remises en points pros?

Démarré par vernhet, Mars 07, 2012, 21:08:22

« précédent - suivant »

vernhet

Vous avez connaissance des nouvelles dispositions prises par Nikon France au niveau des remises possibles en point pro?  :(
Eh ben , j'vais vous dire un truc...
Acheter chez des "pousseurs de cartons" comme le Hélary (ainsi que les désignent avec mépris leurs concurrents plus "pros") va devenir plus intéressant que jamais ! ;)

vernhet

tu va avoir la surprise en demandant à ton crémier habituel !

p.jammes

pharaon

Bonsoir,
Une petite explication serait tout de même sympa...
A+
Gilles

vernhet

tu te lances, Patrick ? On n'a pas le même dealer, mais on doit avoir les mêmes chiffres?

p.jammes

Moi, c 'était la remise de Nikon aux points pros sur leur CA différé en fonction de l'atteinte des objectifs de vente ou non, et non plus à chaque livraison.
Et toi?

bitere

Effectivement j'ai entendu parler de changements. Mais je ne sais pas dire exactement quoi.
Il semblerait que ceux qui ont promis les remises habituelles, vendront à marge proche de zéro s'ils maintiennent leurs promesses  :-\
Infos non confirmées mais à rapprocher des velléités de Nikon de vendre en i-boutiques  :(

JMS

Plein de rumeurs non confirmées, cela ne change guère  ;)

Par contre une rumeur qui semble confirmée c'est que les boîtiers pro ne seront plus dispos que dans les points pro ! Donc je ne sais si les pousseurs de carton auront leur agrément...

vernhet

moi mes infos tiennent en un chiffre: 7% maxi...

bitere

On verra ça fin de semaine prochaine  :)

p.jammes

arno06

Citation de: JMS le Mars 07, 2012, 22:15:19
Plein de rumeurs non confirmées, cela ne change guère  ;)

Par contre une rumeur qui semble confirmée c'est que les boîtiers pro ne seront plus dispos que dans les points pro ! Donc je ne sais si les pousseurs de carton auront leur agrément...

il est tres naif aujourd'hui de penser qu'un marque quelle quelle soit pourrait survivre sans le e commerce...

Sevgin, last viking of Sweden

En effet, il y a bien de nouvelles conditions mais à noter que:

La remise pro s'applique sur la base du  tarif Nikon hors sur les boitiers, toutes les enseignes n'affichent pas le prix conseillé ( depuis le D3)  mais un prix de la rue... donc le remise était entre zéro à 5%.

Sur les objectifs et flashes, la remise était de 10% pour les pros, mais avec les nouvelles conditions,
la remise est moindre sur un NOUVEAU TARIF qui a baissé!
( tous les objectifs et flashes ont baissé)

Ancien tarif Nikon France TTC
70-200 2629€ - remise pro -10%: 2366€
24-70 1999€ - remise pro -10% 1799€
Sb 700 359e remise pro -10% 323€

Nouveaux prix Nikon France TTC
70-200 2389€  et avec remise pro 2269€
24-70 1849€ et avec remise pro 1756€
Sb 700 339e et avec remise pro 322€.

Sur les accessoires, les conditions sont les m^mes qu'avant.

donc au final, le pro ( et ceux qui avaient les m^mes avantages) reste gagnant car il paye moins cher qu'avant m^me si ce n'est pas avec une remise de 10%.

Nb il y a eu confusion sur les prix pros de certains produits comme le D4, donc on pourra lire plusieurs prix "pros" et remises, idem pour certains nouveaux produits sorti ces derniers temps comme le 85/1.8 et le Sb910. Le temps que les choses se mettent en place, car entre mise en place, signature des nouveaux contrats, info à toute l'équipe de vente etc....ça se fait pas en 1 jour. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Faustinien

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 08, 2012, 00:12:39
7€, 0-200 2389€  et avec remise pro 2269€

donc au final, le pro ( et ceux qui avaient les m^mes avantages) reste gagnant car il paye moins cher qu'avant m^me si ce n'est pas avec une remise de 10%.

N'ayant jamais cherché le meilleur prix de la place je m'approvisionne régulièrement dans une grande chaîne qui n'a jamais eu la réputation d'offrir les prix les plus bas. Tout amateur peut y acheter 70-200 VRII pour 2200€, un peu moins sur internet, et moins de 2000€ si on attend une des nombreuses opérations 10€ d'économie (en fait de bon d'achat) pour 100€ achetés. Comment les boutiques Nikon s'en sortiront-elles si ces tarifs sont exacts ?

