3 portraits occasionnels avec D4 à très haute iso

Démarré par StanyB, Mars 09, 2012, 22:24:30

« précédent - suivant »

StanyB

Bonsoir,

Ce matin j'ai fait quelques portraits occasionnels avec D4 à très haute sensibilité. ( iso 12800, 51200 et 204800)
J'ai posté 3 photos sur mon site internet:
http://www.nikonuser.info/fotoforum/viewtopic.php?f=33&t=1557&sid=12283689b1c70ea7664d9a0c0ffa9e23

Merci pour votre attention et sincères saluations.

Stany

el touriste

et bien c'est pas terrible tout ça... ::)

Tfaçon il y a pas de miracle à ces sensibilités.

manolindo

Sincèrement, il faut arrêter avec ces photos qui massacrent ce boîtier.
J'opte pour une hypothèse plus intéressante: l'incompétence du photographe...
Cervantes

StanyB

Citation de: el touriste le Mars 09, 2012, 23:03:34
et bien c'est pas terrible tout ça... ::) Tfaçon il y a pas de miracle à ces sensibilités.
Non, je suis d'accord. Mon D2x était beaucoup mieux que ça, surtout à iso 204800...  

coval95

manolindo

..."Thallios sort de ce corps"...Je sens que je vais passer ma nuit de garde à l'hôpital avec la crème des trolls français  ;D ;D ;D
Allez y, donnez-vous en à coeur joie,...
Cervantes

coval95

Citation de: musiclive le Mars 09, 2012, 23:21:11
depuis que Poc m'a envoyé des aspirines je suis tout bizzare :P
Des aspi-rhines ?
;)

manolindo

Cervantes

MarcD

vous êtes un peu durs (voir carrément malpolis) avec quelqu'un qui a eu le gentillesse de poster des photos test (qui n'ont rien de catastrophiques, c'est du test, le modèle est beau, certes c'est du plein jour mais ça a le mérite d'exister et de montrer les capacités du boitier en situation ordinaire). Serais-je le seul à dire merci ?

Faustinien

Citation de: MarcD le Mars 09, 2012, 23:29:52
vous êtes un peu durs (voir carrément malpolis) avec quelqu'un qui a eu le gentillesse de poster des photos test (qui n'ont rien de catastrophiques, c'est du test, le modèle est beau, certes c'est du plein jour mais ça a le mérite d'exister et de montrer les capacités du boitier en situation ordinaire). Serais-je le seul à dire merci ?
+1

manolindo

Merci à StanyB et également aux trolls sympathiques qui prennent avec humour la farce que constitue ces samples...
N'importe quel photographe peut pousser son boîtier à produire des bouses...
Ce qu'il faut comprendre, c'est le mobile qui pousse à cette diffusion visiblement à décharge...
...Probablement un complot mondialiste des immondes Trolls rouges à fût blanc...
Cervantes

iceman93

Citation de: manolindo le Mars 09, 2012, 23:46:29
Merci à StanyB et également aux trolls sympathiques qui prennent avec humour la farce que constitue ces samples...
N'importe quel photographe peut pousser son boîtier à produire des bouses...
Ce qu'il faut comprendre, c'est le mobile qui pousse à cette diffusion visiblement à décharge...
...Probablement un complot mondialiste des immondes Trolls rouges à fût blanc...

y a des traitements pour ca
hybride ma créativité

lost in translation

Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: alain2x le Mars 10, 2012, 07:52:01
"j'ai jamais besoin de 200 000 zizos"

A priori, moi non plus...  ::)

Mais je suis certain que je leur trouverais une utilité !!
Modeste amateur passionné...

PhilR

Citation de: StanyB le Mars 09, 2012, 22:24:30
Bonsoir,

Ce matin j'ai fait quelques portraits occasionnels avec D4 à très haute sensibilité. ( iso 12800, 51200 et 204800)
J'ai posté 3 photos sur mon site internet:
http://www.nikonuser.info/fotoforum/viewtopic.php?f=33&t=1557&sid=12283689b1c70ea7664d9a0c0ffa9e23

Merci pour votre attention et sincères saluations.

Stany

Bonjour Stany,

Tu devrais mettre le lien sur le site où tu expliques les circonstances de l'essai du D4, ça aiderait peut-être les personnes qui naviguent ici à comprendre un peu mieux ce que tu as fait.  ;)

Tonton-Bruno

Combien de fois faudra-t-il répéter que faire une photos à  :
ISO 51200 1/8000s f/7.1

C'est un non-sens total et ça ne permet pas du tout de juger en quoi que ce soit les capacités d'un capteur à hauts ISO ?

Les photos d'une charmante demoiselle qui pose calmement dans un intérieur lumière du jour très éclairé, cela se fait à 800 ISO au grand maximum.

Dire qu'il va falloir supporter ce genre d'absurdité pendant au moins un mois, et qu'il y aura toujours des naïfs qui prétendront en tirer un quelconque enseignement sur les capacités de ce capteur à hauts ISO !

Rappelons une règle fondamentale :

Un capteur n'offre tout son potentiel qu'à sa sensibilité nominale.

