Enfin des photos du 5DIII, Noel ne va pas etre en décembre

Démarré par One way, Janvier 23, 2012, 21:52:09

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Zinzin le Février 06, 2012, 10:43:42
Non, je fais le ménage et je ne garde pas les fichiers inexploitables .
Pour le radotage ... j' en suis navré mais il semble qu' il y ait encore des gens qui ne voient pas ou ne comprennent pas ce que je reproche à Canon .
Mais si ça gène que je dise des choses , il suffit de le dire , je disparaîtrai de ce fil et les produits Canon seront les meilleurs du monde  ;D
Je n'ai pas l'impression que tu radotes mais les sujets reviennent et il faut être cohérent aussi. On ne va pas donner deux ou plus messages différents à chaque fois. Après être d'accord avec toi ou non est un autre problème ;)
Si jamais ça gène, plutôt que disparaître, je propose une autre pénitence: tu posteras 10 photos dans les éphémères dans les fils de ton choix après 5 ave maria et 10 pater bien-sûr ! ;D

Cptain Flam

Citation de: Zinzin le Février 06, 2012, 11:04:30
je fais des bons , c' est plus fort que moi  ;D

Falsification de titres, faux, usage de faux... ça va chercher loin tout ça! ;D

Tu as vu "le cave se rebiffe"? ;)
Aimez qui vous résiste...

JPSA

Je vais certainement passer encore pour un béotien ébahi par Canon, surtout après
mon post irréfléchi sur l'extrapolation des pixels du 7D, mais il y a une chose que
je dois dire.

Je n'ai jamais vu de banding sur:300D, 20D, 1DMKIII, 50D, 7D qui sont mes boîtiers
depuis mes débuts en numérique.

Du bruit, ça oui, du banding, jamais!

Cptain Flam

Citation de: Zinzin le Février 06, 2012, 11:21:18
désolé pour l' orthographe   ,  mais quand je fais des "....." , je fais des "....."  ;D  

Si tu me refiles quelques bons à écouler, je dis rien! ;) ;D
Aimez qui vous résiste...

vulcandesign

Citation de: Zinzin le Février 06, 2012, 11:18:49
Hi Gil  ;)

c' est le p'tit loup ?
http://www.noirsurblanc.book.fr/galerie-intro/036061

Oulah non il n'a que 4 mois encore le petit loup !!!
Il n'est pas ligne sur mon site... Enfin pas encore  ;D

PS: j'ai la chance de faire un vol en Falcon 50 demain, j'espère que j'arriverais à sortir quelques photos sympas  ::)

Powerdoc

Citation de: JPSA le Février 06, 2012, 11:20:53
Je vais certainement passer encore pour un béotien ébahi par Canon, surtout après
mon post irréfléchi sur l'extrapolation des pixels du 7D, mais il y a une chose que
je dois dire.

tu m'en veux pas JPSA ?
Pour une fois que tu dis une connerie, il fallait sauter sur l'occasion  ;D

JPSA

Citation de: Powerdoc le Février 06, 2012, 13:39:06
tu m'en veux pas JPSA ?
Pour une fois que tu dis une connerie, il fallait sauter sur l'occasion  ;D

Ben non, c'était normal, je n'avais qu'à réfléchir deux secondes!
C'est tout moi, ça, je tape d'abord et je réfléchis après. Là, je n'ai même pas réfléchi...l'âge, sans doute ;)

TomZeCat

Citation de: JPSA le Février 06, 2012, 14:31:12
je tape d'abord et je réfléchis après.
Ca me rappelle les derniers James Bond, où il tue tout le monde d'abord et tente de les interroger ensuite... ;D

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Février 06, 2012, 14:44:18
Ca me rappelle les derniers James Bond, où il tue tout le monde d'abord et tente de les interroger ensuite... ;D

