Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

livre

Citation de: airV le Octobre 30, 2012, 14:39:41
J'ai un caisson étanche pour le S90  ;D

J'ai aussi un sac à dos Lowe pro assez étanche, je ne me souviens plus du modèle (un jaune) je l'avais acheté lors de vacances en Bretagne  ;D

Pour NYC, c'est la ville, je ferai avec un sac plus urbain et je n'emmène que le Nex. Aussi le S90, mais pour mon fils au cas où il me verrai passez sur le parcours, ce sera plus simple qu'avec son PEN-1 muni du 17mm.

à+
Hervé.

PS. sinon je viens de faire la màj firmware : nickel.

Si tu ne te sers pas de la vidéo désactive le bouton c'est dans MENU à réglage.
tu as pu mettre le focus peaking ? dans MENU à appareil photo : sélecteur AF/MF tu mets DMF.

Glouglou

Pour le marathon, prend des palmes  :(
Bernard

airV

Citation de: livre le Octobre 30, 2012, 14:54:14
Si tu ne te sers pas de la vidéo désactive le bouton c'est dans MENU à réglage.
tu as pu mettre le focus peaking ? dans MENU à appareil photo : sélecteur AF/MF tu mets DMF.

Bouton Movie désactivé.

Je n'ai pas pousser plus en avant pour l'instant focus peaking, je regarderai tranquillement dans la chambre d'hôtel, rien d'urgent car je n'ai que le 24mm, il est autofocus. Mais je regarderai pour voir si ça me convient avant de commander une bague d'adaptation pour mes optiques Leica R.

Par contre pas encore bien compris comment marche la detection de visage, un coup y prend, un coup y prend pas.

à+
Hervé.

airV

Citation de: Glouglou le Octobre 30, 2012, 15:25:22
Pour le marathon, prend des palmes  :(

;D  glou! glou!

à+
Hervé.

Grichard

Citation de: airV le Octobre 30, 2012, 07:54:44
Pas vraiment puisque j'y vais pour courir le marathon. Normalement on décolle demain en tout début d'aprem. J'espère que tout sera redevenu normal, sinon ça va être folklo. À cause du marathon tous les vols sont pleins....

à+
Hervé
Nous imaginons ton immense déception, AirV.
Tout ce que nous pouvons te souhaiter, c'est qu'elle soit largement compensée par des images de NY que nous aurons tous plaisir à découvrir ici à ton retour. 

airV

Citation de: Grichard le Novembre 03, 2012, 03:09:15
Nous imaginons ton immense déception, AirV.
Tout ce que nous pouvons te souhaiter, c'est qu'elle soit largement compensée par des images de NY que nous aurons tous plaisir à découvrir ici à ton retour. 

Merci. Je me familiarise avec le Nex-7 et aussi l'optique de 35mm équivalent 24x36 que je connais très peu étant un habitué du 50.

Pour le marathon, je suis évidemment très déçu, mais cette annulation est compréhensible et vraisemblablement justifiée. Peut-être arrive-t-elle un peu tard. Mais des pressions contradictoires n'ont pas du rendre la décision facile à prendre.

à+
Hervé.

livre

Citation de: airV le Novembre 03, 2012, 12:21:48
Merci. Je me familiarise avec le Nex-7 et aussi l'optique de 35mm équivalent 24x36 que je connais très peu étant un habitué du 50.

Pour le marathon, je suis évidemment très déçu, mais cette annulation est compréhensible et vraisemblablement justifiée. Peut-être arrive-t-elle un peu tard. Mais des pressions contradictoires n'ont pas du rendre la décision facile à prendre.

à+
Hervé.

Tu es déçu c'est normal, mais vu le nombre de morts 72 il me semble c'est compréhensible que le marathon soit annulé.
Enfin sur le site des images éphémères voir NEX 7 nous pourrons voir tes photos.  ;)

airV

C'est surtout qu'une grande partie est encore sinistrée et le retour à la normale semble plus difficile et long que prévu. L'annulation était difficile à décider (même l'année du 11 septembre il avait été maintenu) et jusqu'au bout des efforts ont été fait pour qu'il ait lieu.
De toute façon je doute que cette édition du marathon n'aurait certainement pas connu le même enthousiasme le long du parcours. Et on peut aisément comprendre cela, ne serait-ce que lorsque je vois les nombreuses files de plusieurs centaines de mètres pour attendre les subway shutle en fin de journée. Et je ne peux qu'admirer le calme dont les New-Yorkais font preuve lors de ces attentes qui excédent certainement 2 heures. Et j'imagine difficilement cette même sérénité en France.
Je suis déçu, très déçu même... Mais je n'éprouve aucune colère, ni aucun ressentiment . Peut-être que nous coureurs, aurions du prendre l'initiative d'annuler nos déplacement devant le risque évident d'une probable annulation.
Il se dit que nos dossards seraient reconduits pour l'année prochaine, j'ai un peu de mal à imaginer comment, puisque c'est déjà booké, mais......
à+
Hervé

Grichard

Citation de: livre le Novembre 03, 2012, 12:29:50
Tu es déçu c'est normal, mais vu le nombre de morts 72 il me semble c'est compréhensible que le marathon soit annulé.
Enfin sur le site des images éphémères voir NEX 7 nous pourrons voir tes photos.  ;)
Mais aussi, et si les zones de dégâts sont approchables, je verrais bien quelques images dans la section reportages.

airV

Dans l'attente des photos...
Même si j'avais déjà voyage léger la dernière fois (1 boîtier & 1 optique), le Nex-7 + Sonnar 24mm est nettement moins lourd que le 5Dmkll+Planar 50mm....

sokira14

Hello  :)
Voici mes photos de mon petit périple d'une semaine à Séoul au mois de Septembre dernier.

