ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent

Démarré par Powershot, Septembre 06, 2011, 15:49:54

« précédent - suivant »

gedeon44

Citation de: thom18 le Février 02, 2012, 20:17:55

Et puis gedeon44, sans doute un temps de mise à jour des caches serveurs, mais la favicon ça marche ! :D :D

Cordialement.

Super ! Ça fait tout de suite plus pro !  ;)

Bisous  :D :D :D

[edit] Au fait, c'est où et quand, l'assemblée générale ?  ;D
30 caractères, c'est petit...

caetana

Citation de: Powershot le Février 02, 2012, 12:58:47
Excellent ! On n'y pense plus de nos jours ...
Tu auras des beaux timbres de notre région  :D

Comme ça, tu aimes mieux ?
Bonnes photos à tous !

Oui, là c'est bien !  8)

thom18

Demande de collaboration à l'intégration des albums de 2011

Afin d'intégrer de manière satisfaisante les données des photos postées en 2011, il serait bien que :
- le titre soit encadré par des guillemets
- le type d'appareil photo soit précédé de sa marque.
Sinon ces deux champs resteront vides dans la base de données.

Les données importées sont sur mon ordinateur mais je n'ai pas envie de passer une heure sur chaque mois de l'année 2011 pour remettre aux normes aussi je vous propose un travail collaboratif :
- vous recevez aux environs du 15 février un fichier au format texte brut ANSI correspondant à votre plateforme informatique.
- vous le lisez avec un éditeur de texte brut (NotePad ou NotePas2 sous Windows - SimpleText ou TextEdit sous Mac - vim ou nano sous Linux) et vous rajoutez les guillemets autour du titre ainsi que la marque de l'apn devant son type.
- vous enregistrez et vous me renvoyez le tout.

Il faut compter une petite heure de travail sur un album mensuel - on fera les hebdos après.

Pour participer à ce travail collaboratif, il suffit d'indiquer votre désir par mail en précisant votre plateforme Informatique (Windows - Mac - Linux). Le mail est celui de l'association aleph visible sur le site http://albumseph.rd-h.fr.
ATTENTION : vous recevrez automatiquement un mail vous donnant les informations pour l'adhésion à l'association.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Lorsqu'on change d'appareil ou d'optique ça se passe comment?

pacmoab

pacmoab

Citation de: chelmimage le Février 03, 2012, 08:45:04

Peronnellement je l'indique à chaque fois, mais je suis bien aidé par Lightroom sur ce sujet... ;)

Powershot

C'est parti mon kiki  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

Citation de: chelmimage le Février 03, 2012, 08:45:04
Bien, ça se passe bien  :D :D.
Pour reprendre un sketch célèbre "lapin compris" ...  :D :D :D
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Bon thom18 après cet intensif bachotage j'espère que tu vas passer du carré aux carres avec plaisir..Bonne neige.. ;) :D 8) :-X :-\ :-\ ;D

gedeon44

Citation de: pacmoab le Février 06, 2012, 21:39:37
32  "Dallages & fenëtre" Canon Ixus 230

Il a réussi à le caser sur ce thème !!! (belle photo, par ailleurs  ;))

Admiration  :D :D :D

pacmoab

Citation de: gedeon44 le Février 06, 2012, 22:59:50
Il a réussi à le caser sur ce thème !!! (belle photo, par ailleurs  ;))

Admiration  :D :D :D

Merci Gedeon,

C'est un peu tiré par les poils comme photo d'archi, mais je suis à sec pour le moment  :D
Les votants jugeront en leur âme et conscience !

Je pense refaire mon stock, mais pas possible avant vendredi...

pacmoab

[at] Powershot : Originale ta mosaïque de carrés en panoramas !  :D

Powershot

Citation de: pacmoab le Février 07, 2012, 08:12:38
[at] Powershot : Originale ta mosaïque de carrés en panoramas !  :D

J'ai trouvé ça coquet  :D
J'ai fait chauffer le logiciel "Depouiller" et contacté vivaskull et chelmimage.
C'est moi qui fait le café pour la soirée de dépouillement.
La nuit va être longue ... de toute façon, par -13° ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

chelmimage

Premier point:
Combien d'auteurs et combien de votants à c'theure?

vivaskull

Citation de: chelmimage le Février 07, 2012, 18:04:58
Premier point:
Combien d'auteurs et combien de votants à c'theure?
Après avoir essayé seulement maintenant, pour la première fois, le vraiment super logiciel de Thom18, il me semble qu'il y à 22 votants... (28 participants) ;)
(en tout cas, c'est ce que m'annonce le logiciel pour l'album carré... ))

Vraiment super thom18 !  :-* !
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

chelmimage

Citation de: vivaskull le Février 07, 2012, 19:59:48
Après avoir essayé seulement maintenant, pour la première fois, le vraiment super logiciel de Thom18, il me semble qu'il y à 22 votants... (28 participants) ;)
(en tout cas, c'est ce que m'annonce le logiciel pour l'album carré... ))
Vraiment super thom18 !  :-* !
C'est aussi ce que me donne le logiciel..Il faut bien penser à mettre à jour le logiciel.ini avec la distribution de points idoine, c'est à dire 3,3 2,2 ,1,etc..D'accord?

