Les qualités du D7000, uniquement les qualités

Démarré par VOLAPUK, Février 27, 2012, 10:45:13

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Bon, j'avais proposé aux amoureux du D7000 de lancer un fil sur les qualités de ce boitier mais rien n'a bougé.

Comme le bruit des mécontents (dont je fus) est toujours plus important que celui d'une majorité (éventuelle ;D) satisfaite et silencieuse, je vous propose de vous exprimer UNIQUEMENT sur les qualités de cet appareil.

Toute critique négétive etc... n'a pas sa place ici, il y a déjà de nombreux fils qui permettent de s'exprimer.

Merci d'éviter de commenter mon initiative et de vous concentrer sur les qualités de ce boitier ;) Et l'illustration par des photos est vivement encouragée.

Je commence par mettre en évidence les qualités que j'avais relevées pour mon compte de ce boitier :

- Rapport taille/poids idéal,
- dotation complète qui permet à amateur de tater des réglages d'experts,
- balance des blancs très efficace jusqu'à 1600 isos voire plus,
- excellente tenue dans les hauts isos (6400 tranquille)
- démarre à 100 isos
- c'est un nikon et ouvre la porte à tous les objos de la marque
- précision de l'AF lorsqu'il est bien réglé
- une dynamique impressionnante

iceman93

principale qualité : il laisse pas indifférent
seconde qualité : même une fois remplacé il fera encore parler de lui
troisième qualité : c'est un nikon   
hybride ma créativité

morvandiau

Citation de: VOLAPUK le Février 27, 2012, 10:45:13
Je n'ai pas Mimille, mais ta phrase est un peu tendancieuse,, si tu dis AF précis SI il est bien réglé. On peut penser qu'il est donc parfois mal réglé.
On ne dit pas ça d'un D300 par exemple... ;)

4mpx

Citation de: morvandiau le Février 27, 2012, 10:51:33
Je n'ai pas Mimille, mais ta phrase est un peu tendancieuse,, si tu dis AF précis SI il est bien réglé. On peut penser qu'il est donc parfois mal réglé.
On ne dit pas ça d'un D300 par exemple... ;)
Par exemple, choisir AF-S pour suivre un oiseau en vol !  :D
Meme l'AF du D3s ne sera pas precis.  ;D ;D ;D
Exposer a droite...

hyago

Bonjour le fil:

Ben on peut dire qu'après avoir vu et testé ceux de Alain2x et Jeanbart, j'en ai acheté UN. C'est pas mal comme qualité: Il ne doit pas être si mauvais, quand le médiocre amateur espagnol en a un et s'en sert...  ;D
Un médiocre amateur.

vincent

Un excellent capteur:
- bons hauts isos (3200 et 6400)
- très bonne dynamique
- possibilités de recadrages importants

Un AF redoutable sur sujets mobiles, rapide et prcéis si bien réglé

Rapport qualité prix intéressant

pepew

Volapuk dit :
- balance des blancs très efficace jusqu'à 1600 isos voire plus,
- démarre à 100 isos

Ivan44 dit :
- il offre la mesure de l'exposition des optiques AI/AI-s comprises.

j'ajoute :
- la sensibilité de l'AF (accroche même avec très peu de lumière, en mode AF-C 9 par ex.)
- le viseur
- qualité du LCD (pour moi),
- accès direct au fonctions, possibilités de personnalisation, modes U1 et U2
- autonomie de le la batterie
- mode Q
- rafale rapide
- vidéo de qualité (potentiellement)

VOLAPUK

Citation de: Lesfilmu le Février 27, 2012, 12:04:42
Vu que ce n'est pas politiquement correct, combien de temps avant passage de la grande faucheuse ?

Pour participer : sa principale qualité, c'est qu'il sera remplacé  ;D

Je pense qu'il faut avoir ou avoir eu le boitier pour participer pleinement et éviter l'ironie ;)

4mpx

Une autre qualite : la prise en main.
Ce sont mes gosses de 5 et 7 ans qui me le disent puisqu'ils n'aiment pas prendre des photos avec mes D2 serie.  :D :D

Si, si, moi aussi j'aime sa petite taille, surtout avec les gros tromblons. 8)
Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: hyago le Février 27, 2012, 11:37:28
Bonjour le fil:

Ben on peut dire qu'après avoir vu et testé ceux de Alain2x et Jeanbart, j'en ai acheté UN. C'est pas mal comme qualité: Il ne doit pas être si mauvais, quand le médiocre amateur espagnol en a un et s'en sert...  ;D

No pienso que el senor hyago, experto nikonistas pro, puede ser calificado de novato.  ;D
La Touraine: what else ?

iceman93

Citation de: 4mpx le Février 27, 2012, 12:08:44
Ce sont mes gosses de 5 et 7 ans qui me le disent puisqu'ils n'aiment pas prendre des photos avec mes D2 serie.  :D :D

a ce compte la un 3100 ou un 5100 serait encore meilleur  ;D
hybride ma créativité

VOLAPUK

Citation de: 4mpx le Février 27, 2012, 12:08:44

Si tu pouvais poster quelques unes de tes chouettes tofs pour illustrer un peu le fil ce serait sympa  ;)

4mpx

Citation de: Ivan44 le Février 27, 2012, 12:45:52
Sa petite taille, oui par rapport aux reflex 24x36.
Mais dans ce cas-là, il faut pas citer "excellent viseur"...par rapport aux reflex 24x36.
Quelle est ta definition d'un excellent viseur ?
Exposer a droite...

