remises en points pros?

Démarré par vernhet, Mars 07, 2012, 21:08:22

« précédent - suivant »

vernhet

Par ailleurs et pour répondre à Carl : je n'ai pas écrit que je ne me sers pas des nettoyages de capteur offerts :je m'en sers  c'est le seul intérêt que je trouve à l'achat du boîtier dans le point pro où je me fournis. J'estime que cela est un petit plus par rapport aux "pousse-carton". Mais il ne faut pas que ce service représente un surcoût excessif par rapport auxdits "pousse cartons".

Cela dit, il semble bien que Nikon France s'est donné  les moyens de tenir tout le circuit de distrib français par les "cojones"... puisque je vois qu'en effet les Hélary sont alignés sur le D800 ... J'ignore comment  ils sont tenus , mais de toute façon à leurs âges, je les vois pas se lancer dans une procédure comme naguère l'enseigne Concurrence dans le domaine du son et de l'électro ménager

Kadobonux

je ne vois pas pourquoi les pros bénéficient d'une remise puisqu'ils récupèrent la TVA et amortissent leur matériel !!

pas taper les copains, je rigole  ;D

vernhet

Et pour rire,  ;D ;D sur les objos & flash  cités par Sevgin
Hélary:
24-70 2,8 =1600€
70-200 2,8 vr 2 =2100€

Point pro avec remise pro new look:

Nouveaux prix Nikon France TTC
70-200 2389€  et avec remise pro 2269€
24-70 1849€ et avec remise pro 1756€

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: vernhet le Mars 08, 2012, 10:33:01

je refais le calcul avec mes conditions antérieures:

Ancien tarif Nikon France TTC
70-200 2629€ - remise pro -20%: 2103,2€
24-70 1999€ - remise pro -20% 1599,2€
Sb 700 359e remise pro -20% 287,2€

70-200 2389€  et avec remise pro 2269€
Sb 700 339e et avec remise pro 322€.
Citation de: vernhet le Mars 08, 2012, 08:22:59
une super remise "agence" (10 points de Nikon France + 10 points par le magasin) sur la base du tarif Nikon.  
comme tu le dis, ce sont l'addition de 2 postes de remises!
Par contre, si tu es en conditions agence: ceci ne concerne pas tout le monde et c'est soumis à condition comme l'exploitation  eventuelles d'images par la marque... et avec les droits exclusifs des artistes, ce n'est pas toujours évident.
bref, si c'est de la remise agence dont tu parles, s'agissant d'un élément contractuel,  celle-ci a toujours été variable, accordé au cas par cas, par contrat etc....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: vernhet le Mars 08, 2012, 11:26:08
Et pour rire,  ;D ;D sur les objos & flash  cités par Sevgin
Hélary:
24-70 2,8 =1600€
70-200 2,8 vr 2 =2100€

Point pro avec remise pro new look:

70-200 2389€  et avec remise pro 2269€
et alors?
Hélary est dans son rôle, celui d'être moins cher puisqu'il discounte!!!
Qu'est ce qu'il y a de nouveau?

Un plan humour serait qu'un dicounter soit plus cher que les trads ou de la distrib' ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jeanbart

Ok, je visualise mieux le concept de maths modernes.   ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

vernhet

Je voulais juste dire que jusqu'à présent j'acceptais de payer un petit peu plus cher pour un petit peu de service. Mais si les nouvelles conditions creusent ce différentiel, ...
C'est dommage pour les magasins pros, que pour le moment , si j'ai bien compris, ces nouvelles conditions ne ravissent pas vraiment.
Celà étant , en contrepartie et dans l'immédiat , la marque les caresse dans le sens du poil s'il se confirme une exclusivité sur le D4. ;)

Citation de: vernhet le Mars 08, 2012, 11:47:48
C'est dommage pour les magasins pros, que pour le moment , si j'ai bien compris, ces nouvelles conditions ne ravissent pas vraiment.
Celà étant , en contrepartie et dans l'immédiat , la marque les caresse dans le sens du poil s'il se confirme une exclusivité sur le D4. ;)
Avec les nouvelles conditions,  le pro ou amateur averti payera moins cher.  A mon avis, c'est ça qui les interesse.

Toi, tu as, à priori, d'autres conditions qui ne sont pas figés dans le temps, donc ce fil tu auras pu le faire n'importe quand,
mais peu sont concernés au final.