J'étais simplement équipé de mon NEX7 et du 24mm Zeiss, les photos sont en jpeg sans retouche.

Attention 600 photos ! ;D

http://sokirabook.free.fr/S%E9oul%202012/

livre

Citation de: sokira14 le Novembre 07, 2012, 03:53:40
Hello  :)
Voici mes photos de mon petit périple d'une semaine à Séoul au mois de Septembre dernier.

J'étais simplement équipé de mon NEX7 et du 24mm Zeiss, les photos sont en jpeg sans retouche.

Attention 600 photos ! ;D

http://sokirabook.free.fr/S%E9oul%202012/

Super tes photos  ;)

ddi

efmlz

ça serait pas du lobbying des banquiers par hasard tous ces fils et photos à base de a99, objectifs CZ et autres RX1  ???
bon, les photos étant agréables on pardonnera  8)
i am a simple man (g. nash)

airV

Presque rentré (CDG) beaucoup de photos pour moi également, donc gros travail de tri
et aussi de dev car j'ai tiré en raw.
Par contre la qualité du couple Nex+24 me semble acquise

airV

Citation de: airV le Novembre 07, 2012, 13:03:06
Presque rentré (CDG) beaucoup de photos pour moi également, donc gros travail de tri
et aussi de dev car j'ai tiré en raw.
Par contre la qualité du couple Nex+24 me semble acquise

Cette derawtisation était l'occasion d'une màj LR3>LR4, je viens de passer commande depuis le train de retour, ça devrait être arrivé pour ce WE

à+
Hervé

aldu.59

Bonjour à tous,
Pas passé par ici depuis un moment, "les petits soucis de la vie normale".
Concernant la MAJ du nex 7, quels problèmes peut-on rencontrer ou non ? Je sais, je suis un peu parano avec les MAJ quelles qu'elles soient.
Qui l'a faite et en êtes vous satisfaits ?
65 ans et pas tout compris !

livre

Citation de: aldu.59 le Novembre 09, 2012, 18:11:56
Bonjour à tous,
Pas passé par ici depuis un moment, "les petits soucis de la vie normale".
Concernant la MAJ du nex 7, quels problèmes peut-on rencontrer ou non ? Je sais, je suis un peu parano avec les MAJ quelles qu'elles soient.
Qui l'a faite et en êtes vous satisfaits ?

Bon tu enlèves la carte SD, tu charges à fond la batterie, ensuite tu remets la batterie et tu éteins le boîtier,tu raccordes le boîtier à l'ordinateur boîtier toujours éteint, tu déclenches le chargement du logiciel sur l'écran de l'ordinateur et à un moment il va te demander d'allumer le boîtier et tu n'as qu'à suivre les indications, surtout ne pas arrêter le processus.  ;)

aldu.59

Merci JR94320 et livre, je vais donc faire cette MAJ, c'est surtout pour la touche vidéo qu'il m'arrive souvent de déclencher, et c'est em....ant !
Et je suppose qu'on retrouve la désactivation de la touche vidéo dans le menu "réglage" ?

Dymep

Absolument !

Aucun souci jusqu'ici avec les mises à jour de firmware d'APN. J'essaie en ce moment de mettre à jour le firmware de mon GPS intégré, c'est disons... beaucoup plus acrobatique et angoissant...

aldu.59

Citation de: Dymep le Novembre 09, 2012, 18:38:57
Absolument !

Aucun souci jusqu'ici avec les mises à jour de firmware d'APN. J'essaie en ce moment de mettre à jour le firmware de mon GPS intégré, c'est disons... beaucoup plus acrobatique et angoissant...
Moi, ça m'a toujours fait flipper les MAJ, mais je suis un parano de l'informatique  ???

vivaskull

Bonsoir;
L'information est très certainement connue de vous depuis longtemps, mais bon, je me permets :
De retour du salon photo, les "nouveaux" nex 7, ont les 2 molettes de la tri-navis, sensiblement plus dures, et crantées... bon point ;)

Bonne continuation...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

airV

;D

et moi qui vient d'acheter le mien  ;D

consolation, j'en ai fait (du moins j'espère) un bon usage.

à+
Hervé.

livre

Citation de: vivaskull le Novembre 09, 2012, 23:17:34
Bonsoir;
L'information est très certainement connue de vous depuis longtemps, mais bon, je me permets :
De retour du salon photo, les "nouveaux" nex 7, ont les 2 molettes de la tri-navis, sensiblement plus dures, et crantées... bon point ;)

Bonne continuation...

Mars 2012 j'avais fait une lettre AR à Sony et les molettes étaient mentionnées.