canon 7D ou nikon D7000

Démarré par lio34, Février 15, 2012, 12:09:10

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: raph2000 le Février 16, 2012, 13:33:50
J' ai eu les deux; 7D et D7000 et j' ai gardé le nikon.. Pour moi le d7000 a une prise en main un peu moins bonne, AF aussi bon, mais qualité d' image(raw) bien meilleur..!
Tu es tout de même plus porté sur le paysage où la dynamique du capteur est plus apprécié que l'AF ou le confort d'une prise de vue d'évènement sportif ?
Je me base sur tes superbes panoramas que tu postes sur les éphémères ;)

raph2000

Citation de: TomZeCat le Février 16, 2012, 13:48:36
Tu es tout de même plus porté sur le paysage où la dynamique du capteur est plus apprécié que l'AF ou le confort d'une prise de vue d'évènement sportif ?
Je me base sur tes superbes panoramas que tu postes sur les éphémères ;)

Tu as raison Tom. En terme d' ergonomie le 7D est meilleur notamment la prise en main (poignée trop fine sur le nikon) Ce qui à fait pencher la balance dans mon cas c' est l' image obtenue sur mon écran. Le d7000 ne bruite pas à faible iso et les raw sont plus "malléables" sous lightroom.

En ce qui concerne l' AF, j' ai bien apprécié celui du 7D couplé au 100/400 pour shooter du zozio, le bouton Mfn qui tombe sous l' index est extra. Celui du D7000 est excellent aussi, surprenant en basse lumière, bien que le suivi 3D soit un peu survendu à mon sens.

Il lui manque juste un truc au D7000.. Un 70-200f/4 stabilisé..  ;D ;D

vincent

Citation de: TomZeCat le Février 15, 2012, 14:20:18
AF de course ?
Je ne sais pas mais mes différentes expériences pour le sport auto n'ont pas été éprouvantes pour l'AF de mon 5D Mark II qu'il faut avouer très en dessous de la liberté que permet celui du 7D... Loin de là.

Ce n'est pas du tout ma spécialité mais je n'ai pas eu vraiment beaucoup de déchet...
Alors un vélo...

Ce genre de photo se fait très bien ... sans autofocus
Exemple il y a 25 ans  ;)

vincent

Par contre, là, sans AF performant, tu peux essayer  ;D

Dans cet exercice, le D7000 est meilleur que le 7D, sans parler de la qualité de fichier du D7000

TomZeCat

Citation de: vincent le Février 17, 2012, 08:06:12
Ce genre de photo se fait très bien ... sans autofocus
Exemple il y a 25 ans  ;)
Questions bêtes :
- Un pro pouvait il aussi aisement sans AF photographier cela par rapport à aujourd'hui ou il y a-t- il une grosse part de chance ?
- Un amateur sans AF peut faire la même chose ?
- Quel est la part de déchet sans AF ?
- Michelange peint mieux que je ne photographie, dois-je penser intelligemment que je dois me mettre à la peinture ?
- As-tu fait aussi bien, 25 ans auparavant ?
J'espère que tu as compris que je trouve ta démonstration peu pertinente. Je te l'ai dit, je t'ai souvent vu vouloir contredire mais faut mieux argumenter.

TomZeCat

Citation de: vincent le Février 17, 2012, 08:26:28
Dans cet exercice, le D7000 est meilleur que le 7D, sans parler de la qualité de fichier du D7000
Je suis dans le métro, je vois ta photo et je ne comprends pas. Le joueur est énorme, même un 300D l'accrocherait...

vincent

Citation de: TomZeCat le Février 17, 2012, 08:42:27
Questions bêtes :
- Un pro pouvait il aussi aisement sans AF photographier cela par rapport à aujourd'hui ou il y a-t- il une grosse part de chance ?
Demande aux pros  ;D

- Un amateur sans AF peut faire la même chose ?
Les autres , je suppose, mais moi je sais encore ce que j'ai fait  ???

- Quel est la part de déchet sans AF ?
Dans le cas présent, aucun déchet, série prise à 5 i/s

- Michelange peint mieux que je ne photographie, dois-je penser intelligemment que je dois me mettre à la peinture ?
- As-tu fait aussi bien, 25 ans auparavant ?
aussi bien  ??? C'est ma photo  ;D

J'espère que tu as compris que je trouve ta démonstration peu pertinente. Je te l'ai dit, je t'ai souvent vu vouloir contredire mais faut mieux argumenter.
Tu es juste ridicule! Argumentation ? Avec ma photo, je démontre que ce que tu avances est FAUX, désolé  ;D

vincent

Citation de: TomZeCat le Février 17, 2012, 09:00:58
Je suis dans le métro, je vois ta photo et je ne comprends pas. Le joueur est énorme, même un 300D l'accrocherait...

