Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

OMnex5

Beau ciel!
C 'est en mode HDR?

dan46

Pour aborder un point très désagréable au sujet du Nex 7. Quelqu'un sait-il comment personnaliser les molettes et boutons puisqu'il suffit de laisser glisser les doigts sur l'appareil pour lancer une vidéo ou changer les ISO ou apporter une correctionL Le mode d'emploi est très, très obscur. (It is a sony!!!)
Une mise à jour du firmware devrait au moins permettre de déactiver la molette arrière, chaque molette au choix et surtout la vidéo.
Merci d'avance.

FrancoisC

Tu peux verrouiller les deux molettes et la roue de navigation en appuyant longuement sur le bouton de fonction (à droite du déclencheur). Un message s'affiche pour te confirmer le verrouillage. Pareil pour déverrouiller. Par contre, rien pour bloquer le déclenchement que ce soit photo ou vidéo.

cpasfo

Citation de: OMnex5 le Avril 14, 2012, 13:13:25
Beau ciel!
C 'est en mode HDR?
Oui HDR avec HDR efex pro, la photo à été prise mercredi, le ciel était chargé :D
La même sans mode HDR :

aldu.59

J'ai déjà posté dans "accessoires nex 7" mais pas de retour :
Qui connait cette protection d'ècran ?
http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=38810&type=20&code_lg=lg_fr&num=0
C'est peut-être pas mal mais je ne vois pas bien comment elle peut se fixer sur l'ècran du nex 7.
Et ça doit gêner la mobilité de l'écran,
ou non ?
65 ans et pas tout compris !

aldu.59

En attendant, je me suis amusé ce WE avec mon petit fils :
nex 7 + objectif OM zuiko 1,4/50 mm

aldu.59

Et une autre toujours au f/1,4/50 mm zuiko.
Beaucoup de plaisir à utiliser mes vieux zuiko.

dansenor

Citation de: aldu.59 le Avril 17, 2012, 18:45:50
http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=38810&type=20&code_lg=lg_fr&num=0
C'est peut-être pas mal mais je ne vois pas bien comment elle peut se fixer sur l'ècran du nex 7.
ou non ?

j'ai le même genre (ggs) mais acheté à vil prix sur la baie
c'est excellent ; enfin une protection (rigide) qui se pose sans risque de bulle
le pourtour est autocollant et vient se positionner directement sur l'écran
ça se décolle en insérant une cartes de crédit entre les 2 surfaces ; la GGS ne gène en rien le mouvement de l'écran
seul "inconvénient" c'est marqué nex 5 en bas et pas nex7

http://cgi.ebay.fr/Glace-de-Protection-LCD-Vitre-Verre-ecran-Glass-Screen-GGS-Pour-Sony-NEX-3-NEX-5-/250898069679?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item3a6ab0b8af

tes photos sont belles

aldu.59

Citation de: dansenor le Avril 17, 2012, 20:26:57
j'ai le même genre (ggs) mais acheté à vil prix sur la baie
c'est excellent ; enfin une protection (rigide) qui se pose sans risque de bulle
le pourtour est autocollant et vient se positionner directement sur l'écran
ça se décolle en insérant une cartes de crédit entre les 2 surfaces ; la GGS ne gène en rien le mouvement de l'écran
seul "inconvénient" c'est marqué nex 5 en bas et pas nex7

http://cgi.ebay.fr/Glace-de-Protection-LCD-Vitre-Verre-ecran-Glass-Screen-GGS-Pour-Sony-NEX-3-NEX-5-/250898069679?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item3a6ab0b8af

tes photos sont belles
Merci dansenor pour ta réponse. Je vais essayer l'une ou l'autre (ou plusieurs) de ces protections, il est vraiment salissant l'écran du 7.
Je posterai mes impressions et commentaires.
Demain je "teste" un jupiter 3 de 1958 sur le nex 7.

