Help ! Back focus D800

Démarré par Faustinien, Juin 01, 2012, 01:14:35

« précédent - suivant »

PM

Faustinien, avez-vous effectué des tests avec les collimateurs d'extrême gauche et droite ? Et ce avec l'ensemble de vos objectif, par rapport à celui de centre ?

Faustinien

Eurêka !

En plus c'est un JPEG sans traitement aucun. Passage sous ViewNx, puis photoshop pour coller la copie écran dans un fichier vide et redimensionnent sous Capture NX2. Je sais c'est compliqué mais j'ai mes habitudes en recadrage puis recherche du compromis poids/qualité des JPEG sous NX...

Appareil sur BdB Auto1 et Pc Standard.

Faustinien

Et le NEF avec les coordonnées e prise de vue.

Unan kozh

Citation de: Faustinien le Juillet 08, 2012, 12:35:00
Bonjour,

Sorry pour mon inculture. Les zinzins restaient poour moi les investisseurs institutionnels... Si c'est le SAV (merci de me déniaiser) réponse ci-dessus.

;)

Meuh non c'est pas le SAV

C'est une blague que j'ai fait à Zinzin  . Qui est Zinzin ? un transfuge de chez Canon qui a le premier défendu le D800
Pourquoi?          L'AUTOFOCUS .

Maintenant les zinzins  c'est bien ça .
bien faire et laisser dire

Faustinien

Citation de: PM le Juillet 08, 2012, 12:54:59
Faustinien, avez-vous effectué des tests avec les collimateurs d'extrême gauche et droite ? Et ce avec l'ensemble de vos objectif, par rapport à celui de centre ?

Je partais de tellement loin (quand je mettais un collimateur sur la tête du canard c'est la queue qui était nette, à 2m en calat sur le 0 d'une règle, la MAP était optimale sur le 5...) que je me suis limité au collimateur central ou presque pour ce premier test grandeur nature.

Faustinien

Citation de: Unan kozh le Juillet 08, 2012, 13:49:11
Meuh non c'est pas le SAV

C'est une blague que j'ai fait à Zinzin  . Qui est Zinzin ? un transfuge de chez Canon qui a le premier défendu le D800
Pourquoi?          L'AUTOFOCUS .

VU ! Mais j'ai toujours été séduit par cet appareil, avec évidemment ce qu'il y a d'irrationnel dans la formule. Mais il est sûr que la séduction (surtout quand notre portefeuille a été mis à contribution pour ça...) en prend un coup quand l'objet de ses rêves ne répond pas aux attentes !

kochka

Ce qui est ennuyeux, c'est que le petit carré rouge disparait lorsque l'on touche à l'horizontale de la photo.
Technophile Père Siffleur

suliaçais

premiers tests de mon tout nouveau D800...la trouille au ventre....eh bien....rassuré je suis ! super matos avec une tenue étonnante en hauts isos 3.200 et 6.400....autofocus super sans aucun réglage avec le 28/300 vr ....par contre...la balance des blancs auto...pas terrible...je vais jouer de la charte de gris sur les pdv soignées ! ...comme d'hab en nikon !

Faustinien

Citation de: suliaçais le Juillet 08, 2012, 18:34:04
par contre...la balance des blancs auto...pas terrible...je vais jouer de la charte de gris sur les pdv soignées ! ...comme d'hab en nikon !

La BdB auto donne des résultats très vraiables, avec des tons globalement beaucoup plus froids. J'ai été très perturbé par ex lors du voyage à Petra d'autant que ma très courte expérience du D800, la difficulté à interpréter un résultat sur l'écran arrière et quelques mauvais réflexes (avec cette luminosité je vais sous-esposer un peu...) n'arrageaient rien.

Dans le dernier exemple ci-dessus le résultat me plaît bien, mais les teintes se réchauffent immédiatement si on passe sur "Ensoleillé".

coval95

Citation de: geargies le Juillet 07, 2012, 12:08:03
8) c'est sûr que ni JMS, ni Alain, ni PJammes n'ont été foutu de faire des réglages qui transforment le P510 en bête de course... y'a des fois où tu ferais mieux de réfléchir avant de poster.. d'un ot'côté ça fait rigoler c'est toujours ça de pris!!
Et toi tu ferais bien de t'acheter des lunettes et de lire 2 fois avant de poster ! T'as pas vu les smileys ?  ::)

MarcF44

Citation de: Faustinien le Juillet 08, 2012, 12:38:46
Non, non. C'était bien de pouvoir montrer où était le point AF sur les posts. Réponse obtenue.
Ah ok, je ne voyais pas trop l'intérêt puisqu'on peut faire une capture directe de l'image sous ViewNX. Merci pour les précisions du SAV, ils ont fait la totale sur l'AF on dirait et ça a l'air de bien marcher  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

geargies

Citation de: coval95 le Juillet 08, 2012, 20:51:40
Et toi tu ferais bien de t'acheter des lunettes et de lire 2 fois avant de poster ! T'as pas vu les smileys ?  ::)

non ...