Le reste est de la cuisine interne entre revendeurs et Nikon.
Quant à la distrib du D4, les conditions contractuelles sont accessibles à tous les revendeurs: ceux qui sont interressés, signent.
Il est demandé un effort aux revendeurs sur le plan logistique et autres, cet effort n'interresse pas ou peu les pousseurs de cartons comme on dit.

Quant au paysage de la vente ( agents pros, trads, discounters, distrib', e-commerce, import gris etc... ) y a pas grand chose qui change...
Sauf que les prix remisé pros se rapprochent des prix nets de certains discounters: qui va s'en plaindre chez les clients?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

vernhet

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 08, 2012, 12:16:22

Quant à la distrib du D4, les conditions contractuelles sont accessibles à tous les revendeurs: ceux qui sont interressés, signent.
Il est demandé un effort aux revendeurs sur le plan logistique et autres, cet effort n'interresse pas ou peu les pousseurs de cartons comme on dit.
Si tes infos sont justes, ça laisse un espoir que nos Papys auront du D4 à des conditions aussi intéressantes que le par le passé.

julius spinoza

Il serait bon de comparer l'ancien tarif avec remise agence et le nouveau, également avec remise agence. En l'état, la comparaison est faussée. Après, si Nikon  ne te fait plus la remise agence c'est autre chose et c'est leur droit le plus absolu. C'est marrant en france cette façon de tout mettre à l'envers. On peut aussi remettre les choses à l'endroit et dire :"Ils sont sympas chez Nikon, ils m'ont octroyé la remise agence pendant des années, alors que je ne suis PAS une agence."  :D
sympathy for the devil !

jeanbart

Citation de: vernhet le Mars 08, 2012, 12:26:09
Si tes infos sont justes, ça laisse un espoir que nos Papys auront du D4 à des conditions aussi intéressantes que le par le passé.
Il suffit de les contacter, ensuite tu pourras nous dire si oui ou non ils peuvent l'avoir.

vernhet

Pour sûr;  moi ou un autre. Car il y a plusieurs très bons clients des Papys sur ce forum.
Moi, je m'étais un peu détourné d'eux depuis qqs années en ce qui concerne Nikon , puisque qu'ils n'étaient QU'A PEINE  MOINS CHERS QUE LES POINTS PROS dans lesquels j'ai acquis tous mon matos ...

jeanbart

Je n'y suis allé qu'une fois et... je suis allé acheter ailleurs faute de motivation du "jeune" vendeur. Entre ça et ma visite avec Verdi à la boutique du moyen format il y a de quoi se tordre de rire. ;D ;D ;D

vernhet

Citation de: jeanbart le Mars 08, 2012, 13:17:20
Je n'y suis allé qu'une fois et... je suis allé acheter ailleurs faute de motivation du "jeune" vendeur. Entre ça et ma visite avec Verdi à la boutique du moyen format il y a de quoi se tordre de rire. ;D ;D ;D
Raconte ta visite au Moyen Format ! on veut se bidonner aussi !
Remarque que chez les Papys aussi , il m'est arrivé d'avoir envie de me marrer...ou a minima d'être surpris ,voire fasciné parfois (une sombre histoire de containers de matos photos aux mains de la maffia russe  dans le port du Havre, j'ai oublié les détail de la logorrhée paranoïde du fiston)  ;D :o
Mais j'ai eu aussi droit une fois à une  envolée poujadiste quasi  frontiste et xénophobe que je j'ai stoppée en lui disant net que ça ne m'intéressait pas.

ORION

Vous devriez écrire un roman sur eux.  ;D

jeanbart

Citation de: vernhet le Mars 08, 2012, 13:35:20
Raconte ta visite au Moyen Format ! on veut se bidonner aussi !
Remarque que chez les Papys aussi , il m'est arrivé d'avoir envie de me marrer...ou a minima d'être surpris ,voire fasciné parfois (une sombre histoire de containers de matos photos aux mains de la maffia russe  dans le port du Havre, j'ai oublié les détail de la logorrhée paranoïde du fiston)  ;D :o
Mais j'ai eu aussi droit une fois à une  envolée poujadiste quasi  frontiste et xénophobe que je j'ai stoppée en lui disant net que ça ne m'intéressait pas.
Au Moyen Format on souhaitait avoir des renseignements sur un MF numérique en promo, après avoir gentiment patienté la demi-heure réglementaire  (un client avant nous, trois vendeurs: bref l'overbooking complet) un vendeur daigne nous renseigner en nous dévisageant de la tête au pied, "de quelle promo parlez vous, vous êtes sûr ? ... ah il y une affiche en vitrine ? Vous êtes sûr ?" "euh oui mais on n'en a pas eu en stock, c'est une vieille promo... Bon attendez je me renseigne".

