1d mkIII obturateur hs?

Démarré par Philp974, Janvier 31, 2012, 20:43:35

« précédent - suivant »

Philp974

Hello! Je rentre tout juste de vacance et voilà ce ma donnée le mkIII comme images, le problème n'est pas systématique, sa le fait assez rarement lors d'une rafale. J'ai l'imprésion d'un décalage entre l'enregistrement de l'image par le capteur et la remontée des rideaux... A votre avis?

Philp974

Une deuxième.

silver_dot

Je pense que tu es mûr pour un échange d'obturateur.

Cependant, pour confirmer ou infirmer ce diagnostic, je te suggère de procéder à un test: en mode manuel, en visant une source de lumière, effectue un déclenchement à toutes les vitesses, et regarde si la proportion de bande noire apparaissant sur la photo (correspondant à une partie de la surface non découverte par le second volet de l'obturateur) varie en montant à chaque fois d'une vitéesse supérieure jusqu'à en atteindre une donnant une image totalement noire, le capteur demeurant occulté.

Si c'est le cas, cela confirme le diagnostic, la conclusion qui s'impose: transmission de ton boîtier au SAV pour échange de l'obturateur.

Je ne vois pas, à première vue d'autre cause possible  pour ce problème d'image présentant une  zone non exposée demeurant noire.
My first EOS1DX, a bad trip.

iceman93

hybride ma créativité

Jehan

un peu comme ça?

JamesBond

Citation de: Jehan le Février 01, 2012, 22:20:12
un peu comme ça?

Non. Ça c'est un poil de... celle qui a assemblé le boîtier en usine.  ;D
Capter la lumière infinie

snorg

Citation de: JamesBond le Février 01, 2012, 22:23:36
Non. Ça c'est un poil de... celle qui a assemblé le boîtier en usine.  ;D
hyperménorrhée ?

Philp974

Merci pour vos retours, j'ai pris un peu de temps pour bien tester, maintenant il est complètement out, image black systématique peut importe la vitesse, fait ch... si quelqu'un à déjà changer obturateur sur le MKIII sa serait pas mal de donner une idée du tarif histoire de voir si sa vaut le coup ou si je passe à autre chose d'autant plus que mon capteur semble avoir un ptit pete... Merci d'avance.

Philp974

Personne à le tarif d'un remplacement d'obturateur sur MKIII?

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

Philp974

Merci pour l'info. Je réfléchie.