Faustinien

Citation de: musiclive le Mars 08, 2012, 00:36:42
ta chaine te prete un boitier quand le tien est au sav?
Non, mais si je vais acheter mon D800 chez l'un et mon 70-200 chez l'autre ? Je précise mon raisonnement : je comprends ceux qui achètent au prix le plus bas sur le net en prenat des risques assumés en termes de garantie, de franchissement des frontières ou autres. Idem pour ceux qui rechercheront la moindre économie chez un marchand bien de chez nous. Pour les dépenses de cette importance je préfère des fournissseurs ayant pignon sur rue. Mais pour un vendeur, miser sur la seule relation client aujourd'hui quand la boutique d'à côté propose un prix assez sensiblement inférieur me paraît hasardeux.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Faustinien le Mars 08, 2012, 00:31:06
N'ayant jamais cherché le meilleur prix de la place je m'approvisionne régulièrement dans une grande chaîne qui n'a jamais eu la réputation d'offrir les prix les plus bas. Tout amateur peut y acheter 70-200 VRII pour 2200€, un peu moins sur internet, et moins de 2000€ si on attend une des nombreuses opérations 10€ d'économie (en fait de bon d'achat) pour 100€ achetés. Comment les boutiques Nikon s'en sortiront-elles si ces tarifs sont exacts ?

Les prix sont libres comme la prestation en service. donc il n'y pas un modéle de vente, mais plusieurs:
il y a des distributeurs pour ceux qui veulent un prix, ceux qui veulent un prix remisé et du service et ceux qui veulent que du service*.
c'est que chacun à sa valeur ajouté qui fait la différence.
( Nb: la notion de service est tres large)
Mais celui qui vend plein pot sans service et sans rien, effectivement il aura du mal à s'en sortir.
Mais le propos n'est pas là.

Avant il y avait une remise pro sur un tarif constructeur. La remise pro a changé mais sur un tarif qui a baissé.
Comme la remise est calculé sur le tarif TTC, j'ai simplement pris la m^me base de comparaison.
Aprés chacun est libre de faire ce qu'il veut. Ce qui est autre chose.
Car les motivations des uns et des autres sont différentes: politique de discount, de volume, d'achat en parralléle, de charges à la fin du mois, d'alignement local, politique commerciale de magasin, traites à payer etccc....
Si tu veux comparer, il faut une base solide sans fluactuation. Celle du tarif constructeur nikon est un point de départ.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Amaniman

Citation de: JMS le Mars 07, 2012, 22:15:19

C' est compatible avec les règles de concurrence ça ? Hum, je doute... y' a de la procédure dans l' air...

JMS

Oui, la distribution sélective de certains produits de luxe ou de haute technologie est compatible avec les règles de la concurrence.

vernhet

Citation de: musiclive le Mars 08, 2012, 00:36:42
ta chaine te prete un boitier quand le tien est au sav?
Combien d'entre vous, photographes experts passionnés ont bénéficié  d'un prêt de matériel pendant l'immobilisation sav d'une partie de leur équipement, hein ?
Quant aux pro encartés Titanium au NPS, c'est Nikon France qui assure un prêt le temps du SAV ou le prêt occasionnel d'un objectif particulier pour un boulot occasionnel. Personnellement , j'ai fait jusqu'à présent "l'effort" d'acheter en point pro avec une super remise "agence" (10 points de Nikon France + 10 points par le magasin) sur la base du tarif Nikon. Or, même avec ces conditions privilégiées, j'ai payé mes D3 S  +/-150 euros plus cher (pièce)  que je les aurait payés chez Hélary , sans aucun justificatif à fournir. J'avais choisi le point pro pour le "service" Mais quel service en fait ? : ça se limite à une chose : une dz de nettoyages de capteur par boîtier. ouvrez le ban, fermez le ban . J'estimais que ça valait la différence . Mais si cette différence se creuse trop nettement à cause des "nouvelles conditions", je reviendrai chez les Papys.Et pour en avoir parlé avec qqs collègues, je suis pas le seul!

p.jammes

Papy n'etant pas agréé chez Nikon comme distributeur du D4 et du D800E, tu auras du mal a acheté ces boîtiers chez eux. ;)

Accessoirement, sur le D700 et le D800, ils semblent qu'ils soient rentrer dans le rang, comme le feront tous les sites de vente.
À+

vernhet

Citation de: p.jammes le Mars 08, 2012, 08:31:11
Papy n'etant pas agréé chez Nikon comme distributeur du D4 et du D800E, tu auras du mal a acheté ces boîtiers chez eux. ;)

Accessoirement, sur le D700 et le D800, ils semblent qu'ils soient rentrer dans le rang, comme le feront tous les sites de vente.
À+
si Nikon France met en place,  comme Chanel,une distrib sélective sur D3/800  eh ben le point pro me verra pour les boîtiers mais jamais plus pour le MOINDRE accessoire ou objo....

