Les rumeurs parlaient de 2 boitiers...

Démarré par al646, Mars 02, 2012, 13:15:26

« précédent - suivant »

al646

Chez Nikon, ils ont sorti D800 et D800E  :)
Chez Canon, on parlait de 2 boitiers, va-t-il y avoir une annonce prochainement pour un 5D light, c-à-d abordable, plus léger et plus compact ???
Ce sera pas le 5D-X car le 5D3 a hérité de caractéristiques dignes d'un boitier pro (AF dérivé du 1D-x, boitier mieux tropicalisé, obturateur 150k, double lecteur de carte, viseur 100%) mais surtout d'un prix délirant !!! et dire que sans CI, le prix aurait encore été plus délirant, bref, vont avoir du mal à les écouler leurs 5d...

luistappa

Il n' à pas si longtemps aurai bien parié sur un Ff Canon light qui aurait bien été dans l'esprit de la marque. Hélas à la vue des dernières sorties Canon systématiquement annoncée au dessus du tarif Nikon je crois qu'ils ont changé de politique.
Que l'on pourrait résumer par : Nous sommes meilleurs donc nous sommes plus chers!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rascal

pascal.49

Oui "choquant" à la limite du "un peu arrogant" côté tarifs.

norelo

Citation de: al646 le Mars 02, 2012, 13:15:26
Chez Nikon, ils ont sorti D800 et D800E  :)
Chez Canon, on parlait de 2 boitiers, va-t-il y avoir une annonce prochainement pour un 5D light, c-à-d abordable, plus léger et plus compact ???
Ce sera pas le 5D-X car le 5D3 a hérité de caractéristiques dignes d'un boitier pro (AF dérivé du 1D-x, boitier mieux tropicalisé, obturateur 150k, double lecteur de carte, viseur 100%) mais surtout d'un prix délirant !!! et dire que sans CI, le prix aurait encore été plus délirant, bref, vont avoir du mal à les écouler leurs 5d...

Comme quoi faut pas toujours prendre les rumeurs au sérieux !
::) Norelo, à l'envers ?

geo444

Chez Nikon, ils ont sorti D800 et D800E...
Chez Canon, on parlait de 2 boitiers...
et bin ca y est, non ?

t'avait l'Eos 5d Mark II... et maintenant t'as le 5d Mark II... N...   :o

= 5d Mk2 + AF 1D-X + Digic 5 + Prix Doublé

le 5d2 sorti à ~2500 est maintenant à 1700€ Street !
;)

canonbeber

mais surtout d'un prix délirant !!! et dire que sans CI, le prix aurait encore été plus délirant, bref, vont avoir du mal à les écouler leurs 5d...
Délirant ? il est sorti à combien le 5D II ? 2 900€ non ? donc le prix 3 300€ n'est pas si choquant à mon avis

tyfou

Nan ne l'achtez pas ce 5D mark III, il est trop nul... Laissez-le moi.

Au fait ça y est les précommandes commencent sur OB...

canonbeber

Citation de: geo444 le Mars 02, 2012, 13:55:04
t'avait l'Eos 5d Mark II... et maintenant t'as le 5d Mark II... N...   :o
•5D Mark II : capteur à 21,2 millions de pixels. 5D Mark III : capteur à 22,3 millions de pixels.
•5D Mark II : 3,9 images par seconde. 5D Mark III : 6 images par seconde.
•5D Mark II : 9 collimateurs. 5D Mark III : 61 collimateurs dont 41 de type croisé (comme sur le 1DX).
•5D Mark II : Sensibilité : jusqu'au 6.400 ISO. 5D Mark III : Jusqu'à 25.600 ISO (et par extension jusqu'à 102.400 ISO).
•5D Mark II : Processeur Digic 4 . 5D Mark III : Processeur Digic 5+ (17 fois plus rapide).
•5D Mark II : Ecran 7,6 cm (920.000 points). 5D Mark III : Ecran 8,11 cm (1.040.000 points).
•5D Mark II : 1 Slot Compact Flash. 5D Mark III : 1 Slot Compact Flash + 1 slot SD.
•5D Mark II : couverture du viseur : 98 %. 5D Mark III : couverture du viseur : 100 %.
•5D Mark II : Vidéo : FullHD (1.920 x 1.080 pixels). 5D Mark III : FullHD (1.920 x 1.080 pixels) avec options de compression
•5D Mark II : Système de mesure 35 zones. 5D Mark III : système de mesure 63 zones iFC (intelligence de comparaison apparue avec le 7D).

