Aujourd'hui un D700, oui mais à quel Prix ??

Démarré par Mam348, Avril 03, 2012, 18:24:41

« précédent - suivant »

Fylt

Amaniman

Pour la compatibilité des accessoires  (CF, EN-EL3e), pour le poids légers de ses fichiers (vs ceux du D800)...

Parce que ça reste un excellent appareil...

Parce que j' ai déjà 5 objos sur 6 qui sont FX (24-70, 50, 105macro, 180, 300)

J' ai bien envie d' offrir un grand frère D700 à mon D300...

En neuf, à 2000€...

C' est mal ?                     ::)

Yann.M

Pour l'instant, je ne vois pas pourquoi le D700 chuterait en prix...
je vous en explique mes raisons :

- Il reste un appareil de reportage inégalé dans la marque à ce positionnement tarifaire (D3s / D4 son beaucoup plus chers).
- Le grand frère D800 va faire ranger au placard quelques optiques de bonne qualité sur le D700 pour ceux qui feront des 'immenses tirages'
- Le D800 a l'air de mal se comporter en faibles vitesses (flou de bougé) par rapport à un D700 sans compter le moirage...
- Le D800 offre 36 MPX ! pour ceux qui ne font pas de grands tirages, la belle affaire ! sans compter le traitement des raw...

Bref, pour moi le D700 reste un outil d'actualité...

iceman93

Citation de: Yann.M le Avril 04, 2012, 12:22:23
Pour l'instant, je ne vois pas pourquoi le D700 chuterait en prix...
je vous en explique mes raisons :

- Il reste un appareil de reportage inégalé dans la marque à ce positionnement tarifaire (D3s / D4 son beaucoup plus chers).
- Le grand frère D800 va faire ranger au placard quelques optiques de bonne qualité sur le D700 pour ceux qui feront des 'immenses tirages'
- Le D800 a l'air de mal se comporter en faibles vitesses (flou de bougé) par rapport à un D700 sans compter le moirage...
- Le D800 offre 36 MPX ! pour ceux qui ne font pas de grands tirages, la belle affaire ! sans compter le traitement des raw...

Bref, pour moi le D700 reste un outil d'actualité...
ca faisait longtemps  ;)
tout pareil sauf qu'a 2000€ c'est trop cher
les canonistes râlent car le 5D3 est plus cher que le D800 les nikonistes devraient râler de voir le D700 plus cher que le 5D2  :D
hybride ma créativité

chris31

Citation de: iceman93 le Avril 04, 2012, 10:57:29
c'est un tord car le 5D1 défonce le D700  ;D ;D ;D

Il faut lire j'en ai pas trouvé sur les pixellistes hahahahaha. ;)

iceman93

Citation de: chris31 le Avril 04, 2012, 12:35:15
Il faut lire j'en ai pas trouvé sur les pixellistes hahahahaha. ;)
:D :D :D je me doute  ;)
faut lire : mode humour de ma part car sur bien des points le D700 est devant le 5D (faut dire qu'avec 3 ans de plus le 5D fait office de papy a coté du D700)
hybride ma créativité

chris31

Citation de: iceman93 le Avril 04, 2012, 12:43:31
:D :D :D je me doute  ;)

Le pire c'est que j'ai cherché, jusqu'au moment ou je dis à ma fille:

- Je trouve qu'il y a beaucoup de gens qui doivent basculer chez Canon, il n'y a pratiquement que du Nikon en occasion.

- éclat de rire de ma fille. :D

et moi tout  ::)

fiatlux

2000€ pour le neuf c'est parce qu'il n'en reste plus beaucoup et que, sans doute, ils arrivent à vendre les derrniers à ce prix là. Je suis d'accord, c'est beaucoup, mais quand j'ai demandé en décembre à mon vendeur s'il pouvait faire un effort, il m'à dit "non, c'est le dernier et on ne sait pas si on en aura encore après". Je pense qu'ils sont en rupture depuis...

Alors j'ai prix une occase à 1500€ (fin décembre). De nouveau, c'est cher pour un boitier qui s'est vendu neuf il y a deux ans pas loin de 1700€, mais c'était le prix du marché. On peut effectivement en trouver apd 1300€ actuellement, mais souvent plus usagé.

Sinon, si tu cherches un boîtier FX qui fait 8ips, le D700 convient mieux que le D800, mais sache que tu as besoin d'un grip MB-D10 avec batterie EN-EL4. Je trouve aussi que le suivi AF peine un peu à 8ips, comme sur le D300 d'ailleurs.

Verso92

Citation de: Lolonikon le Avril 04, 2012, 12:18:24
Prends toi un d800 en neuf .. Sinon un d700 en occase a 1300 ...
2000 c est trop cher ... 1700 c le max a payer en neuf

HS.
(j'ai bien l'impression que tu n'as même pas lu le post auquel tu répondais...)

Fred_G

Et puis les seuls D700 à 1300€ ou moins qu'on rencontre dans les PA ont déjà pas mal d'heures de vol.

