Monstrueuse augmentation des prix des objectifs Pentax aux Etats-Unis

Démarré par Mistral75, Avril 03, 2012, 23:45:58

« précédent - suivant »

Gm.38

langagil

Citation de: Vael84 le Avril 04, 2012, 12:16:59
ça sent bon le "switch" tout ça !

En ce qui me concerne çà sent surtout bon l'attente ou ....... l'opportunité
En tout cas achats bloqués jusqu'à nouvel ordre  :'( (vu de mon coté)   ou  ;D (vu du coté de ma moitié)
LabelImage

oliver939

Citation de: Vael84 le Avril 04, 2012, 12:16:59
ça sent bon le "switch" tout ça !

oui enfin, je profite toujours de mon K5 et de mes limiteds. Les occases de 5Dmk2 qui fleurissent partout me font de l'oeil mais:

1. J'attends que le 5Dmk3 soit la pour que ca baisse encore (le mk2 neuf egalement)
2. J'attends de voir ce que nous sors Pentax de derriere les fagots (ou pas) d'ici la photokina (FF?). Ils peuvent pas ne rester la.
3. Je suis content de mon matos, assez complet et acquis a bon prix (US), et aimerais l'utiliser jusqu'a la corne (mais sur des limiteds, ca prends du temps) si ce n'etait le doux appel du FF

apres, switch, pas switch.. c'est pas une question de marque ou de fidelité, plus une question de "besoin" d'evoluer

MGI

Bonjour, je crains qu'il faudra se faire une raison et,comme les japonais,payer indirectement les crises et catastrophes ?
Donc, pas d'achat de K5 neuf ni de Limited tant que tiendront mes ist et K200.
J'ai testé Canon et vu les prix des objectifs d'occasion: pas de suite pour moi.
Nikon idem malgré un choix plus vaste d'objectifs.
Sony et Olympus hors de question, donc attendre avec mes zoom à pompe et autres vieux cailloux fixes...

rascal

'tain !

déjà que la hausse des prix Sony (réévaluation à cause du Yen) de 100 à 700€ ne faisait pas plaisir mais là !  ???

bendder

A voir si cette augmentation va aussi impacté l'Europe, car il me semble qu'il y avait bien deux politique commerciale distinct entre EU/US. Mais si cela est le cas cela sera quand même un mauvais signe pour ceux qui veulent venir chez pentax (enfin s'il en reste)
Pentax :
- Mal diffusé
- Objectifs hors de prix, uniquement APS-C
- Pas de FF en vue
- Des boitier controversé : Q / K-01

bendder

Donc si cette augmentation de prix s'avère aussi Européenne, il va falloir se mobilisé kit a faire une pétition, un peu de Buzz. Il me semble que CI à bien réussi a faire baisser le prix indicatif du 5D3. Pourquoi les utilisateur, les aficionados de la marque verte ne pourraient ils pas avoir un peu poids, car si tout le monde refuse d'acheter, pentax risque d'avoir un sérieux problème.

clover

Citation de: bendder le Avril 04, 2012, 00:55:19
Rapide calcule :

D700 nu > 2000€
35 f2 AFD > 325€
50 f1,4 AF-S G > 350€
85 f1,8 AF-S G > 500€
NIKON 80-400mm AF VR F4.5-5.6 D ED > 1500€
-------------------------
4675€

K5 nu > 800€
21ltd > 600€
FA35 > 400€
DA*55 > 800€
DA*60-250 > 2000€
---------------------------
4600€

Cherchez l'erreur à 75 €

C'est pas très juste de mettre en face le 55mm DA alors qu'il existe encore le 50mm FA f/:1,4...

clover

Pour info, pas de notion de hausse de prix des optiques sur l'Europe, à ce jour après demande d'information auprès de Pentax

bendder

Citation de: clover le Avril 04, 2012, 15:04:25
C'est pas très juste de mettre en face le 55mm DA alors qu'il existe encore le 50mm FA f/:1,4...

Certes mais je voulais mettre en relation, les optique FF fausse à leur homologue converti.
Donc,  DA*55 VS 85 AF-S

bendder

Citation de: clover le Avril 04, 2012, 15:08:26
Pour info, pas de notion de hausse de prix des optiques sur l'Europe, à ce jour après demande d'information auprès de Pentax

Une bonne nouvelle ?

clover

Citation de: bendder le Avril 04, 2012, 15:55:05
Certes mais je voulais mettre en relation, les optique FF fausse à leur homologue converti.
Donc,  DA*55 VS 85 AF-S

Dans ce cas, il faut mettre le 35mm DA...

oliver939

Citation de: bendder le Avril 04, 2012, 00:55:19
Rapide calcule :

D700 nu > 2000€
35 f2 AFD > 325€
50 f1,4 AF-S G > 350€
85 f1,8 AF-S G > 500€
NIKON 80-400mm AF VR F4.5-5.6 D ED > 1500€
-------------------------
4675€

K5 nu > 800€
21ltd > 600€
FA35 > 400€
DA*55 > 800€
DA*60-250 > 2000€
---------------------------
4600€

Cherchez l'erreur à 75 €

l'erreur? c'est que le D700 est un Full Frame et les optiques associees egalement.
Incroyable qu'un kit APS-C soit aussi cher.

