K3 Full Frame

Démarré par JM231, Avril 01, 2012, 13:43:40

« précédent - suivant »

Gér@rd

Citation de: clodomir le Avril 01, 2012, 22:59:31"Une autre fois maybe ...  ;)"

Rendez-vous donc dans quelques mois. On devrait parler du K-02 (Full frame et sans viseur  ;D).

SPOTMATIK

Citation de: Krg le Avril 01, 2012, 17:21:22
Et vlan, v'là le capteur courbe qui revient !!!
Parce que la courbure idéale est la même pour toutes les optiques ?
Parce que le capteur courbe sera universel ? (un capteur est utilisé par plusieurs constructeurs et avec plusieurs objectifs; vivement les négociations de standardisation !)
Parce qu'il est plus facile de respecter la tolérance d'un capteur courbe que celle d'un capteur plan ?

tiens , tiens , il y en a qui se souviennent des mes " solutions idéales " émises depuis de longs mois , j'avais du trop forcer sur le nettoyage des lunettes à l'alcool ...... qui est censé ne pas laisser de traces .....

bendder

Citation de: Gér [at] rd le Avril 02, 2012, 07:35:03
Rendez-vous donc dans quelques mois. On devrait parler du K-02 (Full frame et sans viseur  ;D).

Aucun intérêt 

clodomir

et ... avec viseur ?  ;D ;D

bendder

tout dépend du prix ...

clodomir

bendder

JM231

Bon , he bien je n'ai plus qu' a attendre vos K5s d'occasions... dans quelques mois... ;D

Gm.38

Si tu veux, pour le même prix, j'ai un K100Ds  ;D

JM231

Merci de l'offre mais attendre et voir les nouvelles offres ...

Apres ou en complément du Kr , un K5 serait le bien venu, ou le nouveau K?, peut être le Kz équivalent du K5 mais avec quels moins ...?, car apres Kr et supérieur au K01 on doit pas être tres loin du K5 voir +

le marketing Pentax si FF coment il positionne le nouveau Kr

JM231

En toute logique le capteur du K01-K5,

personnellement je souhaiterai une fonction identique à la selelection range ISO( entre deux valeurs) ,  pour la vitesse afin de de pouvoir selectionner le domaine dans lequel elle peut évoluer et aussi un range focal en fonction de l'objectif ( avec les specs DXO on peut voir facilement ou travailler en fonction de l'objectif)

Une bonne question: Pentax & Co peut il laisser l'entrée de gamme Reflex directe sur le K5, sachant que la répartition des   R vendus doigt être importante sur ce segment ( entré de gamme )

Pour moi le Kr est déjà un tres bon produit

Mistral75

Citation de: JM231 le Avril 13, 2012, 21:43:56
(...)

Une bonne question: Pentax & Co peut il laisser l'entrée de gamme Reflex directe sur le K5, sachant que la répartition des   R vendus doigt être importante sur ce segment ( entré de gamme )

(...)

Ce que tu as écrit n'est guère compréhensible (je ne parle pas de l'orthographe mais du sens de la phrase).

JM231

en reformulant: est ce qu' un constructeur/fabriquant peut,  ne pas être présent sur le segment d'entrée de gamme ?

Mistral75

Citation de: JM231 le Avril 13, 2012, 23:45:44
en reformulant: est ce qu' un constructeur/fabriquant peut,  ne pas être présent sur le segment d'entrée de gamme ?

S'il a l'image de marque pour, oui : Leica, Hasselblad, etc.

frederiko

Pentax se doit d'être en entrée de gamme... surtout qu'elle lui réussi plutôt bien depuis le k-x. et combien de photographes sont passé du k-x au k-5 ?

Mais le k-r n'est déjà pas le plus bas d'une entrée de gamme. 2 boitiers en aps-c c'est déjà peu. Pentax, de diverses manière pourrait passer à 3, 4 ou même 5 boitiers :
- un remake du kx avec le même capteur à tout petit prix (en gros pentax par avec à l'assaut de la grande distribution et équipe des acheteurs avec un bon appareil et une très faible marge. Après ils "seront" Pentax pour évoluer)
- le successeur du k-r
- un kr tropicalisé (nouveau k200)
- un kr survitaminé (capteur de la gamme supérieure mais une seule molette, ergonomie entrée de gamme et petit viseur)
- le successeur du k-5

JM231

Oui parfaitement en encore , l'entrée de gamme d' une  marque à une autre est relative et ne veut surtout pas dire bas de gamme.

Apres l'effort fait dans les années passées jusqu'aux :
   645(innovation en segment de marché mi -moyen format et ou master reflex ),
   K5( un top en APS C vue toutes les critiques positives),
Kr ( tres bonne évolution du D90 si je peux me permettre )
On voit le K01 super Hybride tres proche du K5 dans la spec sans être un réflex, d'où ma déduction si le FF arrive pour compléter l'offre entre les deux segments de marché  K5 et 645, comment situer l'entrée de gamme Pentax avec le remplaçant du Kr , qui je l'espère « devrait être un peu au dessus du K01 et là pas beaucoup de place entre K5 et K01.
Ce qui peut être l'occasion du glissement vers le haut du futur K5 ....
D'où la questionsur  l'arrêt du Kr est due à une obsolescence (sensor sony ?, ou autres) ou à un faible niveau de vente, ou .... Reprise en main par &CO, faire de la place temporairement pour le K01 etc ..
Pentax est « plus » jusqu'à aujourd'hui sur tous les segments de marché et / ou proche de tous les segments, que Leica  et Hasselblad  « à mon avis d'amateur »
Maintenant y aura-t-il un  FF reflex ?, un remplaçant du Kr ?, la double « visée » doit avoir un coût et Sony contourne la difficulté

Mistral75

Citation de: JM231 le Avril 14, 2012, 12:32:24
(...)
D'où la question sur  l'arrêt du Kr est due à une obsolescence (sensor sony ?, ou autres) ou à un faible niveau de vente, ou .... Reprise en main par &CO, faire de la place temporairement pour le K01 etc ..
(...)

