex 6

dansenor

Citation de: dav38 le Février 17, 2012, 23:55:21
Que donne le 15 MM voigtlander ? Coin ou pas coin violet ?

Sur le 5n il est terrible
Je viens de me séparer du mien suite à passage au nex7...

dav38

A99 nex 6

dansenor

Citation de: dav38 le Février 18, 2012, 00:01:55
Pas bon donc ?
peut  être avec un bon traitement, mais comme déjà je l'utilisais pas beaucoup...
Je regarde pour in sigma ?

ddi

Citation de: Vael84 le Février 18, 2012, 07:59:03
Merci, c'est gentil de me traiter ainsi, je préfère cela que TROLL  >:( :(

Je constate que tu deviens plus raisonnable, bien sage  ;)
en même temps juger qq en fonction du nombre de ses posts et s'estimer en fonctions du nombre de ses appareils et objectifs , me laisse pour le moins perplexe .....

on a bien ici des TDC qui ont des milliers de posts à leur actif non ?