Là encore, tu ne sais pas de quoi tu parles  ::)

TomZeCat

Citation de: vincent le Février 17, 2012, 10:23:58
Là encore, tu ne sais pas de quoi tu parles  ::)
Et bien voilà un beau dialogue de sourd. Ce que je remarque souvent entre nous deux. Avec tout le respect que je dois, j'esquiverai à l'avenir toute utilisation de mon énergie pour toi.
Du haut de ton pied d'estale, je te laisse à ta place ;D

vincent

Mais bien sûr!

Quand tu es incapable d'argumenter, tu ironises sur la personne, bravo  ::)

Pour ma part, je m'en fiche complètement, ce qui me gêne c'est que ceux qui demandent des conseils finissent par croire le genre d'énormités que tu avances.

PS: pour le 300D, j'ai essayé, et je ne suis pas le seul: 10% de réussite au maximum

TomZeCat

Citation de: vincent le Février 17, 2012, 10:55:06
Quand tu es incapable d'argumenter, tu ironises sur la personne, bravo  ::)
Quand on te dit que c'est un dialogue de sourd, je ne sais pas si tu connais la définition de cette expression mais... Voilà, t'as ton ego... T'aimes pas qu'on te jette. C'est bien. Tu peux toujours parler... Tout le monde sait qu'on n'est pas faits pour s'entendre. Dégonfle un peu... Ou sinon... Rien, je m'en fous :)

vincent

Sinon quoi ?

Tu esquives toujours quand on argumente face à toi ?
Et pas de méprise ! Je parle bien d'arguments photo, pas sur la personne.
D'une part je ne te connais pas, d'autre part cela n'a rien à faire sur un forum photo.

TomZeCat

Citation de: vincent le Février 17, 2012, 12:01:07
Tu esquives toujours quand on argumente face à toi ?
Non mais je sais qu'avec toi, ça tourne en rond. Vu déjà avec toi.
Tu ne comprends pas quoi dans l'expression "Dialogue de sourds" ? :)

vincent

Pour un dialogue, il faut être deux.

Tu as tes certitudes, n'en démorts pas malgré les arguments contradictoires qui te sont opposés.

Superbe exemple avec le fil sur l'évolution du 5DII: en face de toi, des experts qui connaissent très bien le sujet, mais tu nies l'évidence.
Dialogue de sourds ?  ;D

geargies

8) arrêtons de s'étriper Lio est parti..
tout le monde sait que pour choisir un boitier avec lequel on va réussir ses photos, il faut deux choses: qu'il tombe bien sous la main quand on le prend en main.. et qu'il fasse des fichiers dont on a envie.. visiblement Lio n'en est pas à savoir où il en est sur ces deux points...  ;)

lio34

merci pour toutes vos reponses et vos explications
je pense que je vais prendre le 7000 avec le kit 18 105 quand il sera a nouveau disponible en france,parceque pour le moment tout les magasins et les sites de ventes sur internet sont en rupture de stock

TomZeCat

Citation de: vincent le Février 17, 2012, 13:53:20
Pour un dialogue, il faut être deux.
Tu as tes certitudes, n'en dmorts pas malgré les arguments contradictoires qui te sont opposés.
Superbe exemple avec le fil sur l'évolution du 5DII: en face de toi, des experts qui connaissent très bien le sujet, mais tu nies l'évidence.
Dialogue de sourds ?  ;D
On rentre tranquillement et te revoilà pitoyable.
Exact, pour un dialogue, il faut être deux, au minimum. Tu crois apprendre encore quelque chose à quelqu'un, bravo.
Un dialogue de sourd n'est pas un dialogue, ce qui est un joli jeu de mots qui ici te désigne comme ne m'écoutant pas et me désignant comme te trouvant sourd et maintenant LOURD.
Si t'as pas compris, je te trouve trop fermé à ma conversation pour avoir une communication saine et constructive. Et tu continues à venir me chercher... Tu es exaspérant :)
Et je vais te dire pourquoi je te trouve non seulement sourd mais dorénavant LOURD:

Premièrement: T'es toujours tristement collé comme revendeur de produits Nikon. La première fois que je t'ai vu écrire quelque chose, c'était sur le forum Canon pour proposer dans une conversation qui concernait un 7D un appareil photo Nikon. Tu faisais marchand de tapis. J'ai eu beau te répondre gentiment et diplomatiquement, t'as rien compris. Et ouai, tu m'avais fait sourire avec ton comportement de marchand de tapis.

