Le fil du 120-300/2.8 OS

Démarré par tine, Juillet 19, 2011, 12:30:20

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: lulice le Juin 29, 2012, 23:16:07

Y a t'il eu d'autre cas ?

oui... beaucoup... HSM ou OS ou les 2 sur le même objo... cf aussi le rapport de fiabilité de lensrental (boite de location d'objo au USA) : en gros, chez eux 1 exemplaire defectueux sur 4 ...

lulice

C'est triste pour un objectif de ce prix :(, sur aucun sigma je n'ai rencontré de problème sau sur celui ci le plus cher :(

A ce jour aucune nouvelle du SAV,   demain je passe à l'attaque ;) ;)

rascal

comparé à la concurrence, le 120-300 est vraiment pas cher... ;)

le bigma OS a aussi rencontré des problèmes, selon lensrental, Sigma a même apporté des modif sur la production des nouveaux exemplaires pour le fiabilisé...

laverdure

ce matin dans les gorges du verdon  avec le 120.300 +le multi 1.4 canon v3

laverdure

pas de héron ,je me suis rabattu sur les libellules avec le 120.300 +le multi 1.4 canon v3 à main levée

tine

Photo magnifique laverdure !

Ca pique, ca pique...

philou_m

mlamer

Je suis sur le point d'acheter ce zoom, mais j'ai franchement peur du SAV...

Par contre pour les X2 et X3, préférez toujours la marque SIGMA, au moins c'est fait pour !
Les X de Canon ou Nikon, ne sont pas sur de fonctionner avec.

Moi, grosse nouille j'ai acheté le X2 de sigma en me disant que en septembre j'achèterais le 120-300 mais là, je balise...1 sur 4 en panne  chez  lensrental (boite de location d'objo au USA), des mécontents partout (ici, pixelistes etc...) . J'ai demandé à Sigma des explications et ssi le problème était règlé, aucune réponse...ça encourage pas !

tine

Citation de: mlamer le Juillet 21, 2012, 09:56:53
... Par contre pour les X2 et X3, préférez toujours la marque SIGMA, au moins c'est fait pour !
Les X de Canon ou Nikon, ne sont pas sur de fonctionner avec...

Tiens, première fois que j'entends ça !

Le mien fonctionnait parfaitement avec le Tc Canon 2x II...

lulice

Exemplaire échangé... bon retour du sav avec les accessoires d'un autre ( pare soleil, collier de pieds rayés......) et en plus l'AF semble etre atteint du même soucis que mon ex 120 300...... ::) ::) bon il y a du soleil je part faire mes tests

mlamer

J'espère pour toi que ça va être OK...

Tine, oui, regarde pour chaque marque, la liste des objos compatibles.
Un TC d'une autre marque peut fonctionner, mais ne pas passer l'AF, ou la stabilisation...Chez sigma tu as la liste aussi des X qui sont compatibles et avec quel cailloux.
http://www.sigma-photo.fr/Optiques/T%c3%a9l%c3%a9objectifs-et-convertisseurs/d%c3%a9tails-T%c3%a9l%c3%a9convertisseur-2%c3%97-APO-DG-EX-p95.aspx ici tu as la liste des zooms compatibles avec le X2 de sigma...

tine

Puisque je te dis que mon 120-300 fonctionnait avec le doubleur Canon vII (et je ne suis pas le seul)...

Veux-tu que je te le répète encore une fois dans une autre langue ?  ;D

mlamer

T'énerve pas, je dis pas le contraire, je dis juste que c'est pas une garantie que tous les TC de telle marque, fonctionnent avec les Objos d'une autre. COmme tu avais l'air septique, je t'ai posté la liste faite pas Sigma. J'ai perso un TC sigma, qui ne va pas sur tous mes objos Nikon par exemple...on peut même pas l'insérer ...