Powershot

Ok c'est réglé comme ça ici.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

vivaskull

Citation de: chelmimage le Février 07, 2012, 20:58:32
C'est aussi ce que me donne le logiciel..Il faut bien penser à mettre à jour le logiciel.ini avec la distribution de points idoine, c'est à dire 3,3 2,2 ,1,etc..D'accord?

Merci, effectivement je n'avais personnellement pas (encore) fait attention à cette mise à jour ;) ;)
(c'est corrigé)

thom18

De retour de vacances au "congélateur ensoleillé", je vais
- lancer le transfert du site de ALEPH sur le serveur définitif payant dès la négociation de la réduction du nombre de bases de données autorisées au profit de la capacité disque aboutie.
- traiter sur le nouveau serveur les exports des albums mensuels de 2011 dès leurs retours dans ma boite mail par ceux qui ont bien voulu m'aider.
- et comme je l'ai dit à la fin de l'album "Format carré 800x800", améliorer la formation et le document d'auto formation au logiciel DEPOUILLER de manière à ce que je puisse être remplacé sereinement.

N'oubliez pas votre adhésion à ALEPH si vous désirez faire vivre ces archives dynamiques qui vous réserveront de nouvelles surprises. D'ores et déjà, l'album "Le format carré 800x800" est intégré aux archives 2012.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

gedeon44

Citation de: thom18 le Février 13, 2012, 15:10:44
- traiter sur le nouveau serveur les exports des albums mensuels de 2011 dès leurs retours dans ma boite mail par ceux qui ont bien voulu m'aider.

J'ai envoyé les miens (avril et mai) mais ne sais pas s'ils sont bien arrivés (juste la réponse automatique à chaque mail...). Mes timbres sont partis également  ;)

Autrement, une suggestion pour le site : classer les albums dans l'ordre chronologique inverse (les plus récents en premier). Cela facilitera la consultation quand tous seront archivés, non ?

Cordialement

thom18

Merci gedeon44, j'ai bien reçu tes deux fichiers et j'ai même vu que tu en as fait plus que demandé, merci.
NB : le logiciel se charge de ces problèmes de numérotation mais les avoir corrigés au préalable est encore plus cool  ;)

Cordialement et bonnes vacances.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Citation de: thom18 le Février 13, 2012, 15:10:44
... dès leurs retours dans ma boite mail par ceux qui ont bien voulu m'aider ...

Je n'y crois pas je ne retrouve plus mes fichiers ...  >:(
J'ai la liste des appareils en fichier .rtf, plus de traces des deux albums en .txt ...
Je continue mes recherches  :P
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

vivaskull

désolé de débarquer de la lune... mais mes timbres ont bien été envoyés dès l'annonce du projet (un peu plus que demandé par principe... Reçu ?)
Juste question : qu'est ce qu'il faur envoyer comme fichier texte ?
Je crois comprendre une correction individuelle (ou plus) pour les différents albums participés ?

désolé de mon ignorance ou partcipation éphémère...

thom18

Citation de: vivaskull le Février 13, 2012, 21:02:45
désolé de débarquer de la lune... mais mes timbres ont bien été envoyés dès l'annonce du projet (un peu plus que demandé par principe... Reçu ?)
Juste question : qu'est ce qu'il faut envoyer comme fichier texte ?
Je crois comprendre une correction individuelle (ou plus) pour les différents albums participés ?
désolé de mon ignorance ou partcipation éphémère...
Pas de problème, j'ai bien reçu les timbres et si tu vas sur le site des archives des albums éphémères, à la page association ALEPH, tu verras que tu es même le premier adhérent à jour de sa cotisation, merci  ;)
Pour le reste, je ne t'ai pas envoyé de fichier à traiter donc "Don't worry, be happy and stay on the moon !"  :D :D
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Consensuel ou original ?

Sur une idée de chemimage : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,145082.msg2872033.html#msg2872033

Vous trouverez sur le site des archives dynamiques des albums éphémères (http://albumseph.rd-h.fr) une nouvelle fonction permettant de voir si vous êtes consensuel ou original dans vos votes.
Pour de multiples raisons, je n'ai pas repris l'idée originale du calcul fait par chelmimage mais j'ai opté pour une méthode mathématiquement plus conventionnelle qui possède en plus l'avantage des comparaisons d'album à album. Elle est expliquée sur le site.

Le plus original, à ce jour, pour l'année 2012 est frerefernand et pour le récompenser, moi, je ferais bien un nouveau module des bêtisiers dans le site des archives dynamiques des albums éphémères. Frerefernand, si tu es d'accord dis le moi, je t'indiquerais la marche à suivre  ;)

Cordialement.
Jacques
Sony RX10, Olympus XZ-2