Mark 2 ou Mark 3 pour remplacer mon 60D ?

Démarré par Al3xand3r, Avril 18, 2012, 20:05:21

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Je vais être franc, je ne supporte pas que l' on se propose de faire les choses à moitié...

Qui dit rémunération dit professionnalisme. Un professionnel qui pour un motif x ou y ne respecte pas l' obligation de moyens est un charlot et ce quelle que soit la profession.

Et ça, ça me gonfle au plus haut point.

Tu le vois avec l' age de tes yeux et le recul de ta génération.

Moi, je n' ai pas vendu de mariage tant que je n' ai pas eu le minimum pour travailler et assurer un prestation quoi qu' il puisse arriver ou se présenter... Et j' ai tourné gratos avec des pros pour apprendre et voir, humblement. Je me trouve bien moins bon que bien des mariagistes ici, à commencer par les deux participant à ce fil, dont j' apprécie autant les photos que la personnalité. Mais je suis certain de partager au moins une chose avec eux. La vision de cette activité, et le désir de donner ce que l' on a de meilleur en stock, à chaque fois.

Je ne comprends même pas que l' on puisse partir sur un évènement en tant qu' officiel sans assurer ses arrières, sans donner la garantie que les photos seront là quoi qu' il puisse se passer. C'est pour cela que les gens te font confiance et t' engagent. Ce n'est pas un jour anodin. Un petit tarif n' excuse en rien le fait qu' en cas de tuile, il n' y aura pas de photos.

Tu veux te faire plaisir sur un beau boîtier, si tu voulais être certain de faire plaisir à tes clients potentiels, tu te poserais la question du second boîtier quite à prendre pour le budget du 5DIII, un 5DII+7D/50D, par exemple. Envisager ton plaisir avant la sécurité de ta commande, ce n'est ni sérieux, ni pro. Pro c'est un état d' esprit, pas du matos... Pour le moment, prendre mon conseil comme tu le fais ne traduit pour moi que deux choses, l' immaturité et l' amateurisme.

Tu peux donc, et te vexer, et penser que je cherche à te rabaisser. Cela ne fait que me conforter dans ma position.

Tu ne comprendrais pas que Frank Martin ait oublié de faire le plein et vérifié la roue de secours, non?

Comme si un plongeur demandait à son binôme si cela l' embête que pour la prochaine profonde, il parte sans le second premier étage et sans le deuxième détendeur... :o

Vous êtes comme ça maintenant, ni conseils, ni critiques... Je m' en fous que tu sois déçu, par contre, est ce que tu penses à la déception des mariés, au moindre bug de CF, à la première bousculade?
Aimez qui vous résiste...

Al3xand3r

Je ne suis pas du genre à me vexer pour ça, il m'en faut quand meme un peu plus :)

Je suis tout à fait d'accord avec vos différentes suggestions par rapport aux incidents qui peuvent arriver mais voilà on est jamais à l'abri et le risque zéro n'existe pas.  Pour clore la polémique oublions mes prestas de mariage et tout le monde sera content

JamesBond

Vous me donnez une idée les gars : la prochaine fois que j'officie au bloc, je n'emporte qu'un seul bistouri (et en plus, je le garderai sur moi, dans une poche bien sale, dès fois qu'on me le pique... non mais !).
L'hosto va à coup sûr m'accorder une médaille de l'effort vert.
Capter la lumière infinie

iceman93

bn moi je pars et j'espère bien le signer ce contrat  ;)
hybride ma créativité

Cptain Flam

jobarquad34

Citation de: vulcandesign le Avril 19, 2012, 09:14:08
Aucune idée concernant l'explication technique mais sur le 5DII même les flous semblaient vouloir devenir net au max (j'exagère un peu mais c'est pour faciliter l'explication) ce qui donne à la photo un aspect dur...

Sur les 5D1 le 1DSII et le 5DIII les flous sont plus doux tout en conservant de la définition, je dirais que le bokeh est moins vibrant...

Voilà c'est expliqué avec mes mots mais c'est ce que je ressent ;)

Bonjour.
Je suis très interressé par cette différence.
As-tu ou y aurait-il sous un quelconque fil des photos qui puissent illustrer.