Ceux qui ont moins de 10 000 clics et qui sont encore garantis sont tous affichés au delà de 1500€.
Et ils se vendent.
Pourquoi voulez-vous absolument que le prix de ce boitier se mette à chuter?

Le D800 est certainement un excellent boitier, mais il est à mon avis bien trop différent du d700 pour avoir un impact sur le prix d'occase de ce dernier.
Tout le monde n'a pas envie de se trainer 36Mpix.
The lunatic is on the grass.

Yann.M

Citation de: Fred_G le Avril 04, 2012, 13:33:48
Et puis les seuls D700 à 1300€ ou moins qu'on rencontre dans les PA ont déjà pas mal d'heures de vol.

Ceux qui ont moins de 10 000 clics et qui sont encore garantis sont tous affichés au delà de 1500€.
Et ils se vendent.

Le D800 est certainement un excellent boitier, mais il est à mon avis bien trop différent du d700 pour avoir un impact sur le prix d'occase de ce dernier.
Tout le monde n'a pas envie de se trainer 36Mpix.

+1

barberaz

Citation de: Fred_G le Avril 04, 2012, 13:33:48
Et ils se vendent.

Parce que le boitier neuf est à moins de 2000€, qu'il a la plus faible définition de tout les boitiers actuels et que ses gros pixels n'apportent plus rien en hauts iso.

Fred_G

Mais cette plus faible définition de 12 Mpix est bien suffisante pour la presque totalité des utilisateurs.
Et les 36 Mpix du D800 n'apportent rien de mieux en hauts iso (il fait pareil, au prix de fichiers plus lourds).

Alors tant qu'il s'en trouvera pour avoir cette analyse, le prix du D700 ne baissera pas ;)
The lunatic is on the grass.

fiatlux

Citation de: barberaz le Avril 04, 2012, 13:47:35
Parce que le boitier neuf est à moins de 2000€, qu'il a la plus faible définition de tout les boitiers actuels et que ses gros pixels n'apportent plus rien en hauts iso.

Tout n'est pas rationnel dans ce bas monde...

Le D2X a vu sa cote d'occase dégringoler à 1300€ à la sortie du D300, et ils sont aujourd'hui tous les deux cotés vers les 700€, mais le D2Xs est resté beaucoup plus coté, alors qu'objectivement il n'apporte pas grand chose de plus si ce n'est d'être plus récent et plus rare.

Le D2Hs vaut quasi 2x plus en occase qu'un D2H, alors que la non plus, la différence n'est pas énorme (mais les problèmes de fiabilité du D2H ont probablement fait beaucoup).

Un D700 vaut encore 1500€ alors qu'un D3 de la même époque ne vaut plus que 2000€, une décote autrement plus sévère.

La cote du D700 s'explique du fait que c'est un boîtier très équilibré, qui a fait et fait encore le bonheur de nombreux experts qui pensent avoir un boîtier numérique qui a atteint une certaine maturité.

barberaz

Citation de: Fred_G le Avril 04, 2012, 13:53:59
Mais cette plus faible définition de 12 Mpix est bien suffisante pour la presque totalité des utilisateurs.
Et les 36 Mpix du D800 n'apportent rien de mieux en hauts iso (il fait pareil, au prix de fichiers plus lourds).

Alors tant qu'il s'en trouvera pour avoir cette analyse, le prix du D700 ne baissera pas ;)

Détrompe toi le D800 fait mieux en haut iso, surtout à taille de tirage égal où l'écart est sans appel.
Je sais que certains ne sont pas appelé par plus de def, mais lorsqu'une déf plus faible n'apporte rien d'autre que de plus petit fichier, je doute qu'on puisse conserver ce boitier à une côte aussi haute. Je ne dis pas qu'il passera demain aux oubliettes, seulement que son tarif ne pourra pas rester logtemps à 1500 et plus en occasion, d'autant qu'on le trouve neuf entre 1900 et 2000€ il me semble.

Citation de: fiatlux le Avril 04, 2012, 14:03:02
Tout n'est pas rationnel dans ce bas monde...
Le D2X a vu sa cote d'occase dégringoler à 1300€ à la sortie du D300, et ils sont aujourd'hui tous les deux cotés vers les 700€, mais le D2Xs est resté beaucoup plus coté, alors qu'objectivement il n'apporte pas grand chose de plus si ce n'est d'être plus récent et plus rare.

C'est vrai mais les D2 ont ceci de particulier qu'ils sont les seuls monoblocs DX, mais tu m'accorderas que les tarifs sont loin d'être à 75% et plus du neuf.

Verso92

Citation de: barberaz le Avril 04, 2012, 14:03:34
Détrompe toi le D800 fait mieux en haut iso, surtout à taille de tirage égal où l'écart est sans appel.
Je sais que certains ne sont pas appelé par plus de def, mais lorsqu'une déf plus faible n'apporte rien d'autre que de plus petit fichier, je doute qu'on puisse conserver ce boitier à une côte aussi haute. Je ne dis pas qu'il passera demain aux oubliettes, seulement que son tarif ne pourra pas rester logtemps à 1500 et plus en occasion, d'autant qu'on le trouve neuf entre 1900 et 2000€ il me semble.

