Chasseur d'Images N° 342 - Vos commentaires

Démarré par LaRedac, Mars 12, 2012, 15:09:29

« précédent - suivant »

TheGuytou

C'est bien se compliquer le vie.

Les RAW dans DPP pour la grande partie des corrections, renomage etc.
Les JPG aussi a cause du redimentionnement pas trop destructif.

Et finalisation avec PSP.

Épicétou...

;)

JMS

IrfanView,  NeatImage, Photo Pratic, Format Factory, Photo Rescue, XnView, Polaroid Photo ... entre autres.

tous sympa, aucun incontournable et un payant s'est glissé dans ces gratuits  ;)

http://www.neatimage.com/win/standalone/purchase.html

Haddock

Je trouve dommage que les commentaires sur un numéro aussi forts soient cachés derrière une remarque à mon avis fausse sur le fait qu'il y a trop d'Adobe vu que de toute manière, Photoshop et Lightroom sont quand même 2 outils incontournables qu'on trouve chez tout photographe et qui n'ont pas d'équivalent !

Haddock

Bon, globalement, à part de fait que ce numéro de CI a trop parlé d'Adobe, Canon et Nikon  (personnellement, ces 3 sujets sont la raison pour laquelle je l'achète, donc ça me va bien), il est franchement magnifique, ce numéro, non ?

Gibus3133

Citation de: Haddock le Mars 15, 2012, 09:18:51
Je trouve dommage que les commentaires sur un numéro aussi forts soient cachés derrière une remarque à mon avis fausse sur le fait qu'il y a trop d'Adobe vu que de toute manière, Photoshop et Lightroom sont quand même 2 outils incontournables qu'on trouve chez tout photographe et qui n'ont pas d'équivalent !
En l'occurrence tu affirmes des choses comme étant "vérité vraie et universelle" alors qu'il s'agit seulement d'une vérité qui te convient. Que tu sois équipé en Adobe, personne n'a rien contre et c'est vrai tu n'es pas le seul.

Quand tu affirmes que l'on trouve Photoshop et Lightroom chez TOUT photographe, tu oublies que Photoshop est un outil professionnel qui en raison de son prix ne concerne qu'une petite frange "aisée" de photographes amateurs (on ne parle pas de versions pirates bien sur !). Lightroom pour les raisons déjà fort bien évoquées ici par TheGuytou ne convient pas à tout le monde. Alors oui pour Adobe, bien sur ... mais pas que Adobe.

Pour revenir à ce numéro, je ne l'ai pas encore eu en mains, normalement demain soir. Je verrai alors si c'est un numéro "aussi fort" que tu le dis et s'il me donnera envie de l'acheter ...
(lecteur de CI depuis le NIKON 801, je pense pouvoir émettre un avis)

Haddock

Citation de: Gibus3133 le Mars 15, 2012, 09:43:44
En l'occurrence tu affirmes des choses comme étant "vérité vraie et universelle" alors qu'il s'agit seulement d'une vérité qui te convient. Que tu sois équipé en Adobe, personne n'a rien contre et c'est vrai tu n'es pas le seul.

...

Pour revenir à ce numéro, je ne l'ai pas encore eu en mains, normalement demain soir. Je verrai alors si c'est un numéro "aussi fort" que tu le dis et s'il me donnera envie de l'acheter ...
Bonne nouvelle... tu vas enfin parler de ce que tu as vu, pas de ce que tu as cru !  :D :D :D :D :D
Sinon, tu as raison, je n'aurais pas dû dire que TOUS les photographes ONT Photoshop (ou Elements) ou Lightroom
mais que
Photoshop (ou Elements) et Lighrroom sont les outils quasi-incontournables de TOUT photographe

Ce n'est effectivement pas pareil
Je remarque d'ailleurs que personne n'a été capable de citer un seul logiciel équivalent, en dehors de The Gimp et Corell Paintshop
Maintenant ce débat est un peu nul, parce que d'abord il n'y a pas que des articles Photoshop dans CI et en plus s'ils n'en parlaient pas, ce serait coupable. 

Terapixel

Citation de: Haddock le Mars 15, 2012, 09:54:54

Maintenant ce débat est un peu nul, parce que d'abord il n'y a pas que des articles Photoshop dans CI et en plus s'ils n'en parlaient pas, ce serait coupable. 

Et toi, t'en as pas marre de ne parler que des 6 malheureuses pages (sur 180) consacrées à Photoshop Elements dans ce numéro de CI ?
Et les 174 autres, tu en penses quoi ?