Pas tout à fait le même quand même il faut être honnête on ne cherche pas que des pixels dans un nouveau boitier

Fab35

Citation de: canonbeber le Mars 02, 2012, 14:03:27
•5D Mark II : capteur à 21,2 millions de pixels. 5D Mark III : capteur à 22,3 millions de pixels.
•5D Mark II : 3,9 images par seconde. 5D Mark III : 6 images par seconde.
•5D Mark II : 9 collimateurs. 5D Mark III : 61 collimateurs dont 41 de type croisé (comme sur le 1DX).
•5D Mark II : Sensibilité : jusqu'au 6.400 ISO. 5D Mark III : Jusqu'à 25.600 ISO (et par extension jusqu'à 102.400 ISO).
•5D Mark II : Processeur Digic 4 . 5D Mark III : Processeur Digic 5+ (17 fois plus rapide).
•5D Mark II : Ecran 7,6 cm (920.000 points). 5D Mark III : Ecran 8,11 cm (1.040.000 points).
•5D Mark II : 1 Slot Compact Flash. 5D Mark III : 1 Slot Compact Flash + 1 slot SD.
•5D Mark II : couverture du viseur : 98 %. 5D Mark III : couverture du viseur : 100 %.
•5D Mark II : Vidéo : FullHD (1.920 x 1.080 pixels). 5D Mark III : FullHD (1.920 x 1.080 pixels) avec options de compression
•5D Mark II : Système de mesure 35 zones. 5D Mark III : système de mesure 63 zones iFC (intelligence de comparaison apparue avec le 7D).

Pas tout à fait le même quand même il faut être honnête on ne cherche pas que des pixels dans un nouveau boitier

L'honnêteté, l'impartialité, c'est bien le dernier des soucis de Géo, qui matraque Canon, un peu comme un sport de loisir pour lui !

Ca tombe bien, ce fouteur de caca est parti chez Pentax pour réaliser les plus beaux stackings de RAW de l'univers, mais il vient encore déverser son vomi chez Canon pour se faire plaisir, c'est lassant, mais bon, que peut-on faire ?

geo444

Citation de: Fab35 le Mars 02, 2012, 14:14:00
... blablabla... caca ...blablabla... vomi ...blablabla...

woa, la honte du forum ce Fab35 !... quand est-ce que tu grandis un peu ??    ;D
Citation de: canonbeber le Mars 02, 2012, 14:03:27
... Pas tout à fait le même quand même...

mouais... mais les Progrès en Qualité d'Image son Notoirement insuffisants en ~4 ans !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,148762.msg2922622.html#msg2922622
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,148762.msg2922628.html#msg2922628
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,148762.msg2922643.html#msg2922643
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,148762.msg2922742.html#msg2922742

... cette Qualité d'image ressemble aux vieux D3 / D700 !... moins que le D3x ?   :o
;)

Fab35

Citation de: geo444 le Mars 02, 2012, 14:19:57
woa, la honte du forum ce Fab35 !... quand est-ce que tu grandis un peu ??    ;D

Tu te sens tellement bien et tu comprends mieux quand je me mets à ton niveau !
:-*

canonbeber

Citation de: geo444 le Mars 02, 2012, 14:19:57
mouais... mais les Progrès en Qualité d'Image son Notoirement insuffisants en ~4 ans !
On ne t'oblige pas à acheter du Nikon on est en démocratie.
Cette image me plait moi
http://web.canon.jp/imaging/eosd/samples/eos5dmk3/downloads/08.jpg

toukrikri

geo444 est un troll , je ne lis plus ces posts , il n'a qu'a rester sur le topic du d800 et se palucher sur les specs du d800  ::)

geo444

Citation de: toukrikri le Mars 02, 2012, 14:32:17
... je ne lis plus ses posts... et non ces posts
hé, apprend déja à écrire tourikiki !    ;D

le pire, est que tu les lis quand mème... et ca te met dans un état !!    :D    :D

c'est rigolo cette mode de se faire Tatouer Canon partout...

... après on est Obligé d'acheter Canon !!!

c'est trop triste...   >:(
:D    :D

tyfou

Citation de: geo444 le Mars 02, 2012, 14:36:55

hé, apprend déja à écrire tourikiki !    ;D    ;D

le pire, c'est que tu les lis quand mème... et ca te met dans un état !!    :D    :D
:D

Hé, apprends à lire geo444 !

