J'ai mon 5D II

Démarré par crétin, Janvier 18, 2012, 19:03:05

« précédent - suivant »

crétin

Citation de: iceman93 le Janvier 27, 2012, 11:29:28
ouais il serait temps d'arrêter de jouer a la baballe avec les chiens dans la rue et faire de vrai photos  :D :D :D

C'est pas moi qui jouait a la baballe c'est son maitre, moi les miens je leurs jette des morceaux de bidoche mais on peut pas les récupérer après  :D :D :D

Encore quelle essai sur l'exposition, puis le traitement (mes post-traitement de 7d n'on plus l'air adéquate pour le 5d) puis je pourrait faire des photos  :) :) :)

iceman93

Citation de: crétin le Janvier 27, 2012, 11:36:08
C'est pas moi qui jouait a la baballe c'est son maitre, moi les miens je leurs jette des morceaux de bidoche mais on peut pas les récupérer après  :D :D :D

Encore quelle essai sur l'exposition, puis le traitement (mes post-traitement de 7d n'on plus l'air adéquate pour le 5d) puis je pourrait faire des photos  :) :) :)

bon si un jour je te contacte pour t'apporter entre 70 et 100 kg de bidoche t'étonne pas  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Janvier 27, 2012, 11:38:15
bon si un jour je te contacte pour t'apporter entre 70 et 100 kg de bidoche t'étonne pas  ;D ;D ;D

Pour ça les cochons sont pas mal aussi, à ce qui se dit... beurk...
Aimez qui vous résiste...

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Janvier 27, 2012, 11:51:43
Pour ça les cochons sont pas mal aussi, à ce qui se dit... beurk...
l'avantage du cochon c'est les os ... il les bouffe pas le chien  ;D
hybride ma créativité

Cptain Flam

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Janvier 27, 2012, 12:04:22
On est odieux! ;D
odieux ... non c'est la grand mere qui fait pisser son chien sur ton paillasson qui est odieuse si tu la truisside et que tu la file aux cochons t'es juste un mec qui nourrit des cochons  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

crétin

Citation de: iceman93 le Janvier 27, 2012, 12:09:30
odieux ... non c'est la grand mere qui fait pisser son chien sur ton paillasson qui est odieuse si tu la truisside et que tu la file aux cochons t'es juste un mec qui nourrit des cochons  ;D ;D ;D

Quand mon chien était jeune, genre jusqu'à 2 ans, cette imbécile pissait sur les petit vielle dans la rue, mais que sur les petit vielle !!!

Cette imbécile je vient de lui filer mes lasagne a finir, il me bouffe l'aluminium avec, ce couillon !!!

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Janvier 27, 2012, 12:09:30

Tu veux dire la mémé à caniche ou york teigneux et mise en plis, qui promène son chien au bord du trottoir les jours de pluie et que tu passes doucement en voiture dans la rigole pour éviter de les mouiller??? ;D ;D ;D

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Janvier 27, 2012, 12:22:40
Tu veux dire la mémé à caniche ou york teigneux et mise en plis, qui promène son chien au bord du trottoir les jours de pluie et que tu passes doucement en voiture dans la rigole pour éviter de les mouiller??? ;D ;D ;D
pour celle la un piano du 3eme fait l'affaire  ;D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Janvier 27, 2012, 12:23:55
pour celle la un piano du 3eme fait l'affaire  ;D

C'est moins drôle, tu vois pas leur tête après, juste les petites jambes qui dépassent... :o :o :o

Puis, ça marche qu' une fois, et les bons pianos sont chers... ;D

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Janvier 27, 2012, 12:28:26
C'est moins drôle, tu vois pas leur tête après, juste les petites jambes qui dépassent... :o :o :o

Puis, ça marche qu' une fois, et les bons pianos sont chers... ;D
tout comme les réparations de carrosserie  :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Janvier 27, 2012, 12:36:46
tout comme les réparations de carrosserie  :D

La différence entre monsieur tout le monde et les pilotes! ;D

JamesBond

Citation de: crétin le Janvier 27, 2012, 11:21:01
[…] Avec mon petit 50 1.8 de merde, a 1.8 c'est bien moins piqué que sur le 7d , mais a 2.8 c'est nettement plus piqué , a f 5.6 un vrai régale, sa fourmille de détail, j'ai shooté jusqu’à 500 iso et a taille réelle a cette sensibilité il y a vraiment aucun bruit !!! […]

Tu pourras monter à 1600 Isos avec ce même émerveillement. Grosso modo, une image de 5D MkII à 3200Isos en vaut une du 7D à 800.

Citation de: crétin le Janvier 27, 2012, 11:21:01
[…] Par contre j'ai croisé un chien qui jouait a la bal balle , sur sujet rapide, effectivement on voit la différence dans l'autofocus […]

Le 5D MkII est un boîtier zen pour photographe zen, tournant le dos à la vaine agitation du monde.
On laisse les chiens, les avions, les voitures, les chevaux... on se concentre sur l'air du temps, les détails d'architecture et les beaux paysages qui, enfin (!), offriront de la matière, de la profondeur et des détails qu'un APS-C écraserait en bouillie.
Pour cela, pas besoin de plus d'un collimateur AF, pourvu que celui-ci soit prévis.
Capter la lumière infinie

crétin

Citation de: crétin le Janvier 27, 2012, 11:28:20
J'ai essayer un peu la mesure sélective aussi, elle réagis moins bien que celle du 7d , j'ai l'impression quelle prend beaucoup plus en compte le point que sur celle du 7d, et la spot a l'air de couvrir un peu plus de champs ?

heu, fallait lire évaluative  ::) ::) ::)

Ovan

Citation de: JamesBond le Janvier 27, 2012, 17:54:54
Tu pourras monter à 1600 Isos avec ce même émerveillement. Grosso modo, une image de 5D MkII à 3200Isos en vaut une du 7D à 800.