dansenor

Citation de: aldu.59 le Avril 17, 2012, 20:57:19
Merci dansenor pour ta réponse. Je vais essayer l'une ou l'autre (ou plusieurs) de ces protections, il est vraiment salissant l'écran du 7.
Je posterai mes impressions et commentaires.
Demain je "teste" un jupiter 3 de 1958 sur le nex 7.

j'ai un jupiter 8, ça rend plutôt bien :
bas de page

http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=158&t=70437&start=16

aldu.59

Citation de: dansenor le Avril 17, 2012, 23:03:16
j'ai un jupiter 8, ça rend plutôt bien :
bas de page

http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=158&t=70437&start=16
Effectivement, c'est surprenant ! et une bonne photo.
J'ai aussi récupéré un J8 sur un zorki il y a quelques années sur un vide-greniers, il n'est pas objectif rentrant. Il faudra que je l'essaye aussi.

dansenor

Citation de: aldu.59 le Avril 17, 2012, 23:59:52
Effectivement, c'est surprenant ! et une bonne photo.
J'ai aussi récupéré un J8 sur un zorki il y a quelques années sur un vide-greniers, il n'est pas objectif rentrant. Il faudra que je l'essaye aussi.
Il parait que les meilleures années pour ces jupiters sont les années 50 (fin du hs)

livre

Citation de: dansenor le Avril 18, 2012, 07:12:43
Il parait que les meilleures années pour ces jupiters sont les années 50 (fin du hs)

Si c'est un Jupiter il doit être le meilleur, car c'est le père des dieux  ;)

OMnex5

Citation de: aldu.59 le Avril 17, 2012, 19:18:20
Et une autre toujours au f/1,4/50 mm zuiko.
Beaucoup de plaisir à utiliser mes vieux zuiko.

Je confirme que j' ai aussi beaucoup de plaisir à utiliser mes vieux zuikos avec le NEX.

dansenor: + 1 pour la protection GSS, le verre multicouche donne un très bon rendu à l' écran.

aldu.59

Citation de: OMnex5 le Avril 18, 2012, 17:54:22
Je confirme que j' ai aussi beaucoup de plaisir à utiliser mes vieux zuikos avec le NEX.
Et puis il a une belle allure, je trouve, avec le 50 f/1,4.

Dymep

Eh oui, à l'époque, les Olympus OM étaient parmi les plus petits réflex du marché (avec un modèle de chez Pentax je crois), et les objectifs avaient suivi dans la miniaturisation.

Dymep

Pour rester dans les Zuiko:

Zuiko 55mm f1,2

Pas de photos faites avec pour le moment (temps pourri +++, Nex7 trop récent...)

OMnex5

Superbe optique le 55 1.2, j' ai hate de voir les résultats avec le NEX7.

aldu.59

Citation de: OMnex5 le Avril 19, 2012, 22:12:55
Superbe optique le 55 1.2, j' ai hate de voir les résultats avec le NEX7.
J'ai le 50 1.4 qui est pas mal non plus. Acheté il y a 35 ans (peut-être plus) avec un OM2, il est en excellent état. On le trouve encore à un prix correct en occasion (bien moins cher que le 55 1.2).
Sur le nex 7, tous ces anciens zuiko(s) passent bien, et quel plaisir, une bague des distances agréablement souple sans flottements, précise, une bague de diaphragme crantée : on "sent" l'ouverture sous les doigts, un vrai bonheur, j'adore les zuiko, et sur le capteur du nex ils n'ont pas à rougir des objos modernes.
Zuiko c'est NEXTRA. ;D

aldu.59

Citation de: aldu.59 le Avril 17, 2012, 18:45:50
ou non ?