C'est pas Obelix ça ?  ;D

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Février 06, 2012, 14:45:16
C'est pas Obelix ça ?  ;D
Obélix ne les tue pas... Il les amoche...
Par contre la dernière version d'Obélix a des ennuis urinaires... Rappelez-vous:
CitationGérard Depardieu (qui joue le role d'Obélix dans les films d'Astérix) urine dans un avion:
D'après une Dépêche AFP.
La star de cinéma Gérard Depardieu, connu pour ses excentricités, a uriné dans la cabine d'un vol Paris-Dublin mardi soir. Le comédien français à la célébrité planétaire, n'a pas pu attendre le décollage pour utiliser les toilettes, a-t-on appris auprès d'Air France-KLM, maison-mère de CityJet qui assurait le vol.
L'avion, qui roulait sur le tarmac, est revenu au parking. Gérard Depardieu a été débarqué par le personnel de CityJet auquel il n'a opposé "aucune résistance", a précisé une porte-parole de la compagnie.
[/img]

JPSA

Citation de: TomZeCat le Février 06, 2012, 14:51:42
Obélix ne les tue pas... Il les amoche...
Par contre la dernière version d'Obélix a des ennuis urinaires... Rappelez-vous:
Gérard Depardieu (qui joue le role d'Obélix dans les films d'Astérix) urine dans un avion:
D'après une Dépêche AFP.
La star de cinéma Gérard Depardieu, connu pour ses excentricités, a uriné dans la cabine d'un vol Paris-Dublin mardi soir. Le comédien français à la célébrité planétaire, n'a pas pu attendre le décollage pour utiliser les toilettes, a-t-on appris auprès d'Air France-KLM, maison-mère de CityJet qui assurait le vol.
L'avion, qui roulait sur le tarmac, est revenu au parking. Gérard Depardieu a été débarqué par le personnel de CityJet auquel il n'a opposé "aucune résistance", a précisé une porte-parole de la compagnie.

Ah bon, c'était pas Chuck Norris?

Pourtant, Chuck Norris fait où il veut, non?

Chuck fait, Depardiou trinque (c'est bien vrai, ça)!

poc128

Citation de: Cptain Flam le Février 06, 2012, 11:16:37
Falsification de titres, faux, usage de faux... ça va chercher loin tout ça! ;D

Tu as vu "le cave se rebiffe"? ;)
-"Un beau brun avec des p'tites bacchantes, grand, l'air con"

-"ça cours les rues les grands cons"

-"Ouais mais çui la c'est un gabarit exceptionnel, si la connerie se mesurait il servirait de mètre étalon, il s'rait à Sèvres!"

:D :D ;D

Pas pu m'empêcher...

Take a walk on the wild side..

Olivier-P

Citation de: vulcandesign le Février 06, 2012, 11:07:17
Hello tout le monde,

OK avec Olivier pour dire qu'il y'a du progrès avec le 1DIV par rapport au 5DII sur le banding, mais comme Christophe je constate que le problème principal du capteur du 5DII est la propreté à 100 isos

...../////....

Salut Roubitch,

Non Messieurs, vous êtes ici encore plus en erreur.
Là ce n'est pas une erreur, c'est un acharnement ;) Je plaisante. Simplement vous ignorez de quoi il retourne.

Le K5, et  mes tests avec le 7D le montre ( publiés ici dans ce site ), est totalement lissé plus on va vers les basses lumières. Jusqu'à devorer peu à peu des pans entiers de détails. Cela va jusqu'à qq centaines de pixels ... dans l'exemple que j'envoie dans le test. Evidemment, c'est en bas du spectre, ou bien en fort iso, ce qui revient au mm. Par contre la tenue permanente des détails du Canon est exemplaire, parfois deux iso au dessus.

Le grain des iso natifs, sauf à faire des courbes abberantes pour les deux appareils, est tout à fait exemplaire lui aussi, le ff a un beau grain.
Surtout quand il s'agit du 5D² face à l'apsc qu'est le 7D. Le ff a un grain bien plus propre.

Cependant, c'est aussi un faux probleme, et quand bien mm on prendrait un "grain de 7D", puisque cette fréquence n'est pas imprimable. A part de tirer en 7metres de large et aggrandir les textures ou recadrages de façon folle. Et mm si on prenait un petit apsc lissé si le X100 l'est, c'est exactement la mm fausse problématique.