Sur Facebook : didier fotos

iceman93

hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: jobarquad34 le Avril 20, 2012, 08:06:41
Bonjour.
Je suis très interressé par cette différence.
As-tu ou y aurait-il sous un quelconque fil des photos qui puissent illustrer.

PAs d'exemple déjà posté à ma connaissance

J'essaierais de faire la même photo avec les 2 appareils pour te montrer les différents rendu mais je ne sais pas si en petite taille sur le web on verra une grosse différence ;)

iceman93

Citation de: vulcandesign le Avril 20, 2012, 09:38:43
PAs d'exemple déjà posté à ma connaissance

J'essaierais de faire la même photo avec les 2 appareils pour te montrer les différents rendu mais je ne sais pas si en petite taille sur le web on verra une grosse différence ;)

a moins d'un crop a 50% ou 66% je ne pense pas par contre c'est une bonne chose car effectivement j'ai aussi constaté le rendu tres numérique du 5D2 par rapport au 5D1
ce qui l'est moins c'est le fait que le collim Af ne soit pas couplé a la mesure spot  >:(
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Avril 20, 2012, 09:45:17
a moins d'un crop a 50% ou 66% je ne pense pas par contre c'est une bonne chose car effectivement j'ai aussi constaté le rendu tres numérique du 5D2 par rapport au 5D1
ce qui l'est moins c'est le fait que le collim Af ne soit pas couplé a la mesure spot  >:(

Compliqué sur un crop aussi car c'est la visualisation de la photo dans son ensemble qui permet d'apprécier la douceur du fichier...

Mesure spot couplé au point af actif aurait été pas mal mais je n'ai jamais eut de boitier qui me le permettait et du coup je m'en passe très bien...

Par contre j'imagine qu'une fois qu'on y a goutté....  ::)

iceman93

Citation de: vulcandesign le Avril 20, 2012, 09:58:30
Compliqué sur un crop aussi car c'est la visualisation de la photo dans son ensemble qui permet d'apprécier la douceur du fichier...

Mesure spot couplé au point af actif aurait été pas mal mais je n'ai jamais eut de boitier qui me le permettait et du coup je m'en passe très bien...

Par contre j'imagine qu'une fois qu'on y a goutté....  ::)

ben oui la dessus canon déconne grave parce que c'est le minimum syndical pour moi
bon sur le 5D1 vu que je ne me sers que du collim central ca passe mais sur le 5D3 ils auraient pu faire cet effort  >:(
hybride ma créativité

Cptain Flam

Pour tentent d' expliquer la différence 5D/5DII, rappelons nous que le processus qui crée l' image sur du film est chimique, la lumière se diffuse dans le film comme l' encre dans le buvard. Sur un capteur numérique la lumière est capturée par chaque photosite comme un tigre au fond d' un trou, elle se rebelle donc un peu, parfois déborde, parfois s' échappe, se tord de rage et vire de couleur...

Si on reste dans un approche plus poétique, on peut donc imaginer l' argentique comme un procédé plus caressant et plus sensuel, avec des transitions plus douces, plus gourmandes( croquant gourmand comme Cyril Lignac! :D). Balancer de l' encre sur un buvard, ou du thé sur un sopalin et observer ce qui se passe. Pour comparer essayer de remplir vite un carré de petits verres avec sa théière en hauteur et sans en mettre partout pour imiter le capteur.

Le tour de force du 5D était/est de parvenir à diffuser la lumière dans de petits verres avec une théière! ;D

Peut-être à ce jour, le rendu le plus argentique de tout le monde numérique! J' ai vendu le mien, j' y pense encore...

C' était la minute capillotractée du Cptain Cyclopède, à ne pas confondre avec le fils de Mado la niçoise, deux fois...  ;D ;D ;D 

iceman93

je viens de tester le 1D3 ca fonctionne au collim ... trop cool  ;)
faut bien regarder pour trouve le collim actif sur chaque tof rouge sur rouge  :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Avril 20, 2012, 10:30:56
Pour tentent d' expliquer la différence 5D/5DII, rappelons nous que le processus qui crée l' image sur du film est chimique, la lumière se diffuse dans le film comme l' encre dans le buvard. Sur un capteur numérique la lumière est capturée par chaque photosite comme un tigre au fond d' un trou, elle se rebelle donc un peu, parfois déborde, parfois s' échappe, se tord de rage et vire de couleur...

