Nouveaux MacBook Pro : ça se précise

Démarré par LSCC, Mai 14, 2012, 20:27:57

« précédent - suivant »

pouto

Citation de: Dub le Juin 12, 2012, 08:28:55
Pas mal , oui ... mais pas d'option ... SSD 256 Go ... point barre !!!

Pouvait pas offrir le choix : DD ( et pas 5400 tr/mn ...merci , au 21eme siècle ...la honte !!!)
ou SSD de grosses capacités ... ou les deux !!!

et le 13" retina ?? il est ou ??

::) ::) ::) ::)

Pour le SSD, 256Go peuvent paraitre limite, mais je pense que vu la cible de ce genre de machine, ce n'est pas un vrai problème.
D'autant plus avec l'ajout de l'USB3 qui permet d'utiliser des disques externes avec des débits plus que corrects.

SInon, l'écran est toujours brillant mais censé être traité pour minimiser les reflets.
Et il fait envie :)

Dub

Citation de: pouto le Juin 12, 2012, 08:37:48
Pour le SSD, 256Go peuvent paraitre limite, mais je pense que vu la cible de ce genre de machine, ce n'est pas un vrai problème.
D'autant plus avec l'ajout de l'USB3 qui permet d'utiliser des disques externes avec des débits plus que corrects.

SInon, l'écran est toujours brillant mais censé être traité pour minimiser les reflets.
Et il fait envie :)

Pour moi , c'est un problème ... j'ai tout sur mon Mac ... Photos et ... Musiques !!!

... et je veux tout , tout le temps sans transporter 40 accessoires !!!

ce que je fais actuellement sans problème ... (DD de 500 Go + SSD de 240 Go)

... bon , y'a pas le feu ... il tourne comme une horloge ... pour le moment (D3 et D300) ...

... sur les 1er tests avec les fichiers de D800 ... cela ce complique un peu !!!!!

;D ;D ;D ;D

Pascal Méheut

Tu prends le Retina 2.6 Ghz et tu as un SSD de 512 Go. En plus, c'est pas cher  ;)

jeanbart

Avec l'option du SSD de 750 Go pour avoir la même configuration que Dub, ça commence à douiller sévère le retina pour un 15".
Et encore je garde le processeur de base et ne prends pas l'extension de Ram.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Dub

Coucou la flibuste ...  ;)
Oui Pascal ... je vais économiser ...

....pour jouer au loto ...

:D :D :D :D :D :D

jeanbart

Vu mes revenus actuels je vais faire comme le nounours.  ;D ;D

In Loto we trust.  ;D
La Touraine: what else ?

Dub

rico7578

Sympa ce MacBook Pro Retina (bon à part son prix biensur...)
Attendons les tests pour ce qui concerne le silence, la chaleur, les perfs, la compatibilité des applis avec cette résolution... etc
Mais bon cela promet pour le futur de la gamme MacBook

alpseb

Citation de: Raaaaaaaah le Juin 07, 2012, 22:05:33
Oui oui, je sais: 36 MP ça ne sert à rien, le numérique ça ne marchera jamais et pourquoi se faire ch..r avec un carriole à moteur quand on a des chevaux dans la grange.

Tu peux aussi rajouter que les carottes c'est meilleur cru que cuit et que les chats ça pue... ça n'a rien à voir non plus...
du full HD sur un écran de 13 pouces c'est illisible et totalement contre productif, tout est minuscule...c'est simplement... débile ! bien sur, apple fera jamais une connerie pareille !

Dub

Citation de: Will95 le Juin 12, 2012, 17:05:35
Oui, mais adieu le FW800  :'(

Oui et non ... c'est possible via le port Thunderbolt , adaptateur à venir ...

:-\

Will95

Powerdoc

Oui, une bien belle machine, avec le tarif qui va avec. Mais bon, c'est certainement le portable le plus avancé du moment.

alpseb

comment souvent chez apple, pas très conseiller de se payer la V1 d'une nouvelle machine !
j'attends la V2 pour y aller...

