Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

pueyo

euréka  ;D c'est dans les modes créatifs  choisir PORT  entre LIGHT  et LAND

chez moi tout est à zéro
Pierre

FrancoisC

C'est tout a zero par default. Je l'ai reglé avec le contraste à -3 pour avoir une visée confortable et peu contrastée (je fais du raw)

jovial

J'ai fait un petit article vite fait sur le couple nex-7 / Voigt 15mm. Ca vous parait claire pour le profane qui passerait par là ? Vous voyez des compléments à apporter (sans  faire un article de 40 pages :) ) ?

http://emmanuelchampagne.fr/2012/04/voigtlander-super-wide-heliar-15mm/

pueyo

Citation de: jovial le Avril 26, 2012, 22:49:49
J'ai fait un petit article vite fait sur le couple nex-7 / Voigt 15mm. Ca vous parait claire pour le profane qui passerait par là ? Vous voyez des compléments à apporter (sans  faire un article de 40 pages :) ) ?

http://emmanuelchampagne.fr/2012/04/voigtlander-super-wide-heliar-15mm/

C'est dommage de ne faire que du noir et blanc, de plus le Nex donne de belles couleurs une fois bien réglé. Sur tes images test c'est rédhibitoire ce mauve, même si l'on peut corriger en post traitement,mais  je préfère faire des photos avec un boitier plutôt qu'avec un écran d'ordi.

Dans le fil du fuji xp 1  les grands angles posent aussi des problèmes  mon avis est d'acheter des GA dédiés même si  voigt et leica sont bon.
Pierre

jovial

c'est clair que c'est un peu pénible ce marketing... le 7 avec capteur du 5n c'était parfait 

pueyo

Citation de: JR94320 le Avril 26, 2012, 23:43:18
Ou ........ un Nex 5N  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

T'as raison et  j'ai hésité un moment mais j'ai besoin souvent de recadrer et les 24 mpx aident bien  , pour les GA j'ai le 16 d'origine et un sigma 19mm ils me conviennent le 19 pique bien. :D
Pierre

livre

Citation de: jovial le Avril 26, 2012, 23:54:09
c'est clair que c'est un peu pénible ce marketing... le 7 avec capteur du 5n c'était parfait 

Bonjour,

c'est vrai que le 24,3 Mpx pénalise les grands angles des optiques tierces et j'ai fait des calculs sur plusieurs bases de capteurs
nex 7 à 24,3 Mpx  15,6 * 23,6 = 368,16 divisé par 24,3 =15,15062 racine carré 3,89 microns

nex 7 à 20 Mpx = 4,29 microns

nex 7 à 18 Mpx = 4,52 microns

nex 7 à 16 Mpx = 4,79 microns

Conclusion : c'est pratique avec 24 Mpx de recadrer, mais je pense qu'un capteur de 18 Mpx était la meilleure solution et cela aurait permis de monter des grands angles des optiques tierces.

dansenor

Citation de: livre le Avril 27, 2012, 06:25:11
Bonjour,

c'est vrai que le 24,3 Mpx pénalise les grands angles des optiques tierces et j'ai fait des calculs sur plusieurs bases de capteurs
nex 7 à 24,3 Mpx  15,6 * 23,6 = 368,16 divisé par 24,3 =15,15062 racine carré 3,89 microns

nex 7 à 20 Mpx = 4,29 microns

nex 7 à 18 Mpx = 4,52 microns

nex 7 à 16 Mpx = 4,79 microns

Conclusion : c'est pratique avec 24 Mpx de recadrer, mais je pense qu'un capteur de 18 Mpx était la meilleure solution et cela aurait permis de monter des grands angles des optiques tierces.

On ne peut pas tout avoir en un seul appareil et la solution est sans doute celle de JR94320 : avoir un nex5N pour le ultra grand angle et pour les zozizos
garder le 7 pour le 19 sigma, 24 et 50 1.8 ; pour sa superbe dynamique  et ses facultés de recadrage remarquables

JCCU

Citation de: livre le Avril 27, 2012, 06:25:11
....

Oui mais 24 avec des optiques "pas tierces", c'est pas mal... :D

livre

Citation de: JCCU le Avril 27, 2012, 10:14:31
Oui mais 24 avec des optiques "pas tierces", c'est pas mal... :D

exact, mais avec 18 Mpx c'est un bon compromis  ;)

Phil03

Citation de: JR94320 le Avril 27, 2012, 13:16:21
Pour l'instant je n'ai que le 5n  ;D ;D ;D mais ....... la date de mon anniv approche  ;D ;D ;D ;D ;D et ......