Deuxièmement: T'es sur qu'avec un D3100 ou un 1100D, le photographe est incapable de produire cette photo ?

Car le mec est ENORME sur la photo. Comment un AF peut rater sa cible ?
La seule chose est que tu le photographies avec un 200 f/2. Au pire, l'AF le capture mais la sensibilité ne suivant pas, la vitesse laisse un flou de mouvement car à f/5.6 !

Troisièmement: Tu parles de quel expert chez Canon ?
Un mec qui expose tellement mal une photo qu'il est étonné qu'on a une photo dégueulasse après avoir tiré les paramètres au max ?
Un mec qui est frustré d'avoir un appareil photo âgé de 4 ans et qui est dépassé par la dernière technologie en date ?

Voici un exemple de ta photo d'expertise extrême:

Photo normale: tout est flou, mal exposée pour le fond...
http://monimag.eu/image.php?img=/892/5d2.jpg

Photo retouché par ton expert:

Faut que t'arrêtes d'être stupide à venir me titiller... Ca va devenir personnel. Et oui, je ne pensais pas que ça arriverait jusqu'à là mais oui, ton expertise de marchand de tapis, tu peux esquiver de me la présenter. Ca ne sert à rien, si je te donnerais de l'importance, tu me gonflerais. Alors il vaut mieux ignorer ta lourdissime présence. A bon entendeur, je te dis tout cela souriant :)

TomZeCat

Aucun AF ne peut suivre une main à ce niveau là et le photographe non plus ne peut pointer constamment sur un si petit point du cadre... MAIS le corps du joueur de tennis de table... Franchement faut pas un boitier de compétition ! ;D
Et puis le D7000 a un AF meilleur que le D300s ? Bon allons plus loin, celui du D700 ! Voire du D4 et des 5 Générations suivantes  ::)
En tout cas, ça va, chacun peut voir les fils du 7D... Y'a plus vif qu'un sportif, plus petit et plus aléatoire... Bref, plus probant qu'un gros corps qui fait 80% du cadrage.

TomZeCat

Mais une vitesse plus lente donne un sujet moins net... Et l'important est d'abord le visage puis le corps. La main donne du dynamisme, c'est bien.
Sinon le filé... La photo est bien exposée à la sensibilité et à l'ouverture demandé par le photographe... Après ouvrir plus pour figer plus... Est-ce du à sa volonté ?
Cette dernière question n'est pas importante par rapport à l'AF qu'on critique et qu'on aboie avec une photo sensée exacerber son apport. Il aurait fait l'AF sur un escargot en disant que c'était dur dans ce cas de figure m'aurait fait plus rire... Au moins, le ridicule est volontaire ! ;D

TomZeCat

Citation de: ano102 le Février 18, 2012, 15:14:30
personne n a écrit que l autofocus du d7000 est supérieur au d300,
c'est une version avec 39 collimateurs sur le d7000
et 51 collimateurs sur la version qui équipe d300, d700 d3 etc
ni 60d, ni 7d ne propose quelque chose d aussi réactif
Personne ? Personne ?
Je me permets de copier coller ;)
En fait, il faut recouper sur 2 fils.

Et voici ce que je lis sur un autre fil:
Citation de: vincent le Février 13, 2012, 16:50:24
Ca c'est faux !
La réactivité du D7000 est meilleure, j'ai trouvé l'AF du D7000 plus efficace que le D300 surtout sur sujets peu contrastés.

Citation de: vincent le Février 17, 2012, 08:26:28

En bref, autant dire que le D7000 met en voie de disparition le 7D et le D300s pour ce qu'ils sont bons. What else ? :D

TomZeCat

Citation de: ddi le Février 18, 2012, 16:34:11
là c'est un peu caricatural non ?  ;)
Oui mais il y a tellement de fils. Je reste fan des fils Canon d'une part très actifs et d'autre part de qualité mais je vais voir par exemple souvent le K5. J'avoue aussi passer de temps en temps voir le fil du A77 mais rien n'en ressort que de la déception... On a tellement dit du bien de cet appareil alors que ce fil est plat... Cela n'engage que mes gouts !

