Aujourd'hui un D700, oui mais à quel Prix ??

Démarré par Mam348, Avril 03, 2012, 18:24:41

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Aria le Avril 06, 2012, 21:42:49
Si tu enlève le cache en plastique amovible alors ton ecran n'est plus protégé des éventuels frotements, non ?

Oui... mais quel est l'intérêt de l'enlever, sauf exception ?

Jinx

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2012, 16:14:49
Je n'achète pas des choses de ce prix et de ce niveau de technologie sur internet.

Ça n'enlève en rien qu'il est à 1900 euro sur Internet et ça en fait donc son prix plancher actuel en neuf.

Aria

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2012, 21:55:14
Oui... mais quel est l'intérêt de l'enlever, sauf exception ?

Ah ça faut demander à ceux qui le font (et il y en a), d'ailleurs je l'ai retiré et mis à la place un protège ecran rigide adhesif d'une autre marque...même si le visu ecran n'est pas des plus fidèle pour contrôler une photo, certains systèmes font moins de "parasites" à la lecture du dit ecran.

Aria

Citation de: GilD le Avril 06, 2012, 21:56:41
Ça n'enlève en rien qu'il est à 1900 euro sur Internet et ça en fait donc son prix plancher actuel en neuf.

En boutique il est à 1990 E neuf et nu (depuis peu).

Verso92

Citation de: Aria le Avril 06, 2012, 22:01:01
Ah ça faut demander à ceux qui le font (et il y en a), d'ailleurs je l'ai retiré et mis à la place un protège ecran rigide adhesif d'une autre marque...même si le visu ecran n'est pas des plus fidèle pour contrôler une photo, certains systèmes font moins de "parasites" à la lecture du dit ecran.

On va dire que je ne ressens pas le besoin d'enlever le cache, sachant que la visualisation sur l'écran arrière se limite à la vérification de la netteté en mode loupe et à la lecture des histogrammes...
(je ne l'enlève qu'en voyage, le soir, à l'hôtel...)

barberaz

Aria

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2012, 22:03:50
On va dire que je ne ressens pas le besoin d'enlever le cache

On est bien d'accord, mieux vaut laisser une protection !

Petit HS : As tu testé le système loupe x1.2 avec oeuilleton en caoutchouc qui se visse sur le viseur ? Si Non est la réponse : je te conseille de tester...

Verso92

Citation de: Aria le Avril 06, 2012, 22:08:56
Petit HS : As tu testé le système loupe x1.2 avec oeuilleton en caoutchouc qui se visse sur le viseur ? Si Non est la réponse : je te conseille de tester...

En fait, non, et je pense que ça ne m'intéresserait pas : une des choses que j'apprécie en priorité sur le D700, comme sur beaucoup de Nikon haut de gamme, c'est le dégagement oculaire, qui me permet de voir l'intégralité de l'image d'un seul coup d'œil (OK, la couverture est un peu juste, mais bon...). Ça facilite énormément la composition.
(à chaque fois que je reprends des reflex "classiques" (genre mon OM-4), je suis très gêné par le fait de ne pas pouvoir embrasser l'ensemble du cadre d'un seul coup...)

Aria

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2012, 22:17:32
une des choses que j'apprécie en priorité sur le D700, comme sur beaucoup de Nikon haut de gamme, c'est le dégagement oculaire, qui me permet de voir l'intégralité de l'image d'un seul coup d'œil

OK ! mais si tu as l'occasion fais quand même un petit test (les boutiques agréées Nikon ont généralement ce genre de produits)...par contre sans la loupe : la visée via l'oeilleton permet un confort sans égal (pas de lunettes par contre).

Verso92

Citation de: Aria le Avril 06, 2012, 22:27:19
OK ! mais si tu as l'occasion fais quand même un petit test (les boutiques agréées Nikon ont généralement ce genre de produits)...par contre sans la loupe : la visée via l'oeilleton permet un confort sans égal (pas de lunettes par contre).

J'ai jamais aimé les œilletons... et puis, j'ai des lunettes, maintenant !

