Le plongeur noir

Démarré par JPSA, Février 19, 2012, 17:42:04

« précédent - suivant »

JPSA

Deux jeunots....

En couleurs chaudes

target

Citation de: target le Février 21, 2012, 13:17:31
...Comme quoi ! J'adore les crops' ça permet parfois de voir des détails insoupçonnés. Là, c'est le contour en pointillés blancs de l'oeil.

Bravo !

Cette zone qui entoure l'oeil de l'oiseau se prolonge vers la base du bec et, il me semble que son nom c'est "le lore". 

;)
Floues ? Emotion !

JPSA

Citation de: target le Février 26, 2012, 12:00:50
Cette zone qui entoure l'oeil de l'oiseau se prolonge vers la base du bec et, il me semble que son nom c'est "le lore". 

;)

Tout à fait exact!

JPSA

JPSA

JPSA

JPSA

JPSA

pimy

la première série du Cormoran sur le poteau est superbe, lumières, piqué, couleurs, du lourd !! :D 

Michel dOultremont

Bonjour JPSA,

Tes images sont nettes d'un point de vue photographique, mais d'un point de vue esthétique, je pense que tu peux nettement t'améliorer (poteau pas très beau, plongé - contre plongé,...)

Amicalement  ;)

Michel

livartow

Citation de: Michel dOultremont le Février 26, 2012, 23:44:59
Bonjour JPSA,

Tes images sont nettes d'un point de vue photographique, mais d'un point de vue esthétique, je pense que tu peux nettement t'améliorer (poteau pas très beau, plongé - contre plongé,...)

Amicalement  ;)

Michel
:o :o :o :o
Il a osé !!!
Mais au moins quelqu'un de lucide !!! :D
Amicalement
Nathan

JPSA

Citation de: Michel dOultremont le Février 26, 2012, 23:44:59
Bonjour JPSA,

Amicalement  ;)

Michel

Cette remarque ne me gène pas (malgré ce qu"en pense Livartow)

Je n'ai jamais prétendu à la photographie artistique mais au reportage animalier en couvrant un maximum de moments et d'aspects de mon sujet.

Ce qui me laisse perplexe par contre, ce sont les arguments....

Poteau pas très beau (le cormoran est un peu comme moi, il ne voit pas l'intérêt de l'esthétique de son perchoir) Il est difficile de lui imposer le posé
sur poteau doré :D Penser le contraire est méconnaître la nature.

Plongée (j'en vois vraiment peu dans la série malgré le titre du fil)

Contre-plongée, là il est vrai qu'il y en a car je n'ai jamais réussi à exiger des cormorans qu'ils ne volent qu'en rase mottes et, comme j'ai bien du mal à
voler à leur niveau avec mon matos; c'est vrai qu'ils sont plus haut que moi!   :D

En conclusion, je conçois qu'on recherche l'esthétique, mais ce n'est pas ma première priorité!
Je ne prends pas la nature comme un studio de mode :D

dara

Oh que j'aimerai faire d'aussi belles photos de cet oiseau, un plumage superbe, un oeil à couper le souffle,
voilà un oiseau qui n'est pas facile à saisir en photo en faisant aussi bien ressortir tous ces détails, je dis cela
pour avoir fait une multitude de photos de cormoran sans avoir pu à ce jour faire aussi bien... vol très rapide
au niveau jamais souhaité, une fois trop haut, une fois trop bas....bref exercice compliqué mais là superbement
réussi, bravo à toi jean-pierre.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

urka

Aujourd'hui, je vais sur un site où, théoriquement, se trouve des Cormorans. Si je fais des photos aussi" moches " que celles que tu nous présentes ici, Jean-Pierre, je les poste ici demain et je serais le plus heureux des hommes. ;)
Et je suis bien d'accord avec Jean-Pierre (Dara ).
André.

Michel dOultremont

Bonjour JPSA, je pense que nous avons une vision différente de la photo nature, je ne prend pas la nature pour un studio loin de là mais je fait des images "préparées", Observation, affut placé de manière tactique et attentes, beaucoup d'attente  ;D

Le reportage animalier est intéressant c'est sur, mais on innove moins je trouve, après chacun trouve son plaisir dans ce qu'il pratique et c'est tant mieux.  ;)

Urka, je n'ai jamais dis que les images présenté était moche... mais juste perfectible.  :)

Désolé de ne pas mettre des commentaires classiques avec des grands waaaa, ohhh, que c'est beau, je dis juste ma façon de voir ce sujet.

