La vidéo chez Canon ?

Démarré par JeePix², Juillet 17, 2012, 08:59:48

« précédent - suivant »

JeePix²

Citation de: iceman93 le Juillet 17, 2012, 12:00:20
:D :D :D

sinon jeepix² je te dirais bien d'attendre 8-10 mois pour un retour sur utilisation car je pense me prendre un 650D la saison prochaine  ;)
ca se bouscule pas des masses ici faut dire que le boitier est jeune
Je vais avoir du mal à attendre aussi longtemps  ;)

Au fait, l'ambassadeur de la vidéo chez Canon est Vincent Laforêt.
Cette vidéo qui peut un peu faire penser à la série Lost est très bien réalisée. Mieux vaut la regarder deux fois pour en comprendre les subtilités.
(en 720p)
(en 1080p)

iceman93

tiens une question : content de ta go pro?
hybride ma créativité

JeePix²

Citation de: iceman93 le Juillet 17, 2012, 12:10:43
tiens une question : content de ta go pro?

Je suis passé de la I à la II. Sous l'eau pas de réelle différence de qualité d'image, mais à l'air libre il me semble obtenir une meilleure image, plus piquée et un peu moins bruitée. Mais je ne me suis servi de la II essentiellement sous l'eau et elle était paramétrée en ultra grand angle ce qui donne du vignettage avec une lentille plate. J'ai d'ailleurs commandé le caisson spécial plongée de Go Pro que j'attends depuis 6 semaines...
La GoPro est une petite caméra super sympa très utile dans de nombreux cas de figure. Gros point faible : son autonomie, même avec une batterie additionnelle.

iceman93

merci pour le retour
je demande ca car ca peut servir sur mariage sur la griffe du flash  ;)
et puis en voiture aussi en cas d'accident (mon beauf a eu 50/50 car il n'a pas pu prouver que le mec est passé au rouge a 4h du mat y a pas grand monde dehors)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Juillet 17, 2012, 13:01:43
merci pour le retour
je demande ca car ca peut servir sur mariage sur la griffe du flash  ;)
et puis en voiture aussi en cas d'accident (mon beauf a eu 50/50 car il n'a pas pu prouver que le mec est passé au rouge a 4h du mat y a pas grand monde dehors)

Tssss, tssss, tssss, l' assureur de ton beau n' a pas fait son boulot...

Dans tout contrat auto, la case garantie défense / recours prévoit, en cas d'accident de la circulation du véhicule assuré, la prise en charge des frais relatifs à la défense de l' assuré non responsable (si tu te retrouves devant les tribunaux) et au recours contre un tiers (si tu engages une action contre un tiers à la suite d'un préjudice subi lors d'un accident).

Comme l' assurance est une prestation payée d' avance, la garantie est due, donc le recours, surtout en cas d' infraction au code de la route.

Un bon assureur DOIT défendre son client, même par voie d' avocat, d' autant qu' il ne fait qu'avancer des frais imputables ensuite à l' assureur adverse...

épicétou.
Aimez qui vous résiste...

iceman93

peut être mais bon faut pouvoir prouver être passé au vert et les assureurs (directeur régional qui m'avait expliqué ca) ont des arrangements (un coup tu paye mais la fois d'apres c'est moi qui paye)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Juillet 17, 2012, 15:24:59
peut être mais bon faut pouvoir prouver être passé au vert et les assureurs (directeur régional qui m'avait expliqué ca) ont des arrangements (un coup tu paye mais la fois d'apres c'est moi qui paye)

Tssss, tsss, faut pouvoir prouver qu' on est pas passé au rouge... :D

Je suis un ex assureur... :D

Mon pote qui ne m' avait pas écouté est parti s' assurer pas cher, et il s' est retrouvé avec un 50/50 pour un cas 10... et on lui a sorti la même mauvaise blague... ça m' a pris deux ans, mais il fut remboursé... Depuis, il s' assure où je lui dis...

L' assureur de ton beauf il avait surtout pas envie de se faire... avec un dossier qui risque d' être long...

Rien qu' avec les impacts on peut prouver des choses...

Mais bon, si c'est un vieux dossier, ça sert plus à rien de se la jouer il aurait fallu que...

Quand vous le sentez pas, vous donnez vos coordonnées sur le constat, avec n° de pièce d' identité et mention au dos du pv et vous ne signez pas le constat, vous avez trois jours pour faire un constat définitif en présence de l' assureur...

Les flics servent à rien, ils s' en foutent...

Photos avec le téléphone, témoins si possible...

On dit: assureur voleur... Des fois c'est: client nigaud... :D

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Juillet 17, 2012, 15:57:14
Tssss, tsss, faut pouvoir prouver qu' on est pas passé au rouge... :D

Je suis un ex assureur... :D

Mon pote qui ne m' avait pas écouté est parti s' assurer pas cher, et il s' est retrouvé avec un 50/50 pour un cas 10... et on lui a sorti la même mauvaise blague... ça m' a pris deux ans, mais il fut remboursé... Depuis, il s' assure où je lui dis...

L' assureur de ton beauf il avait surtout pas envie de se faire... avec un dossier qui risque d' être long...