D'avoir des BL lissés n'est pas la panacée. Des tel portables le font. C'est le pire qui soi pour la qualité, dans les cas des apn professionnels.

Le 5D n'a aucun pb de bruit en soi, il a au contraire moins de bruit que le K5 (sic) dans tous mes raw, c'est le boitier qui a le moins de bruit de la totalité des boitiers canon à ce jour, le 1D4 étant en deça (sauf extremes BL avec bandes comme citées dans l'exemple). Seul le 1Dmk3 a moins de bruit, mais sa définition en fait finalement un apn avec plus de bruit ... si les nivellements stoppés. Attention, prendre une photo avec courbes dingues n'est jamais une preuve de quoi que ce soit, et si c'était un challenge, il suffirait de passer les MF eux aussi avec des lisseurs de courbes pour en faire des apn bons à 6400iso. Une photo est l'intégralité de la puissance des détails et des gamuts excellents, à bas iso. On ne peut pas, on ne DOIT pas, prendre des fonds de courbes sans gamut ni détails, pour remonter - comme dans les sites internet de mauvais aloi - ses fichiers pour les donner à tirer. Hélas, et des amis tireurs pro en souffrent eux aussi, des clients donnent de plus en plus des fichiers pauvres, dues à ces causes délirantes. De BL étirées et vides de sens, finesses, détails, couleurs, densités, des horreurs apparaissent sous la houlette de maitres fous. Densité et couleurs doivent rester dans les limites normales, là où les signaux sont pleins d'informations non douteuse.
ps :
Quand je vous donne ces exemples de 1D4, qui déjà est bien au dessus des K5 et autres apsc de 16mp, ce n'est pas pour faire la mm horrible chose que je fis avec les courbes dans ce test forcé ! C'est juste pour dire que tout ceci est possible, d'aller chercher ces fameux spectres bas, en cas de "dépannage" forcé. Jamais en cas normal, ou artistique.

Amitiés 
Olivier

vulcandesign

Citation de: Olivier-P le Février 06, 2012, 16:36:57
Salut Roubitch,

Non Messieurs, vous êtes ici encore plus en erreur.
Là ce n'est pas une erreur, c'est un acharnement ;) Je plaisante. Simplement vous ignorez de quoi il retourne.

Le K5, et  mes tests avec le 7D le montre ( publiés ici dans ce site ), est totalement lissé plus on va vers les basses lumières. Jusqu'à devorer peu à peu des pans entiers de détails. Cela va jusqu'à qq centaines de pixels ... dans l'exemple que j'envoie dans le test. Evidemment, c'est en bas du spectre, ou bien en fort iso, ce qui revient au mm. Par contre la tenue permanente des détails du Canon est exemplaire, parfois deux iso au dessus.

Le grain des iso natifs, sauf à faire des courbes abberantes pour les deux appareils, est tout à fait exemplaire lui aussi, le ff a un beau grain.
Surtout quand il s'agit du 5D² face à l'apsc qu'est le 7D. Le ff a un grain bien plus propre.

Cependant, c'est aussi un faux probleme, et quand bien mm on prendrait un "grain de 7D", puisque cette fréquence n'est pas imprimable. A part de tirer en 7metres de large et aggrandir les textures ou recadrages de façon folle. Et mm si on prenait un petit apsc lissé si le X100 l'est, c'est exactement la mm fausse problématique.

D'avoir des BL lissés n'est pas la panacée. Des tel portables le font. C'est le pire qui soi pour la qualité, dans les cas des apn professionnels.

