Fiabilité des cartes flash : CF ou SD ?

Démarré par Pixaile, Juin 08, 2012, 08:43:42

« précédent - suivant »

Bernard2

arriver à faire rentrer une CF à l'envers  il faut le faire!
oser dire que c'est "possible" c'est quand même gonflé!
vous avez essayé sans forcer comme un bourrin? ;D
pour ma part, même de nuit, quand ça force ne serait ce qu'un peu c'est que c'est à l'envers, je n'insiste pas je retourne.
dingue non?
et je ne suis pas loin de penser qu'il est impossible de tordre les picots sans un problème particulier (principalement guidage forcé de la carte au lieu de la pousser librement dans son guide qui se charge du guidage parfait.)
secondairement carte abimée mécaniquement qui accroche un picot ou aux trous bouchés par des débris quelconques
Par principe une carte CF ou SD ça se place dans le rail de guidage et tenant la carte entre le pouce et l'index mais ça se termine en poussant seulement avec le pouce, sans guidage.

canardon7

Pour ma part je déteste les compact flash, elles sont bcp plus fragiles que les SD. Moi aussi je doit en être à ma dixième CF alors que je n'ai jamais eu de problème avec les SD. Ce sont souvent les broches de connexion des CF qui posent problèmes. Trop petites. Je suis très heureux de pouvoir utiliser mon DSII pour la possibilité de ne travailler qu'avec des SD. Les cartes CF restent les préférées de vidéastes.....Mais pas des photographes....

canardon7

Citation de: Bernard2 le Juin 24, 2012, 00:51:40
vous avez essayé sans forcer comme un bourrin? ;D
pour ma part, même de nuit, quand ça force ne serait ce qu'un peu c'est que c'est à l'envers, je n'insiste pas je retourne.
dingue non?
Qd tu utilises ton boîtier tous les jours....Ca peut arriver!

Bernard2

Citation de: canardon7 le Juin 24, 2012, 00:58:30
Tu plaisantes je pense... :)
j'en suis à mon 10e reflex numérique et je ne compte plus les introductions rapides de cartes...
et je n'ai pourtant pas l'habitude d'être particulièrement précautionneux avec mon matériel. mais je ne fais pas non plus n'importe quoi.
Mais je suis prêt à voir une démo d'introduction de carte à l'envers sans forcer comme un dingue
une carte à l'endroit ça rentre complètement librement. à l'envers ça bloque immédiatement.
si on essaie de l'enfoncer quand même, comment dire?

canardon7

Alors je dois vraiment pas être doué...(et je ne crois pas être le seul!)....Puisque j'ai cassé le lecteur de CF sur mon ordi et j'ai aussi cassé un lecteur externe...Plus les cartes...

yoda

Citation de: Bernard2 le Juin 24, 2012, 00:51:40

dire que c'est gonflé parce que ça ne t'est jamais arrivé ,ça c'est gonflé!!! ;D

vas donc sur le site de Photo Ciné Caderousse tu clic sur l'onglet "intervention" puis sur "panne fréquentes"
tu as le menu déroulant "réflex" et Canon Nikon tu clic sur Canon et tu verra les pannes constatées!
avec photos et explication!

par contre, ton idée de trou des broches sur une CF bouchés par des saletés n'est pas idiot j'en conviens!
du coup même si on rentre correctement la carte CF ,ça coince et ça tord les broches!

pas ce problème avec une SD...

TomZeCat

Citation de: canardon7 le Juin 24, 2012, 01:18:12
Alors je dois vraiment pas être doué...(et je ne crois pas être le seul!)....Puisque j'ai cassé le lecteur de CF sur mon ordi et j'ai aussi cassé un lecteur externe...Plus les cartes...
Je pense que ton avis sur les cartes CF est définitif mais n'as-tu pas remarqué que sur une des tranches et un des côtés de chaque carte CF, on trouve un détrompeur. Il permet même à un aveugle de pouvoir insérer la carte sans forcer. D'ailleurs des fois, je ne regarde même pas la manipulation, je la fais d'instinct et grande chance que j'ai depuis mon 30D en 2006, je n'ai jamais connu de souci.

papourien

Col Hanzaplast

> Alors je dois vraiment pas être doué...
Ben voilà t'as trouvé.

> (et je ne crois pas être le seul!)....
Vrai aussi.

