DXO 7.5 est sorti !

Démarré par Crazy Chris, Mai 23, 2012, 15:46:07

« précédent - suivant »

JMA

Crazy Chris

Et 64 bits obligatoires pour D800 ! ;-)

John Lloyd

Avec en prime, une petite réactivation obligatoire  ::) , qui n'est pas comptabilisée comme "nouvelle activation". Heureusement  :P

JMA

Citation de: John Lloyd le Mai 23, 2012, 16:32:01
Avec en prime, une petite réactivation obligatoire  ::) , qui n'est pas comptabilisée comme "nouvelle activation". Heureusement  :P

Je crois que le temps du décompte des activations est heureusement révolu. J'en suis à 3 ou 4 au gré des changements de portables et de configurations sur le fixe sans avoir contacté DxO.

pda

Et d'ici à la fin de l'année il est prévu que des objectifs Sigma/Tamron soient supportés pour les boitiers Sony !

gerarto

Mise à jour un peu difficile réussie seulement au bout de la 3ème tentative, les deux premiers téléchargements n'ayant pas abouti : il doit y avoir du monde sur la ligne. Il faut réactiver, mais c'est très simple.

Maintenant, on va juger sur pièces la version 64 bits.

Première impression assez favorable, avec une rapidité sur certains points qui semble en net progrès : à confirmer...

A noter la promo jusqu'au 30 juin : -50 € sur la version standard et -100 € sur la version élite
(évidemment, la 7.5 est gratuite pour ceux qui ont déjà acheté la version 7)

titroy

Ne vous avais je pas dit qu'il fallait patienter juste un peu ;)

Le D800 est supporté, of course...

La demande d'activation est normale pour le passage aux 64 bits.
Tous les logiciels qui sont passés de 32 à 64 bits ont demandé une nouvelle activation (voir les fils sur Capture NX2, ce n'était pas triste  :D )

RolandH

Bonsoir,

installation et réactivation sans souci ...

Un petit test de performance : je suis passé d'environ 7 s à 5 s de temps de traitement par photo.

Labuzan

Je confirme.
- Ouverture 3 fois plus rapide (de 40 à 12s (cache SSD))
- ~10% de gain sur le traitement (de ~4.5 à 4s)
- Rafraichissmeent d'image et interface plus réactive (difficile à chiffrer)

Bravo et merci à DXO.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Théo Courant

Bonjour,
Pas encore installé sur mon fixe en 64 bits mais, sur mon portable en 32 bits, je trouve l'affichage des corrections sur une image plus lent qu'auparavant.
Pas vous ? 

Labuzan

Sur un portable 32 bits, ça ne doit pas changer grand chose. Il reste en 32 bits.

Ce que je compare c'est -sur une machine 64bits- la différence entre la version 32 et 64.
Il y a un gain indéniable.

Je viens de l'installer sur mon portable 64bits 4Go ram, le gain en traitement est même meilleur (~11s à 9s) avec OCL, mais la CG est basique (GT230M).
Très léger + sur le rafraichissement, mais pas sûr. C'est très sugestif et difficile à mesurer. Par contre sur ma tour plus puissante, c'est assez net.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

gerarto

Ah, moi je viens de découvrir un bug me concernant : le traitement semble plus lent qu'avec les versions précédentes !  :o

En, fait, je n'ai plus accès au choix de l'OpenCL dans les préférences : l'option reste grisée, ce qui n'était bien sûr pas le cas avant (Carte AMD Radeon 6800 avec driver à jour).

J'aurais dû noter mes temps de traitement avant, mais j'ai l'impression d'avoir perdu quelques secondes par image. Rien de bien grave, mais bon...

Pat91

Citation de: gerarto le Mai 24, 2012, 18:51:09
En, fait, je n'ai plus accès au choix de l'OpenCL dans les préférences : l'option reste grisée, ce qui n'était bien sûr pas le cas avant.

Ils ont dû changer la méthode d'évaluation des performances avec et sans OpenCL. J'aimerais bien savoir comment ils font ça. Chez moi, cette option est toujours restée grisée, ce qui indiquerait que les performances sont meilleures sans.
Patrick

RolandH

Citation de: gerarto le Mai 24, 2012, 18:51:09
Ah, moi je viens de découvrir un bug me concernant : le traitement semble plus lent qu'avec les versions précédentes !  :o

En, fait, je n'ai plus accès au choix de l'OpenCL dans les préférences : l'option reste grisée, ce qui n'était bien sûr pas le cas avant (Carte AMD Radeon 6800 avec driver à jour).

J'aurais dû noter mes temps de traitement avant, mais j'ai l'impression d'avoir perdu quelques secondes par image. Rien de bien grave, mais bon...