Donc je parlais essentiellement pour le TC pour ce zoom, le 120-300 OS sigma.
Aprés moi je dis ça, je m'en fiche un peu, c'est juste de faire attention.

stef.gui

Panne dès le deuxième jour ! L'AF ne fonctionne plus, impossible de réaliser la mise au point, malgré le bruit du moteur de l'AF. Même en tournant la bague de mise au point manuellement, la distance ne varie pas sur l'indicateur de l'objectif. Retour au magasin et demande d'échange de l'objectif. En attende de la réponde du SAV.

jmbl

J'étais presque tenté ! Je vais me raviser je crois. Dommage !

laverdure

avec le 7d et le 120.300 dommage pour la compression.passer de 7.40mo à 204ko une horreur !!

laverdure

la libellule ne bougeait pas , le vautour c'estpas pareil!pour la photo du foot   la compression a vraiment gaché le résultat

stef.gui

Après la panne dès le départ, quatre semaines d'attente au mois d'aout pour obtenir un échange de l'objectif que j'ai reçu fin aout. Depuis utilisation tous les jours au brame avec  une bonne impression générale. Je l'utilise avec le 1.4 canon sans souci, par contre grosse perte de piqué avec le doubleur canon. En très faible lumière (1/4 s à 3200 iso), l' autofocus devient presque inutilisable, il patine et faute de limiteur, la course est longue et a du mal à accrocher. Pour autant l'autofocus reste performant jusqu'au 1/15e sans souci. La polyvalence du zoom avec une telle focale est vraiment formidable. C'est un excellent objectif en complément de mon 500 f4 is. J'espère que la fiabilité suivra.
ci joint eos 7d, 120-300 + 1.4. La harde est venue ensuite à moins de 10 mètres de mon poste d'affut, et j'ai pu faire des images à 120 mm de la harde complète, tout en pouvant passer ensuite au portrait du cerf. Cette polyvalence en animalier est un plus indéniable

faresoleil

"Sauf quand on peut toucher le Canon pour 40$ de plus que le Sigma^^"

Salut Australian
As-tu une adresse pour des prix si compétitifs stp ?
bonne journée du Pacifique sud...
Christophe

Australian

Citation de: faresoleil le Septembre 21, 2012, 23:39:39
"Sauf quand on peut toucher le Canon pour 40$ de plus que le Sigma^^"

Salut Australian
As-tu une adresse pour des prix si compétitifs stp ?
bonne journée du Pacifique sud...
Christophe

G'day!!

En fait c'est simple, j'ai une amie qui bosse chez Canon New Zealand.
Ici la politique; ou la loi du pays je crois; fait que les employés des compagnies doivent avoir des avantages et donc ils ont de sacrés ristournes sur le matos.
Je sais que ce n'est pas le cas dans tous les pays, mais en New Zealand c'est comme ca.

Le seul hic c'est que la garantie sera au nom de l'employé^^
Donc pour les petites choses et autres qui ne se cassent pas (comme les Tc) je demande just a mon amie d'en prendre un pour moi.

Ceci etant dit et toujours a propos des Tcs :
Apres tests entre les Tcs Sigma et les Tcs Canon pour cet objectif Sigma 120-300 OS et bien en qualité d'image et AF j'ai trouvé que ca donnait mieux avec les Sigma.
Les Canon on moins d'AC mais ca se corrige facilement en post edition.
Par contre avec un Tc2, sigma ou Canon...y aura pas de miracles!!
Auckland; New Zealand

faresoleil

ok merci pour ta réponse rapide, dommage pour moi mais cool pour toi ...........
effectivement, je penche plutôt pour le 1,4 canon..........
bonne journée à toi
Christophe

fred17165

Une petite question aux heureux propriétaire de 120-300 f2.8 OS.
Avec le téléconverteur sigma 1.4x, quel est l'ouverture maximale ? f4, f4.5 ?
Merci par avance

inlovephoto

Maxi F4 et le rendu très bon avec le TC sigma. De toute manière super caillou que ce 120-300 F2.8. Sauf qu'il faut faire un peu de muscu pour la billebaude. J'en suis enchanté quand même.
A+

inlovephoto

D'ailleurs voici un petit exemple