Enfin des photos du 5DIII, Noel ne va pas etre en décembre

Démarré par One way, Janvier 23, 2012, 21:52:09

« précédent - suivant »

Olivier-P

Citation de: vulcandesign le Février 06, 2012, 18:30:37
J'allais répondre à Olivier ( pas de soucis pour le prénom au passage  ;) ) mais je crois que tu as très bien résumé Christophe  :)

et d'ailleurs je me suis trompé deux fois hier .. avec l'ami Christophe aussi ...  :D
Amitiés 
Olivier

bruno-v

Citation de: Zinzin le Février 06, 2012, 18:08:55
Il l' est  ;)
Je re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-précise que ce phénomène est marginal , qu' il ne concerne que certains type de photos et de développement. Pour le reste , c' est à dire 95% , il est très bien .

Ok, le mien était ok à >95% des fois mais il y avait parfois des "choses" bizarres dans les ombres mais jamais rien à 400iso et +
Jusqu'à ce que je m'aperçoive, en maltraitant un peu mes images, que le pb était dans 100% de mes images.
Leave no trace, Take pictures.

bruno-v

Un Sav à changé le capteur (rapide qd c'est fait à la va-vite) mais sans regarder les convertisseurs et ça a donné l'image suivante (traitement quasi identique à la précédente, joli les artefact non ?  >:()
Citation de: Zinzin le Février 06, 2012, 18:08:55
si 345 tonnes et 74m de long suffisent pour ta définition de "gros"  ;D

pile poil le masque que je cherche, surtout quand il fait un point fixe avant d'y aller  ;)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Olivier-P

Ce n'est pas de la faiblesse à proprement dire donc je parle, en sus du retard léger toujours observé, mineur en soi. Il y a plus, et plus grave. Un risque de dépendance genre "male de la mante religieuse"  :( ... Sony est un ami de Nikon, jusqu'au jour où ils préfereraient voler de leurs ailes seules. Là le résultat serait hélas asssuré.

Est ce l'intéret de Sony ? pas forcément, cela permet de vendre, sans se mouiller totalement. Le marché privatif (agences, pros) que tiennent Canon et Nikon n'est pas forcément enviable, sans compter les résistances naturelles et conservatrices de ces milieux.

Par contre les marchés intermédiaires sont tres juteux. Ils suffisent peut être pour ce géant de l'image, cet immense monopole de la vidéo qui brasse bien plus que la photo. Economiquement, ils ne prennent que le bon coté de la photo, vendant tout à tous. Canon et Nikon sont peut être tranquilles à vitam eternam. Dans le cas contraire, c'est évidemment avec Nikon qu'auraient lieu ces noces "gourmandes"...

Amitiés 
Olivier

iceman93

hahaha si sony absorbait nikon je leur donne pas 5 ans pour tout foutre en l'air comme avec Minolta  :D :D :D
hybride ma créativité

kikoo

Il faut quand même reconnaître que Nikon semble avoir pondu une belle bête (en tous cas sur papier).
Peut-être que Canon n'avait pas prévu de mettre tant de caractéristiques sur leur 5dIII (non pas parce qu'ils n'ont pas la capacité; mais plutôt pour ne pas produire un boitier trop parfait pour pouvoir revendre ensuite)

Powerdoc

A technologie égale un FF fera forcément mieux qu'un APS C.
Mais le Fuji X1 pro semble sur certains points en avance
- meilleure dynamique et absence totale de banding.
- absence de filtre AA
- controle du moire, qui est absent, mais ou certains artifices colorés sont quand même présents (voir les exemples que j'ai posté).

Après effectivement gagner dans les HF n'est pas tout à fait pareil que dans BF, car les hautes fréquences s'accompagnent inévitablement (sauf avec des optiques excellentissimes, et encore) d'une chute du contraste. Ceci dit entre 16 mp et 21 mp ce n'est 20 % de résolution en plus, donc en enlevant le filtre passe bas, les résultats seront proches.
Par contre si on oppose le X1 au D800, là la messe sera dite.
Le X1 pro est une conception de 2012, et le capteur du 5dmk2 de 2007.

La question est que ce degré d'excellence permet de tirer sans problèmes du A2 même en mettant le nez dessus. Le FF pour l'amateur gardera 3 avantages :
- les très hauts isos, pour les reflex avec peu de pixels, style D4 ou 1DX
- les très faibles profondeur de champ
- les très hautes résolutions pour les FF avec beaucoup de pixels style D800 et équivalents qui seront introduit sur le marché. Interet pour les tirages a partir de A1 et au dela.

korbb

Citation de: Zinzin le Février 07, 2012, 10:05:34
Le X-PRO1 met une claque au 5DII en qualité d' image
J'espère qu'il a une meilleure autonomie que le X100... sinon pour partir en voyage avec il faudra investir dans deux ou trois batteries de rechange (histoire de tenir une journée) ainsi qu'un ou deux chargeur (une batterie de 5D se recharge deux fois plus vite que celle du X100).

badloo

j'ai pensé à zinzin quand j'ai vu le D800 sans filtre passe bas. exactement ce qu'il demandait pour changer son 5D2...

et comme je le vois nous poster des exemples de D800E quelques posts plus haut... ;D

Cptain Flam

Tous ceux qui revendent des fixes L sont priés de s' adresser à moi en priorité! ;D
Aimez qui vous résiste...

