Super cadeau !!!

Démarré par roberiton, Mai 08, 2012, 14:55:24

« précédent - suivant »

roberiton

12.
Passionné avant tout...

roberiton

13.
Passionné avant tout...

roberiton

14. La dernière pour aujourd'hui !  ;)
Passionné avant tout...

ERIC33

Quelle série fantastique!!! Je n'ai pas la chance d'avoir ce pic dans ma région
Amicalement éric

Roland Ripoll

Superbes images Henri ! Toutes mes félicitations !
Etre simple pour être vrai

ERIC33

Quelle série fantastique!! Ce pic ne niche pas dans ma région et c'est bien dommage
Un grand bravo, amicalement éric

Aldi29

Une suite magnifique ! Des images d'une qualité exceptionnelle ! Tu me fais découvrir cet oiseau dont je connaissais l'existence mais que je n'ai jamais rencontré.

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

Jacques61

Superbes nourrissages , ta position n'est pourtant pas  idéale , presque devant la loge , tu devrais essayé un 3/4 à gauche puisqu'il nourrit à droite !!! oui non , pour la femelle , c'est le mâle qui couve le + (en comptant les nuits) , mais la femelle vient peu, surtout à la fin !
cordialement Jacques

lil95

Superbe mise à jour ! J'aime particulièrement la 12 ! 

Amicalement.
Liliane

Michel Didier

Un cadeau d'anniversaire (Bon anniv' Henri !) majestueusement mis en images dans cette série monstrueuse, Bravo et merci !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Le Troisième Oeil

Ouah... Pas déçu de tes dernières, encore meilleures que les premières (qu'est-ce que ce sera pour tes 70 ?!! ;) :D :D)

Au fait, tu es au sol ou légèrement en hauteur (et le pic, à quelle hauteur environ ?) ?
Tu es loin ou à quelques mètres ?
Tu es camouflé ou "à découvert" ?
Et tu travailles en rafales (bruyant, non ?) ou au coup par coup ?

Quant à la femelle, ben, ch'uis pas ornithologue mais... Faut quand même bien qu'il y ait quelqu'un qui bosse, dans ce couple ! C'est sûrement un choix de conjugalité moderne : Monsieur a pris un Congé Parental d'Éducation (et l'allocation en larves et vermisseaux qui va avec)... pour que Madame puisse reprendre son job d'executive woman de suite après son accouch... sa ponte ! D: D: D:
Nikon ni maître

urka

Une suite extra pas ordinaire!!!Enfin.....magnifique, quoi!
André.

ornithophil

C'est pas un cadeau Henri, c'est le gros lot  :D :D
Superbes images, vraiment !
Philippe

inlovephoto

Juste si c'est possible quelques éclaircissements. Sur la photo 13 la vitesse est à 1/800 en Av. OK. La 14 est à 1/1600 (le double donc) toujours en Av d'après les exifs avec les mêmes isos. Là j'avoue ne pas bien comprendre. Je pensais que tu étais passé en Tv pour justement mettre plus de vitesse en prévision d'un éventuel envol. Or, je constate que tu étais toujours en Av. Le 7D que j'ai moi aussi mais dont je n'ai pas tout à fait encore la maîtrise aurait tout seul modifié la vitesse ???? Ma question est sûrement très stupide pour un pro comme toi mais comme tu me l'as déjà dit, on est là pour s'entraider alors !!!!!! J'espère seulement ne pas faire trop rigoler par mon ignorance.
Grand merci et bien sûr félicitations pour ces sublimes photos. Si un jour j'en arrive là, je fais la fête comme un fou.
:-[

Clic-Clac 51

Superbe fil, la nature t'a gaté
Bravo Henri
Amicalement Denis ;)

inlovephoto

En ayant rèflèchit je pense que tu as du ouvrir le diaphragme deux fois plus pour augmenter ta vitesse à 1600. Est-ce bien cela. Peux-tu me dire s'il te plaît. Merci beaucoup.