Le 5D n'a aucun pb de bruit en soi, il a au contraire moins de bruit que le K5 (sic) dans tous mes raw, c'est le boitier qui a le moins de bruit de la totalité des boitiers canon à ce jour, le 1D4 étant en deça (sauf extremes BL avec bandes comme citées dans l'exemple). Seul le 1Dmk3 a moins de bruit, mais sa définition en fait finalement un apn avec plus de bruit ... si les nivellements stoppés. Attention, prendre une photo avec courbes dingues n'est jamais une preuve de quoi que ce soit, et si c'était un challenge, il suffirait de passer les MF eux aussi avec des lisseurs de courbes pour en faire des apn bons à 6400iso. Une photo est l'intégralité de la puissance des détails et des gamuts excellents, à bas iso. On ne peut pas, on ne DOIT pas, prendre des fonds de courbes sans gamut ni détails, pour remonter - comme dans les sites internet de mauvais aloi - ses fichiers pour les donner à tirer. Hélas, et des amis tireurs pro en souffrent eux aussi, des clients donnent de plus en plus des fichiers pauvres, dues à ces causes délirantes. De BL étirées et vides de sens, finesses, détails, couleurs, densités, des horreurs apparaissent sous la houlette de maitres fous. Densité et couleurs doivent rester dans les limites normales, là où les signaux sont pleins d'informations non douteuse.
ps :
Quand je vous donne ces exemples de 1D4, qui déjà est bien au dessus des K5 et autres apsc de 16mp, ce n'est pas pour faire la mm horrible chose que je fis avec les courbes dans ce test forcé ! C'est juste pour dire que tout ceci est possible, d'aller chercher ces fameux spectres bas, en cas de "dépannage" forcé. Jamais en cas normal, ou artistique.

Merci pour la réponse Olivier (euh par contre moi c'est pas roubitch c'est gil  ;D )

Je comprends ce que tu explique et je fais partit de ceux qui pense que canon peut nous sortir un très bon capteur avec le 1DX et le 5DIII, même si c'est "une ancienne techno".

Par contre je pense qu'ils doivent absolument soigner leur électronique et que le capteur du 5DIII ne sera pas juste une version légèrement revisité (et donc avec les même défauts) du 21 mp du 5DII. Pour ce qui est du 18mp du 1DX, je ne me fais pas de soucis car ca semble être un tout nouveau capteur car ne correspondant à rien de ce qui existe.

Pour le grain je suis d'accord avec toi le 5D est génial, bien meilleur à mon gout que le grain du 7D ou du K5 qui même si très bon pour des APS-C n'égalent pas la finesse de résultats que je vois sur mon 5D2.

D'ailleurs je ne reproche rien à la qualité pur des photos du mon 5D2 (manque peut être un tout petit peu de douceur, mais ca je en sais pas trop comment l'expliquer), ce qui m'énerve au quotidien c'est le banding qui est visible à toutes les valeurs isos... D'ailleurs le 12.800 isos du 5D2 est inexploitable uniquement à cause de ca, car du coté bruit, c'est pas si mauvais après passage dans LR3 (même si on perd pas mal de détails)

Faisant principalement de la photo de mariages, la pertes de détails dans les photos de soirée en mode reportage ne me gène absolument pas, la présence de grain non plus car celui du 5D2 est plutot agréable. Par contre la présence du banding est rédhibitoire d'un point de vue visuel...

En tout cas je suis pressé de voir ce que vont donner les capteur des 5DIII et 1DX car ce sont peut être mes 2 prochains boitiers si les résultats sont là (le 5DIII neuf dans l'année qui suivra sa sortie et le 1DX quand il sera dans les 1500 € en ocaz si on en trouve des pas trop rincés...)

LE 2ème point important pour moi sera l'af. Si le point central du 5D2 est vraiment au top, on ne peut pas vraiment en dire autant des latéraux (qui ne sont pas si latéraux que ca d'ailleurs...) donc si l'af du 5D2 est le même que celui du 1DX (voir que celui du 1DSIII ca me suffirait largement) et que ce nouveau module se montre fiable et précis alors là je tiendrais mon boitier parfait pour du reportage.

vulcandesign

bruno-v

Citation de: Zinzin le Février 06, 2012, 10:25:44
Depuis le début , je parle de bruit à iso natif !!!!

Salut,
Il faudrait peut être vérifier que ton Boitier est bien calé, dans le cas où tu n'aurai pas "lu" mes mésaventures avec mon 1er 5D (banding à 100iso dans les ombres, noyé dans le bruits dès 200/400iso) : c'était un pb de calage des convertisseurs, pas un pb de capteur et/ou technologie.
dans mon cas, il n'y avait qu'une seule solution : le sav.
difficulté: trouver quelqu'un de compétent pour avoir l'info.

