Quand acheter le D700 neuf ?

Démarré par Xav_et_son_nikon_d90, Février 11, 2012, 19:14:25

« précédent - suivant »

Xav_et_son_nikon_d90

Bonjour,

3 questions :

1) est-ce que, avec la sortie du D800, le prix du D700 neuf baissera ?
2) est-ce que plus on attend, plus son prix baissera ?
3) dans ce cas jusqu'à quand puis-je raisonnablement attendre, sans prendre le risquer de ne plus en trouver ?

kochka

Attend plutôt de trouver une bonne occasion chez celui qui l'achète en ce moment, et va bientôt le changer lorsque les test du D800 seront sortis.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146705.0.html
Technophile Père Siffleur

John Lloyd

Bonsoir, à mon avis :

1) Pas sûr, car il est actuellement à prix "plancher"
2) Non, encore
3) Ne tarde pas trop, car sa production s'arrêtera bien un jour  ;)

Papageno3

Maintenant  ;D

Il vient de baisser carrément dans ma boutique préférée. Du coup j'en commande un deuxième pour remplacer mon D300, avant qu'il ne soit plus disponible. 
coool  ;)

Je ne suis pas encore convaincu à 100% par le D800, et en plus je n'ai pas encore les sous. Par contre pour un D700 pas cher oui.

Quant à être convaincu par le D700 ce n'est pas difficile : c'est le meilleur boitier que j'ai jamais eu ! Du bonheur pur. Le D700 ne m'a jamais déçu, j'ai vraiment du plaisir à faire de la photo, dans toutes les situations. En en achetant un 2ème neuf maintenant, celui que j'ai depuis 2009 va passer en 2ème boitier, et je serai tranquille pour un moment.

Papageno3  8)

Xav_et_son_nikon_d90

1990 € en boutique sérieuse, vous pensez que c'est le prix plancher ?

jmporcher

A priori la production du D700 est déjà arrêtée. Tarde pas trop....

rombas57

On doit le trouver dans les 1500 d'occaz (avec toutes les précautions qui s'imposent) et avec pas trop de clics au compteur.
A mon avis on va en trouver pas mal d'ici peu avec la sortie du D800 donc les prix risquent de baisser.

HYDRETZJET

Citation de: Xav_et_son_nikon_d90 le Février 12, 2012, 14:32:37
1990 € en boutique sérieuse, vous pensez que c'est le prix plancher ?

BOF peu certainement mieux faire
mon D700 le 06/03/2010 = 1.949€ Neuf chez camara a nantes

j'dit ca j'dit rien...

Bernard2

Oui les derniers D700 qui vont être livrés seront moins cher mais cela ne durera certainement pas longtemps.

MarcD

A partir de quand on peut considérer qu'il y a peu, beaucoup ou trop de déclenchements ?   Un D700 avec 28 190 déclenchements et parfait état cosmétique est-ce intéressant à 1500 avec son grip, boite et lanière neuve ?

Verso92

Avant qu'il n'y en ait plus ?
Citation de: MarcD le Février 13, 2012, 00:16:20
Un D700 avec 28 190 déclenchements et parfait état cosmétique est-ce intéressant à 1500 avec son grip, boite et lanière neuve ?

Si la lanière est neuve, oui.

MarcD

Citation de: Verso92 le Février 13, 2012, 08:09:40

ahah :p tu rigoles mais un jour je revendais un EOS 1D 2, et je n'avais plus la lanière officielle, mais une autre (meilleure) et l'acheteur a fait une petite crise en disant qu'il fallait la lanière avec marqué Eos 1D pour qu'on voie qu'il ai bien un EOS 1D de loin :)  sur le moment c'était assez chiant, d'autant que le gars est sorti dans la rue pour tester le boitier en pleine soirée et faire des rafales sur les voitures qui passaient. J'ai déjà eu des acheteurs bizarres. Il a pas failli le prendre juste pour la lanière manquante, désormais je la garde emballée et je dis bien que je l'ai gardée. D'ailleurs sur Ebay c'est souvent la 2e chose que les gens demandent après le nombre de déclenchement  "vous avez la lanière d'origine ?" :D  alors que la première chose que je fais c'est changer la lanière pour en avoir une confortable en mousse ;)

Senseo

Je viens d'en acheter un neuf en passant par une boutique d'Amazon en Allemagne ( de la famille la bas) et je peux te dire que j'ai galéré pour le trouver, c'etait dailleurs le dernier exemplaire.

