Combien de déclenchement max pour un EOS 450D d'occas

Démarré par Ben L, Janvier 11, 2012, 07:38:45

« précédent - suivant »

Ben L

Bonjour les Canonistes,

J'ai demandé conseil pour débuter en photo et compte acquérir un EOS 450D, j'ai trouvé une occas comprenant le boitier+ un canon 18-55 IS, un canon 55-250 IS, pourvus de filtres neutres, quelques accessoires, pour un prix qui me semble abordable (500E).

Par contre, le vendeur m'a indique avoir fait 11000 déclenchements. Le boitier a été acheté en mars 2009, facture à l'appui.
Pensez-vous que je fasse une affaire ou que le boitier soit quand même bien usé?

Merci d'avance

ledunois

L'obturateur du 450 D était prévu pour 50 000 déclenchements par le constrcteur, mais ça n'a qu'une valeur...indicative !

Ben L

Merci !

Ca me parait pas mal selon ton site Couscous, bien que les 50 000 ne semblent pas être souvent atteints   ;D

Couscousdelight

Citation de: Ben L le Janvier 11, 2012, 13:35:58
Merci !

Ca me parait pas mal selon ton site Couscous, bien que les 50 000 ne semblent pas être souvent atteints   ;D

Clairement, après, il faut voir comment sont utilisés les appareils !
Bonnes photos à toi. :)

ledunois

Sans doute que des déclenchements multiples en rafale malmènent davantage l'obturateur !

Runway

http://www.olegkikin.com/shutterlife/canon_eos350d.htm

CitationAverage number of actuations after which shutter is still alive: 60,191.6
Average number of actuations after which shutter died: 284,498.9

J'aurais du garder mon 350...il était monté en acier trempé !  :D

microtom

J'ai vendu le mien (je parle du 450D) avec 2700 déclenchements (pour abandonner définitivement la gamme xxxD qui ne me servait que de second boitier).
Quel que soit le boitier, à plus de 10 000 en deux ans d'utilisation max, je n'achète pas, car ça signifie que l'utilisateur est un serial déclencheur. Ne pas oublier que l'électronique de ces engins n'est pas un modèle de durabilité, même chose pour la mécanique et la qualité des assemblages, surtout quand l'utilisateur est atteint de déclenchite aigüe.
Mangez des cacahuètes!

Fradel

Citation de: microtom le Janvier 13, 2012, 08:51:01
J'ai vendu le mien (je parle du 450D) avec 2700 déclenchements (pour abandonner définitivement la gamme xxxD qui ne me servait que de second boitier).
Quel que soit le boitier, à plus de 10 000 en deux ans d'utilisation max, je n'achète pas, car ça signifie que l'utilisateur est un serial déclencheur. Ne pas oublier que l'électronique de ces engins n'est pas un modèle de durabilité, même chose pour la mécanique et la qualité des assemblages, surtout quand l'utilisateur est atteint de déclenchite aigüe.

rapporter à 1 jour, ça fait 14/15 photos prises.  serial déclencheur.. ;)

Milan69009

bonjour,

il me semble que 500 euros c'est tout de même un peu fort ce prix...j'ai vendu le mien 450D + 18-55 is sans (55-250) à 280 euros et 12000 declenchements, apres 30 mois.
il me semble que tu peux te permettre de négocier...

fredo04

Regardez donc la cote du 450D en etat normal.
Pour les objectifs regardez les prix neuf, enlevez 60 euros pour le 18-55 et 100 euros pour l' autre, et à 40 euros pres vous aurez le prix à mettre.
Aprés faut voir l' utilisation que vous ferez du boitier. Rafales ou pas, beaucoup de photos ou en passant, nombres de dechets.
Sinon il y a pour les debutants de trés bon boitiers plus récents que vous aurez encore lorsque vous aurez progréssé.

JamesBond

[…] Quel que soit le boitier, à plus de 10 000 en deux ans d'utilisation max, je n'achète pas, car ça signifie que l'utilisateur est un serial déclencheur. […]

Ou encore un lecteur assidu du Forum Chassimages, qui sera rongé par l'angoisse de la précision AF de son boîtier ; avec ceux dotés de µ-ajustements, ce sera encore pire.
D'essais infructueux car opérés n'importe comment dans une urgence anxieuse, puis recommencés de façon plus sereine et suivant un meilleur protocole, en étapes rassurées, puis soudainement repris par le doute à l'examen de quelques images qui feront reprendre les batteries de tests, on atteint vite 10000 déclenchements sur des bouteilles de lait ou autres cibles... pour une trentaine de photos souvenirs de divers lieux.  :D
Et puis, il y a les rafales (pas les avions), dont la pratique, la fascination (surtout au début pour montrer aux copains ce que donne du 8im/s), voire l'utilisation systématique même pour prendre le château de Chambord qui, pourtant, n'a pas bougé depuis cinq siècles, ajoutent un nombre de vues non négligeable au compteur.

Doncques, ne jugez point sur la mine... (ni sur le nombre).