Je constate que la totalité des intervenants raisonnent comme si les boitiers étaient tous 100% identiques (?)
C'est totalement faux.
La preuve, le calage AF et/ou celui de la cellule, de franches nuances existent. C'est tout aussi le cas sur le calage "fin" de la chaine de lecture capteurs/conversion/image finale.

Bon, à part ça j'ai de petites questions à te poser sur la cat III vue coté pilote & durée du point fixe sur gros porteur (stp :-) -> mp.

a+
Leave no trace, Take pictures.

vulcandesign

Faudra que j'essaie, mais bon j'ai déjà investit dans LR3 et silver efex, ca commence à faire cher la note en soft...

Et puis aussi bon soient les plug in nick software, le fait de devoir créer un Tiff et sortir de mon workflow raw est un peu galère quand je reviens d'un mariage avec entre 1500 et 3000 photos... Bon c'est vrai qu'il n'y en a que 5% qui demande un traitement anti bandind ca représente quand même 150 photos et c'est vachement long à traiter avec un module qui bosse sur des Tiff...

JamesBond

Citation de: vulcandesign le Février 06, 2012, 17:00:34
[…] Pour le grain je suis d'accord avec toi le 5D est génial, bien meilleur à mon gout que le grain du 7D ou du K5 qui même si très bon pour des APS-C n'égalent pas la finesse de résultats que je vois sur mon 5D2.
D'ailleurs je ne reproche rien à la qualité pur des photos du mon 5D2 (manque peut être un tout petit peu de douceur, mais ca je en sais pas trop comment l'expliquer), ce qui m'énerve au quotidien c'est le banding qui est visible à toutes les valeurs isos... D'ailleurs le 12.800 isos du 5D2 est inexploitable uniquement à cause de ca, car du coté bruit, c'est pas si mauvais après passage dans LR3 (même si on perd pas mal de détails) […]

Bizarre cette histoire. De la tapisserie rayée psychédélique années 70, oui, parfois à hauts isos, sur certaines tonalités et sous certains éclairements. Mais, tout le temps...
Un de mes amis a connu le même verdict (sur un boîtier acheté en Décembre 2008) ; il ne trouvait pas cela normal, et surtout contradictoire avec la réputation de la qualité image défendue pour le 5D mkII. Donc, direction SAV. Là, échange du capteur + diverses babioles, et depuis... il est content (même s'il ne se nomme pas Gaëtan).

Ne serait-ce point le même problème pour toi ? Capteur défectueux et/ou fatigué ?
Capter la lumière infinie

vulcandesign

Citation de: JamesBond le Février 06, 2012, 17:19:59
Bizarre cette histoire. De la tapisserie rayée psychédélique années 70, oui, parfois à hauts isos, sur certaines tonalités et sous certains éclairements. Mais, tout le temps...
Un de mes amis a connu le même verdict (sur un boîtier acheté en Décembre 2008) ; il ne trouvait pas cela normal, et surtout contradictoire avec la réputation de la qualité image défendue pour le 5D mkII. Donc, direction SAV. Là, échange du capteur + diverses babioles, et depuis... il est content (même s'il ne se nomme pas Gaëtan).

Ne serait-ce point le même problème pour toi ? Capteur défectueux et/ou fatigué ?

Non je ne pense pas à un mauvais capteur, bien au contraire...

Je sais quand et pourquoi le banding apparaît, j'arrive à contrôler le phénomène  (sauf à très haut isos)  mais c'est vrai que ca m'énerve un peu... ni plus ni moins que l'AF qui est pourtant extrêmement bien calé.

C'est un des points faibles du capteur qui est à coté de celé très très bon. Mais une fois qu'on remarque un défaut on à tendance à se focaliser dessus...

