Nouveauté Sony NEX F3 et A37

Démarré par neptune, Mai 17, 2012, 07:48:18

« précédent - suivant »

vianet

Pour ce qui est des courses de voitures, ce sont surtout les sorties de route, les accidents, les décollages inopinés en pleine ligne droite du Mans etc.. qui sont difficiles à saisir.
Dés qu'on a laissé le temps au photographe de prendre ses repères, les choses sont différentes pour peu qu'il connaisse son métier bien sur. La grande majorité des photographes de sport et d'animalier travaille encore partiellement en manuel, souvent pour réaliser certains effets comme le filé par exemple mais pas seulement.
La connaissance de l'hyperfocale permet de s'en sortir aussi. On le fait d'ailleurs plus particulièrement avec certains boitiers que d'autres... (  ;D No comment) Parce que d'expérience, pour les gros machins bien lourds, c'est inutile, l'AF suit tout et tout de suite à condition, il est vrai, de le paramétrer correctement. Et on n'a pas une seule bonne photo nette prise en manuelle de temps en temps, on en a 9 à 10 par seconde en moyenne capturées par l'autofocus de compétition qui posent des problèmes parce qu'il faut trier tout ça et très vite et qu'on ne sait plus laquelle choisir. :D ;D

D'ailleurs je rappelle que les 12 images par secondes style A 77 sont vraiment exploitable en ayant pris ses repères et si possible en travaillant en hyperfocale. (figer la MAP sur le bouton du fût de l'objectif).
Déclenchite en rafale!

vianet

Une vieille d'il y a 3-4 ans: assez médiocre mais on ne réalise pas  un filé d'écureuil filant à toute allure si facilement que ça. ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Et une rigolote mais là, on dispose de repères à condition... De savoir par où il va choisir de passer! Le plus simple n'est pas forcément ce qui correspondra à la réalité de la situation. Cocasse! LOL!

Bon , tout ceci nous ramène aux A 37 et NEX C3 qui sont certainement de très bons boitiers d'entrée de gamme puisque correspondant grosso modo à des boiters A 55 et NEX 5 qui étaient l'an dernier plus élevés dan cette gamme. Mais ça ne nous dit rien sur l'A 99.;)
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Vois-tu, ces deux dernières photos sont techniquement moins "léchées" que les précédentes mais elles sont pleines de vie et de mouvement, ce qui, à mes yeux, fait plus que compenser.

vianet

Oui Mistral, mais la qualité d'un boitier se juge sur le nombre de photos nettes rapportées dans les conditions les plus extrêmes...
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Citation de: vianet le Mai 20, 2012, 20:13:35
Oui Mistral, mais la qualité d'un boîtier se juge sur le nombre de photos nettes rapportées dans les conditions les plus extrêmes...

D'un boîtier, probablement, mais certainement pas d'un photographe :).

vianet

Tout le marché actuel ne repose-t-il pas sur le fait de se rassurer avec de (très) bons appareils en DSLR? Après, pour des usages spécifiques,  rapporter des photos floues...Il y a flou et flou artistique, c'est à dire assumé , voulu. Mais pas mal de photographes n'apprécient guère le genre "photo floue" qu'ils jugent trop facile sur le plan technique où qu'ils abhorrent sur le plan esthétique. Mais on s'éloigne, on s'éloigne beaucoup du sujet du fil. C'est important pour ceux qui veulent tâter du concours photo animalier. On n'est pas forcément contre le flou, mais comme mistral le dit bien, il faut un flou intéressant avec si possible la tête de l'animal nette et le reste du corps flou. Ou un beau filé...Des trucs très faciles à faire, du genre qui se réussit plusieurs fois par jours.  ;D ;D ;D :D ;) ;)
C'est pourquoi pour ne pas polluer ce fil avec mes petits sujets favoris de tests, qui n'intéressent pas forcément tout le monde et sont quand même encore capable de ravager sur le plan qualitatif  les photos ramenées sur mon laptop quels que soient les appareils utilisés, je propose une petite série test bien explicite en situation réelle ici.
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=139136.350
Ce sera moins hors-sujet. Je tente de faire passer le message à certaines personnes qui seraient susceptibles de lire ces lignes et  qui seraient également susceptibles de tester  un boitier qui se veut un flagship de choc chez Sony. ;) :D
Déclenchite en rafale!

rascal

je ne suis pas nexiste, mais...