Powerdoc

Citation de: alpseb le Juin 12, 2012, 21:59:39
comment souvent chez apple, pas très conseiller de se payer la V1 d'une nouvelle machine !

Ou bien il faut se prendre une bonne garantie ...  ;)

LSCC

Citation de: alpseb le Juin 12, 2012, 21:59:39
C'est drôle, en regardant la vidéo, je pensais également au fait de savoir si, comme par le passé, il fallait attendre la Révision B pour plus de fiabilité.

Mais ce doit être une sacré portable pour la photo et la vidéo.
Le jour où le même en 17" sort, vous cassez votre tirelire ou faites un crédit à la banque ;D

Macfredx

Mangez des pommes ;)

pouto

Citation de: LSCC le Juin 12, 2012, 22:20:27
C'est drôle, en regardant la vidéo, je pensais également au fait de savoir si, comme par le passé, il fallait attendre la Révision B pour plus de fiabilité.

Mais ce doit être une sacré portable pour la photo et la vidéo.
Le jour où le même en 17" sort, vous cassez votre tirelire ou faites un crédit à la banque ;D

Bof, autant le prendre à la FNAC, ils font crédit 0% sur la gamme Mac en ce moment :)

rico7578

kochka

Citation de: alpseb le Juin 12, 2012, 11:43:00
Tu peux aussi rajouter que les carottes c'est meilleur cru que cuit et que les chats ça pue... ça n'a rien à voir non plus...
du full HD sur un écran de 13 pouces c'est illisible et totalement contre productif, tout est minuscule...c'est simplement... débile ! bien sur, apple fera jamais une connerie pareille !

Et que sur l'Ipad3, bien plus petit, ils sont déjà au delà du HD  :D
Technophile Père Siffleur

Zaphod

J'ai été le voir en apple store je n'ai pas été soufflé par l'écran...
Je pense que ça peut avoir un intérêt en retouche photo, mais dans ce cas autant avoir ça sur un bon en écran externe.
Remarque en visionnage photo ça peut être bien aussi.

J'ai trouvé les polices à l'écran assez étranges, surement une question de lissage...
Ca m'a plus mis mal à l'aise qu'autre chose.
(mais j'avais déja eu du mal avec le lissage apple au début, avec mon macbookair).

ORION

Citation de: Raaaaaaaah le Juin 07, 2012, 22:05:33
Oui oui, je sais: 36 MP ça ne sert à rien, le numérique ça ne marchera jamais et pourquoi se faire ch..r avec un carriole à moteur quand on a des chevaux dans la grange.

Ce que j'en dis moi c'est que je déteste traiter une image sur grand écran et que je vérifie toujours mon image de 21MP à 12,5% sur mon 21 pouces en 1650x1050 avant de passer à la prochaine. L'interface de CR sur mon MAC portable en 1280X800 pourrait être réduite de moitié que je ne m'en porterai pas plus mal non plus. Un plein écran sur un 13 pouces ça correspond grosso-grosso à un 20X30, avec une bonne def et un bon pitch ça me suffit laaaargement.

En fait l'idée de pouvoir traiter des RAW en sRVB sur mon trône, table de cuisine, lit, club ou même dans une tente à la campagne m'a toujours fait rêver  ;)

Chaque chose en son temps dit le proverbe.  ;D

vernhet

Citation de: Zaphod le Juin 15, 2012, 21:31:47
J'ai été le voir en apple store je n'ai pas été soufflé par l'écran...
Je pense que ça peut avoir un intérêt en retouche photo, mais dans ce cas autant avoir ça sur un bon en écran externe.
Remarque en visionnage photo ça peut être bien aussi.

J'ai trouvé les polices à l'écran assez étranges, surement une question de lissage...
Ca m'a plus mis mal à l'aise qu'autre chose.
(mais j'avais déja eu du mal avec le lissage apple au début, avec mon macbookair).
au fait le retina, c'est brillant ou anti-reflets?