Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

airV

D'après ce que j'ai compris sur un des CRs du salon il semblerait que le point 7 soit fait. C'est vrai que la molette R bouge facilement, j'ai eu moins ou pas de souci avec la L

Et merci de m'avoir conseillé la désactivation du bouton video, sinon je pense que j'aurai pesté plus d'une fois.

à+
Hervé.

Glouglou

Cote molettes j'aurais voulu pouvoir paramétrer chacune séparément ...
Bernard

airV

Citation de: Glouglou le Novembre 10, 2012, 18:44:52
Cote molettes j'aurais voulu pouvoir paramétrer chacune séparément ...

entièrement d'accord avec toi, mais ça pourrait être réglé par une màj du firmware, non ?

à+
Hervé.

pueyo

ta démarche me plait bien , je fabrique pour m'amuser des guitares et a chacune j'ai  besoin d'astuces  pour résoudre les problèmes qui surgissent :D
Pierre

detrez

le point 3 peut être couvert par la télécommande extraplate qu'on trouve partout.

unbridgesinonrien

il est résolu sans aucun artifice :

sur télécommande on a

2 secondes ==> option (touche basse): on passe a 10 secondes

10 secondes ==> option : on passe a  2 secondes
-----------------
ne serait ce pas venu avec le nouveau firmware ?

livre

Citation de: detrez le Novembre 10, 2012, 21:42:45
le point 3 peut être couvert par la télécommande extraplate qu'on trouve partout.

J'ai fait cette lettre à la demande des intervenants du forum et parmi eux un intervenant a réclamé une commande filaire, j'ai la télécommande par onde mais tu es obligé de passer la main devant l'appareil, par contre la filaire est plus discrète, si tu veux prendre un animal ou un insecte le fait de bouger la main c'est foutu. ;)

Odi

a-t-on la possibilité de régler en iso auto la vitesse minimale avant la montée auto en iso : par défaut, et en pratique, le 1/60ème me semble limite... (Je n'ai pas trop eu le temps de chercher si un nouveau firmware avait proposé une amélioration de ce point là... ?

FrancoisC

Comme déjà dit le point 3 a toujours été là :)
C'est une des options du mode retardateur depuis la firmware d'origine.

Phil03

Juste pour info :  Nex 7 & 18-55  à 847.99 sur la boutique de la vente du diable

http://www.vente-du-diable.com/portal/boutique/photo_video/prod383186-sony-nex-7-2b-18-55

airV

Citation de: Grichard le Novembre 03, 2012, 03:09:15
.......
Tout ce que nous pouvons te souhaiter, c'est qu'elle soit largement compensée par des images de NY que nous aurons tous plaisir à découvrir ici à ton retour. 

Citation de: livre le Novembre 03, 2012, 12:29:50
..........
Enfin sur le site des images éphémères voir NEX 7 nous pourrons voir tes photos.  ;)

Ayé, je viens d'en mettre 4, les premières sur le fil des images éphémères du Nex-7

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160612.550.html
C'est un peu long car j'ai attendu de recevoir la màj de LR4 pour dérawtiser et comme je me suis définitivement fixé sur LR, je dois aussi repenser un peu le flux

à+
Hervé.

airV

Citation de: livre le Octobre 30, 2012, 14:54:14
tu as pu mettre le focus peaking ? dans MENU à appareil photo : sélecteur AF/MF tu mets DMF.
Comme je voulais essayer la bague NEX > LEICA R que je venais de recevoir (voir l'autre fil  :( )

Je l'ai mis et activé dans le menu réglage, l'intensité et la couleur.

ça marche j'ai les contours rouges sur les parties nettes (c'est bien ça ?) par contre lorsque la loupe auto s'active je perds le focus peaking, est-ce normal ?

à+
Hervé.

livre

Citation de: airV le Novembre 17, 2012, 12:41:30
Comme je voulais essayer la bague NEX > LEICA R que je venais de recevoir (voir l'autre fil  :( )

Je l'ai mis et activé dans le menu réglage, l'intensité et la couleur.

ça marche j'ai les contours rouges sur les parties nettes (c'est bien ça ?) par contre lorsque la loupe auto s'active je perds le focus peaking, est-ce normal ?

à+
Hervé.

Non ce n'est pas normal.

dans réglage tu vas à aide MF il faut ON
                              heure aide MF tu mets le temps
                              Déc sans obj. tu mets activé
touches perso
régl touche droite : regl mise au point
régl touche sple B   : aide MF
régl touche sple C   : personnalisée
personnalisée 1      : iso
personnalisée 2      : bal des blancs
personnalisée 3      : opti dyn/hdr auto
après non réglé

maintenant en mettant un objectif SEL
à appareil photo
sélecteur AF/MF : direct focus à mettre, mais apparaît avec un objectif SEL
au fait sur le boîtier le sélecteur est bien sur AF/MF tu peux appuyer sur cette touche pour avoir le grossissement ou bien sur la touche en bas du boîtier
Zoom numérique précis
j'ai enlevé détection sourire, effet peau douce, détection visage, suivi d'objet attention suivant les photos tu peux remettre les fonctions.

airV

Ok, merci.

dans réglage :

L'aide MF était déjà sur ON
L'aide MF était réglée sur 2s, j'ai mis 5
Déc sans obj. était désactivé, je l'ai activé.