Le K-r n'a pas survécu à son capteur 12 Mpixels dont l'équipement de production a fini noyé en Thaïlande.

photux

CitationApres l'effort fait dans les années passées jusqu'aux :
    645(innovation en segment de marché mi -moyen format et ou master reflex ),

Le 645 qui sans dos intercheangable se rapproche plus de la philosophie du reflex, risque fort bien de se faire chahuter par des boîtiers comme le D800, si se dernier sera (est déjà?) un succès commercial, Canon ne vas pas resté longtemps les mains dans les poches, et avec les gammes optiques de ces deux marques (petit télé lumineux, macro, objectif à décentrement) + les Zeiss qui vont bien, je vois mal le 645 résister longtemps.

zozio32

Le system 645 avait sa place en argentique, pourquoi pas en numerique.

Il faudra que le prochain aie un capteur un peu plus grand pour marquer la difference avec les 24*36, mais on fait des images differentes en MF. Ce n'est pas juste une question de definition, enfin, je crois...   

Mistral75

Effectivement, le moyen format est avant tout une question de ... format (modelé, douceur des transitions net - flou, etc.) et pas de définition. Ceux qui ont l'usage d'un moyen format savent pourquoi ils l'achètent, ceux qui ne voient pas l'intérêt d'un moyen format n'en ont tout simplement pas l'usage.

photux

Citation de: Mistral75 le Avril 14, 2012, 15:30:20
Effectivement, le moyen format est avant tout une question de ... format (modelé, douceur des transitions net - flou, etc.) et pas de définition. Ceux qui ont l'usage d'un moyen format savent pourquoi ils l'achètent, ceux qui ne voient pas l'intérêt d'un moyen format n'en ont tout simplement pas l'usage.

C'est vrai que mes connaissances en MF sont réduites, j'ai juste pratiqué du Lubitel en son temps.

tanguy12

Citation de: frederiko le Avril 14, 2012, 00:58:51
Pentax se doit d'être en entrée de gamme... surtout qu'elle lui réussi plutôt bien depuis le k-x. et combien de photographes sont passé du k-x au k-5 ?

Mais le k-r n'est déjà pas le plus bas d'une entrée de gamme. 2 boitiers en aps-c c'est déjà peu. Pentax, de diverses manière pourrait passer à 3, 4 ou même 5 boitiers :
- un remake du kx avec le même capteur à tout petit prix (en gros pentax par avec à l'assaut de la grande distribution et équipe des acheteurs avec un bon appareil et une très faible marge. Après ils "seront" Pentax pour évoluer)
- le successeur du k-r
- un kr survitaminé (capteur de la gamme supérieure mais une seule molette, ergonomie entrée de gamme et petit viseur)
- le successeur du k-5
ce serait une gamme très intelligente. Avoir le premier prix de boîtier dans l'absolu, et avoir de très loin le moins cher WR favoriserait l'arrivée de nouveaux clients qui sans doute resteraient pentax un bout de temps, quitte à upgrader de modèle plus tard

clodomir

Citation de: frederiko le Avril 14, 2012, 00:58:51

- le successeur du k-r
- le successeur du k-5

(gras) : un seul qui ferait tout ça suffirait, non ?
+ le successeur du k-r + le successeur du k-5 = yes !
en attendant, peut-être encore pour ces deus-là des mises à jour qui amélioreraient encore quelques points ? ( sans oublier les "vieux" K7 / K20D et ... peut-être K10D qui ont encore beaucoup d'adeptes !)
plus de nouvelles optiques qui complèteraient astucieusement la gamme ...
mais attention aux surenchères : les nouveaux rouge et jaune ne font pas l'unanimité = trop chers et trop gourmands en nouveaux matériels pour suivre (PC , objectifs, etc ) d'où surinflation des coûts => pas moi qui le dit, mais les deux derniers Magazines ...

JM231

Voir message de Mistral75,

"Une chaine de production de l'Exmor Sony 12Mpix thaïlandaise dans l'eau en Janvier"

+ Nikon changement de capteur ( pour mémoire Nikon avait la plupart des ses boitiers en 12 Mpixels D300s D700, D3s et l'ancien D90 dont deux boitiers en FF ..)
Le capteur Exmor Sony 12M ne doit plus être un priorité pour Sony .

Personnellement un Kr amélioré
Avec un successeur du K5
Plus un FF pour les « puristes »
Et le 645

Ce serait  une belle gamme tres belle gamme  , mais sans  une entrée de gamme « low cost » ... les personnes du marketing Pentax doivent certainnement faire des propales ..

Avec  un Kr amélioré +  des fonctionsgnre range ISO ( Mini- Maxi ) orientée vitesse et focal en fonction de l'objectif se serait très bien ( et un bouton vert pour passer rapidement  focal vers vitesse vers ISO )

Bien Crdlt
JM231

Excusez moi pour le message de Vendredi pas tres clair, mais journée difficile ce Vendredi 13 ... et un mauvais copier/coller

JM231

Vue sur PENTAXFORUMS.COM

FF...September or not ?