ORION

Citation de: vernhet le Mars 08, 2012, 08:52:52
si Nikon France met en place,  comme Chanel,une distrib sélective sur D3/800  eh ben le point pro me verra pour les boîtiers mais jamais plus pour le MOINDRE accessoire ou objo....

Tu crois que l'on trouvera des faux Nikon sous le manteau dans la rue?  ;D ;D ;D

Carl

Citation de: vernhet le Mars 08, 2012, 08:22:59
Combien d'entre vous, photographes experts passionnés ont bénéficié  d'un prêt de matériel pendant l'immobilisation sav d'une partie de leur équipement, hein ?
Quant aux pro encartés Titanium au NPS, c'est Nikon France qui assure un prêt le temps du SAV ou le prêt occasionnel d'un objectif particulier pour un boulot occasionnel. Personnellement , j'ai fait jusqu'à présent "l'effort" d'acheter en point pro avec une super remise "agence" (10 points de Nikon France + 10 points par le magasin) sur la base du tarif Nikon. Or, même avec ces conditions privilégiées, j'ai payé mes D3 S  +/-150 euros plus cher (pièce)  que je les aurait payés chez Hélary , sans aucun justificatif à fournir. J'avais choisi le point pro pour le "service" Mais quel service en fait ? : ça se limite à une chose : une dz de nettoyages de capteur par boîtier. ouvrez le ban, fermez le ban . J'estimais que ça valait la différence . Mais si cette différence se creuse trop nettement à cause des "nouvelles conditions", je reviendrai chez les Papys.Et pour en avoir parlé avec qqs collègues, je suis pas le seul!
Moi, on ne m'a jamais demandé des justificatifs et j'ai eu des réducs!

Bref,
T'as le choix et tu veux une médaille?
Sommes-nous idiots au point de ne pas faire la différence?
Si tu achétes à un endroit où le nettoyage est gratuit et que tu n'en profites pas, est-ce la faute des autres?

J'ai déjà eu du prêt, des conseils, des essais etc. D'autres services proposées mais je n'ai pas encore utilisé, mais je sais que c'est possible dés que j'en aurais besoin.
J'ai déjà acheté au moins cher à condition de savoir ce que je voulais!

On a des nouvelles conditions et on paye moins cher et tu râles!
Là franchement, je ne te comprends pas, tu lances un fil où la réduction pro a baissé mais tu omets de nous parler que c'est sur la base d'un nouveau tarif en baisse. Pas trés cool.

vernhet

Citation de: ORION le Mars 08, 2012, 09:16:52
Tu crois que l'on trouvera des faux Nikon sous le manteau dans la rue?  ;D ;D ;D
Justement , cette justification là ne tient pas !

vernhet

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 08, 2012, 00:12:39
En effet, il y a bien de nouvelles conditions mais à noter que:

La remise pro s'applique sur la base du  tarif Nikon hors sur les boitiers, toutes les enseignes n'affichent pas le prix conseillé ( depuis le D3)  mais un prix de la rue... donc le remise était entre zéro à 5%.

Sur les objectifs et flashes, la remise était de 10% pour les pros, mais avec les nouvelles conditions,
la remise est moindre sur un NOUVEAU TARIF qui a baissé!
( tous les objectifs et flashes ont baissé)

70-200 2629€ - remise pro -10%: 2366€
24-70 1999€ - remise pro -10% 1799€
Sb 700 359e remise pro -10% 323€

Sur les accessoires, les conditions sont les m^mes qu'avant.

Nb il y a eu confusion sur les prix pros de certains produits comme le D4, donc on pourra lire plusieurs prix "pros" et remises, idem pour certains nouveaux produits sorti ces derniers temps comme le 85/1.8 et le Sb910. Le temps que les choses se mettent en place, car entre mise en place, signature des nouveaux contrats, info à toute l'équipe de vente etc....ça se fait pas en 1 jour. ;)
je refais le calcul avec mes conditions antérieures:

70-200 2629€ - remise pro -20%: 2103,2€
24-70 1999€ - remise pro -20% 1599,2€
Sb 700 359e remise pro -20% 287,2€