Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

efmlz

chhhhuuuuuuuuuuut !

c'est un cadeau surprise pour madame; le hasard fait bien les choses  ;)
i am a simple man (g. nash)

dansenor

-4 c'est pas du grand froid
et dans ce cas, la batterie, comme toutes les batteries, a moins de tenue ; cela ne devrait pas entraîner de dysfonctionnement
demain, c'est la fête des pancakes

comleget

Je précise la batterie était chargée à 90%, donc bug du au froid, ou???

dansenor

Citation de: comleget le Février 01, 2012, 17:40:31
Je précise la batterie était chargée à 90%, donc bug du au froid, ou???
le froid ça m'épate
il ne te l'a pas refait dans des conditions de  température?
réessaie demain, il parait qu'il va faire encore plus froid

OMnex5

Citation de: efmlz le Février 01, 2012, 13:53:31
+1,
par -20°C je veux bien tolérer un petit dysfonctionnement mais entre 0 et -5 faut quand même pas exagérer ! si le Nex est interdit de montagne c'est un peu ballot  :(

Ha oui ça serait plus que ballot, vu le nombre de montagnards et de randonneurs qui lorgnent sur ce boitier pour partir léger. ;D

livre

page 55 du manuel plage de températures de fonctionnement de 0° à 40 ° C

Certes cela limite l'utilisation du boîtier il faudra que sony revoit sa copie.
Demain la neige est prévue et peut-être une sortie vers 14 heures

comleget

OUI, je recommence demain; depuis tout est Ok. photo prise à 13H, recadrée

livre

Pour le reflex 7D c'est pareil

Odi

en fait c'est pareil pour (presque) tous les appareils : l'électronique n'aime globalement le froid... (quand c'est pas la batterie, c'est l'écran ou autre chose)

j'ai fait des photo par - 15 avec un 5d2 sans souci, sachant que le même 5d2 avait pu, avant, être récalcitrant à moins 5 (plus de déclenchement possible)
difficile de diagnostiquer quoi que soit de précis

OMnex5

J 'ai un Olympus OM4 dont les piles se vident en moins de 20mn dès que les températures descendent en dessous de zéro.
Heureusement ils avaient prévu une vitesse mécanique qui permettait de shooter au 1/60 sans piles. :D

FredEspagne

Tous les appareils argentiques et numériques ont des problèmes face au froid intense. Cela est dû en grande partie à la perte de rendement des accumulateurs ou des piles qui décroit sensiblement dès une température de 20ºC, la capacité diminue d'environ 50º/º à 0ºC et continue à baisser ensuite, d'ou la solution de boitiers d'accus externe reliés au boitier que l'on garde soigneusement au chaud sous ses vêtements. Un autre problème apparait sur les APN numériques, ce sont les écrans LCD qui se figent en apparaissant complètement noirs à une température qui varie de -5º à -10ºC. Pour les températures inférieures `a -20º C, ce sont les obturateurs qui posent problème car les graisses graphitées qui sont présentes sur les lamelles de l'obturateur durcissent ce qui aboutit à des expositions nettement plus longues et même à un blocage complet (idem pour les diaphragmes d'objectifs.)
Donc, par très grand froid, on garde l'appareil au chaud et au sec et on ne le sort qu'au moment de la prise de vue. Ceci est valable pour toutes les marques.
Je précise néanmoins que tous ces inconvénients disparaissent une fois que l'on revient à une température normale bien que il doit y avoir une température à ne pas dépasser pour éviter des dommages irréversibles qui doit être, à la louche, de -50ºC où les accus subissent des dommages irrémédiables.
Les fabricants, d'un naturel prudent, indiquent dans les notices des températures mini d'utilisation à 0ºC pour eviter des problèmes de garantie, de même des altitudes à ne pas dépasser de l'ordre de 3500 m.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

tout cela me rappelle un bricolage que j'avais fait (en pompant une idée émise dans un magazine, CI ?) dans les années 70/80 pour faire de la rando à skis avec un minolta XG2;
il s'agissait d'oter le porte-piles vissant (pour 2 piles rondes plates) et de le remplacer avec un autre percé sur lequel on plaçait une prise mini-jack à l'araldite et sur le porte-piles initial on plaçait 2 fils qu'on faisait courir dans la manche, reliés au mini-jack qu'on laissait sortir de sous le pull au niveau du poignet; ainsi les piles étaient toujours au chaud dans la poche de chemise et au moment de prendre la photo il y avait juste à brancher le mini-jack  :D
pourrait-on faire pareil aujourd'hui avec les batteries et leurs contacts ???

