Mark 2 ou Mark 3 pour remplacer mon 60D ?

Démarré par Al3xand3r, Avril 18, 2012, 20:05:21

« précédent - suivant »

vulcandesign

Citation de: Al3xand3r le Avril 18, 2012, 23:51:27
C'est pour ça que je vais prendre le mk 3 pour avoir des iso élevées tout en gardant une bonne qualité...

Bon courage avec ton gros sac ^^

Si tu ne veux prendre qu'un seul objectif sur le mariage, tu vas avoir du mal...

Le 24-70 à bon être un très bon transtandard, son range reste limité et son ouverture modeste par rapport à un fixe.

Il est clair que c'est plus pratique, mais sur la duré d'une journée tu trouves facilement des moment pour changer d'objo.

Perso je fais beaucoup de photos des préparatifs avec le 85 L pour avoir des beaux portrait et des détails pendant le maquillage et le 16-35 F2.8 L II pour pouvoir capter l'ambiance au plus proche.

Ensuite la mairie et l'eglise tournent entre le 16-35 pour l'entré et la sortie et le 85 + 135 pendant la cérémonie pour chopper des expressions de visages, des sourires, des émotions.

Pour la séance de photos avec les mariés, c'est quasi 100 % au 85 pour qualité optique max.

Enfin pour la soirée, le 16-35 pour l'ambiance et être dans le mouvement et les focales fixe quand je manque de lumière et pour quelques portraits des invités.

Sinon si tu veux vraiment un objo à tout faire, le 24-105 F4 LIS est bien plus polyvalent, optiquement quasi aussi bon que le 24-70 et son IS rattrape une partie de son manque d'ouverture... J'ai longtemps tourné avec quasi uniquement cet objo sur mes mariages (et un petit 50 F1.4) et ce de mon époque 30D ou 5D mkII. J'ai énormément aimé son coté polyvalent mais le fait de ne pas pouvoir travailler les PDC comme je le voulais m'a poussé à me compliquer la vie pour mon plus grand plaisir et je pense aussi pour celui des mariés ;)

Après le mariage est aussi une question d'approche et je le vois comme un reportage.
Du coup j'aime être au plus proche du sujet, ce qui permet de devenir quasiment transparent et de choper des photo infaisable autrement. Dans ce contexte, le 16-35 pour son très grand angle et le 24 F1.4 L pour son grand angle  associé à une très grande ouverture sont des objectif géniaux !!!

Maintenant chacun à sa manière de bosser et la mienne n'est ni mieux ni moins bien qu'une autre mais tout est une question de feeling ;)

iceman93

5D3 + grip + 600 Rt + 28-300 3,5-5,6 Lis t'es paré pour du mariage  ;D
hybride ma créativité

Al3xand3r

Ok pour tout mais l'objectif franchement je te le laisse ^^

iceman93

Citation de: Al3xand3r le Avril 19, 2012, 10:05:53
en apsc y a le 18-200 qui est le couteau suisse de la photo
en FF c'est le 28-300 bon c'est plus un couteau mais une tronçonneuse  :D
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Avril 19, 2012, 09:46:24
5D3 + grip + 600 Rt + 28-300 3,5-5,6 Lis t'es paré pour du mariage  ;D

Citation de: Al3xand3r le Avril 19, 2012, 10:05:53

Et dire que certains pensaient que tu voulais monter en ISO comme un porc ! ;D
Pour information, le 28-300 L IS USM est exceptionnel en AF, en IS et en qualité d'image pour son range !

Al3xand3r

JamesBond

Citation de: iceman93 le Avril 19, 2012, 10:14:14
[...]en FF c'est le 28-300 bon c'est plus un couteau mais une tronçonneuse  :D

:D :D :D :D :D :D :D
Merci pour cet éclat de rire, Iceman. Cela permet d'envisager la journée avec le moral.  ;)
Capter la lumière infinie

iceman93

Citation de: JamesBond le Avril 19, 2012, 10:32:00
:D :D :D :D :D :D :D
Merci pour cet éclat de rire, Iceman. Cela permet d'envisager la journée avec le moral.  ;)
heureux de t'avoir fait ce plaisir ...  ;)
hybride ma créativité

Al3xand3r

C'est sécurisant c'est sûr mais bon j'essaye de ne pas trop penser aux pannes ^^

Cptain Flam

Citation de: Al3xand3r le Avril 19, 2012, 14:26:44
C'est sécurisant c'est sûr mais bon j'essaye de ne pas trop penser aux pannes ^^

Tu devrais...

Aux chutes aussi...

