Monstrueuse augmentation des prix des objectifs Pentax aux Etats-Unis

Démarré par Mistral75, Avril 03, 2012, 23:45:58

« précédent - suivant »

Krg

Pentax & Werra

Dominique

Leica avait fait ça aussi : ils avaient nommé un Suisse qui a fait le ménage en augmentant le tarif avec un "% à deux chiffres".

Quand on les interrogait, la réponse était : "C'est ça ou on ferme la boutique"

Il et donc probable que Ricoh, qui vient de récupérer Pentax (porté jusque là par Hoya qui en a eu assez), fait de même et va positionner Pentax dans le haut-de gamme.

Si je cite Leica, c'est aussi parce qu' une rumeur (une simple rumeur) veut que Leica collabore avec Pentax sur un sans miroir
Let's go !

oliver939

le haut de gamme, y pretendre c'est bien, encore faut il proposer le matos et assurer la satisfaction des clients.

j'aimais pentax pour faire de bons produits, a des prix plus accessibles que Canikon, et aussi avec certains petits inconvenients (beaucoup moins de distribution, d'accessoires etc...)

mais la, finalement, je prefererais le "bas de gamme" FF des concurrents (je l'ai deja dit? desolé)

Gm.38

langagil

Citation de: Vael84 le Avril 04, 2012, 12:16:59
ça sent bon le "switch" tout ça !

En ce qui me concerne çà sent surtout bon l'attente ou ....... l'opportunité
En tout cas achats bloqués jusqu'à nouvel ordre  :'( (vu de mon coté)   ou  ;D (vu du coté de ma moitié)
LabelImage

oliver939

Citation de: Vael84 le Avril 04, 2012, 12:16:59
ça sent bon le "switch" tout ça !

oui enfin, je profite toujours de mon K5 et de mes limiteds. Les occases de 5Dmk2 qui fleurissent partout me font de l'oeil mais:

1. J'attends que le 5Dmk3 soit la pour que ca baisse encore (le mk2 neuf egalement)
2. J'attends de voir ce que nous sors Pentax de derriere les fagots (ou pas) d'ici la photokina (FF?). Ils peuvent pas ne rester la.
3. Je suis content de mon matos, assez complet et acquis a bon prix (US), et aimerais l'utiliser jusqu'a la corne (mais sur des limiteds, ca prends du temps) si ce n'etait le doux appel du FF

apres, switch, pas switch.. c'est pas une question de marque ou de fidelité, plus une question de "besoin" d'evoluer

MGI

Bonjour, je crains qu'il faudra se faire une raison et,comme les japonais,payer indirectement les crises et catastrophes ?
Donc, pas d'achat de K5 neuf ni de Limited tant que tiendront mes ist et K200.
J'ai testé Canon et vu les prix des objectifs d'occasion: pas de suite pour moi.
Nikon idem malgré un choix plus vaste d'objectifs.
Sony et Olympus hors de question, donc attendre avec mes zoom à pompe et autres vieux cailloux fixes...

clover

Citation de: bendder le Avril 04, 2012, 00:55:19
Rapide calcule :

D700 nu > 2000€
35 f2 AFD > 325€
50 f1,4 AF-S G > 350€
85 f1,8 AF-S G > 500€
NIKON 80-400mm AF VR F4.5-5.6 D ED > 1500€
-------------------------
4675€

K5 nu > 800€
21ltd > 600€
FA35 > 400€
DA*55 > 800€
DA*60-250 > 2000€
---------------------------
4600€

Cherchez l'erreur à 75 €

C'est pas très juste de mettre en face le 55mm DA alors qu'il existe encore le 50mm FA f/:1,4...

clover

Pour info, pas de notion de hausse de prix des optiques sur l'Europe, à ce jour après demande d'information auprès de Pentax

clover

Citation de: bendder le Avril 04, 2012, 15:55:05
Certes mais je voulais mettre en relation, les optique FF fausse à leur homologue converti.
Donc,  DA*55 VS 85 AF-S

