oiseaux33 (fil à suivre)

Démarré par photographe33, Novembre 24, 2011, 19:31:26

« précédent - suivant »

Aldi29

La 55 est superbe ! Il aurait été dommage de la laisser dans le disque dur !  ;)

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

Jacques61

51 et 54 pour cette suite !bravo!
cordialement Jacques

photographe33

Merci jacques et alain

Aimez vous la sitelle ? en voilà ...

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

urka

Pour la Sitelle, la 1ère est superbe! Mais tjs belle cette Sitelle, sur les 2 autres!
André.

roberiton

Superbe Jean-claude ! Les dernières longue-queue trop mignonnes! Superbe Sittelle  ::) Toujours absente de chez moi... ;D ;D

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

photographe33

Merci andré et henri
j'avais oublié de numéroter ces 3 dernières  ; c'étaient donc les 57,58,59

suite de sitelle

60 :  f4, 1/400, 1600iso

61 : f4,5, 1/400, 2500iso

62 : f4, 1/400, 2000iso

63 : f4, 1/400, 1000iso

64 : f4, 1/400, 100iso

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

pimy

Très beau fil, la série longue queue !!  ;D

roberiton

Malgré la montée en ISO, je trouve tes photos très belles !

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

Aldi29

Très belles images d'un oiseau que j'affectionne particulièrement mais que je n'ai pas la chance de voir souvent.
La taille des pattes est impressionnante sur la 61 !

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

lil95

Belle MAJ ! Superbe longue-queue  55 et 56 !!!

Merci pour tes infos !
Amicalement.
Liliane

micbouvreuil

photographe33

Merci aux fidèles et au nouveau passant pimy ....

La sitelle est ultra rapide : arrivée en un éclair sur la mangeoire, elle a aussitôt la graine de tournesol dans le bec, et elle arrive à en prendre 2 ou 3 avant de repartir Pour l'avoir le bec vide il faut que la place soir déjà prise mais cela ne dure que très peu de temps, les autres lui laissent immédiatement la place ...
Par contre une fois le bec chargé elle peut attendre un bon moment avant de s'envoler, regardant à gauche à droite, sans s'énerver ...

C'est la période des soldes, un peu de déstockage de photos "courantes" prises ces temps ci brumeux et pluvieux

61

62

63

64

65

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

lil95

Très belle série !

(Pour ma part, j'ai très souvent des problèmes avec les joues blanches des charbonnières, même par temps gris... Si tu as des conseils à me donner, je suis preneuse...  :) Je ne peux pas voir tes exif...  :()
Amicalement.
Liliane

photographe33

Merci liliane de ton passage et commentaire

pour répondre à ta question, en général je travaille, pour les oiseaux, en AF spot collimateur central et mesure spot : comme j'essaie de viser l'oeil, la mesure englobe en principe (!) assez bien la zone blanche de la tête de la charbonnière ....
dès que l'éclairage est un peu lumineux (!) je peux mettre l'ouverture à -1/3, et s'il y a du soleil direct -2/3 ... ou poubelle !!!!

L'ennui dès que l'éclairage est un peu lumineux c'est que si le blanc est ainsi bien réglé et exploitable, tout le reste est évidemment assombri : il faut alors éclaircir les ombres, sans trop désaturer ni enlever le contraste, etc, etc ...  donc du réglage à l'oeil !
Pour les exifs effectivement on ne les voit pas et ceci n'est pas volontaire : je finalise la jpeg avec photoshop éléments et celui ci ne conserve malheureusement pas les exifs ....

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Aldi29

Très belle suite avec une préférence pour la 61.

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

roberiton

Superbe tes Charbonnières Jean-claude !! Une petite préférence 62 / 64  ;) :)

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

softborn

Salut Jean-Claude,

Superbe cette sittelle, tu as réussi des images magnifiques, j'en suis très jaloux, même elles n viennent pas cette année  >:( >:(

Une question technique, quel focale utilises-tu ?

Et tes photos, ce sont des crops ou des photos non recadrées ?

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

photographe33

Merci jp de ton passage et commentaire

Je prends ces photos au 300mm f4

J'ai réorganisé / rapproché mon dispositif depuis que je fréquente ce forum : il est à 3 / 4 mètres d'une petite fenêtre exposée au vent et à la pluie, anti-effraction, anti-chaleur, anti-froid ... je craignais qu'elle ne soit aussi anti photo (!) mais bon, en général ça se passe plutôt bien moyennant nettoyages fréquents

Etant proche je recadre peu : ci dessous la version originale de la 58 (2ième de la série), certaines sont un tout petit peu plus recadrées ....

amicalement
jean claude

66

Amicalement, Jean claude

Jacques61

Bonjour , pour moi c'est la 60 sittelle qui la met mieux en valeur ! pour les charbo (tu as du te tromper dans ta numérotation ) c'est la 61 charbo qui me semble la plus réussie et la plus sobre !
cordialement Jacques

photographe33

Merci alain et henri !
jacques effectivement j'ai encore fait un noeud dans la numérotation ! et j'aime bien aussi les 2 que tu cites

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

photographe33

Déstockage de moineau !

67

68

69

70

71

72

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Aldi29

Tu as aussi fait un nœud dans l'identification !  ;)   Il s'agit d'un accenteur mouchet ! Préférence pour la 69 et la 70.

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

MissP.

Je découvre ce fil et je le trouve très très beau ! Que ce soit de proximité ou d'ambiance (le vol des barges n° 22, wow !!), ce sont des photos magnifiques que je reverrai avec plaisir.
J'envie autant la diversité qui t'entoure que ta maîtrise de la photo.... (d'autant que ce sont souvent des oiseaux hyper speed)
Et cette incroyable proximité avec la sitelle que j'ai rarement vue d'aussi près. Quant aux images de la longue queue et de la punkette, s'il y avait des coeurs-smileys sur ce forum, je n'hésiterai pas !  :D

photographe33

!!!!!! C'est te dire ma science alain !
je le trouvais bien gris de poitrine, mais n'ai pas poussé mon interrogation plus loin
bon, je sais quelque chose de plus, merci !
et je suis content de la fréquentation de ma mangeoire qui commence à être diversifiée

merci MissP de ton commentaire très sympa auquel je mettrais moi aussi un coeur-smiley ! :D
amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Jacques61

67 et 69 pour les autres, il n'y a pas assez de zones de netteté sur l'oiseau !
cordialement Jacques