Le 5D MkII est un boîtier zen pour photographe zen, tournant le dos à la vaine agitation du monde.
... on se concentre sur l'air du temps

Voici ce que j'apprécie dans tes commentaires. Au contraire de certains, tu ajoutes un supplément d'âme aux considérations techniques.
Je me souviens d'un  fil très ancien dans lequel tu exprimais la dimension "poétique" du 17-40... chose que ne pourrons jamais appréhender certains ....

Bien à toi

(et mes félicitations au nouveau propriétaire du 5dII ;))
Lacompressionexcusepastout

VOLAPUK

Citation de: Ovan le Janvier 28, 2012, 08:57:47
Voici ce que j'apprécie dans tes commentaires. Au contraire de certains, tu ajoutes un supplément d'âme aux considérations techniques.
Je me souviens d'un  fil très ancien dans lequel tu exprimais la dimension "poétique" du 17-40... chose que ne pourrons jamais appréhender certains ....

Bien à toi

(et mes félicitations au nouveau propriétaire du 5dII ;))

+1 et bien dit.  ;)

caetana

Salut Crétin, tu es l'homme adéquat pour répondre à mon éternelle question depuis un an... Le meilleur pour une photo de rue vivante : le 7D ou le 5DII ? J'étais presque décidée pour le 5DII mais le côté très éthéré de la quasi totalité des photos postées avec ce boitier me fait beaucoup hésiter.

Le Pouyf

Citation de: caetana le Janvier 28, 2012, 17:01:02
Salut Crétin, tu es l'homme adéquat pour répondre à mon éternelle question depuis un an... Le meilleur pour une photo de rue vivante : le 7D ou le 5DII ? J'étais presque décidée pour le 5DII mais le côté très éthéré de la quasi totalité des photos postées avec ce boitier me fait beaucoup hésiter.
Rien ne t'oblige à faire du f/1.4 en pleine rue.
C'est un boîtier extraordinaire. ;)
cincdémarcdeu

crétin

Citation de: caetana le Janvier 28, 2012, 17:01:02
Salut

Bas le 7d pour moi est un excellent boitier !!!

Il y a deux chose que j'aime bien, c'est faire des portraits, souvent en plant très serré, et la dessus j'ai toujours été pleinement satisfais du 7d, un boitier pleinement adapté a ce type de photographie, le 5d ne m'apportera pas grand chose en plus la dessus je pense ( a part pouvoir agrandir encore plus grand) , a voir ...

En revanche dans la rue, un sujet que j'aime beaucoup aussi (la rue c'est vaste, mais un peu tout est n'importe quoi ...) j'avais commencé a faire quelque photo avec le 7d, puis la par contre le rendu aps-c est pour moi personnellement, pas adapté a ce type de photo, que je recherche dans la rue , je m'était donc un peu lassé du 7d sur ce point, et je pense/espère que le 5d me permettra de faire un bond en avant sur ce point, déja une sortie dans la rue avec ce boitier, même si je n'ai pas réalisé de véritable photo, ma redonné de véritable sensation du photographe de rue .

Donc pour répondre a ta question oui le 5d est je pense un meilleur outil dans la rue, qu'un 7d, c'est aussi en grande partie ce pourquoi je me le suis procuré !!!
C'est ce type de photo que j'aime vraiment faire dans la rue :

Sans titre de par Jorris Martinez, sur Flickr
Bien sur il y a plein d'autre sujet urbain, mais ce type d'image avec ce genre d'ambiance, c'est ce que j'aime le plus, avec un rendu un peu comme celui ci ; très piqué sur le point, puis avec ce type de bokeh sur le reste de l'image , cette image a focal est ouverture semblable sur un 5d aurait été nettement plus jolie !!!

caetana

Merci pour vous réponses. Quand je dis photo de rue, j'entends des photos avec des gens qui bougent, capter du mouvement et de la vie. Je crois que je vais me décider pour le 5DII et je le vendrais s'il ne correspond pas à ce que je recherche.

TomZeCat

Citation de: caetana le Janvier 28, 2012, 23:42:07
Merci pour vous réponses. Quand je dis photo de rue, j'entends des photos avec des gens qui bougent, capter du mouvement et de la vie. Je crois que je vais me décider pour le 5DII et je le vendrais s'il ne correspond pas à ce que je recherche.
Avec de la lumière, pas de gros souci en AI Servo ou One Shot...
Avec moins de lumière, le 5D Mark II demande à être dompté (One Shot+recadrage à la prise de vue).
Par contre je ne sais pas pourquoi mais il est tellement plus agréable que le 7D en prise de vue et je ne parle pas au post-traitement où les détails sont bien plus présents, la montée en ISO plus propre dans le sens que le rendu est plus beau.

crétin

Une petite image au 5d quand même, la première en fait !!  :) :) :)
.

VOLAPUK

Crétin, tu dois être du genre désespérant... Je trouve ta photo magnifique

crétin

crétin

Rectification de mon traitement merdique sur la première  ;D ;D ;D

Sans titre de par Jorris Martinez, sur Flickr