Aux invités à la con qui te bousculent et t' arrachent le flash avec son sabot...

Un pro du mariage avec un seul boîtier et un seul flash... c'est un guignol. Un escroc potentiel, le mec qu' il ne faut surtout pas embaucher...

Pour les mariés, c'est le jour le plus important de leur vie, au moins jusqu' au divorce.

Professionnel ça commence par le respect des clients et ça se poursuit avec l' humilité et la prévoyance.

Un truc désuet dans le genre conscience professionnelle...

Mieux vaut deux 50D et deux 430 EX qu' un seul 5DIII... Même deux 600D sont préférables... Ce n'est pas le boîtier qui fait le pro... Ni le L à f/1.2...

Parce que c'est bien joli de parler grandes ouvertures, ozizos... Le fill-in en plein soleil ne se fera pas tout seul, compenser la s*******e de lumière de m**** de neon de mairie à trois balles, même à f/1.2 ça ne changera rien... Et j' en passe...

Alors deux boîtiers, un ou deux zooms, une ou deux fixes et deux flashs avec des piles, des batteries et de la CF d' avance... Les CF ne sont pas increvables, et en avoir une ou deux de trop, c'est bien quand ça plante... D' ailleurs mieux vaut plusieurs fois 4 ou 8 gigas qu' une seule 64 gigas qui plante avec TOUTES les tofs de la journée... Changer de carte et d' appareil évite de dire: j' ai eu un problème, j' ai perdu toutes les tofs de l' église...

Bref, que des détails, plein de détails... mis bout à bout, ils signent la différence entre le "bon" et l' arnaqueur qui s' est un peu surestimé...

Et je ne parle ni d' expérience, ni de talent...

Tout comme je n' ai pas abordé ce qui est livré et comment.

Les fils sur le mariage finissent toujours par me mettre un peu en pétard...

C'est une question de respect et ça ne s' improvise pas.

Les bricoleurs du dimanche n' ont qu' a rester à la maison au lieu de casser les prix et le métier.

Désolé si ça vexe, mais depuis hier, mis à part les vrais mariagistes, qui se reconnaîtront, je n' ai lu que des conneries sur ce fil et des grosses, y compris de la part des donneurs de leçons, surtout d' eux d' ailleurs...

Je m' excuse mais MERDE!!! (Coluche)
Aimez qui vous résiste...

Al3xand3r

Je suis d'accord avec toi sur certains points mais pour le moment en tout cas je n'ai pas le budget pour deux boitiers donc je préfère m'en prendre un très bon tout de suite et le deuxième attendra quelques mois...

Sur moi j'ai toujours des piles, des cartes SD et je vérifie toujours le bon fonctionnement de mon matériel avant de sortir je pense que c'est déjà bien...

Je "débute" dans ce métier donc je vais continuer à m'équiper petit à petit

Pour te répondre franchement, je ne casse pas les prix mais mes tarifs sont fait en fonction de mon expérience et de la qualité de mes photos, je ne vole pas le client et je ne pense pas "casser" la profession en faisant cela

Chacun est libre de me choisir ou non et j'informe toujours les clients sur mon matériel...

vulcandesign

Citation de: Cptain Flam le Avril 19, 2012, 15:05:49
Tu devrais...

Aux chutes aussi...

Aux invités à la con qui te bousculent et t' arrachent le flash avec son sabot...

Un pro du mariage avec un seul boîtier et un seul flash... c'est un guignol. Un escroc potentiel, le mec qu' il ne faut surtout pas embaucher...

Pour les mariés, c'est le jour le plus important de leur vie, au moins jusqu' au divorce.

Professionnel ça commence par le respect des clients et ça se poursuit avec l' humilité et la prévoyance.

Mieux vaut deux 50D et deux 430 EX qu' un seul 5DIII... Même deux 600D sont préférables... Ce n'est pas le boîtier qui fait le pro... Ni le L à f/1.2...

Parce que c'est bien joli de parler grandes ouvertures, ozizos... Le fill-in en plein soleil ne se fera pas tout seul, compenser la s*******e de lumière de m**** de neon de mairie à trois balles, même à f/1.2 ça ne changera rien... Et j' en passe...

Alors deux boîtiers, un ou deux zooms, une ou deux fixes et deux flashs avec des piles, des batteries et de la CF d' avance... Les CF ne sont pas increvables, et en avoir une ou deux de trop, c'est bien quand ça plante... D' ailleurs mieux vaut plusieurs fois 4 ou 8 gigas qu' une seule 64 gigas qui plante avec TOUTES les tofs de la journée... Changer de carte et d' appareil évite de dire: j' ai eu un problème, j' ai perdu toutes les tofs de l' église...