efmlz

pour illustrer; celle-là je m'en souviens encore :)
avec le CAF Paris, en montant au Boeufs Rouges dans l'Oisans, là "le chef" va placer une corde main courante pour passer plus facilement,
il faut imaginer tout ça maintenant avec le Nex dans la poche intérieure ... clic ... ou mieux, un ch'ti panorama  :D

pesci

bonsoir 1er test ce soir sans pretention avec le 18 55 qui équipait mon nex 5, c est pas mal du tout
1600 iso tt auto jpeg sortie du boitier
je n ai meme pas regardé le manuel juste chargé la batterie 
crop à la hussarde
ce we si j ai le temps  je ferai quelques tests avec un minolta md 50 1.4, un nikon 50 1.4 ai  un m rokkor 40 2, un nokton 50 1.1 et un tele elmarit 90 2.8 (thin version)

et peut etre qu apres les tests je revendrai mon d700 et mes objectifs car j en ai marre d avoir 6 kg á 8 kg sur le dos quand je me ballade

comleget

bonjour
pour revenir à mon problème lié au froid (la nuit porte conseil), je précise qu'à mon avis ce n'est pas le boitier qui est en cause, car l'écran est resté allumé, toutes les infos étaient présentes SAUF le diaphragme (même info que lorsque l'on utilise un objectif manuel non Sony) et la MaP.
Je suppose donc que le problème vient de l'objectif 18/200 qui fournit les infos manquantes (dia et Map)... Alors, problème de contacts électriques OU???
Depuis hier matin le problème ne s'est plus posé.

Cdlt

dansenor

Citation de: comleget le Février 02, 2012, 08:41:52
bonjour
pour revenir à mon problème lié au froid (la nuit porte conseil), je précise qu'à mon avis ce n'est pas le boitier qui est en cause, car l'écran est resté allumé, toutes les infos étaient présentes SAUF le diaphragme (même info que lorsque l'on utilise un objectif manuel non Sony) et la MaP.
Je suppose donc que le problème vient de l'objectif 18/200 qui fournit les infos manquantes (dia et Map)... Alors, problème de contacts électriques OU???
Depuis hier matin le problème ne s'est plus posé.

Cdlt
ou un  peu d'humidité au niveau des contacts ( je ne sais pas si le froid diminue la conductivité)
c'est surprenant que ce soit reparti après avoir retiré puis remis la batterie
peut être aussi le fait d'une batterie neuve pas chargée à 100%

geraldb

Nex7 arrivé tout à l'heure, batterie en charge...
Il fait tout petit par rapport à mon GH2!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

totoff

Je me sert de mon NEX en montagne, donc côté froid, il est servi. Hier, le voyant de batterie s'est mis assez rapidement en mode critique, ce qui ne m'a pas empêché de faire une cinquantaine de photos par la suite. Par contre, je trouve que l'AF devient assez poussif...

Valérie91

EUh, j'ai du mal moi avec le petit truc tout léger  :(
C'est léger, c'est bien, mais trop... ça fait bizarre ! Et c'est trop gros avec cet objectif qui n'est pas pancake, ce n'est pas un compact qui tient dans la poche, et ce n'est pas non plus un reflex... Je ne sais pas comment le prendre... C'est un format nouveau, il faut lui trouver sa place dans la vie de tous les jours, pas dans la poche, autour du cou c'est ... Bizarre, et il n'y a pas de housse correct, et son écran est trop fragile (non protégé) pour être baladé comme mon vieux reflex... Non, vraiment, c'est pas naturel de changer pour ce type de boitier ! Il me faut encore du temps...
Pour l'utilisation, l'ergonomie, super, les commandes aucun problème...
Par contre, il y a des fonctions non compatibles avec le format RAW, ça n'énerve ! (pas des trucs indispensable, d'accord, des jeux de traitement d'image)
Le viseur, c'est très pratique d'avoir toutes les infos, mais c'est contrasté, sombre, ça mets du temps à faire la mise au point, il faut s'adapter.
J'ai fait deux images en audition au conservatoire, j'ai regretté mon reflex ! Le temps de traitement de l'image, tu ne peux plus utiliser l'appareil  :o
Et pour l'instant, je n'ai pas trouvé le reglage qui dit à cet appareil qu'en iso auto on peut faire autre chose que du 1600 iso  :P
Je n'ai pas encore comparé les images sur l'ordi.
Première impression... Je veux un D800  :D

geraldb

C'est léger, c'est bien, mais trop... ça fait bizarre !