;-)

Verso92

Citation de: mpui le Avril 06, 2012, 22:42:25
Perso, j'ai trouvé un D7OO nu 5400 déclench. à 1300 roros, et je n'aurais pas mis plus vu qu'on le trouve à 1800 neuf [...]

Ciel, il perd 100€ en neuf à chaque post...  ;-)
[...] à mon avis, la cote risque de baisser dès que le D8OO va enfin être sur le marché [...]

Au cas où, le D800 est en vente !
[...] l'acheteur dispose .....

Tout à fait : l'acheteur peut ne pas acheter.

barberaz

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2012, 22:48:07
Ciel, il perd 100€ en neuf à chaque post...  ;-)

Hey, what did you expect ;)

Verso92

Citation de: barberaz le Avril 06, 2012, 22:58:39
Hey, what did you expect ;)

Le prochain intervenant va nous l'annoncer à 1700€ neuf... y'a plus qu'à être un peu patient !

;-)

Nioky

Citation de: geargies le Avril 06, 2012, 20:27:35
80 % pour un appareil qui a entre 5OOO et 15 000 clics ça correspond exactement à sa durée de vie annoncée... ce sont des boitiers et des capteurs quasi neufs... la prévision doit bien tourner autour des 150 000/ 200 000 clics non?

(et puis comme boitier obsolète  ;D le D700 se pose un peu.. pas-là  ;D =

Il n'y a pas que le capteur qui prend de l'âge

barberaz

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2012, 23:00:55
Le prochain intervenant va nous l'annoncer à 1700€ neuf... y'a plus qu'à être un peu patient !
;-)

Perdu ^^

Nioky

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2012, 21:39:12
Le "juste prix" selon barberaz...

ripley350z te dira sans doute que c'est beaucoup trop cher...  ;-)

Non c'est le prix actuel, du moins qui devrait pour une occase, 1400€ ça va. Moi je trouve pas trop cher, j'ai juste pris le temps de trouver LA bonne occase. Ce qu'il y a c'est que dans mon cas, habitant à Nevers, c'est entre 100 et 200€ en plus pour le déplacement (dans ma chance, mon vendeur habite à 200m de chez moi alors que je ne le connaissais pas)

Mon vendeur était un passionné qui l'a vendu à un autre passionné. Hors de question pour moi de le revendre pour faire une plus-value. j'ai attendu 3 mois avant de tomber dessus, surement que les gens qui payent 1700€ sont aussi impatient que passionné. Je les connais pas donc je m'en fiche, mais si un ami me sort ça je l'insulte (a prendre au second degré).
Je pense comme Barberaz Lolo et Aria, le prix est abusé, mais tant qu'ils trouveront des pigeons pour payer, libre à eux, moi j'en suis pas un en tout cas ...

PS : dire qu'on fait payer 1700€ en prenant pretext de relationnel, c'est vraiment prendre l'achetur pour un ***. Le gars il achete, après il existe plus, point barre ...

Verso92

Citation de: ripley350z le Avril 06, 2012, 23:12:40
Je pense comme Barberaz Lolo et Aria, le prix est abusé, mais tant qu'ils trouveront des pigeons pour payer, libre à eux, moi j'en suis pas un en tout cas ...

Moi je suis un "pigeon" et je l'assume totalement* : je l'ai payé 2500€ à sa sortie, alors que si j'avais attendu trois ans, je l'aurais payé un peu plus de 2000€...  ;-)

*à ceci près que je ne suis pas en train de pleurnicher à tout bout de champ sur le forum !
Citation de: ripley350z le Avril 06, 2012, 23:12:40
Non c'est le prix actuel, du moins qui devrait pour une occase, 1400€ ça va. Moi je trouve pas trop cher, j'ai juste pris le temps de trouver LA bonne occase.

LA bonne occase, on la trouve quelquefois assez vite. Des fois, il faut plusieurs années... la vie passe vite !
(il m'arrive d'avoir de la chance, mais pas toujours...)

