Compact, Bridge ou Hybrides ?

Démarré par clover, Juin 18, 2012, 17:37:26

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: clover le Juin 21, 2012, 10:48:12
Justement, je trouve cela dommage que les compact zoom sont rarement bons en haute sensibilité, il faut pas forcément un gros truc, mais un appareil compact qui va bien jusqu'à 1600-3200iso, je trouve pas

Sony RX100 ou Canon G1 X mais tu n'auras pas un méga-zoom.

Méga-zoom + compacité ==> petit capteur => pas très bon en haute sensibilité.

Enfin, ps très bon pour toi et moi ; je ne suis pas sûr que le destinataire du cadeau ait le même niveau d'exigence que nous.

pacmoab

Citation de: clover le Juin 21, 2012, 10:48:12
Justement, je trouve cela dommage que les compact zoom sont rarement bons en haute sensibilité, il faut pas forcément un gros truc, mais un appareil compact qui va bien jusqu'à 1600-3200iso, je trouve pas

Même dans des gros trucs, il faut bien finir par faire des compromis.

Je trouve que Sony réussi très bien je trouve, à gros renfort d'électronique, à produire ce genre d'APN grand public (Mode de rafale en basse lumière, qui conserve l'image la plus nette) et dispose de stabilisateurs ultra efficaces.

Sinon, l'autre option est de se passer d'un gros zoom, et de prendre un objectif ultra lumineux, qui n'oblige pas à monter en iso (Olympus XZ1, Fuji X10)

Citation de: Mistral75 le Juin 21, 2012, 10:55:35
Enfin, ps très bon pour toi et moi ; je ne suis pas sûr que le destinataire du cadeau ait le même niveau d'exigence que nous.

+1, c'est bien ce que je pense !

Zyva

Les Canon avec gros zoom sont les meilleurs dans ce domaine.
Après combien de fois doit-on shooter en 3200 isos  ???
A 1600 isos, la plupart s'en tirent pas trop mal, surtout comparé à ce qu'on pouvait espérer il y a 2 ou 3 ans  :P
En intérieur avec un coup de flash, pas trop pénalisant de toutes façons.
Sauf si ce monsieur est adepte inconditionnel des cryptes éclairées à la bougie, ça devrait coller  ;D

clover

Le soucis, c'est que si un appareil photo va loin en haute sensiblité, en mode ISO auto, je vous garantie que l'utilisateur novice fera de meilleur photo.

Il ne s'agit pas seulement d'un avis pour moi dans ce cas.

diesinclude

un canon S95/S100 +1
si c'est un photographe, il l'utilisera en bloc note.
si c'est un néophyte, il l'utilisera ;).
un reflex c'est bien, mais ça peut paraître encombrant et compliqué , et du coup il risque de pas le sortir. (pis s'il en a déjà un ça va pas l'arranger)

clover

Petite histoire drôle...

Mon chef a un vieux Pentax reflex qu'il n'utilisait plus car c'est un argentique...

clover

Bon, au final, cela va se terminer avec un K-5 avec 18-135 ou 18-55mm...

Grigou

Citation de: clover le Juin 22, 2012, 20:16:48
Bon, au final, cela va se terminer avec un K-5 avec 18-135 ou 18-55mm...

S'il vient du reflex, au moins, il ne sera dépaysé !
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

clover