On ne monte les ISO que lorsqu'on est coincé en vitesse et en ouverture, et toujours en veillant à les monter le moins possible !

kochka

Justement, cela montre à quoi l'on peut s'attendre lorsque l'on est contraint de monter en ISO, sur de sujets dont on a la couleur de référence en tête.
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Mars 10, 2012, 10:47:02
Justement, cela montre à quoi l'on peut s'attendre lorsque l'on est contraint de monter en ISO, sur de sujets dont on a la couleur de référence en tête.

Non, pas du tout, car le contraste global de la scène n'a rien à voir.

geargies

:o haaaaa!! y'en a qui ont déjà le D4 et on n'est que le 10 mars!!! un trou dans l'espace temps ??? un voyage infratemporel ???  ;) elles sont pas mal ces tofs à l'arrache.. vous vous imaginiez quoi ??? on prend le boitier en main et on fait tous du Harcourt ???

(mention spéciale à manopaslindo pour sa gougaterie...)

chris31

Citation de: manolindo le Mars 09, 2012, 23:06:56
Sincèrement, il faut arrêter avec ces photos qui massacrent ce boîtier.
J'opte pour une hypothèse plus intéressante: l'incompétence du photographe...

+1 photographier c'est peindre avec la lumière, quand il n'y a plus de lumière on fait autre chose. :)

geargies

8) de la lumière, y'en a puisqu'on voit le photographe dans la pupille de la demoiselle....

quant aux ozizos, ça c'est un test pour voir si ça marche.. faut voir les tofs de Vincent pour voir QUAND on en a véritablement besoin.. (les OURS pour mémoire..)  ;)

Shakelton

Oui, ces photos ne servent à rien.....

25600 isos à 1/8000 pour f 7.1, c'est absurde !
je suis d'accord avec Tonton Lucien, j'attends de voir des photos à 1/60 F2 6400 isos avec un éclairage incandescent et contrasté... C'est à dire dans une situation classique de reportage en soirée dans un appart/ou une maison ( sans flash évidemment ).

Ou alors, un photo d'église à F2.8 1/30 3200 isos. Là encore une situation classique où on aimerait conserver un maximum de détails.
Mon d700 commence à souffrir sérieusement dans les zones sombres à partir de 3200 isos. Le contraste et la dynamique en prennent aussi un coup.

exemple bidon à 1600 isos F2 1/1000 :

un test plus probant ; f 2,8, 1/60 et 2000 isos

3200 isos f2,8 et 1/30

Il y a une sacrée perte de détails dans les zones sombres même si le d700 fait le boulôt !

vincent

Citation de: LucienBalme le Mars 10, 2012, 09:47:39
Combien de fois faudra-t-il répéter que faire une photos à  :
ISO 51200 1/8000s f/7.1

C'est un non-sens total et ça ne permet pas du tout de juger en quoi que ce soit les capacités d'un capteur à hauts ISO ?

Les photos d'une charmante demoiselle qui pose calmement dans un intérieur lumière du jour très éclairé, cela se fait à 800 ISO au grand maximum.

Dire qu'il va falloir supporter ce genre d'absurdité pendant au moins un mois, et qu'il y aura toujours des naïfs qui prétendront en tirer un quelconque enseignement sur les capacités de ce capteur à hauts ISO !

Rappelons une règle fondamentale :

Un capteur n'offre tout son potentiel qu'à sa sensibilité nominale.

On ne monte les ISO que lorsqu'on est coincé en vitesse et en ouverture, et toujours en veillant à les monter le moins possible !

Est-il possible de laisser la possibilité à chacun de décider ce qui est utile de ce qui ne l'est pas ?

Par exemple, certains pros ont apprécié les très hautes sensibilités du D3S lors des compétitions de ski pour des photos différentes.
Ils ont fermé le diaph fortement sur super télé de manière à avoir à la fois compression des plans et grande profondeur de champs pour avoir le tracé en amont bien net, et ainsi une image graphique
Les améliorations techniques au service de la créativité, c'est  intéressant, non ?

geargies

:) humm shakleton, tu n'es pas en train de te persuader que tu as besoin d'un D4?

Tonton-Bruno

Citation de: vincent le Mars 10, 2012, 11:42:08
Est-il possible de laisser la possibilité à chacun de décider ce qui est utile de ce qui ne l'est pas ?

Par exemple, certains pros ont apprécié les très hautes sensibilités du D3S lors des compétitions de ski pour des photos différentes.
Ils ont fermé le diaph fortement sur super télé de manière à avoir à la fois compression des plans et grande profondeur de champs pour avoir le tracé en amont bien net.
Les améliorations techniques au service de la créativité, c'est  intéressant, non ?

Le gain du D3s par rapport au D3 dans de telles conditions est très marginal.

Je pense même qu'il n'y en a aucun.

Qu'un pro qui fait de superbes images ne s'en rende pas compte ne m'étonne pas.
Tout ce qu'on attend de lui, ce sont de belles photos, pas des tests d'ingénieur.

Ici, nous sommes dans une section technique, et nous sommes sensés juger des performances du D4 en hauts ISO.

Les images présentées ici sont cent fois moins instructives sur ce point que les tests sur mire publiés en début de semaine par DPReview.