Nioky

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2012, 23:15:55
Moi je suis un "pigeon" et je l'assume totalement* : je l'ai payé 2500€ à sa sortie, alors que si j'avais attendu trois ans, je l'aurais payé un peu plus de 2000€...  ;-)

*à ceci près que je ne suis pas en train de pleurnicher à tout bout de champ sur le forum !

On parle d'occasion d'un appareil sorti en 2008 Verso  ;)

On est maintenant en 2012, il y a la technologie du moment à prendre en compte aussi, et une occase reste une occase ...

Verso92

Citation de: ripley350z le Avril 06, 2012, 23:21:07
On parle d'occasion d'un appareil sorti en 2008 Verso  ;)

Eh oui, le temps passe vite...
Citation de: ripley350z le Avril 06, 2012, 23:21:07
On est maintenant en 2012, il y a la technologie du moment à prendre en compte aussi, et une occase reste une occase ...

Je sens que la technologie du moment va nous réserver quelques petites surprises et de longs fils polémiques en perspective... je m'en délecte à l'avance !

;-)

De toute façon, la seule chose qui ait un sens, c'est qu'une transaction aboutit ou pas. Dans ce genre de domaine, la plupart des acheteurs et des vendeurs savent exactement ce qu'ils font, sont techniquement "pointus" et au courant des prix du marché. Pourquoi donc, dans ce cas, s'évertuer à traiter les gens de gogos ou d'escrocs ?

barberaz

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2012, 23:23:47
Je sens que la technologie du moment va nous réserver quelques petites surprises et de longs fils polémiques en perspective... je m'en délecte à l'avance !
;-)

Je pense aussi, d'ailleurs que reste t-il au D700?... en dehors d'un prix occasion élevé j'entends ;D ;D

Verso92

Citation de: barberaz le Avril 06, 2012, 23:35:25
Je pense aussi, d'ailleurs que reste t-il au D700?... en dehors d'un prix occasion élevé j'entends ;D ;D

Ça, je sais que tu le sais aussi bien que moi...  ;-)

barberaz

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2012, 23:38:00
Ça, je sais que tu le sais aussi bien que moi...  ;-)

Zut raté! ;D
Oui, il a encore de beau jour devant lui.
D'ailleurs le D800 n'aurait pas eu cette définition, j'aurai peut-être patienté un peu.

geargies

Citation de: barberaz le Avril 06, 2012, 21:35:00
Entre 1700€ d'occasion sans garantie (ou presque) et 1949 avec 4 ans de garantie (dans certaines crèmerie du moins) je ne me pose pas la question, mais chacun voit midi à sa porte.
Et puis franchement on s'en fout, mais ce tarif n'est pas loin d'un D3 en bon état, à mon sens le D700 se négociera bientôt autour des 1000/1200€ guère plus lorsqu'on en trouvera plus sur le marché.

on devrait prendre les paris sur "se négociera bientot autour des 1000/1200€"... perso je ne demande que ça..

par ailleurs vu les nombres de clics déclarés dans le coin, on voit pas le D700 comme un appareil utilisé par des pros...

Botticelli

Citation de: geargies le Avril 07, 2012, 08:56:55
par ailleurs vu les nombres de clics déclarés dans le coin, on voit pas le D700 comme un appareil utilisé par des pros...
C'est à dire : peu ou beaucoup de clics ?

Je pense qu'on trouve de tout, en pro comme en amateur : des pros "économes" qui déclenchent peu (question d'habitude), des pros qui "rincent" leur boîtier, des amateurs qui se servent peu de leur boîtier, des amateurs qui déclenchent beaucoup.
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: Botticelli le Avril 07, 2012, 09:11:20
Je pense qu'on trouve de tout, en pro comme en amateur : des pros "économes" qui déclenchent peu (question d'habitude), des pros qui "rincent" leur boîtier, des amateurs qui se servent peu de leur boîtier, des amateurs qui déclenchent beaucoup.

Des amateurs atteints de déclenchite aigüe ? j'en connais au moins un !

;-)