Dans ce cas, il faut mettre le 35mm DA...

oliver939

Citation de: bendder le Avril 04, 2012, 00:55:19
Rapide calcule :

D700 nu > 2000€
35 f2 AFD > 325€
50 f1,4 AF-S G > 350€
85 f1,8 AF-S G > 500€
NIKON 80-400mm AF VR F4.5-5.6 D ED > 1500€
-------------------------
4675€

K5 nu > 800€
21ltd > 600€
FA35 > 400€
DA*55 > 800€
DA*60-250 > 2000€
---------------------------
4600€

Cherchez l'erreur à 75 €

l'erreur? c'est que le D700 est un Full Frame et les optiques associees egalement.
Incroyable qu'un kit APS-C soit aussi cher.

D'ailleurs, merci pour la recherche, elles sont pas cheres ces 3 optiques fixes nikon (et surtout bien plus ouvertes que les pentax, ce qui est censé etre le + des fixes (mon 21ltd est a F3.2, mon 15ltd a F4, je les aime quand meme mais c'est dommage).

clover

A ce jour, si on compare le panier après simulation ssur digit-photo, on a pas 75€...

clover

bin si c'était le cas, il faut soit se presser d'acheter maintenant les optiques qui nous intéressent, soit attendre que cela se calme, soit changer, mais les concurrents risquent de faire de même...

clover

Citation de: Mistral75 le Avril 04, 2012, 00:52:48
Ou le contraire : près de sortir un 24x36 numérique doté généreusement en pixels (24 ou même 36 Mpixels), Pentax préparerait le lancement d'objectifs optimisés pour ce type de capteur et pousserait doucement vers la sortie les représentants prestigieux de l'ère argentique plutôt que de les voir tomber du piédestal que leurs utilisateurs leur ont forgé depuis une quinzaine d'années d'utilisation sur reflex argentique et reflex numérique APS-C :

- FA 31 mm f/1,8 AL Limited : sorti en 2001
- FA 35 mm f/2 AL : sorti en 1999
- FA 43 mm f/1,9 Limited : sorti en 1997
- FA 50 mm f/1,4 : sorti en 1991 mais formule optique datant de 1984, laquelle n'est que l'ultime variante d'une longue série remontant au Super-Takumar de... 1967
- FA 77 mm f/1,8 Limited : sorti en 1999

Je reprends un peu cette partie...

Perso, le non changement de prix des FA est lié à autre chose, c'est simplement que la hausse excessive de prix qu'ils ont subis permet encore de ne pas réaugmenter cette fois ci.

Par contre, j'aurais tendance à penser à la fin sous peu des DA* zoom car potentiellement en cours de changement.
Fiabilité des SDM ? Aberrations chromatiques ? Non compatibles FF ? Pas assez résolutifs pour un successeur du K5 avec un capteur de Nex 7 ? ( d'ailleurs Mistral75, il faut que tu me racontes où tu tu as eu l'infos de l'arrivée de boitiers remplaçant le Kr et le K5, car même si cela parait assez évident, je n'ai pas vu d'infos concrète à ce propos)

Bref, tout est une fois encore une question de point de vue.

oliver939

Citation de: clover le Avril 04, 2012, 16:28:04
A ce jour, si on compare le panier après simulation ssur digit-photo, on a pas 75€...

zavez pas honte de comparer un kit APS-C a un kit FF ?  ;D

Citation de: bendder le Avril 04, 2012, 16:53:56
Par contre j'espère que cette augmentation de prix ne va pas se répercuter sur certaines optiques d'occasions, chez les vendeurs pro de la baie à l'étranger. Par exemple le A 400 f5,6 de chez matsuiyastore pourrait m'intéresser enfin s'il reste à 500€ ... 