D'ailleurs, merci pour la recherche, elles sont pas cheres ces 3 optiques fixes nikon (et surtout bien plus ouvertes que les pentax, ce qui est censé etre le + des fixes (mon 21ltd est a F3.2, mon 15ltd a F4, je les aime quand meme mais c'est dommage).

clover

A ce jour, si on compare le panier après simulation ssur digit-photo, on a pas 75€...

bendder

J'avais mis les prix US, donc certes actuellement c'est pas le cas mais si cela était le cas.

bendder

Citation de: clover le Avril 04, 2012, 16:05:46
Dans ce cas, il faut mettre le 35mm DA...

J'ai hésité, mais un DA 35 f2,4 vs un 50 f1,4 AFS, c'est pas vraiment réalise dans le sens ou il y a quand même un grand écart d'ouverture. De plus niveau construction l'AFS est quand même un poil au dessus.

Pour être plus juste.
DA 35 f2,4 > construction en plastique ; absence des infos d'hyperfocale ; sans motorisation ; APS-C > 169€
NIKON 50mm AF-S Nikkor f/1.8 G > construction un poil au dessus ; hyperfocales ; motorisation interne ; 24*36 > 189€

C'est pour cela que j'ai choisi ; nikon 50 1,4 AFS vs FA 35 f2.

Après si on choisi un D7000 donc de l'APS-C, il aura toujours le problème
35 f2 AFD > 325€ vs FA35 > 400/600€ par ex.

clover

bin si c'était le cas, il faut soit se presser d'acheter maintenant les optiques qui nous intéressent, soit attendre que cela se calme, soit changer, mais les concurrents risquent de faire de même...

clover

Citation de: Mistral75 le Avril 04, 2012, 00:52:48
Ou le contraire : près de sortir un 24x36 numérique doté généreusement en pixels (24 ou même 36 Mpixels), Pentax préparerait le lancement d'objectifs optimisés pour ce type de capteur et pousserait doucement vers la sortie les représentants prestigieux de l'ère argentique plutôt que de les voir tomber du piédestal que leurs utilisateurs leur ont forgé depuis une quinzaine d'années d'utilisation sur reflex argentique et reflex numérique APS-C :

- FA 31 mm f/1,8 AL Limited : sorti en 2001
- FA 35 mm f/2 AL : sorti en 1999
- FA 43 mm f/1,9 Limited : sorti en 1997
- FA 50 mm f/1,4 : sorti en 1991 mais formule optique datant de 1984, laquelle n'est que l'ultime variante d'une longue série remontant au Super-Takumar de... 1967
- FA 77 mm f/1,8 Limited : sorti en 1999

Je reprends un peu cette partie...

Perso, le non changement de prix des FA est lié à autre chose, c'est simplement que la hausse excessive de prix qu'ils ont subis permet encore de ne pas réaugmenter cette fois ci.

Par contre, j'aurais tendance à penser à la fin sous peu des DA* zoom car potentiellement en cours de changement.
Fiabilité des SDM ? Aberrations chromatiques ? Non compatibles FF ? Pas assez résolutifs pour un successeur du K5 avec un capteur de Nex 7 ? ( d'ailleurs Mistral75, il faut que tu me racontes où tu tu as eu l'infos de l'arrivée de boitiers remplaçant le Kr et le K5, car même si cela parait assez évident, je n'ai pas vu d'infos concrète à ce propos)

Bref, tout est une fois encore une question de point de vue.

bendder

Sinon on peut acheter pour revendre plus tard avec une belle plu-valu ...  ;) (humour vert)

Mois en ce moment je serais plus sur les longue focale donc DA*60-250 ou DA*300 mais comme c'est pour l'instant financièrement irréaliste, je vais attendre.

Par contre j'espère que cette augmentation de prix ne va pas se répercuter sur certaines optiques d'occasions, chez les vendeurs pro de la baie à l'étranger. Par exemple le A 400 f5,6 de chez matsuiyastore pourrait m'intéresser enfin s'il reste à 500€ ...  

oliver939

Citation de: clover le Avril 04, 2012, 16:28:04
A ce jour, si on compare le panier après simulation ssur digit-photo, on a pas 75€...

zavez pas honte de comparer un kit APS-C a un kit FF ?  ;D

Citation de: bendder le Avril 04, 2012, 16:53:56
Par contre j'espère que cette augmentation de prix ne va pas se répercuter sur certaines optiques d'occasions, chez les vendeurs pro de la baie à l'étranger. Par exemple le A 400 f5,6 de chez matsuiyastore pourrait m'intéresser enfin s'il reste à 500€ ... 

il me semble que l'augmentation va etre mecanique, si pentax devient un produit de luxe, je vois pas pourquoi les possesseurs de materiel d'occasion en profiteraient pas.

bendder

Citation de: clover le Avril 04, 2012, 16:45:41
Je reprends un peu cette partie...