Citation de: ddi le Février 18, 2012, 16:34:11
si je ne me trompes pas , il a longtemps été en canon , avant d'en connaitre certains déboires et pas des moindres.
il a de plus pu comparer pas mal de modèles dans sa discipline .
J'en connais d'autres qui passe leur temps à vanter et vendre les mérites de leur quincaillerie à tous les étages aussi non ?
il suffit de parcourir quelques fils pour s'en rendre compte .
:D suivez mon regard   :o
Sans aucun doute mais il y a vendeur à la Jean-Claude Convenant et forumeur tranquille pépère présent pour parler et rien d'autres;)
Inutile de forcer la porte. Par exemple sur fil récent du K5 vs A77, pour prendre mon exemple, pas de parlote sur Canon de ma part... Je suis dans cet état d'esprit... Quand j'interviens sur le forum Nikon, pas un mot de ma part sur Canon non plus sauf quand on parle de ce que je possède, ça reste correct comme attitude amha.
J'ai juste remarqué que depuis mes débuts sur les forums de chasseurs d'images, j'avais des difficultés de communication avec quelques-uns. Vincent en fait parti, ce n'est pas grave, ça arrive et avant hier, ce n'était pas personnel. Ce ne le sera plus s'il sait lâcher la grappe du haut de son age avancé (30 ans de photo, c'est 25 de plus que moi) qui accompagne normalement et éventuellement la sagesse d'esprit... :D

TomZeCat

Citation de: ddi le Février 18, 2012, 18:25:14
C'est à toi que je pensais  :D
Tu ne dois même plus t'en rendre compte , mais tu sers (ou déssers ? ) , ta marque doudou  et son 7D à toutes les sauces.
mais j'ai du mal lire ....ce qui est possible   ;)
J'avais compris que tu me pointais. J'ai répondu très naturellement ;)
Sinon mon chouchou est le 5D Mark II pour des raisons de plaisir à la prise de vue :D

VOLAPUK

Moi les seuls conseils que je donnerais seront :

1/ Lire les tests de CI sur ces 2 appareils (ils ont été plus ou moins "traités" plusieurs fois)

2/ aller en magasin pour prendre en mains les appareils

3/ regarder attentivement les fils photos des 2 appareils. La qualité des photos bien sur mais sachant que la plupart postent, et c'est normal leurs meilleures photos... Mais observer le genre de photos faites avec les appareils. Il y a parfois des récurrences qui sont assez symptomatiques par exemple.

4/ Ne pas trop écouter les doudouistes de tous bords qui assènent la supériorité de leurs doudous en brandissant leurs tofs "que c'est eux qui l'ont faites"...
;)

TomZeCat

Citation de: VOLAPUK le Février 18, 2012, 18:47:52
4/ Ne pas trop écouter les doudouistes de tous bords qui assènent la supériorité de leurs doudous en brandissant leurs tofs "que c'est eux qui l'ont faites"...
Nuance, je ne trouve pas que je suis doudouiste... Mais je suis conscient de l'expression "on est toujours le con de quelqu'un" ;)
Autre nuance, j'ai montré des photos non pas pour démontrer une supériorité mais une capacité. Un 5D Mark II n'est pas l'appareil photo le mieux équipé en AF. Mais un type de photo est-il trop pour le matériel ? J'ai répondu ainsi en toute modestie :)
Pour le reste VOLAPUK a tout à fait raison, n'est-ce pas ce que j'ai conseillé au début de ce fil avant qu'il parte en testicules ? ;D
Citation de: TomZeCat le Février 15, 2012, 13:15:55
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,147327.0.html
Je t'en prie, lis déjà ceci, ce sera un bon début ;)
Sinon que penses-tu de leur prise en main... En TES mains !!! ;D

VOLAPUK

Citation de: TomZeCat le Février 18, 2012, 19:14:47
Nuance, je ne trouve pas que je suis doudouiste... Mais je suis conscient de l'expression "on est toujours le con de quelqu'un" ;)
Autre nuance, j'ai montré des photos non pas pour démontrer une supériorité mais une capacité. Un 5D Mark II n'est pas l'appareil photo le mieux équipé en AF. Mais un type de photo est-il trop pour le matériel ? J'ai répondu ainsi en toute modestie :)
Pour le reste VOLAPUK a tout à fait raison, n'est-ce pas ce que j'ai conseillé au début de ce fil avant qu'il parte en testicules ? ;D

je en pensais pas spécialement à toi ;)