il me semble que l'augmentation va etre mecanique, si pentax devient un produit de luxe, je vois pas pourquoi les possesseurs de materiel d'occasion en profiteraient pas.

sebdu73

Bon, j'ai pas tout lu, mais ca ressemble à l'enfilade made by Hoya à laquelle on a eu droit à l'époque, les prix aux US étaient sensiblement inférieur aux notre surtout sur certains modèle.
Pour le coup j'ai mis en vente tous mon matériel (sur  HFR), j'aurais peut-être du attendre: pas certain que les prix en euro ne partent pas a la hausse non plus: le dollar est quand même la monaie "reine"...
Du coup j'ai pris ma décision aujourd'hui: je switch pour un D800, trop d'incertitude sur la marque (enfin sur l'évolution vers le FF), trop d'incertitude sur la qualité des objectifs actuels sur un capteur plein format de 36 MP si ca sortait un jour, et surtout: plus d'objectif UGA actuellement et donc plus envie d'investir dans la gamme APSC Pentax: ca a aidé dans mon choix.

Ce soir je vais précommander le D800: il arrivera quand il arrivera.
si certains sont intéressé par du matériel: même profile ici que sur HFR pour l'annonce...ca tombera sur LBC plus tard quand j'aurais le temps si c'est pas vendu.
Je continuerai quand même à venir par ici: toujours de bonnes discution...et mon K5 n'est pas encore vendu: j'ai encore le droit de participer au fils Pentax  ;D

oliver939

Citation de: bendder le Avril 04, 2012, 17:13:41

Cet état de fait, accrédite autant la thèse du 24*36 accompagné de nouvelles optiques que d'optiques orienté ML.

mais je veux pas d un 24x36 mirrorless moi  >:(

Citation de: sebdu73 le Avril 04, 2012, 17:35:35
Du coup j'ai pris ma décision aujourd'hui: je switch pour un D800

tu fais pas les choses a moitié toi  ;)

langagil

Citation de: bendder le Avril 04, 2012, 16:53:56
Sinon on peut acheter pour revendre plus tard avec une belle plu-valu ...  ;) (humour vert)
Faut les avoir bien accrochées pour aimer prendre un tel risque ........ou ne pas savoir quoi faire de son pognon ce qui, hélas, n'est pas mon cas  :'(
Citation de: bendder le Avril 04, 2012, 18:23:23

Citation de: oliver939 le Avril 04, 2012, 17:50:52
Moi non plus  >:(

olivier939:zavez pas honte de comparer un kit APS-C a un kit FF ?  Grimaçant
+1000

LabelImage

oliver939

Citation de: langagil le Avril 04, 2012, 19:15:29
Faut les avoir bien accrochées pour aimer prendre un tel risque ........ou ne pas savoir quoi faire de son pognon ce qui, hélas, n'est pas mon cas  :'(

certes. Ceci dit, beaucoup de pentaxiste on commencé a faire ca a linus de leur plein gré (tous les possesseurs d'optiques qui peuvent maintenant -peut-etre- les revendre a meilleru prix).

Puis faut voir que, a part les a objo qui subissent 80% ceux a +25% resteront toujours quasi-moins cher a l'occase (a prix egal, je prends le neuf sous garanti).

conclusion: bendder, ton approche n'est pas realiste (acheter pour revendre plus cher) car on ne fait pas de reele plus-value mais par contre les possesseurs d'optiques qui voudraient les revendre apres un utilisation + ou - longue en tireront peut etre un eu plus donc ils amortiront un peu plus leur investissement (ils perdornt un peu moins, sachant qu'ils nt aussi profité de leur matos)

sebdu73

Citation de: bendder le Avril 04, 2012, 18:26:00
Un petit lien, merci  ;)

Suffit de demander, j'avais pas oser le mettre (charte, spam, toussa  ;D)

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/materiel-pentax-ltd-sujet_551299_1.htm
Si c'est pas conforme à la charte du forum: a retirer.