Finalement j'ai commandé ça, 15€80 avec les frais de port, je vous donnerai mon avis.

aldu.59

Pas trop actifs les nexistes 7, on se fait bouffer par les fujistes X pro. ;D
Quels objectifs utilisez-vous sur ce bel et bon boitier ?
Sinon avec un summicron C 40 mm, ça donne ça :

pueyo

Citation de: aldu.59 le Avril 22, 2012, 01:05:59

Probablement parce qu'on a pas de problème tout fonctionne, la visée est bonne, les résultats excellents. le 7 est agréable à utiliser et surtout permet des recadrages excellents. j'ai hésité avec le fuji x pro  l'absence de focus peaking, les inconvénients pour les réglages de viseur, le prix

Pour ma part j'utilise deux summicrons  un  M 50 f2 et un 90 f2 et un 135 R f2.8 , un zeiss jena macro 28 f2.8  et 2 sigma le 19 et le 30  en plus du 18-50 et du 16 sony.

je fais des photos en couleur   de sport (aviron),  paysages (il y en a plein dans les Pyrénées) et des guitares (je suis luthier amateur)

Pierre

cam1

Je suis d'accord avec toi, pas de problèmes, on fait des photos. J'ai connu toute la série. J'ai acheté un 5 l'année dernière pour mon épouse, en remplacement d'un Canon G9. Il a été utilise dans l'ouest, et j'ai été très favorablement surpris (et la compet c'est un D3S et un M9). Il a été volé en Décembre et je l'ai remplace par un 5N (le 7 n'était pas encore dispo ici en Janvier).  Maintenant j'ai le 7 (j'ai donné le 5N a mon fils). Je l'ai acheté pour trois raisons: appareil photo de mon épouse (avec le 18-55), utilisation dans des endroits ou je n'ai pas envie d'utiliser du matériel lourd (e.g. restaurant) et pour moi monte des optiques Leica M (24/elmarit, 28/cron, 35/lux, 50/lux, 75/summarit). Il remplit parfaitement ces 3 objectifs. Aucun pb de mise au point, et quelques photos splendides avec les lux ou le summarit.
Le seul défaut (déjà noté par de nombreux utilisateurs est le mauvais placement du bouton video, si au moins on pouvait le bloquer).
Et il va encore me servir cette semaine, puisque je n'ai pas encore remplacé mon matériel volé, pas encore dispo aux US. La navette spatiale Entreprise (sur son 747) va survoler Manhattan cette semaine (venant de Dulles) avant d'aller se poser à JFK (elle sera exposée au musée du porte-avions Intrepid).
Comme je bosse à 10mn de l'Empire, il suffit d'écouter les conversations ATC de Dulles. Des que le vol à l'autorisation de décoller je fais le touriste de base, je vais a l'Empire et j'attends (cote Sud). Il y a survol de la Statue de la Liberté, du porte-avions Intrepid, et très certainement un Manhattan sud-nord. D'ou l'utilité d'un Nex-7 (qui ne met pas 3 plombes à faire la mise au point).
40°45'2"N 73°53'18"W

livre

Citation de: aldu.59 le Avril 22, 2012, 01:05:59

J'ai le 28 elmarit M et R sur le M les coins de l'image sont magenta avec le nex 7, par contre sur le R qui est plus éloigné du capteur les coins sont nickel.
sur tous tes M en dessous de 35 il faut attendre à avoir des coins magenta sur le nex 7.
Sur le nex 5 le 28 elmarit M c'était des coins nickel.
Sur le nex 7 le pixels sont petits et les rayons obliques des grands angles engendrent des coins magenta.
J'ai le 90 elmarit M et le 50 summicron M c'est un rasoir +180 apo-telyt R + 35 summicron R
photo du 28 elmarit R avec paresoleil intégré qui se rétracte pour monter le bouchon.
et en Sony le 18*200 SEL et le 30 SEL et ce 30 est à vendre
Le 18*200 de Sony est vraiment bon, mais il faut savoir l'utiliser à 135 et à 200 à grande ouverture il faut viser au centre qui est dans l'excellence.

livre

le 18*200 de Sony avec collage du piqué suivant le monde de la photo, j'ai scanné et mis des chiffres plus lisibles dans photoshop.
j'ai mis des bandes noires sur l'objectif trop voyant