Où acheter son reflex?

Démarré par lacuna, Janvier 10, 2012, 09:33:25

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

tine

poc128

Ben perso, pour le 50D, j'ai regardé les prix les plus bas sur le net avec paiement en 3 fois et je suis allé voir mon revendeur local (Phox à Digne, Camara maintenant) et je lui ai demandé s'il pouvait s'aligner sur les conditions du net, il a hésité puis a finalement accepté. Depuis, on se tutoie, on discute photo, on se connait un peu mieux quoi. Les rapports humains ça n'a pas de prix! Au passage, ça m'a permis d'avoir l'extension de garantie sur 4 ans pour 80 euros au lieu de 200...
Pis pour un éventuel retour SAV, je préfère avoir à faire à une boutique physique qu'à la poste! ;D
Take a walk on the wild side..

Cptain Flam

Citation de: poc128 le Janvier 26, 2012, 14:21:40
Ben perso, pour le 50D, j'ai regardé les prix les plus bas sur le net avec paiement en 3 fois et je suis allé voir mon revendeur local (Phox à Digne, Camara maintenant) et je lui ai demandé s'il pouvait s'aligner sur les conditions du net, il a hésité puis a finalement accepté. Depuis, on se tutoie, on discute photo, on se connait un peu mieux quoi. Les rapports humains ça n'a pas de prix! Au passage, ça m'a permis d'avoir l'extension de garantie sur 4 ans pour 80 euros au lieu de 200...
Pis pour un éventuel retour SAV, je préfère avoir à faire à une boutique physique qu'à la poste! ;D

Ton prochain matériel viendra sûrement de chez lui, optiques ou autres...

Si tu veux revendre ton boîtier pour le suivant, il te fera certainement un bonne reprise sauf si tu choisis le dépôt vente, mais dans tous les cas pouvant justifier suivre ton matériel depuis le départ...

Il faut faire vivre le tissu local, tout à gagner et rien à perdre...
Aimez qui vous résiste...

poc128

Citation de: Cptain Flam le Janvier 26, 2012, 14:34:20
Ton prochain matériel viendra sûrement de chez lui, optiques ou autres...

C'est certain!

Si tu veux revendre ton boîtier pour le suivant, il te fera certainement un bonne reprise sauf si tu choisis le dépôt vente, mais dans tous les cas pouvant justifier suivre ton matériel depuis le départ...

Je ne sais pas si il fait des reprises... c'est une touuuuute petite boutique et il a bien du mal à s'en sortir malheureusement... plus de traitements ni de tirages argentiques par exemple! Merci les supermarchés! Il n'a plus que des bornes à sublimation thermique... une vraie daube!
Pour le dépôt en revanche pas de problème, mais je ne suis pas certain qu'il y ai beaucoup d'acheteurs de reflex "expert" dans cette bonne ville de Digne... ;D

Il faut faire vivre le tissu local, tout à gagner et rien à perdre...

Absolument d'accord!
Take a walk on the wild side..

foutografe

Tu peux le dire Luckyspikes, c'est même mieux que Carnaval qui dure peu, tandis que mes mécomptes se produisent toujours le reste de l'année, hors Carnaval.

Toujours est-il que Digit Photo n'a rien fait pour ma livraison : normalement j'aurais dû être averti du retour,  mais surtout un seul appel de ma part aurait dû suffire.

Les réclamations auprès de la Poste ne servent à rien, mes interlocuteurs professionnels niçois  le déplorent également.

Si je quitte la Lorraine pour Nice il faudra que je me trouve un bon magasin photo, idem pour l'informatique, à des prix raisonnables.

Alain

peete2

sambumi : "Des avis sur bkphoto ?"

LOL !