> Puisque j'ai cassé le lecteur de CF sur mon ordi et j'ai aussi cassé un lecteur externe...Plus les cartes...
Tu es blonde ?

Ça me rappelle les gars qui arrivaient à faire rentrer plusieurs disquettes dans un lecteur 3,5"... ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

ginkgo biloba

lecteur de disquette 3.5"
pour info, il y eut avant des disquette 5" 1/4 et encore avant des 8" (le " est l'abréviation de pouce en anglais)

Nikojorj

Citation de: canardon7 le Juin 24, 2012, 00:58:30
Comme dit : un débris dans un trou, ça peut arriver, pour ça faut toujours stocker une CF dans son petit boitier et pas en vrac, ce qui diminue le risque de quelques ordres de grandeur.
Insertion dans le mauvais sens, c'est pas possible sur tous les périphériques CF que j'ai (ou alors faut une massette), y compris sur des lecteurs CF chinois à deux $.

canardon7

Allé les gars vous me faites bien rigoler.... ;D ;D ;D Soyons sérieux...Ceux qui disent qu'ils ne cassent jamais leur CF parcequ'ils font bien attention, parcequ'ils ne sont pas blonde  ::) ::) ;D....Ce sont les même qui ne cassent jamais leur boîtier, qui n'ont jamais d'accident et qui vivient dans le gentil monde parfait de Mickey!!!!  ;D ;D ;D ;)

TomZeCat

Citation de: canardon7 le Juin 24, 2012, 19:31:10
Allé les gars vous me faites bien rigoler.... ;D ;D ;D Soyons sérieux...Ceux qui disent qu'ils ne cassent jamais leur CF parcequ'ils font bien attention, parcequ'ils ne sont pas blonde  ::) ::) ;D....Ce sont les même qui ne cassent jamais leur boîtier, qui n'ont jamais d'accident et qui vivient dans le gentil monde parfait de Mickey!!!!  ;D ;D ;D ;)
Tu veux voir mon 5D Mark II qui a des traces de choc un peu partout ? :D
Le 7D, ça se voit moins car je le sors moins mais... Pour mes paresoleil, c'est une honte, ils ont l'air d'avoir fait la guerre... Et en plus, j'ai fait tomber de plus d'un mètre mon 50 f/1.4 USM (sur mon pied, c'est l'objectif qui a gagné et mon gros orteil qui a perdu), j'ai fait tomber mon 24-70 f/2.8 L USM de 5 cm, juste assez pour que la lentille UV soit brisée sans que l'objectif n'ai rien...
Et pire, j'ai une autre sale habitude: quand je sors, je n'ai jamais de sac photo mais juste un sac à dos classique des plus anodins...
Ah oui, non, je ne fais pas attention à mes cartes CF non plus mais j'ai l'habitude de les insérer comme il faut. Je dois être un gentleman pour tout ce qui doit être insérer avec plus ou moins de délicatesse... ;)
Mais je ne te traite pas de blonde par contre, je pense que tu ne te prends pas la tête et tu ne prends pas non plus le soin de vérifier au toucher le bon rebord afin de connaitre le sens de l'insertion...

papourien

rapelles moi de ne jamais rien t'acheter d'ocaz Tom...

TomZeCat

Citation de: papourien le Juin 25, 2012, 00:30:22
rapelles moi de ne jamais rien t'acheter d'ocaz Tom...
Je te comprends mais je ne vends qu'aux amis et très en dessous du prix d'occas car c'est souvent pour les dépanner (soit ils ont cassé leur précieux, soit ils n'ont pas les moyens de s'offrir ce genre de matériel même en seconde main) ;)
De plus j'ai toujours eu de la chance: tous les appareils photos que j'ai achetés fonctionnent encore parfaitement aujourd'hui !
Juste l'état cosmétique qui laisse à désirer ;D

FredEspagne

Sans parler de la fiabilité mécanique oû la SD est nettement supérieure à la CF, sur le plan résistance à l'lhumidité, je les mets à égalité où elles ont survécu à un cycle complet de lavage en machine textiles délicats (mais j'ai pas essayé le programme blanc avec javel!).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

kochka

J'avais oublié une CF claquée, il y bien longtemps et remplace sans discussion par mon vendeur. Il faut aussi dire qu'avec l'augmenttaion de la capacité et la baisse des prix, çà ne leur coûite pas trop cher.
Une SD 64G x600 coûte le même prix qu'une CF de 64 millions en 2000.
Technophile Père Siffleur