Digiphoto, Amazon, en cours de réapro et ils ne savent pas quand (coup de fil au deux)

Boulanger, darty, fnac, pixmania, ils n'en commandent plus.

Je suis passé via kelkoo également, il y avait encore simplyelectronics, site anglais qui le proposait mais j'ai dis non car j'ai eu des soucis avec...

Bref, dur de le trouver neuf, je me suis pris la tête trois jours pour en trouver un.

Et bien entendu grosstore et Apixfoto, c'est non, je ne donne pas d'argent sans recevoir le produit en retour :)

Je ne sais pas si ca sera plus simple dans quelques semaines, je l'espère pour toi.
"Flying away..."

p.jammes

Celle de mon D3s est resté dans son emballage. ;D

iceman93

Citation de: MarcD le Février 13, 2012, 14:35:18
ahah :p tu rigoles mais un jour je revendais un EOS 1D 2, et je n'avais plus la lanière officielle, mais une autre (meilleure) et l'acheteur a fait une petite crise en disant qu'il fallait la lanière avec marqué Eos 1D pour qu'on voie qu'il ai bien un EOS 1D de loin :)  sur le moment c'était assez chiant, d'autant que le gars est sorti dans la rue pour tester le boitier en pleine soirée et faire des rafales sur les voitures qui passaient. J'ai déjà eu des acheteurs bizarres. Il a pas failli le prendre juste pour la lanière manquante, désormais je la garde emballée et je dis bien que je l'ai gardée. D'ailleurs sur Ebay c'est souvent la 2e chose que les gens demandent après le nombre de déclenchement  "vous avez la lanière d'origine ?" :D  alors que la première chose que je fais c'est changer la lanière pour en avoir une confortable en mousse ;)
généralise pas quand même t'es juste tombé sur un trou du cul ... bon en meme temps c'est vrai que c'est hard de vendre un boitier pro a un amateur (au sens le moins noble du terme  ;))

ps : quand on voit tes images ... pas étonnant qu'il y en ai qui se pose des questions  ;D (au demeurant très originales et fort bien traitées ... tu me fait penser un peu a Roger Ballem  ;))
hybride ma créativité

BO105

Citation de: Verso92 le Février 13, 2012, 08:09:40
Avant qu'il n'y en ait plus ?
Ouarf, on peut pas dire mieux...

MarcD

Citation de: iceman93 le Février 13, 2012, 15:46:37
généralise pas quand même t'es juste tombé sur un trou du cul ... bon en meme temps c'est vrai que c'est hard de vendre un boitier pro a un amateur (au sens le moins noble du terme  ;))

ps : quand on voit tes images ... pas étonnant qu'il y en ai qui se pose des questions  ;D (au demeurant très originales et fort bien traitées ... tu me fait penser un peu a Roger Ballem  ;))

merci :)   (bien sûr je généralise pas, lui c'était le top du top, en général mes acheteurs sont chouettes)

kochka

Citation de: p.jammes le Février 13, 2012, 14:45:32
Celle de mon D3s est resté dans son emballage. ;D
Cela fait longtemps qu'elles restent toutes dans leur emballage, dans la boite, en attendant la revente.
Une lanière neuve permet à l'acquéreur de faire cacher qu'il a été contraint d'acheter un boitier d'occasion. La honte!!!  :D
Technophile Père Siffleur

Xav_et_son_nikon_d90

Citation de: 222 le Février 16, 2012, 15:47:29
   Le D700 reste dans la gamme et permet d'apporter aux photographes qui n'ont pas besoin de la haute définition un boîtier très accessible.
    par Thomas Maquaire - Nikon France 15:19

Bon et bien pas d'affolement, nous avons le temps.

siam

Citation de: Xav_et_son_nikon_d90 le Février 11, 2012, 19:14:25
Bonjour,

3 questions :

1) est-ce que, avec la sortie du D800, le prix du D700 neuf baissera ?
2) est-ce que plus on attend, plus son prix baissera ?
3) dans ce cas jusqu'à quand puis-je raisonnablement attendre, sans prendre le risquer de ne plus en trouver ?

Cela ne valais  pas le coup avant, cela ne vaux plus le coup maintenant