Nouveau Bridge Nikon P510 : Nikon "tape dans le 1000" ! ... .

Démarré par PANA-SONY, Février 01, 2012, 09:00:04

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: alain2x le Juin 19, 2012, 10:22:13

Le rouge est une couleur de blondes, c'est bien connu !

Nikon ni très intelligentes, c'est bien connu aussi  ;D

morvandiau

Citation de: ericopter le Juin 19, 2012, 07:39:01
Pour info : Nikon équipe ses bridges hauts de gamme d'un écran orientable depuis le P90 (2009).
on peut même considérer que le 950 était à écran orientable (1999 : plus de 12 ans..)..Tout comme le 995 qui fonctionne toujours...

Ted13

Citation de: pacmoab le Juin 19, 2012, 10:25:03
Nikon ni très intelligentes, c'est bien connu aussi  ;D
...et pour leur remettre les idées en place, NIKON les toutes! (ça aussi c'est bien connu  ;D)

Ted13

morvandiau

Citation de: Ted13 le Juin 19, 2012, 16:40:15
...et pour leur remettre les idées en place, NIKON les toutes! (ça aussi c'est bien connu  ;D)
Citation de: alain2x le Juin 19, 2012, 17:41:22
Non, pas toutes ! seulement les canons !

Faut parfois faire des choix douloureux, dans la vie !

8) 8) 8)
vantards !!  :D

alb

En avant-première, voici les principaux éléments de la fiche technique du futur P530 :
- capteur 1/4 pouce 30 mpix
- zoom équivalent 24-2400 mm f2.0-8.0, avec zoom numérique x5 équivalent 12.000 mm
- connexion internet
- 15 coques interchangeables au choix, dont 12 avec des couleurs fluo
- vidéo 3D
- exclusivement jpeg, 2 MO par photo en mode fin
:D :D ;D :o ::) :P

morvandiau

Citation de: prolowe le Juin 20, 2012, 14:23:32
Effectivement cette photo est d'une qualité étonnante si elle a bien été prise avec ce nikon P510 au zoom numérique 2000mm!
dis donc !! t'es un p'tit nouveau, toi !  :'(Oser penser que alain2x ait pu tricher, tu vas te faire appeler Arthur !!

F P

F P

avant tout il va sans dire que je fais entièrement confiance à Alain2x sur la véracité de ses photos ainsi qu'aux autres personnes du forum qui fournissent toutes ces photos afin de renseigner les autres, que l'on ne se méprenne pas.

mais pour les exifs, pouvez vous me dire avec quoi a été faîte cette photo?

F P

et pourtant voici la photo originale:

F P

et celle sur laquelle elle a été collée

F P

je voulais juste montrer qu'il est facile de manipuler des données ;)

pour en revenir au p510, l'autonomie d'environ 250 photos, c'est avec le gps désactivé?

F P

donc mieux vaut envisager l'achat d'une deuxième batterie alors, pour le gps pas de problème je ne m'en sert pas, je l'avais désactivé sur le tz10, d'ailleurs au sujet des tz, je ne sais plus si c'est le tz10, mais il me semble qu' à la suite de la mise à jour d'un firmware, il controlait si il s'agissait une batterie Panasonic et sinon ne marchait pas, Nikon pratique t'il ce genre de contrôle?

morvandiau

Citation de: le fredo le Juin 20, 2012, 21:18:48
et en plus à 400iso, il a tout pour plaire ce p510 ;)
il ne lui manque que le raw (toto) !  :D

jef7

Citation de: alain2x le Juin 20, 2012, 22:16:44
Hélas oui  :(

Je n'ai pas encore osé activer le GPS toute une journée, même avec une batterie pleine en poche gauche.

Cette petite batterie toute mince me fait garder le V1 en permanence au fond de la poche droite, lui, avec sa batterie de D7000/D800, il est increvable.
Pourtant, je suis arrivé à 350 photos, avec 3 petites vidéos de 30 sec., avant que la batterie me lâche...