Bref, que des détails, plein de détails... mis bout à bout, ils signent la différence entre le "bon" et l' arnaqueur qui s' est un peu surestimé...

Les bricoleurs du dimanche n' ont qu' a rester à la maison au lieu de casser les prix et le métier.

Désolé si ça vexe, mais depuis hier, mis à part les vrais mariagistes, qui se reconnaîtront, je n' ai lu que des conneries sur ce fil et des grosses, y compris de la part des donneurs de leçons, surtout d' eux d' ailleurs...

Faut pas s'énerver Captain  ;D

Je sais que c'est énervant de voir des mec faire des mariages à 300 € avec un équipement de merde et un savoir faire encore plus merdique que leur matos, mais Al3xand3r ressemble plus au mec qui essaie de se lancer et qui veut se faire plaisir en même temps.

On à tous commencé et on a tous fait des choix plus ou moins bon à ce moment...

Pour te dire, le premier mariage que j'ai couvert en argentique j'avais un Pentax 505 SI super, un micro flash metz, un 28-80 F4.5- 5.6 et le 70 300 qui va avec et 6 péloches 36 poses plus quelques pile de rechanges... mon premier mariage en numérique n'était pas glorieux non plus puisque je n'avais qu'un 30D avec 17-85 IS et un flash 430 ex plus 2 batteries et je n'avais fait que du jpeg car je ne voulais pas faire de raw à l'époque et que ca prenait trop de place par rapport à ce que j'avais en stockage sur CF

Aujourd'hui j'ai toujours un boitier de backup dans le sac même si je ne me sert que d'un boitier à la prise de vue (jamais aimer utiliser 2 boitiers) et je vide régulièrement mes CF sur un ordi portable dans la journée pour éviter les plantages...

Pas mal de chemin parcouru, mais j'ai mis un peu de temps pour prendre les automatisme et me faire ma config mariage ;)

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Avril 19, 2012, 15:05:49
Tu devrais...

Aux chutes aussi...

c'est plus des bricoleurs du samedi  ;)
hybride ma créativité

vulcandesign

iceman93

Citation de: Al3xand3r le Avril 19, 2012, 15:31:27
Je suis d'accord avec toi sur certains points mais pour le moment en tout cas je n'ai pas le budget pour deux boitiers donc je préfère m'en prendre un très bon tout de suite et le deuxième attendra quelques mois...

Sur moi j'ai toujours des piles, des cartes SD et je vérifie toujours le bon fonctionnement de mon matériel avant de sortir je pense que c'est déjà bien...

Je "débute" dans ce métier donc je vais continuer à m'équiper petit à petit

Pour te répondre franchement, je ne casse pas les prix mais mes tarifs sont fait en fonction de mon expérience et de la qualité de mes photos, je ne vole pas le client et je ne pense pas "casser" la profession en faisant cela

Chacun est libre de me choisir ou non et j'informe toujours les clients sur mon matériel...
ben tu débute mal si tu crois qu'il t'arrivera rien sur un mariage parce que le jour ou tu pètera ton boitier tu finira ton mariage avec ton Iphone et tes clients ne te fileront pas un cts de plus que  ce qu'il t'ont déjà versé et tu leur filera les photos de bon coeur en esperant qu'il ne te fasse pas une pub d'enfer
c'est quoi ton tarif et pour quelle prestation?
hybride ma créativité

Al3xand3r

Je ne dis pas qu'il ne m'arriver jamais rien mais je dis simplement que je fais ce que je peux pour éviter les soucis et que pour le moment je ne peux pas me permettre d'acheter deux boitiers !  Enfin bref je ne vais pas encore polémiquer ici... Si vous êtes des pros des photos de mariages tant mieux pour vous mais moi je débute donc désolé si je n'ai pas déjà tout le matos et toute l'expérience requise pour une presta en or !

Comme je l'ai dis je ne suis pas du genre à prendre 1500euros pour une journée, j'adapte mes tarifs et c'est logique...

Je ne vais pas m'étendre ici sur mes tarifs car ça n'avancera à rien à part contribuer au "délire" de certains...

Al3xand3r

Citation de: vulcandesign le Avril 19, 2012, 16:29:32
Faut pas s'énerver Captain  ;D

Je sais que c'est énervant de voir des mec faire des mariages à 300 € avec un équipement de merde et un savoir faire encore plus merdique que leur matos, mais Al3xand3r ressemble plus au mec qui essaie de se lancer et qui veut se faire plaisir en même temps.