:D :D

polym

Bonjour,

Par hasard, est-ce qu'il y a des nouvelles concernant le zoom (ultra)grand angle prévu dans la roadmap, qui serait justement à même de pallier les limites du Nex 7 en grand angle ?

dansenor

Citation de: JR94320 le Avril 27, 2012, 13:16:21
Pour l'instant je n'ai que le 5n  ;D ;D ;D mais ....... la date de mon anniv approche  ;D ;D ;D ;D ;D et ......

mon anniv à moi vient de passer et je vais me racheter un 5N d'occase en complément

pueyo

le mien est en juillet le x100 d'occase me tente, mais d'ici là il y aura peut être du nouveau ;D
Pierre

dansenor

Citation de: pueyo le Avril 27, 2012, 14:04:19
le mien est en juillet le x100 d'occase me tente, mais d'ici là il y aura peut être du nouveau ;D

ils commencent à baisser en plus ; j'en ai eu un et je préfère largement le nex 7 avec le 19 ou le 30 sigma (ou le 24 mais là, on explose le budget)

pueyo

Merci , je verrais  j'ai le temps.. ;)

Aujourd'hui bricolages , j'ai fais des essais de balance de blanc:  auto c'est bon, le papier blanc m' a planté et entrer un ° kelvin marche bien; quand on tourne la molette on a le résultat en direct sur l'écran.

Ensuite avec mon 28 zeiss+bague à vis  l'infini était à l'onglet 5m,  à l'onglet infini tout est flou , j'ai fait des essais en dévissant la monture et 1.5 mm dévissés m'ont donné l'infini au bon onglet . j'ai donc tout fixé avec un joint de plomberie et tout est revenu dans l'ordre.

J'ai trouvé aussi comment réduire je jeu sur les bagues M chinoises il suffit avec un tournevis fin d'écarter les rainures dans la bague. je vous ferai des photos si ça vous arrive.
Pierre

dansenor

Citation de: pueyo le Avril 27, 2012, 23:13:16
Merci , je verrais  j'ai le temps.. ;)

Aujourd'hui bricolages , j'ai fais des essais de balance de blanc:  auto c'est bon, le papier blanc m' a planté et entrer un ° kelvin marche bien; quand on tourne la molette on a le résultat en direct sur l'écran.

Ensuite avec mon 28 zeiss+bague à vis  l'infini était à l'onglet 5m,  à l'onglet infini tout est flou , j'ai fait des essais en dévissant la monture et 1.5 mm dévissés m'ont donné l'infini au bon onglet . j'ai donc tout fixé avec un joint de plomberie et tout est revenu dans l'ordre.

J'ai trouvé aussi comment réduire je jeu sur les bagues M chinoises il suffit avec un tournevis fin d'écarter les rainures dans la bague. je vous ferai des photos si ça vous arrive.

quand on dit que la photo c'est du bricolage ...

geo44

Citationj'en ai eu un et je préfère largement le nex 7 avec le 19 ou le 30 sigma (ou le 24 mais là, on explose le budget)
Pour quelles raisons ?
J'avoue que ce boitier me tenterai bien, mais l'ayant essayer à la Fnac hier, j'ai un problème avec le viseur et mes lunettes. Si le plat du verre ne colle pas complètement au viseur, on passe en mode écran. C'est tres sensible. Est ce que cela se règle ?

futoshita

la sensibilité ne se règle pas mais je porte également des lunettes et c'est juste un coup à prendre

perso je me tâte à revendre le nex-7 pour prendre le fuji x-pro1 et le 35mm
vraiment ras le bol d'attendre que le 24 et le 50 soient disponibles

unbridgesinonrien

Tout à fait OK pour la visée avec lunettes. Dès qu'on se désaxe du boitier c'est l'écran LCD qui reprend la main.

J'avais vu un bricolage pour modifier l'œilleton, en terme de finition c'était pas top  

m'étonnerait pas que des petites mains chinoises pondent un œilleton plus adapté, en attendant c'est pénible et sony se goure en voulant à tout automatiser sans réglage possible ( un temps de latence d'une ou deux secondes avec les deux actifs, réglables pourrait améliorer le fonctionnement)

unbridgesinonrien

je ne sais pas si le lien fonctionnera .....
bricolage pour modifier l'oeilleton du Nex 7
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=170&t=70602

pueyo

il  a ça aussi , mais pas encore disponible >:(

http://www.sony.fr/product/dac-nex-accessories/fda-ep10

Pierre

unbridgesinonrien

oui, je connaissais mais je crois que c'est l'œilleton d'origine et donc il n'améliorera pas la visée et ce système de détection merdique
en autre il y  aussi l'effet inverse a celui montré ici, en écran relevé et visée en bout de sangle de façon ventrale, il arrive que l'écran s'éteigne pour passer la main au viseur .....

je préférerai de loin user ma batterie et avoir la possibilité d'avoir les 2 actifs

Amaniman

Citation de: futoshita le Mai 01, 2012, 10:32:08
vraiment ras le bol d'attendre que le 24 et le 50 soient disponibles

Je viens de voir ça si ça peut t' intéresser...

http://www.cameranu.nl/en/objectieven/sony/nex/sony-nex-50mm-f-1-8/h130_13504_210064/

ST2

Citation de: Amaniman le Mai 01, 2012, 19:14:31
Je viens de voir ça si ça peut t' intéresser...

http://www.cameranu.nl/en/objectieven/sony/nex/sony-nex-50mm-f-1-8/h130_13504_210064/

Merci pour l'info! ;)
Mais ils n'ont pas rentré le 24mm....d'ailleurs, de passage à Paris ce WE, peut on y trouver qque part ce 24??