PS : j'ajouterais avec moins d'espièglerie, que moins un boîtier sert, et plus il aura de chance de tomber en panne ; donc, un nombre de déclenchements faibles sur une longue période est tout aussi inquiétant. Les composants de nos boîtiers sont comme les humains : il faut pratiquer un peu d'exercice fréquent afin de demeurer en forme.
Capter la lumière infinie

Aphid

(...)
Quel que soit le boitier, à plus de 10 000 en deux ans d'utilisation max, je n'achète pas, car ça signifie que l'utilisateur est un serial déclencheur.

Ah zut alors, je suis presque à 58 000 déclenchements en 26 mois avec mon 7D...
Sébastien

JamesBond

Citation de: Aphid le Janvier 16, 2012, 20:18:58

Forcément, puisque tu prends des Rafales en rafale...  ;D ;)

Aphid

Il m'arrive même de prendre des Mirage en rafale, curieux non ?  ;D ;D

PS : sans le "s", Rafale au pluriel. Maître Orion m'avait repris sur ce point (nom propre)  ;)
Sébastien

JamesBond

Citation de: Aphid le Janvier 16, 2012, 20:35:27
[...]
PS : sans le "s", Rafale au pluriel. Maître Orion m'avait repris sur ce point (nom propre) 

Sauf pour les contrefaçons chinoises...  C'est même à ça qu'on les reconnaît. :D ;)

microtom

Citation de: Aphid le Janvier 16, 2012, 20:18:58
Un 7D, pas un 450D.... petite nuance.
Mangez des cacahuètes!

nono43

Voici mon expérience avec les 450d :
Acheté neuf en mars 2009 et en décembre de la même année, un volet d'obturateur qui c'est détaché !
soit environ 8000 déclenchements !
Pris en garanti et il a maintenant 26300 déclenchements et il fonctionne parfaitement!

Aphid

Citation de: microtom le Janvier 16, 2012, 21:43:54
Un 7D, pas un 450D.... petite nuance.

(...)
Quel que soit le boitier, à plus de 10 000 en deux ans d'utilisation max, je n'achète pas, car ça signifie que l'utilisateur est un serial déclencheur.

J'aurais mal lu ?  ;)

Citation de: nono43 le Janvier 16, 2012, 22:08:28
Voici mon expérience avec les 450d :
Acheté neuf en mars 2009 et en décembre de la même année, un volet d'obturateur qui c'est détaché !
soit environ 8000 déclenchements !
Pris en garanti et il a maintenant 26300 déclenchements et il fonctionne parfaitement!

C'est ce qui s'appelle le déverminage.
Sébastien

microtom

Citation de: Aphid le Janvier 17, 2012, 19:38:20
J'aurais mal lu ?  ;)

Ouais bon ça va hein, si on ne peut plus être de mauvaise foi sur un forum ou va-t-on? :)
Ce qui est sûr, c'est que j'achète plus facilement une optique d'occaz qu'un boitier. D'ailleurs je n'ai jamais réussi à acheter un boitier d'occasion. Mais ça ne m'empêche pas de les vendre ;)
Mangez des cacahuètes!

iceman93

il est des affirmations, comment dire ... farfelues voir stupides  :D :D :D
10000 clics en 2 ans c'est le rodage pour n'importe quel boitier même pour un xxxD
hybride ma créativité

Runway

Qu'est-ce que ça change ? Une bagnole, si tu la vends après 10.000km, qu'ils soient réalisés en dix ans comme en 6 mois, ça change pas grand chose à l'état d'usure et elle ne va pas moins bien fonctionner.

iceman93

ben je prefere une voiture avec 150000 kms en 10 ans qu'une avec 10000 en 10 ans car y a de grandes chances pour que ce soit 10000 uniquement en ville sur des petits trajets ... apres chacun est libre de faire ca vie comme il veut mais bon dire qu'a 10000 clics en 2 ans un boitier est rincé ...  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

moutphot

???
Je suis très surpris qu'on trouve normal qu'un boitier actuel soit à changer après 10 à 30000 déclenchements pour moi c'est plutôt la période de rodage ça, d'autant qu'on ne paie plus de pellicules. Dans les années 80 tout boitier amateur était censé durer au bas mot 100.000 déclenchements. J'espère que mon 60d aura cette endurance. Je n'entend pas beaucoup parler de boitiers en panne, mais par contre il y a souvent besoin d'un réglage au départ. Il y a très peu de pièces mécaniques en mouvement dans les apn actuels ceci réduit le risque de pannes non ?

yoda

Citation de: moutphot le Janvier 21, 2012, 23:39:19
???
Il y a très peu de pièces mécaniques en mouvement dans les apn actuels ceci réduit le risque de pannes non ?

ah: non!
d'abord la mécanique actuelle de nos réflex n'a rien à voir avec celle d'un Nikon F ,d'un Pentax Spotmatic ou d'un Minolta SRT!
ce qui tombe en panne bien souvent sur nos boitiers,c'est l'électronique!
et passé la garantie c'est économiquement irréparable!