Photos prises lors d'un spectacle de danse dans un théâtre

Démarré par bendk97, Mai 17, 2010, 17:31:38

« précédent - suivant »

photogravitation

Bonjour,
Je rouvre un peu le débat, mais cette fois du côté de la mise en scène et confection de vêtements.
Je m'explique: J'ai fait des photos d'un spectacle et je me demande si je dois demander l'autorisation du metteur en scène et du créateur des costumes pour mettre les photos sur ma page web, ou seulement des danseuses qui apparaissent (après tout, la danse es quelque chose de dynamique qui ne ressort pas puisque les photos sont figées, par définition...)
???

merci pour vous eclaircicements

Jc.

Jc.

Woué, en même temps ce sont les limitations (et frustrations) qui amènent la création...  :D
Bon, après ré inventer le fil à ...  ::)

=> ...

:D et on n'est que jeudi...

photogravitation

C'est bien joli, mais cela ne répond pas à la problématique....

Quand on prend un spectacle en photo, de danse par exemple, doit-on demander l'autorisation au metteur en scène pour publier les photos sur internet ?
Et du coup, doit-on demander aussi l'autorisation au créateur des costumes et pourquoi pas du coiffeur et du maquilleur.......?
Jusqu'où vont les droits à l'image?

É-B

Citation de: B12 le Mai 21, 2010, 16:03:16
oui, beaucoup de parano inutiles et parfois quand c'est sous le nez de tout le monde personne ne bouge. Mais bon...

Pas grand chose à voir mais il y a quelques années (beaucoup trop  ;) ) j'animais un atelier photo dans un centre aéré, prises de vues en film N/B puis labo. Un après midi je ne me retrouve qu'avec 2 gamines 8/10 ans pour faire du labo. Au bout d'un moment, une des gamines me dit: "Et si je racontais à mes parents que vous nous avez des trucs dans le noir"
J'ai hésité entre m'évanouir, lui faire boire le révélateur à coup de pieds au cul, mettre tout le monde à la porte et me casser.

Beaucoup d'adultes détruisent des enfants, mais certains de ces derniers ont bien saisi le pouvoir de la "parole de l'enfant"... On en revient apparemment dans le monde de la justice. C'est grand temps.

image04

Citation de: musiclive le Mai 17, 2010, 20:20:49
"On a quand même un peu l'impression en lisant ce forum que si on publie quoique ce soit, on va finir sur l'échafaud..."

avec les photos que tu fais non mais pour la sodo il y a des chances

Danse Classique ou Hard Rock...
Plus serieusement si on pique ta photo sur internet et que l'on s'en sert pour dieu sait quoi...
Là vont commencer les problemes...
J'imagine comme beaucoup d' "incredules" tu n'as pas mis des watermark dans tous les travers...