KERMOR56

Quel beau cadeau pour ton anniversaire ! Et aussi ... pour nous.

roberiton

Merci à vous tous Eric, Roland, Alain, Jacques, Liliane, Michel, Le Troisième Oeil, André, inlovephoto, Denis et KERMOR56 pour vos commentaires et appréciations  ;)

Citation de: Jacques61 le Mai 09, 2012, 19:09:43
Superbes nourrissages , ta position n'est pourtant pas  idéale , presque devant la loge , tu devrais essayé un 3/4 à gauche puisqu'il nourrit à droite !!! oui non , pour la femelle , c'est le mâle qui couve le + (en comptant les nuits) , mais la femelle vient peu, surtout à la fin !

Merci Jacques pour les renseignements ! Ce matin sur place pendant 4 heures, 1 visite de la femelle, 4 visites du mâle !! Concernant ma position impossible de me décaler sur la gauche à moins de prendre ma tronçonneuse et d'abattre 3 arbres  ;D J'ai une autre position légèrement à droite. Le problème c'est tout les arbres qui entourent le nid... Ce matin il y avait du vent dur dur avec les branches et feuilles  ;D
Citation: Le Troisième Oeil Ouah... Pas déçu de tes dernières, encore meilleures que les premières (qu'est-ce que ce sera pour tes 70 ?!!   )

Au fait, tu es au sol ou légèrement en hauteur (et le pic, à quelle hauteur environ ?) ?
Tu es loin ou à quelques mètres ?
Tu es camouflé ou "à découvert" ?
Et tu travailles en rafales (bruyant, non ?) ou au coup par coup ?

Mes 70 ans c'est encore loin ! La forme sera-t-elle encore là ?  ;) :D

Je suis au sol avec le trépied et viseur d'angle, inclinaison de l'objectif environ 45 degrés  ;)
Distance du tronc au sol environ 10 mètres, le nid par rapport au sol environ 20 mètres !
Je suis à découvert juste calé contre un arbre avec des vêtements et chapeau camouflage...
Oui je " travaille " en rafales pas de soucis  ;) :)

Citation de: inlovephoto le Mai 09, 2012, 22:02:52
Juste si c'est possible quelques éclaircissements. Sur la photo 13 la vitesse est à 1/800 en Av. OK. La 14 est à 1/1600 (le double donc) toujours en Av d'après les exifs avec les mêmes isos. Là j'avoue ne pas bien comprendre. Je pensais que tu étais passé en Tv pour justement mettre plus de vitesse en prévision d'un éventuel envol. Or, je constate que tu étais toujours en Av. Le 7D que j'ai moi aussi mais dont je n'ai pas tout à fait encore la maîtrise aurait tout seul modifié la vitesse ???? Ma question est sûrement très stupide pour un pro comme toi mais comme tu me l'as déjà dit, on est là pour s'entraider alors !!!!!! J'espère seulement ne pas faire trop rigoler par mon ignorance.
Grand merci et bien sûr félicitations pour ces sublimes photos. Si un jour j'en arrive là, je fais la fête comme un fou.  :-[

inlovephoto, il n'y a pas de secret ! Ma réponse va être toute bête si tu regardes bien les deux photos 
Le nid par exemple tu verras que pour la 14 pour tenter d'avoir le Pic en vol, vu le cadrage de mon 500mm
je suis obligé d'incliné davantage vers le ciel ! d'ou l'apport de lumière = vitesse supplémentaire  ;) :)

Pour ta deuxième question, l'ouverture du diaphragme est la même sur les deux photos ( 4.5 )

Tu peux tenter l'expérience, une photo devant toi la suivante tu inclines l'appareil vers le haut ! ta vitesse
va changer  ;) :)

Amicalement

Henri     

Passionné avant tout...

roberiton

Une petite suite, photos prises ce matin !  ;)

15. La petite contribution de Madame !
Passionné avant tout...

roberiton

16. Monsieur au nourrissage !
Passionné avant tout...

roberiton

17. Il n'y a que moi qui bosse !
Passionné avant tout...

roberiton

18. Oh doucement !
Passionné avant tout...

roberiton