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Février 07, 2012, 11:27:52
Tous ceux qui revendent des fixes L sont priés de s' adresser à moi en priorité! ;D

:D :D :D n'en faites rien il déconne il switch chez nikon  ;D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Février 07, 2012, 11:33:02
:D :D :D n'en faites rien il déconne il switch chez nikon  ;D

Que nenni! Je reste en rouge, le jaune me sied mal au teint... ( le switch me laisserait de gros trous dans le plumage et une barquette en polystyrène sous mes pattes ficelées )

Mais je ne cache pas que ce D800 est bien séduisant(sur le papier).

badloo

surtout si les rumeurs de 22 Mpixels se confirment...

un peu comme il y a 3 ans entre le D700 et le 5D2... mais à l'envers.

TomZeCat

Je veux bien essayer ce D800... Même si je présume que l'ergonomie va me déplaire comme celui du D700 et du D300s...
La curiosité est un bon défaut ;D
Par contre, je n'envisage aucun switche ni mise à jour de mon matériel... Heureux on est déjà, heureux il faut savoir le rester. Et j'ai des voyages à prévoir, c'est bien plus important que de remplacer un 5D Mark II ou un 7D avec des optiques L...
Par contre, je suis impressionné, épaté que certains puissent se permettre des switches les appareils à peine sorti alors qu'ils ne me semblent pas du monde professionnel de la photo. C'est une grande chance de pouvoir posséder ce genre de moyen... ;D

Powerdoc

Citation de: badloo le Février 07, 2012, 11:47:03
surtout si les rumeurs de 22 Mpixels se confirment...

un peu comme il y a 3 ans entre le D700 et le 5D2... mais à l'envers.

oui, mais c'est un peu moins grave.

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Février 07, 2012, 11:54:52
oui, mais c'est un peu moins grave.
Pour une fois que les nikonistes vont changer d'avis sur la surpixellisation... ;)

iceman93

Citation de: TomZeCat le Février 07, 2012, 11:56:04
Pour une fois que les nikonistes vont changer d'avis sur la surpixellisation... ;)
y sont pas tous comme ca y en a qui vont s'y tenir a leur 12Mp  ;) mais bon un bon paquet va faire volte face en disant que 36 c'est bien mieux que 21  :D
hybride ma créativité

badloo

pas toi j'espère iceman? ;D

moi je garde mon 12 Mpixels, c'est sur. un 85 1.4 me tente bien plus!

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Février 07, 2012, 11:53:49
Je veux bien essayer ce D800... Même si je présume que l'ergonomie va me déplaire comme celui du D700 et du D300s...
La curiosité est un bon défaut ;D
Par contre, je n'envisage aucun switche ni mise à jour de mon matériel... Heureux on est déjà, heureux il faut savoir le rester. Et j'ai des voyages à prévoir, c'est bien plus important que de remplacer un 5D Mark II ou un 7D avec des optiques L...
Par contre, je suis impressionné, épaté que certains puissent se permettre des switches les appareils à peine sorti alors qu'ils ne me semblent pas du monde professionnel de la photo. C'est une grande chance de pouvoir posséder ce genre de moyen... ;D

Surtout que pour le moment... pas un test sérieux... et un silence de plomb côté rouge... à moins que ce soit le KO...

DEBOUT ROCKY!!!! ;D ;D ;D

iceman93

Citation de: badloo le Février 07, 2012, 12:10:49
pas toi j'espère iceman? ;D

moi je garde mon 12 Mpixels, c'est sur. un 85 1.4 me tente bien plus!
85 1,4 ... on a pas, que du 85 1,2  ;) ou alors il faut aller voir sigma
sinon je vais tenter le loto et ses 53M€ peut etre qu'apres je me laisserais tenter par le D800  ;)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Comme le dit très justement Tom, va falloir ré-orienter priorités et ambitions.

badloo

Citation de: iceman93 le Février 07, 2012, 12:24:35
85 1,4 ... on a pas, que du 85 1,2  ;) ou alors il faut aller voir sigma
sinon je vais tenter le loto et ses 53M€ peut etre qu'apres je me laisserais tenter par le D800  ;)

je parlais pour moi iceman! ;D je parlais du 85 1.4 AFS. je sais bien que là, vous avez plus lumineux... mais avec un AF qui n'est pas compatible avec mon activité préféré.

iceman93

pour le 85 1,2 c'est pas tant le fait d'etre a 1,2 contre 1,4 mais surtout le rendu plus "soft" qui m'intéresse
je "cogne" facilement sur le nikoniste de base qui ne sait que repeter les meme inepties a longueur de temps et qui finalement est en nikon pour le "coté prestige" mais beaucoup moins sur celui qui sait ce qu'il veut et a choisi en connaissance de cause  ;)
hybride ma créativité

Powerdoc

Citation de: Zinzin le Février 07, 2012, 12:55:42
y' a quand même un truc qui cloche en ce moment chez Canon ...

Quand on voit le 1DX annoncé bien avant sa sortie ( avec encore un bug d' AF  :-\  ) pour contrer le D4 , que le D800 est dans le tuyau ... et que rien ne filtre sur le futur 5DIII , je reste un peu circonspect ???   ... voir dubitatif  ;D

Le 5DIII est à la bourre ... en même temps , vaut mieux sortir tard un boîtier exempt de reproche qu' un truc mal ficelé juste pour faire bonne figure face à la sortie du D800

oui, et puis quand je vois les performances du nouveau 24-70 2,8 LII , je pense qu'il faut laisser un peu de temps au porte monnaie pour se reconstituer.