;)

Ecureuilbleu

Grand plaisir de découvrir le dossier photo du retour du printemps et de la nature ! Ca a illuminé ma journée d'hier alors que dehors, il pleuvait. Merci à CI ! :)

JCCU

Moi ce qui m'a fait sourire, c'est le commentaire initial sur les logiciels gratuits et les pages de pub...sachant que quand on arrive sur le site de CI, on a de la pub pour GIMP ...et pas pour PSP

Quand au fait que ce soit de la pub pour un livre, cela montre juste qu'autour d'un logiciel gratuit, il y a des produits dérivés ...payants et que eux peuvent engendrer de la pub ou des revenus. Bref le commentaire initial semble complètement faux 

Peut être d'ailleurs que si CI parlait sans arrêt de GIMP, certains les accuseraient de faire de la pub pour leur bouquin... ;D

Edouard de Blay

J'ai bien fait de m'abonner.Le prixau numero est le meme qu'en librairie mais je le recois chez moi.
Et
Ici, a quebec, ils attendent le n*341. J'ai donc 2 numeros d'avance.   ;D
Cordialement, Mister Pola

Katana

Citation de: JMS le Mars 13, 2012, 20:09:50
IrfanView,  NeatImage, Photo Pratic, Format Factory, Photo Rescue, XnView, Polaroid Photo ... entre autres.

tous sympa, aucun incontournable et un payant s'est glissé dans ces gratuits  ;)

http://www.neatimage.com/win/standalone/purchase.html

Un petit dernier peut etre:

Photofiltre,  1 version gratuite, et 1 payante plus complete.

Voila, on a du faire le tour, ha non, y a aussi FastStone (viewer et resizer), gratuit et de plus en plus complet au fur et a mesure des versions, il lit meme les raws et on peut les sauvegarder en jpeg directement.

Sinon, encore pas mal de choses interessantes dans ce numero, si j'avais une suggestion a faire  (elle est toute personnelle bien sur) j'aimerais moins de pages bla bla, sur les stages , les expos etc... et en echange plus de portfolios, de leçons de photos et d'articles techniques, sur adobe, ou autres chose, m'en fous, je suis pas difficile.

Reflexnumerick

Citation de: hacen le Mars 13, 2012, 15:35:43

Question à Waps, VCR et à Gibus3133 :

Je connais PHOTOSHOP / PHOTOSHOP ELEMENTS,  PAINTSHOP PRO,  PICASA, iPHOTO et The GIMP.

Outre ces cinq références là, quels sont les autres logiciels de retouche photo vraiment comparables ?

Moi, je n'en connais pas d'autres.

(Je ne parle pas de catalogueurs ni de dérawtizers, mais de logiciels aussi complets que ceux cités ci-dessus) Merci

Photoscape...je m'en sers en permanence ( les jpg constituent 95% de mes photos...)  ;) ce logiciel gratuit est vraiment très efficace.
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: jeanlucVF le Mars 17, 2012, 04:39:23
n importe quoi

J'ai photoshop et je m'en sers très peu ...
Perso j'utilise Aperture avec les Plug in Nik software, et cela me conviens très bien .
Je suis certain qu'il y a encore plein d'autres alternatives
Mais bon je ne suis certainement pas un photographe  ;D

rico7578

Citation de: JMS le Mars 12, 2012, 21:49:36
Je vous ferai remarquer que l'an dernier CI a fait un panorama commenté et (bien) raisonné de quasiment tous les dérawtiseurs (car qui va post-traiter des JPEG, je vous le demande) y compris d'autres marques qu'Adobe...

Ca serait cool qu'ils refassent ce genre de comparatif des derawtiseurs du marché avec les nouveaux reflex 2012 (D800, 5DmkIII... etc) et les dernières versions des derawtiseurs phares (LR, DxO, C1, DPP, NX... etc)

Perso j'attends surtout le prochain numéro pour les tests du D800 et 5DmkIII (ainsi que D4 et 1D-X ? soyons fous !), enfin si ils ont reçu les exemplaires finalisés à temps... sinon ça sera pour le numéro prochain !

rico7578

Citation de: rico7578 le Mars 19, 2012, 09:38:27
Perso j'attends surtout le prochain numéro pour les tests du D800 et 5DmkIII (ainsi que D4 et 1D-X ? soyons fous !), enfin si ils ont reçu les exemplaires finalisés à temps... sinon ça sera pour le numéro prochain !

enfin en fait non je m'en fous en fait car j'avais oublié que CI continue à ne tester les appareils qu'en Jpeg... :(

sphma

Citation de: rico7578 le Mars 19, 2012, 09:38:27
Ca serait cool qu'ils refassent ce genre de comparatif des derawtiseurs du marché avec les nouveaux reflex 2012 (D800, 5DmkIII... etc) et les dernières versions des derawtiseurs phares (LR, DxO, C1, DPP, NX... etc)

Tu as le budget pour acheter ces appareils ?