Bonsoir,

l'impact de l'OpenCL est énorme, en version 7.2, 7s sans OpenCl pour 3s avec, malheureusement le changement de CG m'a fait perdre cette option.

fabco

chez moi pas de changement pour open cl, toujours actif
carte graphique hd6850 proc i5 750, dernière version de amd 12.4

hlb

Bonsoir à tous,

OpenCL est disponible chez moi aussi; carte NVIDIA GeForce GTX 560 Ti.

Les temps de traitement sous Seven x64 sont impressionnants: 3s tant pour NEF's de D700 que RAF's de X100.

A+,

HL

barbozaure

bonsoir,
DxO 7.5 (version mac) voit les catalogues LR3
mais pas les catalogues LR4
normal ou défaut dans mon paramétrage ?

gerarto

Citation de: Pat91 le Mai 24, 2012, 19:03:19
Ils ont dû changer la méthode d'évaluation des performances avec et sans OpenCL. J'aimerais bien savoir comment ils font ça. Chez moi, cette option est toujours restée grisée, ce qui indiquerait que les performances sont meilleures sans.

Après avoir été faire un tour sur le forum DxO, j'ai trouvé un fil qui parlait de ça (sur le forum EN) :

http://forum.dxo.com/index.php/topic,5728.msg38174.html#msg38174

J'ai donc été voir mon fichier journal et l'ouverture de session commence par ces deux lignes :
...| DxOFramework - Warn | Can't open oclcache file: C:\Users\Gérard\AppData\Local\DxO_Labs\DxO Optics Pro 7\ocl64.cache
...| DxOFramework - Error | failed to load oclcheck cache file

et plus loin :
...| SystemInfos - Warn | No OpenCL match found
...| SystemInfos - Warn | Video card: name=AMD Radeon HD 6800 Series perf=0 processor=ATI display adapter (0x6738) ram=1024
...| SystemInfos - Warn | No OpenCL match found
...| SystemInfos - Warn | Video card: name=Intel(R) HD Graphics Family perf=0 processor=Intel(R) HD Graphics Family ram=3856

Le fichier journal de la 7.2.3 ne trouve pas d'erreur et le processing Opencl est bien on, avec bien sûr exactement le même matériel.
La structure du fichier journal de la 7.5 est un peu différente et je ne trouve pas la ligne "LibKernelCorrections" où on peut voir si l'open CL est utilisé ou non en fonction des performances.

Je pense donc que ce n'est pas un problème de matériel, mais c'est bien lié à une "incompatibilité d'humeur" entre ma config et DxO 7.5.
Peut-être que c'est le caractère accentué dans le chemin qui pose problème...

En tout cas, je confirme mon impression que sans OpenCL c'est bien moins rapide qu'avec !

Spartakus

J'ai installé hier sur mon iMac, j'ai dû désinstaller, lenteur extrême, rafraîchissement ridiculement lent, lors du traitement d'une image, plantage après 8 minutes de travail !!! J'ai réinstallé la version antérieure.

Oublie pas de cadrer.

John Lloyd

Savez-vous s'il est possible de télécharger sur le site DXO une version intermédiaire, comme le 7.2 par exemple ? Car le lien fournis par DXO nous donne toujours la dernière version.

Jean-Claude Gelbard

il y a longtemps que le Sigma 12-24 (version 1) est supporté par DxO sur le Sony Alpha 900 !
Par ailleurs, je viens de me poser une question : je suis sous Windows 7 64 bits processeur Intel Core i7) et je me demande si DxO V7.5 s'est installé automatiquement de version 64 bits ou si je dois l'activer manuellement... A vérifier.

Adrien from DxO Labs

[at] gerarto : nous avons identifié ce problème et nous sommes en train de travailler à un fix. Par acquis de conscience, pouvez vous me faire parvenir votre log complet (soit directement ici, soit en passant par le support) ?

[at] Spartakus : serait-ce possible de vous demander de refaire un test et, le cas échéant, de nous faire parvenir les logs complets?

[at] JCGelbard : normalement c'est bon. Vous pouvez vérifier dans le task manager ou dans Aide -> A propos de Dxo Optics Pro

Spartakus

Citation de: Adrien from DxO Labs le Mai 25, 2012, 10:26:17
[at] Spartakus : serait-ce possible de vous demander de refaire un test et, le cas échéant, de nous faire parvenir les logs complets?

Aucun problème, je retente ce soir, et si le problème persiste, je vous ferai parvenir les logs.
Oublie pas de cadrer.

gerarto

Citation de: Adrien from DxO Labs le Mai 25, 2012, 10:26:17
[at] gerarto : nous avons identifié ce problème et nous sommes en train de travailler à un fix. Par acquis de conscience, pouvez vous me faire parvenir votre log complet (soit directement ici, soit en passant par le support) ?

...

Merci pour la réponse, je viens d'envoyer une copie de DXOOpticsPro.0.txt par le formulaire de support DxO.