Citation de: oliver939 le Avril 04, 2012, 17:50:52

tu fais pas les choses a moitié toi  ;)
Ben en fait j'ai pas encore pris ma décision: je suis passé à la fnac, je m'attendais pas a y trouver un 5D III en expo, j'ai taté la bête: y a pas a dire: sacrée bestiole!
J'ai testé le mode silencieux: presque plus (voir plus) silencieux que le K5 c'est dire le progrès par rapport au 5D2...l'écran et les menus sont très sympa aussi!
Dommage qu'il n'y avait pas de D800 pour comparer...m'enfin il ce brosse à 4100€ avec le 24-105 L: ils auraient mis un prix équivalent au D800 le choix aurait été plus difficile!
Du coup je vais attendre un peu, j'ai encore du temps avant mes vacances de juin...en plus les 5% fnac ne marche pas les bougres  :-\

oliver939

merci sebdu73. Sacre kit en effet.
je taperais bien la discu sur tes 2 options mais je vais me faire taper dessus a parler de ca ici (dommage, c'est un des rares endroits de CI ya pas plus de pro-canon que de pro-nikon  ;D)

sebdu73

Citation de: oliver939 le Avril 04, 2012, 22:15:13
merci sebdu73. Sacre kit en effet.
je taperais bien la discu sur tes 2 options mais je vais me faire taper dessus a parler de ca ici (dommage, c'est un des rares endroits de CI ya pas plus de pro-canon que de pro-nikon  ;D)

Pas de pb, pour la discu ca manque un coin 'bistral' :D, m'enfin si tu as des questions et que je peu y répondre ce serait avec plaisir !
En tout cas, c'est pas vraiment une décision facile, surtout en ne connaissant pas encore les 2 nouveaux 24x36, mais bon, arriver à un moment faut ce lancer et faire des choix !

yoda

pour ma part,je continue chez Pentax tant que cette annonce concerne les E.U. (si elle est vraie!)
et j'attends au moins 18mois voir ce qu'ils vont sortir.
de plus,le FF c'est peut-être très bien mais ça  ne me fait pas du tout envie!
le poids et l'encombrement est pour moi vraiment rédhibitoire!
et si je doit switcher, ce sera probablement chez Canon ne serait-ce que pour continuer à monter mes objectifs en m42!
pas chez Nikon! ergonomie inférieure à Pentax! (à mes yeux!)

sebdu73

Citation de: bendder le Avril 04, 2012, 23:32:20
Je viens d'aller voir ton flickr, sebdu73; cela donne envie !
Tu ne peux pas prendre un boitier Canon (5D2) et adapter certains FALtd ?

Merci, mais sur mon flickr il n'y a plus rien (ménage car je n'ai pas de compte pro et j'arrivais à la limite des 200 photos: je m'en sert principalement pour poster sur les forums: je te conseil mon blog si tu veux y voir plus de choses)
Pour le 5D2: j'y avais pensé, mais faut démonter la came et scier le mirroir du 5D: pas glop pour y retrouver un objo manuel  ;)

Je vise dans un premier temps: 16-35 ou 17-35, 50 1.4, 100 macro chez Nikon, chez canon ce serait l'équivalent mais ayant déjà eu le 50 1.4 USM: je le trouve vraiment pas terrible et trop fragile, le 16-35L est pas mal: dommage en gros que le 5D3 soit vendu 500 de plus que le D800: la différence paye le 50 1.4 nikon ou quasi le 100 macro !
Faisant principalement du paysage, portrait, macro: pas besoins des tromblon 24-70 ni 70-200, par contre un bon tele 300mm ou plus pourquoi pas car je me mettrait bien à l'animalier (piaf & safari pour commencer  ;)) et là chez canikon le choix est quand même plus vaste !

clover

Marrant, je trouve détestable l'ergonomie Canon, je préfère celle de Nikon même si elle est radicalement différente de Pentax