Moi, j'ai fait les comptes :  mon équipement étant DX, passer à un D800 m'obligerait à racheter des objectifs.  Donc, appareil + les objectifs de base indispensables = pas loin de 10.000 euros.

Mon ministre des finances a dit non !

rico7578

Citation de: Sensia2 le Mars 21, 2012, 10:53:01
Moi, j'ai fait les comptes :  mon équipement étant DX, passer à un D800 m'obligerait à racheter des objectifs.  Donc, appareil + les objectifs de base indispensables = pas loin de 10.000 euros.

le 5DmkIII quand il sera à 2000 euros en street price oui (enfin si je le juge bon pour mon usage après les essais que je ferai et les tests que j'aurai lu)
le D800 je m'en fout, je suis en Canon, c'est juste que cela m'intéresse de voir si 23Mpix c'est toujours mieux que 38Mpix en 2012, malgré les avancés sur les capteurs, qui semblent à l'avantage de Nikon ce coup-ci (le capteur Canon a semble-t-il peu évolué en profondeur)

adonis

Moi ça m'est égale que CI parle d'Adobe, mais je voudrais bien qu'ils se remettent à parler d'appareils qu'on peut acheter.
Parce que les D4, D800, 5D et 1D c'est bien, mais ça concerne une portion toute petite des amateurs photographes !

Ronan

En ce moment, l'actualité est au "plein format" 24 x 36.

Demain, elle rebasculera durablement sur l'APS-C qui représente numériquement le gros des ventes, bien entendu.

N'oubliez pas non plus le Micro 4:3 et le très intéressant OM-D E-M5 présenté dans le précédent numéro et en test dans le prochain...

Les tests de CI suivent l'actualité: comment pourrait-il en être autrement?

rascal

tu as besoin de 7000€ d'objo en grand angle ?!?

et encore, car tu vendrais ton équipement DX du coup, ce que te fait un apport non négligeable...

bartog

Citation de: Ronan Loaëc le Mars 27, 2012, 13:14:41

Demain, elle rebasculera durablement sur l'APS-C qui représente numériquement le gros des ventes, bien entendu.

N'oubliez pas non plus le Micro 4:3 et le très intéressant OM-D E-M5 présenté dans le précédent numéro et en test dans le prochain...

Donc en ce moment je ne suis pas concerné par CI

Je reviendrai ...peut être... quand il me concernera à nouveau ... Si je n'ai pas basculé durablement d'ici là

peache1

Citation de: Ronan Loaëc le Mars 27, 2012, 13:14:41

Ben justement, votre "tout petit" magazine (et sa rédac) ne remonte t-il pas aux constructeurs les tendances que vous pouvez percevoir sur votre forum, votre stand sur les salons etc .... pour accelerer l'actualité ? Moi j'attends demain aussi

Verso92

Oui.
Moi, j'ai fait les comptes :  mon équipement étant DX, passer à un D800 m'obligerait à racheter des objectifs.

Moi aussi : repasser en Dx me coûterait trop cher (outre le fait que ça ne m'intéresse pas du tout).
Citation de: peache1 le Mars 27, 2012, 18:25:08
Ben justement, votre "tout petit" magazine (et sa rédac) ne remonte t-il pas aux constructeurs les tendances que vous pouvez percevoir sur votre forum, votre stand sur les salons etc .... pour accelerer l'actualité ? Moi j'attends demain aussi

Ce qui peut ressortir d'ici influer sur l'actualité photo mondiale... n'est-ce pas se donner un peu trop d'importance ?

rascal

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2012, 07:31:22
Ce qui peut ressortir d'ici influer sur l'actualité photo mondiale... n'est-ce pas se donner un peu trop d'importance ?

on peut se poser la question oui...

peache1

eh, j'ai pas dit les membres du forum , j'ai dit la rédac de CI..  :)