Rien qu' avec les impacts on peut prouver des choses...

Mais bon, si c'est un vieux dossier, ça sert plus à rien de se la jouer il aurait fallu que...

Quand vous le sentez pas, vous donnez vos coordonnées sur le constat, avec n° de pièce d' identité et mention au dos du pv et vous ne signez pas le constat, vous avez trois jours pour faire un constat définitif en présence de l' assureur...

Les flics servent à rien, ils s' en foutent...

Photos avec le téléphone, témoins si possible...

On dit: assureur voleur... Des fois c'est: client nigaud... :D
ouais c'est clair mais bon on va pas pourrir son post non plus avec nos histoires  ;)
c'est pour ca camera embarquée y a plus de contestations
hybride ma créativité

Cptain Flam

Lol, avec ton 1.91m, j' aimerais voir la gueule de la contestation! ;D ;D ;D

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Juillet 17, 2012, 16:27:08
Lol, avec ton 1.80m, j' aimerais voir la gueule de la contestation! ;D ;D ;D
c'est sans les pieds ... suis plus a 1m91  :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Je ne vois pas où est le problème! ;D

... sauf pour la contestation, qui va vraiment avoir un grooos problème! :D :D :D :D

oursone

"C'est un choix judicieux."  ??? c'est une blague ? hormis pour les pros, il faut arreter d'encenser les reflex dont on nous vante les qualités en vidéo et qui ont un viseur optique, c'est aller au devant de graves désillutions..à moins bien sur de ne tourner que dans des salles obscures ou la nuit et par temps tres sombres, je fais de la vidéo et photos avec un G3 et un canon 60D depuis fort longtemps, si les qualites en vidéos se valent il est impossible (malgré son bon écran ) de filmer en plein soleil avec le canon !! et non, un écran EVF c'est pas un gadget c'est tout simplement indispensable en vidéo ! Quand au titre du dernier CI, le 650 une star, je reve là, à quoi bon un AF de course si on tourne en aveugle ! en vidéo c'est pas l'AF l'important mais bien le confort de visée..

Cptain Flam

Si tu le dis... :D

Citation de: JeePix² le Juillet 17, 2012, 12:03:12
Au fait, l'ambassadeur de la vidéo chez Canon est Vincent Laforêt.
Cette vidéo qui peut un peu faire penser à la série Lost est très bien réalisée. Mieux vaut la regarder deux fois pour en comprendre les subtilités.
(en 720p)
(en 1080p)

iceman93

et ca ca sert a rien?
je connais un gars qui a ca sur son 7D et qui bosse bien
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Juillet 17, 2012, 17:46:36
et ca ca sert a rien?

On dirait un inhalateur! C'est pour le rhume? ;D

Gilala

Ben heureusement qu'on peut tourner avec un 5d2 en plein soleil  ;D
J'ai le view finder aussi, et c'est très pratique... la différence 5d2/5d3 ce sont les isos et une sortie casque

JeePix²

Citation de: oursone le Juillet 17, 2012, 17:37:23
"C'est un choix judicieux."  ??? c'est une blague ? hormis pour les pros, il faut arreter d'encenser les reflex dont on nous vante les qualités en vidéo et qui ont un viseur optique, c'est aller au devant de graves désillutions..à moins bien sur de ne tourner que dans des salles obscures ou la nuit et par temps tres sombres, je fais de la vidéo et photos avec un G3 et un canon 60D depuis fort longtemps, si les qualites en vidéos se valent il est impossible (malgré son bon écran ) de filmer en plein soleil avec le canon !! et non, un écran EVF c'est pas un gadget c'est tout simplement indispensable en vidéo ! Quand au titre du dernier CI, le 650 une star, je reve là, à quoi bon un AF de course si on tourne en aveugle ! en vidéo c'est pas l'AF l'important mais bien le confort de visée..

Pour ma part quand je ne vois pas de manière convenable à l'écran, je le désactive, je cadre en regardant dans l'oeilleton, j'affine ma mise au point, puis je repasse en live-view. Bon bien sûr quand on filme on passe en format 16/9eme donc il faut le préoir au cadrage. De toute façon pour mes vidéos je filme essentiellement de courtes séquences de quelques secondes sur des plans fixes. S'il faut suivre le déplacement d'un sujet il est souvent impératif de prévoir sa trajectoire bien avant et prendre des repères sur la bague de map. Je ne me suis pas équipé d'un follow focus qui coûte plus cher qu'un 7d...

JeePix²

Citation de: Gilala le Juillet 17, 2012, 17:54:34
Ben heureusement qu'on peut tourner avec un 5d2 en plein soleil  ;D
J'ai le view finder aussi, et c'est très pratique... la différence 5d2/5d3 ce sont les isos et une sortie casque
Est-ce que le le 5d2 tourne en 1080p à 30 images/seconde ?
Sur le site Canon, ce n'est pas clairement indiqué dans les caractéristiques des types de fichiers comme c'est le cas pour tous les autres modèles...

iceman93

Citation de: JeePix² le Juillet 17, 2012, 18:04:59
Sur le site Canon, ce n'est pas clairement indiqué dans les caractéristiques des types de fichiers comme c'est le cas pour tous les autres modèles...
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_II/
en gras et en noir  ;)
hybride ma créativité

Gilala

Citation de: JeePix² le Juillet 17, 2012, 18:04:59
non! c'était justement les données de base qui ne correspondaient à rien et du coup maintenant c'est du 24 ou du 25...