Ca ne m'empêche pas de prendre de photos et du plaisir à faire ces photos mais je sais que j'ai une limitation... Après je me suis certainement un tout petit peu emporté en disant que ca me gênait quotidiennement  ::)  ;D mais ca refête la frustration de me savoir limité par un point technique à la con  ;)

Olivier-P

Citation de: vulcandesign le Février 06, 2012, 17:00:34

Merci pour la réponse Olivier (euh par contre moi c'est pas roubitch c'est gil  ;D )

Je comprends ce que tu explique et je fais partit de ceux qui pense que canon peut nous sortir un très bon capteur avec le 1DX et le 5DIII, même si c'est "une ancienne techno".

Par contre je pense qu'ils doivent absolument soigner leur électronique et que le capteur du 5DIII ne sera pas juste une version légèrement revisité (et donc avec les même défauts) du 21 mp du 5DII. Pour ce qui est du 18mp du 1DX, je ne me fais pas de soucis car ca semble être un tout nouveau capteur car ne correspondant à rien de ce qui existe.

Pour le grain je suis d'accord avec toi le 5D est génial, bien meilleur à mon gout que le grain du 7D ou du K5 qui même si très bon pour des APS-C n'égalent pas la finesse de résultats que je vois sur mon 5D2.

D'ailleurs je ne reproche rien à la qualité pur des photos du mon 5D2 (manque peut être un tout petit peu de douceur, mais ca je en sais pas trop comment l'expliquer), ce qui m'énerve au quotidien c'est le banding qui est visible à toutes les valeurs isos... D'ailleurs le 12.800 isos du 5D2 est inexploitable uniquement à cause de ca, car du coté bruit, c'est pas si mauvais après passage dans LR3 (même si on perd pas mal de détails)

Faisant principalement de la photo de mariages, la pertes de détails dans les photos de soirée en mode reportage ne me gène absolument pas, la présence de grain non plus car celui du 5D2 est plutot agréable. Par contre la présence du banding est rédhibitoire d'un point de vue visuel...

En tout cas je suis pressé de voir ce que vont donner les capteur des 5DIII et 1DX car ce sont peut être mes 2 prochains boitiers si les résultats sont là (le 5DIII neuf dans l'année qui suivra sa sortie et le 1DX quand il sera dans les 1500 € en ocaz si on en trouve des pas trop rincés...)

LE 2ème point important pour moi sera l'af. Si le point central du 5D2 est vraiment au top, on ne peut pas vraiment en dire autant des latéraux (qui ne sont pas si latéraux que ca d'ailleurs...) donc si l'af du 5D2 est le même que celui du 1DX (voir que celui du 1DSIII ca me suffirait largement) et que ce nouveau module se montre fiable et précis alors là je tiendrais mon boitier parfait pour du reportage.

Pardon pour le prénom, Gil ;)

Là nous sommes d'accord, ce pourquoi je disais de regarder mon Zip d'exemple avec le 1D4, moins ancien, et qui est plus conforme à l'évolution que Canon implanta.

Par contre le truc des vieilles technologies est donc déjà caduc, comme mes exemples du 1Dmk4 de deux d'age le suffit à démontrer. Il est facile alors de savoir par simple logique, que les capteurs de 2012 seront encore mieux que le 1D4 ...  :D

Pour ton capteur, si grillagé à 100iso (!), oui comme disent les autres personnes, voir peut être le sav ?
Amitiés 
Olivier

vulcandesign

Citation de: Zinzin le Février 06, 2012, 18:08:55
Il l' est  ;)

Je re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-précise que ce phénomène est marginal , qu' il ne concerne que certains type de photos et de développement .
Pour le reste , c' est à dire 95% , il est très bien .

Juste que pour les maxi 5% de cas difficiles , il y a une réponse chez d' autres .

si 345 tonnes et 74m de long suffisent pour ta définition de "gros"  ;D , comme ton  [at] mail n' est pas visible , tu n' as qu' à passer par mon site  ;)

J'allais répondre à Olivier ( pas de soucis pour le prénom au passage  ;) ) mais je crois que tu as très bien résumé Christophe  :)

vulcandesign

Citation de: Zinzin le Février 06, 2012, 18:26:01
Je vais le dire autrement :

Pour avoir développé des RAWs de 600D , je sais ce que peux faire un aps-c Canon de dernière génération .
J' ai pu aussi travailler des jpeg du Fuji X-PRO1.