Donc on re-patiente et on discute un peu entre nous et là dessus une vendeuse arrive et nous dit d'un ton sec "dites donc vous souhaitez un thé et des petits gâteaux, faut pas vous gêner...", on explique alors que l'autre vendeur est parti se renseigner sur la "vieille promo" et la dame tourne les talons, rien pas une excuse aux pauvres ploucs que nous sommes à ses yeux.

Retour du vendeur, "bon y'en a pas en stock, mais le mieux est de prendre un Blad, H3D39". Pas du tout le même tarif... Bref nous sommes repartis en nous excusant de les avoir déranger. Ce qui ne les a pas empêcher de laisser en vitrine l'affiche concernant la promo.
Chez les papys c'était l'année suivante, j'y allai pour connaitre les modalités pour acheter un 600/4. Je tombe sur junior qui me dit "vous savez, c'est quand même d'un usage spécifique, on ne peut pas tout photographier avec, ça coute cher mon brave monsieur". Bref j'ai droit à un monologue de dix minutes destiné à me faire comprendre que je n'avais sans doute pas besoin de cet objectif.
Devant mon insistance pour avoir des renseignements, junior me conseille de m'inscrire d'abord dans un club photo pour vérifier le bien fondé de mes besoins.

Puis sans prévenir ce fut le passage dans la quatrième dimension, il s'est mis à me parler de jumelles pour la marine nationale qu'il était allé livré lui même à Toulon, de sa rencontre avec les gradés chargés des achats et pompon sur le bachi j'ai eu droit à un récit détaillé de sa construction d'une maquette de la futur base sur Mars. Bref je suis parti sans savoir s'ils pouvaient ou non m'avoir le 600 qui était à leur catalogue.
Je l'ai acheté la semaine suivante chez Grays...

looping

C'est vrai que le type qui se dit qu'il aimerait démarrer la photo, qui tombe en arrêt devant la vitrine de "certains magasins" du Bd du Crime et qui entre dans le bouclard pour demander un renseignement, ressort souvent refroidi, pour ne pas dire pétrifié.  

Quand on y pense, ces gens là ont dû tuer pas mal de vocations...

Mais quand on a les nerfs solides, beaucoup de patience et de détermination, et qu'on relit en permancence la paume de sa main sur laquelle on a incrit avant d'entrer "tu ne ressortiras que lorsque qu'un vendeur se sera intéressé à toi", parfois un miracle arrive.

"Etranger, si vous avez plus de 5000 € à dépenser, je m'occupe dans vous dès que j'ai un peu de temps. Parce que là je suis dans ma compta."

vernhet

Citation de: jeanbart le Mars 08, 2012, 14:06:26

Au Moyen Format on souhaitait avoir des renseignements sur un MF numérique en promo, après avoir gentiment patienté la demi-heure réglementaire  (un client avant nous, trois vendeurs: bref l'overbooking complet) un vendeur daigne nous renseigner en nous dévisageant de la tête au pied, "de quelle promo parlez vous, vous êtes sûr ? ... ah il y une affiche en vitrine ? Vous êtes sûr ?" "euh oui mais on n'en a pas eu en stock, c'est une vieille promo... Bon attendez je me renseigne".

Donc on re-patiente et on discute un peu entre nous et là dessus une vendeuse arrive et nous dit d'un ton sec "dites donc vous souhaitez un thé et des petits gâteaux, faut pas vous gêner...", on explique alors que l'autre vendeur est parti se renseigner sur la "vieille promo" et la dame tourne les talons, rien pas une excuse aux pauvres ploucs que nous sommes à ses yeux.