Si on reste dans un approche plus poétique, on peut donc imaginer l' argentique comme un procédé plus caressant et plus sensuel, avec des transitions plus douces, plus gourmandes( croquant gourmand comme Cyril Lignac! :D). Balancer de l' encre sur un buvard, ou du thé sur un sopalin et observer ce qui se passe. Pour comparer essayer de remplir vite un carré de petits verres avec sa théière en hauteur et sans en mettre partout pour imiter le capteur.

Le tour de force du 5D était/est de parvenir à diffuser la lumière dans de petits verres avec une théière! ;D

Peut-être à ce jour, le rendu le plus argentique de tout le monde numérique! J' ai vendu le mien, j' y pense encore...

C' était la minute capillotractée du Cptain Cyclopède, à ne pas confondre avec le fils de Mado la niçoise, deux fois...  ;D ;D ;D 
il est effectivement tres bon a ce jeu (5D1) mais il a son maitre fuji S3 et S5  ;)
hybride ma créativité

Cptain Flam

La deuxième est quand même cramée, la cellule s' est fait bananer par la canette foncée.

Comme quoi, pouvoir mesurer où on veut avec ce qu' on veut, ne dispense pas de mesurer là où il faut! ;D Et je parle la France très mieux que toi! :D

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Avril 20, 2012, 10:37:55
il est effectivement tres bon a ce jeu (5D1) mais il a son maitre fuji S3 et S5  ;)

Taratata, de vulgaires aps-c à moitié jaunes! Des roturiers!!! Ôh my God!!! ;) :D

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Avril 20, 2012, 10:40:20
La deuxième est quand même cramée, la cellule s' est fait bananer par la canette foncée.

Comme quoi, pouvoir mesurer où on veut avec ce qu' on veut, ne dispense pas de mesurer là où il faut! ;D Et je parle la France très mieux que toi! :D

oh l'autre il en train de dire que je suis une burne  :D :D :D
je sais bien captain c'est juste pour la démonstration  ;)
bon ca marche pas sur 5D1  >:( mais je m'y attendais
sait pas pourquoi mais je m'éloigne du 5D3 pour me rapprocher des 1Ds2 et 1Ds3  ;)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Avril 20, 2012, 10:45:19
oh l'autre il en train de dire que je suis une burne  :D :D :D
je sais bien captain c'est juste pour la démonstration  ;)
bon ca marche pas sur 5D1  >:( mais je m'y attendais
sait pas pourquoi mais je m'éloigne du 5D3 pour me rapprocher des 1Ds2 et 1Ds3  ;)

Moi? J' ai rien dit! :D

T' en es où avec la synchro HS??? ;D ;D ;D

:P :P :P :P :P

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Avril 20, 2012, 10:47:20
Moi? J' ai rien dit! :D

T' en es où avec la synchro HS??? ;D ;D ;D

:P :P :P :P :P
enfoiré  ;)
c'est bon j'ai ouvert le manuel  :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

J' ai montré ton site à ma chère et tendre et elle aime aussi! :)

Pierre34

Par rapport au mariagiste le double slot du 5DIII doit les interresser.

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Avril 20, 2012, 10:51:55
J' ai montré ton site à ma chère et tendre et elle aime aussi! :)
sur que c'est la tof de la page de présentation qu'elle préfère  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Pierre34 le Avril 20, 2012, 10:52:35
Par rapport au mariagiste le double slot du 5DIII doit les interresser.
y a deja sur 5D2 il me semble
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Avril 20, 2012, 10:55:01
sur que c'est la tof de la page de présentation qu'elle préfère  ;D ;D ;D

Elle a dit que tu ressembles à Alain, Deloin! ;D

iceman93

de tres loin ... au fin fond de l'espace  :D
hybride ma créativité