Sony sort 3-4 optiques Nex par an, comme pour les autres montures mirorless. Les parcs optiques qui sont plus important que pour les nex, le sont car ils sont plus anciens...

On se doute aussi qu'ils ont été surpris par la demande dans le haut de gamme ...

livre

bon j'attends ma mise à jour du nex 7.
Mais au Japon toutes les centrales nucléaires sont en révision et l'électricité est fournie par des centrales thermiques
http://groupes.sortirdunucleaire.org/Plus-aucune-centrale-nucleaire-en
Maintenant cela a certainement une incidence sur certaines productions d'appareils photo et je ne sais pas si le nex 7 est concerné ou les optiques à venir.

Mistral75

L'Alpha 37 a été présenté le 17 mai 2012, il y a un peu plus de 6 mois. Sa production est désormais arrêtée (生産完了 et 国内向け商品の生産は完了いたしました) :

http://www.sony.jp/ichigan/products/SLT-A37K/

Les gammes tournent vite chez Sony !

renan32

j'ai une petite question à propos du nex f3. J'ai lu un peu partout que le F3 avait un peu "forci" comparativement aux précédent c3, il serait plus gros qu'un 5N par exemple ... ayant déjà longuement testé le nex 5, c'était très bien comme gabarit. 

Donc je me demandais si certains d'entre vous auraient déjà pu apprécier l'encombrement du F3? Reste il transportable?

stringway

Très amusant ce fil. On y apprend que l'autofocus d'un COI n'est pas celui d'un réflex 10 fois plus cher et à mon humble avis c'est bien dommage !
Les interrogations, qui ne sont pas si vieilles, en début de fil sur le manque d'optiques me semblent en partie résolues tant par Sony que des marques tierces,
On trouve le bon petit 16/50 rétractable, les focales fixes qualitatives sans distinction de marque telles un 19mm f/2,8, un 30 macro, un 30mm f/2,8, un 35mm f/1,8(qui arrive...), un 50mm f/1,8.
Bien sur il n'y a pas de 16/80 ou de 16/105 et encore moins de 500mm f/2.8 en monture E, mais tout cela me semble sur la bonne voix, n'est-il pas ?
En début de fil, certains se plaignaient que les nouveaux modèles n'apportaient pas assez de nouveauté.
Aujourd'hui, les Nex 5R et Nex 6 de par leur nouvel autofocus, leur nouvelle ergonomie, le viseur intégré du 6, leur placement tarifaire; n'on-ils pas sensiblement modifié la donne et pas dans le sens du gadget, mais en apportant de réel plus à l'usage.
Tout ça pour dire que pour un compact haut de gamme tel en Nex 6 ou 7 avec le 16/50 dans la poche; il y a déjà moyen de se faire plaisir et quelques optiques complémentaires dans l'autre poche ne peuvent nuire à la santé (surtout si consommées sans modération...).
Je ne suis pas pour Sony, je serais même plutôt contre (car comme les autres, ils en veulent à mon argent...); mais je reconnais qu'aujourd'hui (et ce n'était pas vrai il y a 6 mois), le concept commence à prendre une forme intéressante même si elle n'est pas parfaitement aboutie.
Allez, un petit effort Monsieur Sony et faute d'avoir stabilisé le capteur (ce qui aurait probablement nuit à la compacité); un pilotage sans fil, bien que sortant de "l'esprit compact", serait apprécié de certains et probablement pas bien cher à implémenter.