Faustinien

Citation de: MarcF44 le Juillet 08, 2012, 20:54:43
Ah ok, je ne voyais pas trop l'intérêt puisqu'on peut faire une capture directe de l'image sous ViewNX. Merci pour les précisions du SAV, ils ont fait la totale sur l'AF on dirait et ça a l'air de bien marcher  ;)

Pour un habitué de Capture NX, pas évident de se dire qu'il faut passer par View NX pour ça...

Pour le SAV, 4 semaines d'indisponbilité à un jour près quand même (et 52 jours de prolongation de garantie) mais comme je n'étais pas tout à fait innocent et que le résultat est là...

MarcF44

Citation de: Faustinien le Juillet 08, 2012, 21:25:05
Pour un habitué de Capture NX, pas évident de se dire qu'il faut passer par View NX pour ça...
J'ai fait toutes mes captures d'écrans pour illustrations de "soucis" AF sur CI à partir de Capture NX2  ;)

Citation de: Faustinien le Juillet 08, 2012, 21:25:05
Pour le SAV, 4 semaines d'indisponbilité à un jour près quand même (et 52 jours de prolongation de garantie) mais comme je n'étais pas tout à fait innocent et que le résultat est là...
Hélas cela semble un délai classique. Content pour toi !  ;)

Faustinien

Citation de: MarcF44 le Juillet 08, 2012, 21:34:27
J'ai fait toutes mes captures d'écrans pour illustrations de "soucis" AF sur CI à partir de Capture NX2  ;)

Il faut donc faire la capture tant que le point est affiché ? Je n'ai pas réussi à le fixer. Parfois il reste un mement mais le plus souvent, comme le quadrillage, il disparaît dès que le curseur n'est plus sur l'image.

MarcF44

Citation de: Faustinien le Juillet 08, 2012, 21:39:25
Il faut donc faire la capture tant que le point est affiché ? Je n'ai pas réussi à le fixer. Parfois il reste un mement mais le plus souvent, comme le quadrillage, il disparaît dès que le curseur n'est plus sur l'image.
il faut que la souris soit sur l'image au moment de la capture, sous windows tu peux faire un Alt+Impr et sous Mac une capture différée "Plein écran" avec Aperçu  ;)

Faustinien

Citation de: MarcF44 le Juillet 08, 2012, 21:45:36
il faut que la souris soit sur l'image au moment de la capture, sous windows tu peux faire un Alt+Impr et sous Mac une capture différée "Plein écran" avec Aperçu  ;)

merci. ça fera quelques manips de moins !

Unan kozh

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 08, 2012, 08:56:33
Tu prends ViewNX2, tu te mets en visu 100% et tu fais une capture d'écran, puis tu utilises un logiciel de retouche d'image.

Pas besoin de Photoshop, des logiciels gratuits comme Photofiltre ou Photoscale suffisent.

Help Tonton Bruno  ;D

Connais tu la manière ou le logiciel qui permette d'enregistrer à 220 Ko du premier essai

ViewNX2  CNX2 ?  Autre ?  c'est gonflant avec CNX2 un coup c'est trop un autre pas assez !!!

Merci

Tonton-Bruno

Je fais mes captures d'écran avec Picasa, qui permet de vraiment tout capturer.

Je les ouvre ensuite sous CS5 pour les recadrer à une taille de 1200*800 maxi.

J'utilise la commande "enregistrer-pour-le-Web".

Si la taille annoncée est supérieure à 225 Ko, je clique dans le coin pour demander la compression JPEG optimale pour 224 Ko.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Verso92

Citation de: Unan kozh le Juillet 09, 2012, 09:14:54
Help Tonton Bruno  ;D

Connais tu la manière ou le logiciel qui permette d'enregistrer à 220 Ko du premier essai

ViewNX2  CNX2 ?  Autre ?  c'est gonflant avec CNX2 un coup c'est trop un autre pas assez !!!

Merci

Sinon, en gratuit, Photofiltre : au moment d'enregistrer le fichier, le bouton "aperçu" permet de connaitre le poids que fera le fichier sur disque. Il suffit alors d'ajuster la tirette (le taux de compression) pour rester au plus près des 225 ko. Ce n'est pas aussi "direct" que la méthode de Tonton, mais ça reste très pratique et rapide.

geargies

8) idem  que Verso, sur mac dans aperçu: "enregistrer sous" et on compresse comme on veut ..

Bernard2

Citation de: geargies le Juillet 09, 2012, 10:32:33
8) idem  que Verso, sur mac dans aperçu: "enregistrer sous" et on compresse comme on veut ..
Je ne sais pas quelle version tu as mais pour moi aperçu ne propose que "exporter" et affiche un tdb permettant d'appliquer une valeur compression de 0 à 100 mais sans donner le résultat en poids.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juillet 09, 2012, 10:54:58
Je ne sais pas quelle version tu as mais pour moi aperçu ne propose que "exporter" et affiche un tdb permettant d'appliquer une valeur compression de 0 à 100 mais sans donner le résultat en poids.

Photofiltre ?

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2012, 11:05:03
Photofiltre ?

bon je crois qu'il y a confusion car en mac il y a une application de visualisation d'image appelée "Aperçu"

Unan kozh

Merci à tous

Excusez j'étais à arracher mes patates  ;D

Vais essayer photofiltre

mais suis racké avec les derniers achats  >:(

Merci de l'aide