4mpx

Mais dans ce cas-là, il faut pas citer "excellent viseur"...par rapport aux reflex 24x36.

C'est la limite de l'exercice. Les "qualités" ne valent qu'en regard d'un autre boîtier: le K-5 (pourquoi pas un concurrent ?), ou le D5100 (qu'est-ce qui justifie la différence de budget ?), ou le D700 (idem), etc. Sinon au D7000, certains vont forcément finir par lui trouver toutes les qualités. ::)
La, tu es en contradiction avec toi-meme... :o
Exposer a droite...

4mpx

Ca ne veut rien dire puisque ce D7000 est aussi plus petit que certains de ses grands freres DX !
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: alain2x le Février 27, 2012, 12:53:20
Comme toi, je fais la comparaison avec le viseur du D700, et le D7000 s'en sort très proprement : même luminosité, quasiment le même grossissement, et confort identique sur les deux.

On est très très loin des viseurs trous de serrures des D70.
Il suffit de mettre par exemple un doubleur derriere un 200-400 : le viseur du D7000 reste clair; alors que l'on commence a voir plein de grains sombres dans le viseur du D700 !
Exposer a droite...

Malake

Bon, j'avais proposé aux amoureux du D7000 de lancer un fil sur les qualités de ce boitier mais rien n'a bougé.

Comme le bruit des mécontents (dont je fus) est toujours plus important que celui d'une majorité (éventuelle ;D) satisfaite et silencieuse, je vous propose de vous exprimer UNIQUEMENT sur les qualités de cet appareil.

Toute critique négétive etc... n'a pas sa place ici, il y a déjà de nombreux fils qui permettent de s'exprimer.

Merci d'éviter de commenter mon initiative et de vous concentrer sur les qualités de ce boitier ;) Et l'illustration par des photos est vivement encouragée.

Je commence par mettre en évidence les qualités que j'avais relevées pour mon compte de ce boitier :

- balance des blancs très efficace jusqu'à 1600 isos voire plus,: Je suis en désaccord. Au moins deux D7000 que j'ai eu, dans lequel il a toujours eu à aller jusqu'à la correction de la température de couleur (A2, A3). À l'intérieur était encore plus prononcé.
- démarre à 100 isos
- précision de l'AF lorsqu'il est bien réglé Je m'abstiens  ;D

Ajouter l'extraordinaire viseur, les posibilités de réglage, possibilité de lever les ombres avec très peu de bruit...

pyerrot

j'aime l'autofocus mais comme tous les débutants j'ai considéré au début le mode af-s comme étant la norme par défaut donc je me suis planté et je me suis égaré dans la fascination pour la mise au point manuelle -pas longtemps!- l'avantage du D7000 c'est d'avoir suffisamment de points communs avec un boitier pro pour appliquer les conseils de la vidéo suivante: http://www.youtube.com/watch?v=LEoqc5KdASg (en anglais bien sûr).

fski

Ahh bravo
que cela soit toi qui ouvre ce fil n'en ait que plus objectif, grand merci a toi...
et merci a pepew d'avoir resumer le reste...
Bon tout a ete tout dit je pense...

Je rajouterai que c'est un boitier qui a le merite de faire parler de lui..
Mais aussi qu'il laisse croire qu'un a un boitier pro entre les mains (ouahhh)...mais bon vite on ce rend compte que non... ;D ;D ;D

Sinon je ne dirai pas "etre amoureux"...juste content de mon boitier et qu'il satisfait mes besoins actuel...et que surtout comme j'attend pas de lui de me sortir des photos identique a celle d'un D3s...et bien je ne suis jamais decu...

fski

Citation de: iceman93 le Février 27, 2012, 12:10:36
a ce compte la un 3100 ou un 5100 serait encore meilleur  ;D

oui beaucoup plus lourd que ces boitiers, mais l'ergonomie me satisfait...

C'est un point epineux la prise en main
car j'ai choisi nikon car j'ai prefere la prise en main d'un nikon face a un canon...et ca c'est super subjectif quand meme  ;)

Aria

Citation de: fski le Février 27, 2012, 15:07:21
et ca c'est super subjectif quand meme  ;)

On est sur un forum photo...tu peux dire "objectif" !

fski

Citation de: Aria le Février 27, 2012, 15:26:59
On est sur un forum photo...tu peux dire "objectif" !

non non subjectif...pour une fois que je fais pas de fautes hein  ;D

hyago

Citation de: fski le Février 27, 2012, 15:44:27
non non subjectif...pour une fois que je fais pas de fautes hein  ;D

Tu mets des subjectifs sur tes boitiers pour faire des photos ?  ;D ;D ;D ;D

Je déconne, j'ai très bien compris le sens de tes mots... ;)
Un médiocre amateur.

Fylt

hyago

Un médiocre amateur.