Peut être qu' ils se valent tous comme tu dis , mais pour ma part , je prendrais probablement le Fuji , certainement pas le Canon ...

En même temps le capteur du 600D (donc celui du 7D) commence à dater en conception maintenant par rapport à celui du X pro 1 (qui est diablement séduisant au passage) donc j'espère que la prochaine génération d'APS-C de canon fera aussi bien si ce n'est mieux que le fichiers du Fuji. Après question voyage léger le Xpro à l'air sympa et j'ai tester le viseur hybride  sur le X-100, c'est franchement bluffant !!! Je ne m'attendais pas à un OVF si clair pour un petit truc comme le X100  :o

vulcandesign

Citation de: Zinzin le Février 06, 2012, 18:40:06
on parle de la même chose  ;)

nous sommes des incompris  :'(    ;D ;D ;D

:D :D :D

Des incompris ou des personnes exigeantes  ;D

toukrikri

Citation de: vulcandesign le Février 06, 2012, 18:51:21
:D :D :D

Des incompris ou des personnes exigeantes  ;D

j'ai meme trouvé une checklist pour continuer dans le trip   ::) sur un forum pour acheter un Canon

"1) Verify that every control/button/connection on the camera works
2) Visually check the lens mount for signs of excessive wear/use. Check for excessive play on mount with lens attached
3) Check back/top LCD for signs of damage, esp. water encroachment. Verify uniform brightness of both (with no flickering)
4) Check CF pins
5) Check for excessive sensor dust or oil deposits by shooting at the minimum aperture and viewing the resulting photo on the computer
6) Check the shutter by shooting a bright, uniform object at both the x-sync speed and maximum shutter speed, look for any evidence of the shutter blades visible in the resulting photos
7) Check the shutter/mirror box by shooting at max FPS for a few sequences
8 ) Check viewfinder for excessive dust and uniform AF point illumination
9) Check flash hotshoe for signs of excessive wear. Confirm ETTL operation with a flash
10) Check for any atypical banding by shooting of series of photos at various exposures and ISOs
11) Check AF by using a lens with a large maximum aperture and shooting it wide-open at objects at varying distances to the camera
12) Check AWB (I've seen cameras where the WB sensor was malfunctioning)
13) Check SN against online databases to make sure the camera isn't stolen
"

vulcandesign

Citation de: toukrikri le Février 06, 2012, 19:05:01
Il troque son TLS ( Target Level of Safety ) dans son boulot pour un TLP ( Target Level of Perfection ) dans sa passion  ;D

j'ai meme trouvé une checklist pour continuer dans le trip   ::) sur un forum pour acheter un Canon

"1) Verify that every control/button/connection on the camera works
2) Visually check the lens mount for signs of excessive wear/use. Check for excessive play on mount with lens attached
3) Check back/top LCD for signs of damage, esp. water encroachment. Verify uniform brightness of both (with no flickering)
4) Check CF pins
5) Check for excessive sensor dust or oil deposits by shooting at the minimum aperture and viewing the resulting photo on the computer
6) Check the shutter by shooting a bright, uniform object at both the x-sync speed and maximum shutter speed, look for any evidence of the shutter blades visible in the resulting photos
7) Check the shutter/mirror box by shooting at max FPS for a few sequences
8 ) Check viewfinder for excessive dust and uniform AF point illumination
9) Check flash hotshoe for signs of excessive wear. Confirm ETTL operation with a flash
10) Check for any atypical banding by shooting of series of photos at various exposures and ISOs
11) Check AF by using a lens with a large maximum aperture and shooting it wide-open at objects at varying distances to the camera
12) Check AWB (I've seen cameras where the WB sensor was malfunctioning)
13) Check SN against online databases to make sure the camera isn't stolen
"

;D

Passion quand tu nous tiens !!!!

Plus sérieusement je suis loin de cette check Liste assez marrante, mais je suis assez lucide pour savoir que je suis un emmerdeur quand il y'a quelque chose qui ne me convient pas...