Perso, le non changement de prix des FA est lié à autre chose, c'est simplement que la hausse excessive de prix qu'ils ont subis permet encore de ne pas réaugmenter cette fois ci.

Par contre, j'aurais tendance à penser à la fin sous peu des DA* zoom car potentiellement en cours de changement.
Fiabilité des SDM ? Aberrations chromatiques ? Non compatibles FF ? Pas assez résolutifs pour un successeur du K5 avec un capteur de Nex 7 ? ( d'ailleurs Mistral75, il faut que tu me racontes où tu tu as eu l'infos de l'arrivée de boitiers remplaçant le Kr et le K5, car même si cela parait assez évident, je n'ai pas vu d'infos concrète à ce propos)

Bref, tout est une fois encore une question de point de vue.

Citation de: bendder le Avril 04, 2012, 01:14:19

Tout cela n'annonce t'il pas le début de la fin de Reflex, là est vraiment la question.
Cette augmentation de prix, serait il là pour vendre à bonne marge le stock existant, afin de préparé la venu d'une nouvelle gamme optique orienté ML, avec la fin de la gamme traditionnel Reflex ...
Donc on en revient au fait qu'il se prépare bien quelque chose avec ces gros changements de prix.
Il y a peu être un indice avec le DA*200, qui lui est une optique 24*36 malgré elle.
Elle n'augmente que de 25%, cela reste "acceptable" dans l'optique de rentabiliser l'investissement pentax. (FF)

Les optiques qui prennent le chemin de la porte du fait de cette super augmentation sont :
1* DA*16*50 / DA*50-135 / DA*60-250
2* DA 40Ltd /
3* DFA 100 macro.

Pour les premiers ce sont les SDM qui pour deux d'entre eux ont subit de sévères déboires de fiabilité. (très mauvais pour l'image de marque et la rentabilité).
Le DA40ltd et remplacé par le XS, ce qui est logique.
Reste le cas du DFA 100 macro, est ce le WR ou le non WR, peut être qu'il ne se vend pas bien et qui va disparaitre, pour conserver de la rentabilité, quit à faire quelque sacrifice. > une optique FF qui prend la porte alors qu'un FF pourrait être en préparation ???

Cet état de fait, accrédite autant la thèse du 24*36 accompagné de nouvelles optiques que d'optiques orienté ML.

bendder

Back to time :

Au vu de la Road map on peut largement imaginé que :
Le DA*16-50 va être remplacé par le DA*18-85 (2013)
Le DA*50-135 / et DA*60-250 pourrait être remplacé par le DA*18-85 et DA 120-320 (2013).
Peut être que le DA*60-250, ne sais pas bien vendu, (à cause DA 55-300) ...

sebdu73

Bon, j'ai pas tout lu, mais ca ressemble à l'enfilade made by Hoya à laquelle on a eu droit à l'époque, les prix aux US étaient sensiblement inférieur aux notre surtout sur certains modèle.
Pour le coup j'ai mis en vente tous mon matériel (sur  HFR), j'aurais peut-être du attendre: pas certain que les prix en euro ne partent pas a la hausse non plus: le dollar est quand même la monaie "reine"...
Du coup j'ai pris ma décision aujourd'hui: je switch pour un D800, trop d'incertitude sur la marque (enfin sur l'évolution vers le FF), trop d'incertitude sur la qualité des objectifs actuels sur un capteur plein format de 36 MP si ca sortait un jour, et surtout: plus d'objectif UGA actuellement et donc plus envie d'investir dans la gamme APSC Pentax: ca a aidé dans mon choix.

Ce soir je vais précommander le D800: il arrivera quand il arrivera.
si certains sont intéressé par du matériel: même profile ici que sur HFR pour l'annonce...ca tombera sur LBC plus tard quand j'aurais le temps si c'est pas vendu.
Je continuerai quand même à venir par ici: toujours de bonnes discution...et mon K5 n'est pas encore vendu: j'ai encore le droit de participer au fils Pentax  ;D

oliver939

Citation de: bendder le Avril 04, 2012, 17:13:41

Cet état de fait, accrédite autant la thèse du 24*36 accompagné de nouvelles optiques que d'optiques orienté ML.

mais je veux pas d un 24x36 mirrorless moi  >:(

Citation de: sebdu73 le Avril 04, 2012, 17:35:35
Du coup j'ai pris ma décision aujourd'hui: je switch pour un D800

tu fais pas les choses a moitié toi  ;)

bendder