Retour du vendeur, "bon y'en a pas en stock, mais le mieux est de prendre un Blad, H3D39". Pas du tout le même tarif... Bref nous sommes repartis en nous excusant de les avoir déranger. Ce qui ne les a pas empêcher de laisser en vitrine l'affiche concernant la promo.
Chez les papys c'était l'année suivante, j'y allai pour connaitre les modalités pour acheter un 600/4. Je tombe sur junior qui me dit "vous savez, c'est quand même d'un usage spécifique, on ne peut pas tout photographier avec, ça coute cher mon brave monsieur". Bref j'ai droit à un monologue de dix minutes destiné à me faire comprendre que je n'avais sans doute pas besoin de cet objectif.
Devant mon insistance pour avoir des renseignements, junior me conseille de m'inscrire d'abord dans un club photo pour vérifier le bien fondé de mes besoins.

Puis sans prévenir ce fut le passage dans la quatrième dimension, il s'est mis à me parler de jumelles pour la marine nationale qu'il était allé livré lui même à Toulon, de sa rencontre avec les gradés chargés des achats et pompon sur le bachi j'ai eu droit à un récit détaillé de sa construction d'une maquette de la futur base sur Mars. Bref je suis parti sans savoir s'ils pouvaient ou non m'avoir le 600 qui était à leur catalogue.
Je l'ai acheté la semaine suivante chez Grays...
GÉ-ANT   et je sais que (presque) tout cela est vrai  pour Junior . Ses délires sont parfois vraiment riches.

jeanbart

Au moins à la BN on parle matériel, pas construction de maquette martienne.  ;D ;D
Citation de: musiclive le Mars 08, 2012, 13:55:29
j'ai acheté mon D3s en mars 2010
à l'époque il était affiché 5200€ à la fnac je suis allé voir le photographe de mon quartier que je connais(il est foci) je lui est demandé a combien il pouvait me faire le boitier résultat 4500€
comme quoi on peut acheter pres de chez soi
C'est aussi le cas chez moi à Tours, l'agent pro est moins cher que la fnac, de toute manière l'agitateur n'a pas grand chose en vitrine.

jeanbart

Citation de: vernhet le Mars 08, 2012, 14:29:08
GÉ-ANT   et je sais que (presque) tout cela est vrai  pour Junior . Ses délires sont parfois vraiment riches.

Petite question en passant, combien de clics a ou avait ton premier D3 ?
Histoire de voir jusqu'où peut "théoriquement aller le mien".

Kadobonux

et oui vernhet
on est quelques très vieux clients de papy Hélary (le gamin) et d'ultra-papy
le jeune est persuadé à tort depuis 35ans que je vends des icônes
quant au papa, il a compris que je ne trouverai jamais d'épouse à son fils malgré son insistance
dernier essai: avis aux dames
on cherche douce épouse capable de tenir une boutique 12h/jour, 6j/7 et 11 mois sur 12

alpseb

Citation de: Carl le Mars 08, 2012, 09:58:06
Moi, on ne m'a jamais demandé des justificatifs et j'ai eu des réducs!

la réduction pro a baissé mais tu omets de nous parler que c'est sur la base d'un nouveau tarif en baisse. Pas trés cool.

On aimerai pas savoir qu'elle sera la reducs sur les nouveaux boîtiers qui n'ont pas du tout baisse !
C'est quoi le prix pro d'un d4 et d'un d800 ?

vernhet

Citation de: jeanbart le Mars 08, 2012, 19:10:19
Petite question en passant, combien de clics a ou avait ton premier D3 ?
Histoire de voir jusqu'où peut "théoriquement aller le mien".
le plus utilisé de mes d3 s  actuels est à 560000 clics et se porte comme un charme hormis les grips qui ont dú être changés trois fois...

norelo

C'est quoi cette connerie ?  Les magasins ont un EMBARGO sur la date à partir de laquelle ils peuvent publier leurs prix .
Mais ils sont de plus en plus fêlés du bocal, chez Nikon !

Vous avez vu la petite note en anglais en haut du doc ? Ils sont devenus complètement givrés les nikon-men !
::) Norelo, à l'envers ?

ORION

Citation de: jeanbart le Mars 08, 2012, 15:05:01
Au moins à la BN on parle matériel, pas construction de maquette martienne.  ;D ;D

C'est aussi le cas chez moi à Tours, l'agent pro est moins cher que la fnac, de toute manière l'agitateur n'a pas grand chose en vitrine.

S'il font des plans de licenciement ce n'est certainement pas pour se rapprocher des prix de la concurrence.