On à tous commencé et on a tous fait des choix plus ou moins bon à ce moment...

Pour te dire, le premier mariage que j'ai couvert en argentique j'avais un Pentax 505 SI super, un micro flash metz, un 28-80 F4.5- 5.6 et le 70 300 qui va avec et 6 péloches 36 poses plus quelques pile de rechanges... mon premier mariage en numérique n'était pas glorieux non plus puisque je n'avais qu'un 30D avec 17-85 IS et un flash 430 ex plus 2 batteries et je n'avais fait que du jpeg car je ne voulais pas faire de raw à l'époque et que ca prenait trop de place par rapport à ce que j'avais en stockage sur CF

Aujourd'hui j'ai toujours un boitier de backup dans le sac même si je ne me sert que d'un boitier à la prise de vue (jamais aimer utiliser 2 boitiers) et je vide régulièrement mes CF sur un ordi portable dans la journée pour éviter les plantages...

Pas mal de chemin parcouru, mais j'ai mis un peu de temps pour prendre les automatisme et me faire ma config mariage ;)

Vous croyez peut être que vous êtes tellement bons que personne d'autres ne peux faire des photos à la hauteur des vôtres ? Pour moi c'est simplement de la jalousie et de la part de "pro" ça me déçois ...

Cptain Flam

Vise moins haut pour le boîtier et tu pourras en avoir un de secours...

Si tu ne peux pas comprendre cela et pourquoi on te le dit, ta déception ne risque pas de m' émouvoir plus que cela...

La jalousie? Si j' étais jaloux, je ne te dirais rien, et je te laisserais dans ton erreur d' appréciation des priorités, la loi de la jungle se chargeant rapidement du reste... Et pour que je sois jaloux, il faudrait que tu habites ma ville, que tu me piques des clients et que j' aie peur des chauve-souris...

Fais à ton idée...
Aimez qui vous résiste...

Al3xand3r

Je comprend très bien ton raisonnement rassure toi mais pourquoi le dire en voulant me rabaisser à tout prix ?

Si je poste des messages c'est justement pour progresser et éviter de faire des erreurs mais il y a la façon de le dire

iceman93

Citation de: Al3xand3r le Avril 19, 2012, 18:49:50
Je comprend très bien ton raisonnement rassure toi mais pourquoi le dire en voulant me rabaisser à tout prix ?

Si je poste des messages c'est justement pour progresser et éviter de faire des erreurs mais il y a la façon de le dire
c'est ton prix que tu as du rabaisser a tout pris  ;) comprenne qui pourra
y a des gens qui t'expliquent le pourquoi du comment et toi tu n'écoute pas retrouve toi en concurrence avec des trous du culs au black a 200-300€ le dvd avec 1000 tofs pourries et on en reparle
c'est pas une question de ne pas vouloir faire de la place aux ptits nouveaux c'est juste que certains d'entre nous en ont marre que les clients nous répète que sur www.trouducul.fr y a des mecs qui bossent pour 300€ et que de ce fait pourquoi ils nous filerais 1000 ou 1500 voir 2000€ et plus
hybride ma créativité

Al3xand3r

Non mais franchement qu'est ce que tu en sais ? lol

Vous me faites vraiment rire car vous me critiquer mais vous ne savez même pas comment je procède ^^ Que vous en ayez marre des petits nouveaux qui font n'importe quoi je le comprend tout à fait mais je considère pas comme ça !!

iceman93

Citation de: Al3xand3r le Avril 19, 2012, 19:13:32
Non mais franchement qu'est ce que tu en sais ? lol

Vous me faites vraiment rire car vous me critiquer mais vous ne savez même pas comment je procède ^^
parce qu'on les connait par cœur a toi de prouver que tu ne fais pas parti de cette catégorie
hybride ma créativité

Al3xand3r

Si je viens ici pour demander des conseils c'est déjà un bon point non ? Si je voulais faire n'importe quoi ça serai déjà fait...

Vous juger bien vite quand meme

iceman93

Citation de: Al3xand3r le Avril 19, 2012, 19:16:40
Si je viens ici pour demander des conseils c'est déjà un bon point non ? Si je voulais faire n'importe quoi ça serai déjà fait...

Vous juger bien vite quand meme
tu pose des questions mais tu n'écoute pas les réponses et tu voudrais un bon point ... c'est pas l'école ici c'est la vie enfin la vie selon internet  ;)
hybride ma créativité

Al3xand3r

Merci JP je vais regarder ça ça de près