A+

Michel

JPSA

Citation de: Michel dOultremont le Février 27, 2012, 17:55:08
Bonjour JPSA, je pense que nous avons une vision différente de la photo nature, je ne prend pas la nature pour un studio loin de là mais je fait des images "préparées", Observation, affut placé de manière tactique et attentes, beaucoup d'attente  ;D

Le reportage animalier est intéressant c'est sur, mais on innove moins je trouve, après chacun trouve son plaisir dans ce qu'il pratique et c'est tant mieux.  ;)

Urka, je n'ai jamais dis que les images présenté était moche... mais juste perfectible.  :)

Désolé de ne pas mettre des commentaires classiques avec des grands waaaa, ohhh, que c'est beau, je dis juste ma façon de voir ce sujet.

A+

Michel

Ne te tracasses pas, c'était juste une prise de contre-pied, j'ai aussi dans mes tiroirs ces images qui exhaltent la beauté de la nature. Mais il est vrai
que je ne fais pas que ça....Notre vision de la photo est un peu décalée par rapport à celle des utilisateurs éventuels de nos photos. C'est ce que j'ai
appris au fil du temps. C'est pourquoi je pratique un peu les deux façons d'aborder les sujets. Reportage et esthétique quand c'est possible.

amateur85

Je recherche au maximum l esthétique sur mes photos, compo, lumière, sujet et emplacement de ce dernier, mais quelques fois c est plus difficile et en dans la nature on ne fait pas ce qu on veut non plus tout le temps, surtout avec les sujets  ;)

Pour les commentaires pas classiques, je te rejoins Michel, j'ose pas forcément écrire ce que je pense, peur que cela soit mal pris par l auteur de la ou des photos.
Pour ma part, au niveau de mes clichés j ai aussi évolué au niveau des commentaires que je lis sur mon sujet, j accepte tout maintenant par contre quand je ne ne suis pas d accord je ne cherche plus à m expliquer, je vais juste voir le ou les sujets de l auteur du commentaire et je vois si je dois exploiter ou pas positivement les points souleves, pour moi c est cela qui est positif

Sinon JPSA, belle série, surtout la dernière avec un très bob détail, juste quelques fois je me demande si la mise au point est pil poil sur la tête du cormoran ( peut être un effet optique tout simplement )

Cordialement
5 photos par jour sur mon blog

beaba

J'apprécie cette série, pour Michel, quitte à faire une critique constructive, il me semble que c'est mieux si elle est plus précise : il y a là plusieurs images...
Vos avis sont mes progrès.

Michel dOultremont

Si tu veux je peux dire ce que je pense de chaque image mais cela risque d'être un peu long vu le nombre d'images, si tu le veux dis le moi et je te fait ça  ;)

JPSA

Citation de: Michel dOultremont le Février 27, 2012, 18:41:59
Si tu veux je peux dire ce que je pense de chaque image mais cela risque d'être un peu long vu le nombre d'images, si tu le veux dis le moi et je te fait ça  ;)

Autre proposition, il serait peut être intéressant que tu illustres ton propos par des exemples personnels qui nous feraient reconnaître ton point de vue
sur le sujet....

urka

Finalement, Jean-Pierre, je reviens du site aux Cormorans et, sincèrement, j'en ai vu qqs centaines. Puis des Hérons cendrés, des Hérons blancs, Aigrettes garzettes, Cols- verts, Grèbes.... mais de là à faire des photos présentables, je n'ai pas pu :( :'(.      Ce n'est donc pas ce soir que je posterai des images de Cormorans.
André.

JPSA

Citation de: urka le Février 27, 2012, 21:25:22
Finalement, Jean-Pierre, je reviens du site aux Cormorans et, sincèrement, j'en ai vu qqs centaines. Puis des Hérons cendrés, des Hérons blancs, Aigrettes garzettes, Cols- verts, Grèbes.... mais de là à faire des photos présentables, je n'ai pas pu :( :'(.      Ce n'est donc pas ce soir que je posterai des images de Cormorans.
André.

Ca viendra forcément, c'est une affaire de patience, de circonstances etc..., notre hobby est très aléatoire, sujets, météo, opportunités, tout concourt à nous
rendre la vie compliquée... C'est bien ça qui rend l'exercice intéressant!
Trop facile, ce serait à la portée du touriste de base. Trop reproductible, ce serait de la photo générale.

La vie se joue de ceux qui n'ont pas la patience de l'apprivoiser.

urka

Merci pour cet encouragement, ;)!
André.

Michel dOultremont

Bonsoir, JPSA, qu'entend tu par expériences personnel ?
Veux tu voir des images au ras de l'eau et plus "esthétiques"

A++

Michel

target

Une question pour ces clichés dont je ne me lasse pas.

A quelle distance ont-ils été pris. J'ai pu voir sur les exifs de certaines photos une focale de 420mm ?

Merci.
Floues ? Emotion !