FredEspagne

Bon. Si je comprends bien, il faut que prochain bridge Nikon, appelons le P 520, garde le même capteur, la même optique, booste un peu le processeur pour accélérer l'AF, le tout avec une batterie plus puissante (et un grip un peu plus gros) et on ne sera pas loin de la perfection. Car ce sont les deux défauts qu'on peut lui reprocher par rapport au Panasonic FZ150.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

morvandiau

Citation de: FredEspagne le Juin 21, 2012, 08:19:09
Bon. Si je comprends bien, il faut que prochain bridge Nikon, appelons le P 520, garde le même capteur, la même optique, booste un peu le processeur pour accélérer l'AF, le tout avec une batterie plus puissante (et un grip un peu plus gros) et on ne sera pas loin de la perfection. Car ce sont les deux défauts qu'on peut lui reprocher par rapport au Panasonic FZ150.
t'as oublié le rôt, et le zoom manuel, au choix !  :D

Fukuda

Citation de: morvandiau le Juin 21, 2012, 17:16:47

Et la possibilité d'un déclencheur souple pour l'utilisation sur pied à fond de zoom.

FredEspagne

Citation de: morvandiau le Juin 21, 2012, 17:16:47
En dehors des pays arabes, le rot est très malvenu, je préfère le raw!
Pour le zoom manuel (à la manière du KM A2 ou des Fuji) je suis d'accord.

chevalier2

Citation de: alain2x le Juin 20, 2012, 22:49:39
La seconde batterie que j'ai acheté, Je me tâte pour en racheter deux autres.
A ta place, je serais prudent (si je peux me permettre..) car j'ai lu  sur un fil sur le P7000 dont le nouveau firmware a aussi pour impact d'empêcher le fonctionnement avec les batteries no name
Or un firmware peut en plus améliorer certaines choses, ce qui est toujours bon à prendre.
Perdre 20 euros soit mais 3 à 4 fois plus, bof bof
Mais si tu achètes celles d'un célèbre forumer à 1€/ pièce, c'est évidemment pas la même chose...
Chevalier2

Fukuda

Citation de: chevalier2 le Juin 21, 2012, 20:48:45j'ai lu  sur un fil sur le P7000 dont le nouveau firmware a aussi pour impact d'empêcher le fonctionnement avec les batteries no name

Je n'arrive pa à comprendre par quel mystérieux "mécanisme" un appareil et son firmware peuvent reconnaître que la batterie incluse est une d'origine ou une copie ? Une batterie, ça délivre du courant, et tous les courants sont les mêmes, non ?
J'ai ce problème avec un Sony DSC-R1 qui reconnaît une batterie "non d'origine" et affiche un message d'avertissement sur l'écran. Il accepte malgré tout de fonctionner avec, après un ou deux rallumages.
J'attends deux "noname", achetées chez l'abbé, pour mon p510 et les testerai dès réception.
Merci à ceux qui savent de m'éclairer  ;)

FredEspagne

C'est comme pour les cartouches d'imprimantes, il y a une puce qui permet à l'appareil d'identifier la batterie. Et c'est la guerre entre les fabricants d'appareils photo qui essayent de verrouiller le marché des piles sur lequel ils se sucrent copieusement et les fabricants de batteries qui reconstituent les puces par rétro-engineering. Comme dit plus haut, il faut, soit essayer la batterie dans une boutique physique (j'ai personnellement fait le test pour un appareil Sony et rejeté 3 no-name différentes), soit aller sur un site internet qui garantit la compatibilité Là, je n'ai eu aucun problème).

morvandiau

Citation de: FredEspagne le Juin 22, 2012, 08:29:49
Comme dit plus haut, il faut, soit essayer la batterie dans une boutique physique (j'ai personnellement fait le test pour un appareil Sony et rejeté 3 no-name différentes), soit aller sur un site internet qui garantit la compatibilité Là, je n'ai eu aucun problème).
J'en ai commandé deux sur Ab...bat...(elles sont pour l'instant en rupture), mais ce site sérieux "garantit" la compatibilité...

F P

si sur le p510 ce test de reconnaissance n'est pas actif, toutes compatibles testées va passer, mais si ensuite une mise à jour de firmware le rend actif pas sur qu'elles passent toutes.

ekta4x5

Citation de: alain2x le Juin 20, 2012, 22:54:12

Lundi dernier, à Arras, c'est la batterie qui m'a fait ranger le P510 et sortir le V1.
;)
serais tu donc du 62?