De toute façon, au risque de me répéter, ce n'est pas ici que se fixe le prix de vente d'un boitier (quel que soit votre niveau d'expertise à chacun, très élevé je n'en doute pas), mais sur le marché lui-même.
Si le boitier est trop cher, il ne se vendra pas. Si le vendeur est assailli de réponses cinq minutes après la parution de l'annonce, on peut supposer au contraire qu'il vend à un prix trop bas...

barberaz

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2012, 14:07:03
De toute façon, au risque de me répéter, ce n'est pas ici que se fixe le prix de vente d'un boitier (quel que soit votre niveau d'expertise à chacun, très élevé je n'en doute pas), mais sur le marché lui-même.
Si le boitier est trop cher, il ne se vendra pas. Si le vendeur est assailli de réponses cinq minutes après la parution de l'annonce, on peut supposer au contraire qu'il vend à un prix trop bas...

Au risque d'être d'accord avec toi ce n'est pas ici que se décide grand chose, je donne juste mon avis et ses raisons, rien de plus mon cher expert en bavardage ;)

Verso92

Citation de: barberaz le Avril 04, 2012, 14:11:25
Au risque d'être d'accord avec toi ce n'est pas ici que se décide grand chose, je donne juste mon avis et ses raisons, rien de plus mon cher expert en bavardage ;)

La question n'est pas là. Ce qui serait vraiment intéressant, en ce qui concerne le vrai prix d'occasion du D700, c'est d'avoir un retour sur les tarifs pratiqués lors des dernières transactions. Le reste, ben...

barberaz

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2012, 14:14:09
La question n'est pas là. Ce qui serait vraiment intéressant, en ce qui concerne le vrai prix d'occasion du D700, c'est d'avoir un retour sur les tarifs pratiqués lors des dernières transactions. Le reste, ben...

Pour le savoir il faut encore attendre un peu, déjà le D800 n'est pas encore disponible à souhait et ne ressemble pas vraiment pas à un remplaçant du D700 qui serait plus un petit D4.

iceman93

excuse moi verso mais je vais le dire brut de pomme : si y a des mecs qui veulent se faire enfler c'est leur problème pas le mien a 2000€ c'est trop cher par rapport au marché c'est pas une question d'expertise mais de bon sens
les ventes du 5D3 ne décollent pas tant que ça a cause de son prix et canon va vite le descendre si ils veulent que ça décolle
nikon est dans une autre position avec ses D700 il a juste a attendre le gogo qui va débourser 2000€  :D
hybride ma créativité

algraf

Citation de: Fred_G le Avril 04, 2012, 13:53:59

As-tu fait personnellement des test sur un D800 ou tu ne fais que répéter les innombrables énormités qui circulent sur les fils ?
La mémoire photographie.

Verso92

Citation de: iceman93 le Avril 04, 2012, 14:28:50
excuse moi verso mais je vais le dire brut de pomme : si y a des mecs qui veulent se faire enfler c'est leur problème pas le mien a 2000€ c'est trop cher par rapport au marché c'est pas une question d'expertise mais de bon sens
les ventes du 5D3 ne décollent pas tant que ça a cause de son prix et canon va vite le descendre si ils veulent que ça décolle
nikon est dans une autre position avec ses D700 il a juste a attendre le gogo qui va débourser 2000€  :D

Mais il n'y a aucun problème : si le D700 est trop cher, ils n'en vendront pas, de toute façon (idem pour le 5D MkIII...).
Après, à chacun de voir : si jamais mon D700 me lâchait aujourd'hui (casse, vol), je ne sais pas si je prendrais pour le remplacer un D700 à 2000€, un D800 à 2800€ ou un D800E à 3300€...

jm_gw

Citation de: iceman93 le Avril 04, 2012, 14:28:50

j' ai cru comprendre qu' il y aurait sous le coude une opération de reprise chez canon ?

barberaz

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2012, 15:12:12
Après, à chacun de voir : si jamais mon D700 me lâchait aujourd'hui (casse, vol), je ne sais pas si je prendrais pour le remplacer un D700 à 2000€, un D800 à 2800€ ou un D800E à 3300€...

Qui va piquer le D700 de Verso qu'on ouvre les paries ;D  

fiatlux

Bon, pour être 100% factuel, les derniers D700 vendus sur pixeliste ont trouvé acquéreur entre 1400 et 1500€. Pas encore de dégringolade donc, même si il y a un certain afflux de D700 ces dernières semaines. Visiblement, il y a une grosse demande pour les D700 d'occase.

Il y a un modèle à 1100€, mais avec 130,000 photos au compteur, il n'a pas encore trouvé acquéreur.

Un rapide coup d'oeil sur nikonpassion, l'autre site de référence pour nikonistes francophones, montre des prix similaires.

On peut s'étonner du prix élevé de la cote du D700 (j'ai traditionnellement essayé de ne pas payer plus de 50% du prix du neuf pour une occase) mais si ça se vent, c'est qu'il y a de la demande.

Par curiosité, iceman93, si on n'a pas les moyens du D800, que suggère-tu?  ;D