Et à écrire aussi !

toukrikri

je viens de passer la nuit à croiser des avions dans le ciel , donc je ne suis pas étonné de faire des fautes  , sinon je n'ai pas besoin d'être tatoué canon ; j'ai simplement des Ls et je ne veux pas me payer un switch pour pas grand chose et ne pas retrouver mon 85 1.2 et mon 135 F2 .... , perdre mon temps à retrouver mes repères sur l'ergonomie,la technique photo ( AF+expo nikon )  et le développement raw ...

en switchant je perds du temps de l'argent et au mieux au bout de quelques mois  je récupère combien de % d'amélioration ??

iceman93

hey les gars faut aller voir son site ... il attend un FF pentax  :D :D :D ... déjà les mecs chez pentax ils rêvent d'avoir plus de 10 objos  au catalogue alors un FF   ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Matbess

Citation de: iceman93 le Mars 02, 2012, 16:56:27
hey les gars faut aller voir son site ... il attend un FF pentax  :D :D :D ... déjà les mecs chez pentax ils rêvent d'avoir plus de 10 objos  au catalogue alors un FF   ;D ;D ;D
Qu'est ce que tu veux, cela donne des frustrations et des complexes  :D Pauvre Geo  :-[

Cptain Flam

C'est lourd... >:(

Avant le K5 des années de frustration et maintenant après 1 boîtier qui tient à peu prés la route la ferme conviction de tout mieux faire que les autres... Le piqué, la dynamique, le lissage, la synchro-flash, tout mieux que les FF des marques qui en produisent...

Kodak mort qui va fournir le capteur du MF et si Sony ferme les robinets que va faire Pentax...

Les optiques fabuleuses et lumineuses, que dire extraordinaires et sans ac...

Les super télés, le choix en macro, en éclairage, les optiques à f/1.2 et f/1.4, les optiques à bascule et décentrement... TOUT est bien meilleur chez Pentax et Sony...

Le jour où Sony voudra plus fournir les capteurs, ou changera les conditions, on verra bien qui sera content d' avoir le choix d' un Canon...

Parce que même Nikon est dans les mains de Sony en l' état des choses... APS-C et FF, presque tous les Nikon ont un capteur Sony, et ça juste parce que pour le moment, ça arrange bien Sony d' aligner des pions face à Canon, mais les pions, c'est fait pour être sacrifié, et le duel c'est bien Canon/Sony, surtout depuis que Canon fait un tabac à Hollywood et se propose d' investir le marché vidéo pro "léger"... Va y avoir de la victime collatérale...

Il se dit que Ricoh veut sortir un FF Pentax en profitant de l' historique de la marque, mais pour le moment c'est une volonté du PDG Ricoh, pas une réalité d' ingénieur... Et faudra aussi revoir tout ou presque de la gamme optique FF, délaissée...

Parce que quand on en est à croire qu' un K5+120-400 Sigma est meilleur qu' un 7D+100-400L, le passage au FF risque d' être dur à l' atterrissage!!!

Alors je me gargariserais pas trop, des fois qu' il y ait du chant du cygne dans l' air...  

Aimez qui vous résiste...

kikoo

Au fait, avez vous un lien vers la présentation du nouveau flash canon sur le forum?

iceman93

Citation de: kikoo le Mars 02, 2012, 17:37:24
Au fait, avez vous un lien vers la présentation du nouveau flash canon sur le forum?
le lien sur le forum non mais le lien canon http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/speedlite_flash/index.aspx
hybride ma créativité

Pixels66

Citation de: Cptain Flam le Mars 02, 2012, 17:24:18
C'est lourd... >:(

Avant le K5 des années de frustration et maintenant après 1 boîtier qui tient à peu prés la route la ferme conviction de tout mieux faire que les autres... Le piqué, la dynamique, le lissage, la synchro-flash, tout mieux que les FF des marques qui en produisent...

Kodak mort qui va fournir le capteur du MF et si Sony ferme les robinets que va faire Pentax...

Les optiques fabuleuses et lumineuses, que dire extraordinaires et sans ac...

Les super télés, le choix en macro, en éclairage, les optiques à f/1.2 et f/1.4, les optiques à bascule et décentrement... TOUT est bien meilleur chez Pentax et Sony...

Le jour où Sony voudra plus fournir les capteurs, ou changera les conditions, on verra bien qui sera content d' avoir le choix d' un Canon...

Parce que même Nikon est dans les mains de Sony en l' état des choses... APS-C et FF, presque tous les Nikon ont un capteur Sony, et ça juste parce que pour le moment, ça arrange bien Sony d' aligner des pions face à Canon, mais les pions, c'est fait pour être sacrifié, et le duel c'est bien Canon/Sony, surtout depuis que Canon fait un tabac à Hollywood et se propose d' investir le marché vidéo pro "léger"... Va y avoir de la victime collatérale...

Il se dit que Ricoh veut sortir un FF Pentax en profitant de l' historique de la marque, mais pour le moment c'est une volonté du PDG Ricoh, pas une réalité d' ingénieur... Et faudra aussi revoir tout ou presque de la gamme optique FF, délaissée...

Parce que quand on en est à croire qu' un K5+120-400 Sigma est meilleur qu' un 7D+100-400L, le passage au FF risque d' être dur à l' atterrissage!!!

Alors je me gargariserais pas trop, des fois qu' il y ait du chant du cygne dans l' air...  
D'accord  avec vous

silver_dot

On se la joue  "The few, the proud " chez Pentax? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.