C'est vrai, ça surprend quand on le prend en main, mon GH2 n'est pas gros,
mais forme différente, plus près du réflex. J'ai même penser à le renvoyer...
Mais après tout, c'est ce que je recherche, petit, léger et performant!

Les commandes demandent un certain apprentissage, mais c'est normal, un
peu déroutant aussi!

Juste quelques clichés de paysage d'hiver sans intérêt, la dynamique est importante,
ma première impression...
                 à priori, je le garde!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Phil03

Citation de: Valérie91 le Février 04, 2012, 10:11:13
Et pour l'instant, je n'ai pas trouvé le reglage qui dit à cet appareil qu'en iso auto on peut faire autre chose que du 1600 iso  :P

Bonjour
Un peu le même reproche que je fais au 5n effectivement, il a une tendance à toujours sur exagéré les Isos pour permettre une vistesse plus rapide en mode Ouverture, alors, qu'on pourrait dans certaines situations facilement passer à 800 avec une vistesse plus lente qui permet une prise de photo sans problème.
Bilan, obligé de paramétrer une touche dédié aux Isos sur le 5N, histoire de les avoir sous la main de suite et ne pas trop monter quand la situation ne l'exige pas.

Fin de l'aparté, désolé :)

le fouchtra

Citation de: Valérie91 le Février 04, 2012, 10:11:13
EUh, j'ai du mal moi avec le petit truc tout léger  :(
C'est léger, c'est bien, mais trop... ça fait bizarre ! Et c'est trop gros avec cet objectif qui n'est pas pancake, ce n'est pas un compact qui tient dans la poche, et ce n'est pas non plus un reflex... Je ne sais pas comment le prendre... C'est un format nouveau, il faut lui trouver sa place dans la vie de tous les jours, pas dans la poche, autour du cou c'est ... Bizarre,.....
....................

Bonjour,
J'ai, moi aussi, été un peu surpris dans un premier temps, par la prise en main du NEX7. Habitué au reflex (j'ai un D300) il faut, me semble t-il, un certain temps d'adaptation avec ce nouveau concept mais, je sent que je commence à m'y habituer même si je n'ai pas encore pris beaucoup de photos; J'attends une météo un peu plus clémente...

En ce qui concerne le réglage des iso auto, il semble bien que l'on soit bloqués entre 100 et 1600 isos maxi, dans les modes ou il est possible d'activer cette fonction (voir page 99 du manuel) :-X
Je ne trouve pas cela trop dérangeant, le réglage de la sensibilité iso, directement avec la molette étant bien pratique sur le Nex7.

FrancoisC

L'iso auto marche pas trop mal mais je trouve que l'appareil part assez vite vers la barre des 1600ISO.
J'utilise pas mal le mode priorité vitesse avec un objectif manuel (Canon FD) sur lequel je règle diaph et mise au point. Personnellement, le truc qui me plairait serait de coller le réglage ISO sur la deuxième molette qui est dédiée à la correction d'expo dans ce mode là et qui ne sert juste à rien avec un diaph manuel...
Une sorte de mode "objectif manuel" quoi :)
Mais peut-être que je n'ai pas choisi le bon mode...

Francois 4X

Qui a déjà  essayé une batterie générique pour la série des NEX 5 NEX 7 ?
Merci de vos retours... ;)
Sans Leica ça va... ;-)

le fouchtra

Citation de: Francois 4X le Février 04, 2012, 16:20:34
Qui a déjà  essayé une batterie générique pour la série des NEX 5 NEX 7 ?
Merci de vos retours... ;)

Il y en a qui ont essayé et qui ont eu des problèmes...  :o
Treve de plaisanterie, il est tentant de se tourner vers ce type de batteries noname, tant le coût des batteries Sony est élevé  ::) personnellement, je n'ai pas testé.

Voir ce lien: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,144492.0.html