ça marche j'ai le focus peaking en loupe. Mais je ne comprend en quoi Déc sans obj. intervient là dedans  ???

à+
Hervé.

livre

Content pour toi  ;)

Regarde sur le site des objectifs j'ai reçu la bague ø 40,5 vers 43 et j'ai commandé le paresoleil.

airV

Citation de: livre le Novembre 17, 2012, 14:24:49
Content pour toi  ;)

Regarde sur le site des objectifs j'ai reçu la bague ø 40,5 vers 43 et j'ai commandé le paresoleil.

oui j'avais vu, mais vérifie bien que le pare-soleil n'induira pas de vignettage

sinon pour mettre le focus peaking ou l'enlever je dois passer par le menu, pas de touche directe ?

à+
Hervé.

livre

Sur le NEX 6 quand je monte le 16*50 SEL et que je change de focale une barre apparait sur le LCD avec la distance focale, j'ai monté le 16*50 SEL sur le NEX 7 et cette barre n'apparait pas il faudrait que Sony fasse une mise à jour pour le NEX 7.

Glouglou

Après quelques mois d'utilisation de mon NEX 7 je fais un premier bilan fiabilité.

Après un peu plus de 5000 images j'ai des difficultés à insérer la carte mémoire au point que j'ai décidé de ne plus la retirer de crainte de ne plus pouvoir l'insérer. Dommage pour l'utilisation de mon lecteur USB3 ...

Le grip se décolle et s'use au point que l'aspect granité à pratiquement disparu par endroit. En voulant le recoller je constate qu'il s'est distendu et qu'il est impossible de le recoller si je ne le découpe pas. Pour l'instant il pendouille un peu ...

A part çà le fonctionnement est parfait et les résultats correspondent à mes attentes. Encore heureux.
Bernard

pueyo

tu dois avoir la transpiration des mains acide; sur mes guitares c'est une horreur quand je les prête à des jeunes, le vernis des manches se dissout . ???

j'ai le mien depuis un an  et 3000 photos le grip n'a pas bougé, par contre la peinture noire  ne vaut pas une bonne anodisation  et en plus ce n'est pas cher de faire anodiser , il y a 15ans j'ai fait anodiser en noir des portants de bâteau d'aviron , ( ça prend des coups) ils sont encore nickel.
Pierre

airV

J'ai récupéré les brochures du nouveau H5 au Moyen Format et le Lunar fait la 4 de couv

airV

Citation de: pueyo le Décembre 21, 2012, 21:30:53
........par contre la peinture noire  ne vaut pas une bonne anodisation  et en plus ce n'est pas cher de faire anodiser , il y a 15ans j'ai fait anodiser en noir des portants de bâteau d'aviron , ( ça prend des coups) ils sont encore nickel.

Il y a quelques années Leica avait sorti un M (6 ou 7 ?) en version laquée avec, de mémoire, un chassis laiton, pour qu'il puisse se patiner notamment aux arêtes, c'était en référence à un ancien modèle de chez eux. Il avait eu beaucoup de succès. Par rapport à la version anodisée il était plus brillant.

à+
Hervé.

Glouglou

Citation de: pueyo le Décembre 21, 2012, 21:30:53
tu dois avoir la transpiration des mains acide; sur mes guitares c'est une horreur quand je les prête à des jeunes, le vernis des manches se dissout . ???

j'ai le mien depuis un an  et 3000 photos le grip n'a pas bougé, par contre la peinture noire  ne vaut pas une bonne anodisation  et en plus ce n'est pas cher de faire anodiser , il y a 15ans j'ai fait anodiser en noir des portants de bâteau d'aviron , ( ça prend des coups) ils sont encore nickel.

Bin après 5 ans et 32000 photos le grip de mon D300 est en meilleur état tandis que mon Olympus EP-2 parait comme neuf après environ 3000 images (il ne sert plus beaucoup lui ...)
Bernard

cfv

Pour moi, pas concluant du tout. D'ailleurs, je viens de le remplacer par un OMD qui semble plus construit au niveau conception.
Amicalement

Charles

Glouglou

Remplacer le NEX 7 par l'OMD ? Je me pose la même question d'autant que  j'ai conservé avec mon EP-2 le zoom 9-18 et le 17mm 2.8 (et différentes bagues pour monter mes objectifs Nikon et Minolta).

Mon dilemne est: j'achète le nouveau zoom 10-18 Sony E et je revends mon matériel Olympus ou j'achète un OMD et je revends mon matériel E ... Financièrement c'est kif kif.

Bernard

Glouglou

La différence de qualité des viseurs ne me saute pas aux yeux alors que j'ai les deux viseurs (le viseur externe de l'EP-2 a été repris tel quel sur l'OMD).

Pour le capteur, vu ce que je fais de mes photos pas sur que cela me gène beaucoup au final.
Bernard