JeePix²

Citation de: iceman93 le Juillet 17, 2012, 18:07:32
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_II/
en gras et en noir  ;)
Ca m'apprendra à regarder directement dans les caractéristiques de la seconde page où on ne sait pas si le tiret 30 i/s derrière le 720 p concerne aussi le 1080p.
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_II/#p-specification13
Merci pour l'info.

JeePix²

Citation de: Gilala le Juillet 17, 2012, 18:19:10
non! c'était justement les données de base qui ne correspondaient à rien et du coup maintenant c'est du 24 ou du 25...
Ah ok, du coup pas de 30 images/s contrairement à ses petits frères 600, 650d, 7d... ?

Gilala

non sauf si tu prends un firmware genre magic lantern je pense

JeePix²

Citation de: Gilala le Juillet 17, 2012, 18:22:51
non sauf si tu prends un firmware genre magic lantern je pense
Ok merci pour l'info.

Ecureuilbleu

Il y a eu une mise-à-jour de firmware du 5D2 suite à laquelle il tourne en 1920p et 30 i/s. (NTSC), 25 i/s. (PAL) et 24 i/s.
Concernant la différence entre 5D Mark III et 5D Mark II, il y a pas mal de choses qui sont très intéressantes.

La première, c'est une très grosse différence en qualité d'image. Le Mark III n'a quasiment plus de moiré ni d'aliasing (une plaie en vidéo) et ses vidéos se post-traitent beaucoup mieux. Il monte beaucoup plus haut en sensibilité (déjà que le Mark II était super...). Ensuite, il y a beaucoup plus de formats d'enregistrements sur le Mark III (davantage également que sur le 650D) et on peut tourner plus longtemps.

Toujours sur le Mark III, on peut régler son boîtier plus discrètement que sur le 5D2 (meilleure ergonomie et touches plus silencieuses), du coup, on entend moins de bruit de fonctionnement sur la bande-son, ça c'est chouette. En plus, il y a la possibilité d'enregistrer un timecode pendant que tu tournes (utile au montage). Le boîtier est doté d'une prise micro pour un micro externe, d'une prise casque pour entendre ce que tu enregistres et la possibilité de régler le son en direct (je ne pense pas que le 650D soit doté de ces raffinements. le 5DII n'a pas de prise casque et tu ne peux pas régler le son pendant que tu tournes). Il est également possible de filmer tout en contrôlant l'image en full HD sur un écran externe via une prise HDMI, et ça c'est bien pour vérifier le point ou pour tourner en équipe, notamment avec un réalisateur (pas possible, je pense, sur un 650 D, et le Mark II est bridé - l'image qui sort n'est pas réellement en full HD, donc on voit moins bien le point).

Au chapitre déception et incompréhension, chez Canon, et ce quel que soit le boîtier, toujours pas de filtre de peaking (aide à la mise au point en manuel) ni de zebras indiquant une surex quand on tourne (grr, grr et re-grrr vu que c'est techniquement possible - d'ailleurs, c'est dans Magic Lantern). Ce n'est pas normal amha que ce ne soit pas directement inclus dans les boîtiers vu que Canon a maintenant quatre ans d'expérience sur les reflex vidéo. Ils ont largement eu le temps de contacter les gars de chez Magic Lantern et/ou de faire une version à leur sauce. De mon point de vue, c'est un manque de respect vis à vis de leurs clients...

Chez Nikon, il y a une nouvelle fonction que je trouve bluffante, c'est la possibilité de faire des timelapses dans le boîtier (boîtiers pros seulement, je crois), sans avoir à passer par un logiciel externe. Bon, d'accord, on ne fait pas du timelapse tous les jours, mais quand même, c'est vraiment super. Je regrette que ce ne soit pas sur les Canon. Egalement chez Nikon, sur l'un des boîtiers pros, tu peux, pendant le tournage, exporter depuis la prise HDMI de la vidéo en full HD moins compressée et l'enregistrer en direct dans un boîtier externe type disque dur Atomos Ninja, et ça peut même te le convertir direct en Apple Pro Res pour un montage plus facile dans Final Cut, par exemple. C'est un gain de temps pour un tournage pro. il y a aussi un autofocus avec suivi. Apparemment, ça pompe mais ça peut quand même faire l'affaire si le sujet bouge peu ou lentement (comme sur le 650D).

Ca relativise quelque peu l'intérêt de ces autofocus vidéo, puisque les boîtiers précédents ont généralement un autofocus "one shot" en vidéo (si le sujet bouge un peu et pas trop vite, il suffit de réappuyer sur le bouton AF pour que le boîtier refasse le point). Pour ce qui est du suivi de mouvement, c'est de toute façon meilleur en manuel, avec une loupe (ou en fermant le diaph en hyperfocale).